Les discussions
Peinture sur hotte de cheminée
Bonjour, je souhaite repeindre la hotte de ma cheminée qui est je pense en plaque de plâtre et est déjà recouverte de peinture. J'ai de la peintu...
Désamorçage gaz
Bonjour, J'ai changé une bouteille de gaz . Depuis l'inverseur bouteille 1 et 2 ne se remet plus au vert . Donc plus de plaques . Quelqu'un peut-il...
Remplacer des volets
Bonjour, Existe t'il des magasins qui permettent de changer ses volets sans effectuer de travaux sur la façade (autrement dit en utilisant les ancie...
Comment protéger l'émail d'une baignoire
Bonjour, Suite à un choc, un bout d'émail est parti du fond de ma baignoire. Je vois donc le fond noir et à force de faire couler l'eau, l'émail c...
Comment coller une barre de seuil sur parquet/carrelage
Bonjour, quelle colle utilisée sans percer ?
Pose de toles de bardage
bonsoir ; comment se pose une tole de bardage il y t il un adroit merci de votre réponse
Aménagement d'une buanderie dans un sous-sol
Bonjour, Voilà j'ai une maison sur un sous-sol, et je souhaiterais aménager une buanderie dans ce sous-sol. Le sous sol est tous en parpaing, la p...
Mettre un parquet sur un sol carrelé chauffant
Résolu/FerméBonjour, nous avons acheté une maison dont le sol est entièrement carrelé et chauffé électriquement (année 70) Est-il possible de coller un parquet ...
Fabriquer placard s rail pour element de cuisine
Bonjour, pouvez vous m aider a fabriquer et m indiquer ce qu il faut acheter , pour fabriquer des portes coulissantes sur des petits rails sur chacu...
Comment calculer l'angle de baquette quart de rond ?
Bonjour, Après avoir posé du parquet nous souhaitons à la place des plinthes mettre des baquettes quart de rond pour combler les vides entre les l...
Rattraper le niveau d'un plancher
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'acheter une maison ancienne, et a l'étage mon plancher n'est pas de niveau (il se creuse vers l'intérieure de la pièces), pour la ...
Rail de guidage pour porte de garage
Bonjour, Je recherche les deux rails de guidage horizontaux pour une porte de garage basculante non débordante de marque novoferm DL-IL, le profil...
Ouverture du mur de cuisine
Bonjour, je suis en reno et veux ouvrir le mur du contoir pour donner l'illususion de grandeur avec la salle a diner genre passe plat auriez vous ...
Carrelage ou parquet?
Bonjour, nous sommes en travaux et je ne sais pas si c'est mieux de mettre du parquet ou du carrelage, dans la cuisine qui fait à peu prés 20m2 car ...
Humidité sur le détendeur
Bonjour, j'alimente ma gazinière avec une bouteille de gaz butane et lorsque je me sert d'un bruleur, de l'humidité se forme sur le détendeur (pour bu...
Enduit
Bonjour, j ai un mur ki né pa en plako ms en contre plaké déja endui le probléme é ke par endroi il é pa plane j ai poncé a la min, cela reste tj...
Travaux cheminee
Bonjour, je voudrais faire un conduit de cheminée je suis obligé ou pas de mettre des boisseaux dans la parti mezzanine ou je peux aller jusqu'au t...
Coupe bordure sans fil
Bonjour, j'ai acheté un coupe bordure sur batterie qui est plutôt performant (puissance, autonomie, maniabilité ...) mais je ne suis pas satisfaite du...
Revetement mural
Bonjour, Comment enlever revetement mural " murs des iles"
Réparation d'un bac à douche en plastique
Bonjour, Suite à la chute d'un cuter dans le bac à douche en plastique de ma salle de bains, pouvez vous me dire qu'elle est la réparation la plus e...
Decoration d'une chambre à coucher
Bonjour, je désire refaire les murs de ma chambre autrement que peindre des pans entiers d'une couleur et notamment sur le mur de ma tête de lit q...
Peinture
Bonjour, le sol de ma salle a manger et en lambris gris moyen et gris clair,j'ai un mur en pierres de bavière roux et beige ,ce qui n'est plus assor...
Conversion
Bonjour, Comment convertir 1 tonne de platre en mètre cube? Merci
Colle carrelage
Résolu/FerméBonjour, y a t-il une date limite d'utilisation pour de la colle de carrelage non ouvert: J'ai vu dans Déstockage un sceau de colle SADER mais de dat...
Comment enlève t-on un joint abimé pour en remettre un neuf?
Bonjour, -Je voudrais poser un nouveau joint autour de ma baignoire mais je voudrais savoir comment je peux faire pour enlever le joint abimé et moi...
Comment ternir un rouge 2070 r
Bonjour, Je suis absolument catastrophée du résultat d'une paroi de 8 m2, toilée de fibre de verre et sur lequel a été appliquée cette teinte en "sa...
Enlever poignée de porte metallique sur porte melamine
Bonjour, J'ai des portes de cuisine en melamines avec des poignées metallique sous la porte qui ont la largeur des portes , ceci semble être colle...
Enlever des dalles adhésives
Bonjour, comment enlever des dalles adhésives collées sur du lino
Changement wc
Bonjour, je voudrais changer ntre WC, situés dans le couloir proche des chambres, je voudrais trouver un WC avec une chasse d'eau qui fasse un mini...
Recherche batterie pour perceuse bosch
FerméSalut a tous, je viens de récuperer deux vieux perfo bosch modele GBH 24 VRE et malheureusement l'unique batterie restante ne tient pas la charge alor...
Eau chaude
je possède un mitigeur dans la cuisine j'ai eu une personne qui est venu pour l'entretien de ma chaudière fin décembre depuis je n'ai plus d'eau chaud...
Mon frigo ne fait plus de froid!
FerméBonjour, J'ai un frigo congéjateur fagor élégance, le congèle fonctionne mais le frigo ne fait plus de froid. Le grille derrière vibre toujours. Je...
Assistance lave linge
FerméBonjour, j'ai un problème avec mon lave depuis maintenant une semaine. Lorsque je lance une lessive, la phase de remplissage se fait me à l'instant où...
Montage d'un abri de jardin manoir (casto)
Bonjour, j'ai acheté un abri de jardin MANOIR chez Casto et au moment de le monter ,impossible de remettre la main sur le schéma de montage, il a du...
Découpe de portes coulissantes de placard
Bonjour, Nous venons d'acheter des portes de placard coulissantes que nous devons ajuster à la largeur de notre placard (car placard sur mesure). ...
Comment peindre sur un ancien mur tapissé
Bonjour, Je prévois de détapisser une pièce, y compris le plafond, et je voudrais peindre ensuite. Mais je voudrais savoir comment préparer le mur :...
Comment changer voyants de chauffe plaque électrique hs ?
FerméBonjour, J'aimerai savoir comment et si c'est possible de changer les ampoules des voyants témoins de chauffe de ma plaque chauffante électrique. C...
Inverseur pour bouteille propane de 13 kg
Bonjour, J'ai un inverseur de 6 kg/h pour grandes bouteilles de propane. cet inverseur est-il compatible pour des petites bouteilles de propane? ...
Probléme de plaques électriques qui rejettent du gras et font tou disjoncter
Bonjour j'ai un problème de plaque électrique qui fait tout disjoncter mais je pense que j'ai fais pire que de l'eau puisque mes plaques rejettent du...
Probleme de peinture
Bonjour, j'ai peint mes amours apres avoir poser du revetement de lissage et je ne comprend pas pourquoi la peinture de marque corona satinée, ce de...
Comment être sûr de mettre les bons gicleurs ?
FerméBonjour, Je recherche les références des gicleurs pour gaz bouteille d'une gazinière de marque INDESIT K34F Merci d'avance.
Fenêtres pvc sans aération
Bonjour, Le sujet a été déjà été traité dans le forum mais j'ai une question un peu différente... Voila, j'habite une maison dont les anciennes fenê...
Enlever de la peinture
Bonjour, comment enlever de la peinture qui s'effrite sur un revetement de lissage sans l'arracher merci pour les infos
Comment brancher 3 tv sur 1 parabole
Résolu/FerméBonjour, Comment brancher 3 tv sur 1 parabole. cdt
Récupérateur d'eau
rebonjour, J'ai du mal poser mes questions Peut-on agrandir le trou ds la cuve ou on vise le robinet. en ce moment le diametre est de 6mn. Vu que le...
Dans quel sens poser un plancher flottant
Bonjour, je veux poser du plancher flottant...Pouvez vous svp me dire dans quel sens le poser par rapport à la porte d'entrée de la pièce (perpendic...
Preindre des volets en bois
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir s'il est obligé de sous coucher des volets en bois(ils ne sont neufs) qui sont poncés et combien doit on lmettre de couc...
Récupérateur d'eau eda
RésoluBonjour, Concerne 1 récupérateur d'eau EDA 550L. 2 petites questions: Peux-t-on agrandir le trou dans la cuve ou on fixe le robinet? Pour le bouc...
Double vitrage de 1979 son intérieur est opaque comment le nettoyer ?
Bonjour, Je ne vois plus à travers mes carreaux double vitrage des années 1979 coment puis-je procéder à sa resto ? Merci
Dalles exterieur
Bonjour, j'ai un ami qui ma fait une dalle en béton c'est a dire ciment sable graviers mai le probleme c 'est qui l a plu et que maintenant tout le ...