Les discussions

f.cote Electricité

Comment installer un adapteur ulextra ?

Bonjour, j'ai acheté un rail Ulextra et avec celui-ci un adaptateur de connexion TA-01 afin d'y fixer une lampe suspendu de fabrication maison, je do...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2010 par f.cote
albago37 Electricité

Comment changer un contacteur ?

bonjour, j'ai avec EDF un contrat EJP donc pas d'heures creuses,mon contacteur jour nuit pour mon cumulus est HS. est il indispensable de le changer o...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par Carminas
lilou09200 Electricité

Comment brancher une batterie et un gonfleur ?

Bonjour, Je viens d'acquérir un zodiac que je souhaite transporter à divers endroits. Pour cela il me faudra le gonfler à chaque fois. L'été dernie...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par lilou09200
lds Electricité

Comment isoler des fils dénudés ?

bonjour Une fois n'est pas coutume. C'est à mon tour de poser une question : J'ai un petit compresseur.Il est assez ancien Mais s'il fallait se sé...

17 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par lds
alain2d Electricité

Comment utiliser une alimentation stabilisée ?

bonjour à tous j'aménage un fourgon en camping car et j'ai récupéré une alimentation stabilisée entrée 220v Sortie : 13.8 Volts Ampérage : 3 am...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par jpd87
mister Electricité

Comment connecter axiophone lg ?

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà installée une solution avec Axiophone IP... Je complèterai au fur et a mesure de la réponse. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par mister
chouquette26 Electricité

Pourquoi ma prise ne fonctionne plus ?

Bonjour, j'ai un souci : il y a quelques temps, j'ai un appareil électrique qui m'a fait sauté le disjoincteur (prise fondue). Depuis, la prise sur...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par Utilisateur anonyme
didric Electricité

Quel convertisseur 12v-220v pour compresseur ?

Nous étudions la possibilité d’intégrer dans notre camionnette un gonfleur pour nos ailes de kitesurf (7 bar). Après recherche sur internet, nous a...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par didric
didier.boule Electricité

Comment puis-je brancher une prise din ?

bonjour comment changer le chargeur de voiture pour gps en chargeur de moto remplacer laprise voiture par une prise moto remplacer la prise qui se bra...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par frmu
ArnO26 Electricité

Comment vérifier la terre ?

Bonsoir, Comment etre certain que le piquet de terre est fiable ? Comment le tester ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par benet
Marmelade Electricité

Peut-on remplacer un fil rouge par un bleu ?

Bonjour, je voudrais faire un circuit électrique pour un interrupteur simple, selon les normes car le consuel va venir. J'ai de mon tableau à mon ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par Utilisateur anonyme
phanegarf Electricité

Comment prolonger mon câble antenne tv ?

Bonjour, souhaitant accrocher ma télé et ne pas voir les cables, je vais les encastrer. Actuellement mon cable d'antenne TV arrive dans une prise mura...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par phanegarf
melric Electricité

Comment brancher mon applique ?

Bonjour, je voudrais brancher une applique de salle de bain au dessus du miroir. Pour l'instant, j'ai juste une ampoule avec un bouton pour l'allumer...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par melric
thierry84 Electricité

Comment raccorder un four encastrable ?

Bonjour, le cordon de mon four présente les trois fils classiques phase, neutre, terre; je dispose d'une prise murale spéciale avec deux fils rouge, ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par Utilisateur anonyme
MicBert Electricité

Quel dispositif moins consommateur ?

Bonjour je dispose d'un éclairage avec ampoules halogènes encastrées avec variateur d'intensité. Voici ma question : Quel dispositif moins consom...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par MicBert
Cuicuie Electricité

Comment expliquer ces flashs électriques ?

Bonjour, j'habite dans un vieil immeuble prés d'une voie ferrée. Vers 23h j'ai droit à des flashs dans ma pièce principale. Mon éléctricien est ...

22 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par Utilisateur anonyme
supertomate Electricité

Comment remonter ma perceuse (fil en ballade) ?

Bonjour, Ma perceuse (pigeot pc 600s) ne marchant plus, je l'ai ouverte. Après trifouillage, j'ai trouvé un bout de fil qui se promène; mais j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par supertomate
Mavryck Electricité

Comment implanter des panneaux solaires au sol ?

Bonjour, J'étudie les systemes solaire photovoltaïque et je souhaiterais faire l'étude d'un champs solaire au sol avec tracker. le problème c'est que...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par Mavryck
mdosso Electricité

Pourquoi mon groupe électrogène est en panne ?

Bonjour à tous je procède quotidiennement au démarrage de mon groupe électrogène et je vérifie les tensions de sortie; je le fait quotidiennement car...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2010 par motorolla07
GOTTY64 Electricité

Puis-je conserver mon installation en triphasé ?

Bonjour à tous, malgré le grand nombre de sujets déjà abordés sur le sujet, je ne trouve pas ma réponse. Je possède une maison individuelle avec une ...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par benet
mutmut62 Electricité

Comment brancher un interrupteur et une prise ?

Fermé

bonjour, comment procéder pour alimenter un interrupteur + ampoule et une prise, j'ai le neutre la phase et la terre qui sort du mur, (j'ai mis une pr...

Dernière réponse le 26 avr. 2010 par xenusis
chant5700 Electricité

Quel moteur électrique choisir ?

Quel moteur electrique acheter, 3000tr/mn ou 1500tr/mn, (en monophasé 220V 3CV) pour une utilisation sur un compresseur et scie circulaire. Quels son ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2010 par chant5700
precigout Electricité

Pourquoi mon volet roulant reste bloqué ?

comment faire pour depanner ?depuis quelques jours le volet roulant electrique s'arrete au bout de quelques centimetres j'ai changé les piles de la té...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par lds
holloman Electricité

Pourquoi ma pompe de puits se coupe seule ?

bonjour, je suis totalement nouveau j'espère que je suis dans le bon forum, voila j'ai une pompe de puit qui marche quelques instant et se coupe seule...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par Utilisateur anonyme
Résultats 12851 - 12900 sur un total de 13 266