Forum Electricité

Page 127

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Jec59 Electricité

Pose d un interrupteur double va et vient

Bonjour, Je souhaite remplacer un inerrupteur double va et vient Cote gauche 2 fils navette noirs jumelé avec un va et vient AU milieu 2 fils de...

16 réponses 2 sept. 2019 par Carminas
Ninie59115 Electricité

Lampe reste allumée

Résolu

Bonjour, je viens de changer la lampe extérieur et son interrupteur branché sur ma prise. La lampe reste allumée comme si l'interrupteur n'était pas l...

35 réponses 1 sept. 2019 par Ninie59115
francois1972_7276 Electricité

Ruban led rgb de 14 mètres sur un pan de mur

Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai commandé des profils alu pour y installer un ruban d'environ 14 mètres en RGB, visiblement en 12volts ça ne ...

5 réponses 31 août 2019 par francois1972_7276
Sabine17 Electricité

Chauffe eau consommation

Bonjour, Je regarde à acheté un chauffe eau. 150l et 1200w Utilisation pour un ménage de 2 personnes Est ce que ça consomme beaucoup, je dois c...

2 réponses 31 août 2019 par xplom
hamza27 Electricité

Pb batterie

Bonjour, j'ai un une panne sur ma trotinette electrique bepeer road fx3 branché a l'alimentation tout fonctionne et des que je débranche le chargeu...

1 réponse 31 août 2019 par stf_jpd87
gabinvigosse Electricité

Pointeur laser puissant est-il légal?

Bonjour, Je veux acheter ce pointeur laser puissant: https://www.laserpointeur.com/c-41_95-p-10017.html Je suis passionné des lasers, et trava...

2 réponses 30 août 2019 par labricole47
Peter81 Electricité

Modèles legrand

Résolu

Bonjour, pourquoi mon branchement (création d’une prise électrique brancher sur un interrupteur)ma prise fonctionne mais par contre la lampe qui elle ...

3 réponses 30 août 2019 par Peter81
foulque03 Electricité

Cpl et triphadé sans neutre

Bonjour, Je suis en Belgique avec une installation en tri-phasé sans neutre. C'est spécial et limité à une partie de la région de Bruxelles et le lo...

5 réponses 29 août 2019 par foulque03
77julien77 Electricité

Déplacement prises mur placo

Bonjour, J’ai acheté une maison en VEFA avec un promoteur. L’ayant acquise en milieu de programme je n’ai pas pu demander certaines modifications....

5 réponses 28 août 2019 par KIDUGUEN
Sonognie Electricité

Disjoncteur magneto thermique

Bonjour, Svp puis savoir s'il est necessary de poser un disjoncteur magneto thermique en amon de disjoncteur differentiel qui protegent des circui...

2 réponses 27 août 2019 par fred.ml
Bob Electricité

Spot plafond sous sol

Bonjour, Peux ton branché plusieurs spot en reprenant le branchement du néon qui et d'origine merci

1 réponse 27 août 2019 par Carminas
francis Electricité

Branchement d'un differenciel

Bonjour, Peut on brancher un différenciel par le haut ou par le haut, pour mon cas plus facile par le bas

1 réponse 27 août 2019 par KIDUGUEN
Steeves92250 Electricité

Pb prise murale antenne tv

Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement au sein d’un immeuble équipé d’une antenne TV collective. À l’entrée de l’appartement se trouve l...

2 réponses 26 août 2019 par contrariness
Aymeri.trtt Electricité

Problème de telerupteur

Bonjour, je viens de changer mon tableau électrique sur ce tableau j’ai 3 telerupteur pour deux d’entre eux aucun problème tout fonctionne mais pour l...

1 réponse 26 août 2019 par KIDUGUEN
Kymino Electricité

Roccordement domino

Résolu

bonjour Je viens de découvrir dans mon grenier ce raccordement avec un domino. 2 gros fils qui prennent en contact un petit fil qui alimente un éclai...

8 réponses 25 août 2019 par Kymino
JPT391 Electricité

Moteur

Bonjour Je souhaiterais installer un moteur thermique sur ma scie à bûches en remplaçant la sortie du ventilo par une poulie. Je voudrais savoir si...

3 réponses 25 août 2019 par labricole47
bricolo14 Electricité

Installation d'un spot avec détecteur

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un spot extérieur avec détecteur. Je ne comprends pas il reste tout le temps allumé, et rien ne se trouve devant le dét...

28 réponses 24 août 2019 par Isa
Ustrega Electricité

Surconsommation électrique

Bonjour, Depuis le travail d’aménagement du garage (isolation et réalisation du circuit électrique pour la pièce) la facture d’électricité de la mai...

8 réponses 22 août 2019 par Daniel 26
Royal35 Electricité

Branchement boîtier commande volet roulant

Bonjour, Je souhaiterai brancher un boîtier Evology de commande à distante des volets Sur mes prises actuelles j’ai deux entrée phase sur mon boît...

2 réponses 21 août 2019 par fred.ml
Karters Electricité

Moteur de micro-onde

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment brancher ce moteur : 1/ bleu - 1/ blanc - 1/ rouge - 1/ bleu . Par avance merci Bien cordialement

4 réponses 21 août 2019 par Karters
Edwinngn Electricité

A la recherche du fil neutre

Résolu

Bonjour, En démontant mon interrupteur variateur j'ai remarqué ce petit boitier orange derrière l'interrupteur (voir photo). Qu'est ce ? Est-c...

3 réponses 20 août 2019 par zorglubdelavega
charlie Electricité

Hotte ikea

Bonjour, Hier soir ma hotte à fait un éclair de lumière et depuis ni la lumière ni le ventilateur ne fonctionnent j'ai vérifié et la prise fonctio...

1 réponse 20 août 2019 par stf_jpd87
Fleg Electricité

Problème disjoncteur principal

Bonjour, Je n’arrIve pas à ré enclencher mon disjoncteur principal alors que tous les différentiels et coupes circuits de mon tableau sont « bais...

14 réponses 20 août 2019 par stf_jpd87
Dyl7411 Electricité

Prises de courant qui ne fonctionnent plus

Bonjour, J ai besoin d aide pour de l electricité. En utilisant plusieurs appareils en même temps dans mon nouvel appartement, les appareils br...

15 réponses 19 août 2019 par atlassaturn
kawa83 Electricité

Probleme sur halogène

Résolu

bonsoir suite a une chute mon halogène ne fonctionne plus, j'ai changé l'ampoule, pas ça... j'ai la continuité au niveau des 2 bornes de l'ampoule h...

12 réponses 19 août 2019 par stf_jpd87
boudefil Electricité

Emplacement disjoncteur d'abonné

Bonjour, Étant à moin de 30m, mon disjoncteur d’abonné et mon compteur seront donc dans ma maison. J’ai une GTL ou va être posé le tableau et le ...

1 réponse 19 août 2019 par KIDUGUEN
Jacob Electricité

Groupe électrogène

Bonjour, Je suis propriétaire d’un groupe électrogène sdmo et lorsque je l’allume il reste en ballet et il donne surproduction électrique puisque il...

6 réponses 18 août 2019 par stf_jpd87
Dede Electricité

Coffret aérien

Bonjour, Je souhaite rebrancher l électrique chez moi car enedis n est pas foutu de ce deplacer avant une semaine. Étant 6 à la maison à ec 4 enfa...

2 réponses 16 août 2019 par Carminas
vincent.francois4 Electricité

Comment piloter une vmc avec 2 interrupteurs ?

Résolu

Bonjour, Sur ma vmc, j'ai installé un interrupteur pour choisir un mode de fonctionnement petite vitesse ou grande vitesse. J'aimerai installé u...

9 réponses 13 août 2019 par Carminas
Yann Electricité

Branchement contacteur schneider

Résolu

Bonjour, Suite à un grésillement dans le tableau, j'ai pu observer que le contacteur j/n était branché sur le chauffe eau mais aussi sur le chauffag...

4 réponses 13 août 2019 par Yann
erriep5388 Electricité

Instalation interupteur automatique

Bonjour , Je ne parviens pas à faire fonctionner un interrupteur automatique de la marque Kalya compatible LED Malgré plusieurs branchements différe...

1 réponse 12 août 2019 par KIDUGUEN
Nathan Electricité

Compteur qui saute

Bonjour, fin mai on m’a installé le compteur Linky ,et depuis 3 jours le 9 août donc 1mois et demi après ,mon compteur saute à 22h30 au passage à l’...

4 réponses 12 août 2019 par Carminas
Rodrigo Electricité

Deux interrupteurs discordants

Bonjour, Je viens d'acheter ma maison et il y a 2 interrupteurs pour la lampe des escaliers. Si celui à l'étage est dans la position 1 (on va dire...

1 réponse 11 août 2019 par Carminas
nicotoitoine Electricité

Electricité dans abri de jardin

Bonjour, je viens de terminer la construction de mon abri de jardin, je souhaite maintenant faire venir l’électricité (pour mettre la lumière et y bra...

8 réponses 11 août 2019 par Carminas
Bibi Electricité

Branchement lustre

Résolu

Bonjour, Gros problème pour moi qui ne suis pas un grand bricoleur. Je voudrais brancher un lustre j’ai au plafond un fil bleu et marron de l’anci...

2 réponses 11 août 2019 par Bibi
mrl41 Electricité

Legrand 664710

bonjour - je veux changer un vieux interrupteur avec voyant (ampoule) par un interrupteur de marque LEGRAND n°664710 - lorsque j'ai démonté le vieux j...

2 réponses 11 août 2019 par stf_jpd87
kesoma Electricité

Tondeuse électrique tractée wolf aehw

Résolu

Bonjour, Lors d'une tonte, après 5 ou 6 cycles démarrage/arrêt pour vider le bac, la tondeuse ne démarre plus. (env. 30 min d'utilisation) Même e...

6 réponses 10 août 2019 par kesoma
leschameaux777 Electricité

Télévariateur + leds

Bonjour, Je dispose d'un télévariateur de marque Hager dont voici les caractéristiques: https://www.hager.fr/produits-anciens/ev002/55514.htm Ce ...

1 réponse 6 août 2019 par fred.ml
sakurai86 Electricité

Coupure électrique

Bonjour, mon écran télé s’éteint comme une micro coupure en actionnant un poussoir ou en changeant la vitesse du VMC ( seulement quand mon médiasat ...

5 réponses 6 août 2019 par sakurai86
Mentos33 Electricité

Deuxième prise téléphone rj45

Bonjour, J’ai une prise téléphone rj45 dans mon salon, j’en voudrais une autre dans mon bureau pour la stabilité et éviter le wifi, bref ! Le probl...

13 réponses 6 août 2019 par etna33
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 13 273