Les discussions

Transformation d'une table basse...

 Fermé

Bonjour, On m'a donné une jolie table basse en bois ancien, mais je n'ai pas la place de la mettre. Toutefois, j'ai besoin d'une table (taille norma...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
Daniel 26

Poignée (marque gu) sur baie vitrée coulissante

 Résolu/Fermé

Bonjour, l'une des poignées de ma baie vitrée en pvc (dont je ne connais pas la marque, elle a été posée "avec" l'appartement qui date de 1995) va b...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
bernie87270

Rénovation bateau

Bonjour, y aurait-il parmi les bricoleurs des personnes qui font du bricolage ou de la rénovation sur bateau en fibre de verre (voilier ou autre) ? ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
stf_frmu

Traitement de l'humidité

Bonjour, Traitement des murs contre remotée capillaire d'humidté

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Nanard01

Comment poser de galets sur murs de douche ?

Bonjour, nous voudrions poser des galets aux murs dans notre douche, les plaques étant très chères nous voulions acheter des sacs de galets plats...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
elisou

Recherche bois de pays pour terrasse...

Bonjour, j'habite du côté de Ambares (33) et je recherche du bois PEFC pour faire une terrasse (environ 54 m²). Quels fournisseurs pouvez vous me...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Nanard01

Commentenlever des entrées de serrure sur des placards de cuisine

Bonjour, je voudrais repeindre ma veille cuisine en chêne mais pour cela ais besoin d'oter les entrées sur les portes de placards: quel outil ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
kekouyou

Lames composités abimées, comment faire ???

Bonjour, j'ai installé une terrasse lame composite baya jusque là tout était parfait. Viens le moment des finitions, on colle les baguettes de fi...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
Nanard01

Fendeur de bûche qui ne demarre pas, que faire ?

Bonjour, Je dispose d'un fendeur de bûche AL-KO LHS 5500, et la colonne de fendage ne retourne pas en position supèrieure, bien que le moteur demar...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
Nanard01

Isolation phonique conduite ventilation, des conseils ?

Bonjour, Dans mon petit appartement, une conduite d aération court du sol au plafond a proximité immédiate de ma tête de lit. Cette conduite prod...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
Nanard01

Ragréage sur un plancher dalles de bois, des conseils ?

Bonjour, j'ai un plancher neuf qui présente des petits écarts de niveau (0,5 mn env.). je voudrais mettre dessus soit un parquet stratifé soit un...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Nanard01

Comment quantifier de la peinture ?

Bonjour, comment calculer la quantité de peinture / à la surface à peindre bricoleuse débutante merçi d'avance de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
colger

Que faire afin de protéger la partie autour de mes plaques de cui

Bonjour, J'ai appliqué une peinture "tadelack oriental" sur les murs de ma cuisine, avec 3 couches de savon et malgré cela les projections de gra...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Nanard01

Réparer une ouverture de poubelle

Bonjour, J'ai acheté une poubelle qui s'ouvre par pression manuelle (https://www.castorama.fr/cuisine/poubelle-de-cuisine/cat_id_834.cat Malhe...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Nanard01

Comment faire une découpe nette d'un matelas bultex ?

 Fermé

Bonjour à toutes et tous ! Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une découpe nette de mon matelas bultex de 10cm d'épaisseur avec une sci...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
marose60

Comment supprimer une porte sans en ôter le cadre ?

Bonjour, je refais ma cuisine, je fais tomber un mur par un maçon, je condamne une porte, comment faire, avec du placo, par exemple, pour qu'elle n...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Nanard01

Peut-on casser une vieille baignoire en fonte ?

 Fermé

Bonjour, je dois évacuer du 1er étage en empruntant des escaliers étroits une baignoire en fonte de 1,70m par 70cm. Est-il possible de la casser et c...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
pipo

Casser une baignoire en fonte

Bonjour, j'ai bien noté qu'il est possible de casser cette baignoire mais il y a t il un endroit pour commencer .... j'ai essaye au milieu mais rie...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
pipo

Bricoleuse mais besoin conseils

Bonjour, j ai 40 palettes en bois exotiques qui repose sur ma haies je voudrais avoir des conseils pour les assembler et les faire tenir droite e...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
pipo

Peut-on poser des dalles adhésives sur un linoléum ?

Bonjour, peut on poser des dalles adhesives sur un linoleum bien plat ,merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2011 par
will84

Repeindre un cadran de pendule

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une pendule , dont le cadran est bien rayé .je voudrai le repeindre,je l'ai pris en photos mais je ne sais pas qu...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Nanard01

Crepis

Bonjour, comment enlever un crépis intérieur outre de le poncer ?

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Daniel LOISON

Construire une armoire murale

Bonjour, j ai un renfoncement dans ma chambre a coucher je voudrais y construire une armoire murale comment devrais je mi prendre?

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Ali

Comment repeindre un évier de cuisine?

 Fermé

c'est un évier en émail blanc usé +++

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
youpi

Carrelage en granito éclaté

Bonjour, J'ai un carrelage en granito qui s'est éclaté le long d'une fissure sur une longueur de 60cm sur 15cm de large. Que puis-je utiliser pour r...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Daniel 26

Puis-je poser moi meme une antenne parabolique

 Résolu/Fermé

Bonjour, depuis le passage à la tv numérique je reçois mal la télé (antenne rateau téléviseur tnt intégrée) malgré des recherches Auto nombreuses. s...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
caledo98

Assemblage plaque verre

Bonjour, Je recherche des connectors pour assembler des plaques de verre de 3 mm,afin de réaliser un meuble vitrine. Avez-vous l'adresse d'un fou...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Nanard01

Porte de douche + faience

Bonjour, je pose de la faïence dans ma salle de bain, dois-je encastrer mon receveur, ou le coller au ras de la faïence? En cas d'encastrement, je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
stf_frmu

Balourd cassé whirpool awo/d 7244

Bonjour, aprés 2 années de fonctionnement sans aucun soucis, le balourd supérieur s'est cassé en deux morceaux pendant une machine arrachant ainsi les...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Nanard01

Terrasse

Bonjour, Comment poser une terrasse en lame composite sur de la terre

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
4U Service

Cuisine en béton...

Bonjour, J'aimerais fabriquer mes éléments de cuisine moi-même. Dois-je utiliser un type de parpaing ou des blocs de béton cellulaire pour supporter...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
Daniel 26

Scier du p.v.c.

 Résolu

Bonjour, Comment scier du P.V.C. sans bavure?

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Nanard01

Pompe immergee forage

Bonjour, j'ai ma pompe qui je pense doit être HS ,Pompe Immergée Forage PEDROLLO 4SR4m/9, car je n'est plus d'arriver d'eau dans mon réservoir vertica...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Nanard01

Porte coulissante

Bonjour, Je souhaite remplacer une porte de chambre existante par une porte coulissante. comment faut-il préparer le chantier ? faut-il retirer le...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
stf_frmu

Pourquoi notre véranda a-t-elle des traînées noires ?

comment se fait-il que notre véranda en alu ait des traînées noires que nous ne pouvons pas faire partir ; quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème. Merc...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
stf_frmu

Comment démonter du placo neuf sans l'abîmer ?

Bonjour, Le plaquiste a posé du placo dans une pièce, vissé sur rails, et mis laine de verre. Les bandes ont été collées comme il se doit. Il...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
4U Service

Mur d'autrefois

Bonjour, comment decoller Mur d"autrefois ciré ou comment rénover? Merci!

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
4U Service

Vitrerie

 Fermé

Bonjour, J'ai un vitrage securite rectangulaire de 880 * 475 cm et un de 880 * 400 je veux couper les coins en arrondie je voudrais savoir le rayon...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
telemak4

Sous couche plafond qui cloque

Bonjour, Je veux repeindre mon plafond. J'ai commencé par le nettoyer. J'ai passé ensuite une sous couche multi supports. Mais quand je l'ai passé...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2011 par
colger

Reserve deau

Bonjour, comment puis-je faire pour pomper de l eau d une rivière et la monter à 4 metres sans électricité

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
stf_mareson

Vitrification d'un escalier obligatoire après peinture sol ?

Bonjour, j'ai peint un escalier avec de la peinture spéciale sol Casto (Colours, spécial sol intérieur et extérieur) : 3 couches sur les marches, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
stf_frmu

Decennale ou pas?

 Résolu/Fermé

Bonjour, les carreaux de mon carrelage (salon,salle de bains,cuisine)sonnent creux et certains joints se déteriorent ,d'après le carreleur ,l'un de se...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
cruyff74

Plus d'image - la tv. ne donne que du son - pourquoi

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une antenne-rateau (posée fin 2008) + un amplificateur AMB 800 FAGOR posé à côté de la TV Sharp HD TNT INTEGRE - l'installateur n'a-...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
louise

Recouvrir plan de travail cuisine

Bonjour, Pour recouvrir un plan de travail cuisine..Résinence color est-elle suffisante ? doit-on obligatoirement appliquer au dessus Résinence dé...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
scribe

Je veux refaire un fauteuil voltaire, mode d'emploi. merci

 Résolu/Fermé

pleine de bonne volonté et de temps, pas envie de me rendre dans un atelier, assez cher, merci de m'aider à continuer pour enfin m'asseoir plus confor...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
Amarelis Deco

Comment remplacer une sangle de volet roulant

Bonjour, J'ai la sangle de mon volet roulant qui s'est cassé et j'ai fais un devis par un artisan qui m'en demande 200€. Je pense le faire moi mê...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
petit rené

Sol vinyl

Bonjour, Je voudrai poser un sol vinyl sir une dalle béton + ou - plane, sans faire de réagréage : comment transporter ce matériau qui fait 4 m Lx4m...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
stf_frmu

Adapter la porte du lave vaisselle sur ancienne cuisine équipée

 Résolu

Bonjour, ma voisine a changé son lave vaisselle encastré contre un nouveau mais évidemment l'ancienne porte ne peut pas se fixer tout a changé!!Existe...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
Nanard01

Traces de coup de rouleaux mal passés

Bonjour, j'ai peint un mur au rouleau et on voit des coups de rouleaux comment faire pour reparer cela est ce qu'une deuxieme couche suffira pour s...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
scribe

Bouteille de gaz

Bonjour, j'ai acheter une cusiniere de campigue et on me demande des bouteilles de gaz de 37 mbar ou de 28 mbar quelle type de bouteille doije prend...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
crabe59
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 6 961