Les discussions

ecko63 Electricité

Comment mettre la terre ?

comment mettre la terre dans une instalation d'electrique neuve ?

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
benet
regnier1616 Electricité

Comment répartir des phases dans une maison ?

Bonjour j'ai acheter une maison qui est alimenter en 380 V 15A je vais tout refaire et je souhaiterai equilibré mon reseaux sur les trois phases je po...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
Nonomomo
gwen63 Electricité

Comment passer du 380 au 220 force ?

Bonjour, J'ai remarqué que certaines personnes s'y connaissent particulièrement bien, alors je me lance. Je dispose d'une machine datant des a...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Labobine
MouradK Electricité

Combien de fois peut-on repiquer la terre ?

Bonjour, En gros, j'ai une terre de 2.5, et je souhaite repiquer la terre pour 1 à n autres circuits en 1.5. Est ce faisable ? et si oui y a -t-il ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
Paroroma
alligator427 Electricité

Comment faire la rotation automatique ?

Bonjour, Je dois faire une inversion du sens de rotation d'un moteur triphasé toutes les heures, ceci bien sur automatiquement. Comment m'y prendr...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
alligator427
cbrstef Electricité

Faut-il faire faire l'électricité par un pro ?

j'aimerai savoir s'il faut faire faire son electricité par un pro, car on m'a dit que sinon en cas de probléme elctrique les assurance ne rembourse pa...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
Utilisateur anonyme
cbrstef Electricité

Dois-je changer de compteur edf ?

bonjour je posséde un vieux compteur edf ( modele bleu), qui n'a que les heures pleines. j'aimerai savoir si cela interressant de faire changer le ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
frmu
papyjo94 Electricité

Pourquoi n'ai-je pas d'eau chaude ?

Bonjour, j'ai un soucis avec l'eau chaude. Effectivement je n'ai de l'eau chaude que quand je déclenche la marche forcée. EDF est intervenu, a chang...

12 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par
Jojo37
dolcezza Electricité

Comment tester une résistance ?

Bonsoir , Je voudrai savoir comment tester une résistance de machine à laver ? Avec la machine on met les deux fils sur la résistance ou un sur la...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme
benny-cambodge Electricité

Comment coupler deux groupes électrogènes ?

Résolu/Fermé

Bonjour. Je ne suis pas raccordé au réseau électrique et je dois donc produire mon électricité. De manière à optimiser mon investissement et ma cons...

Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Labobine
hub07 Electricité

Comment choisir la bonne section de câbles ?

Bonjour, je dois passer mon abonnement edf de triphasé a monophasé. Actuellement j'ai une section de câble en 6mm² de 60m en aérien. Je souhaite pass...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme
laurentlecorre Electricité

Comment mettre une prise à la terre ?

bonjour actuellement 3 de mes appareils électrique sont branchés sur un circuitde 3 prises non reliées à la terre.j'ai la possibilite de raccordé à l...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
troisdansun
jamel Electricité

Comment choisir un disjoncteur ?

quelle est la différence entre disjoncteur deux poles et disjoncteur 1pole ???

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme
damx34 Electricité

Comment exploiter une sortie 32 ampères ?

comment faire pour exploiter une sortie cable 32 ampéres non utilisé actuellemnet pour alimenter un four et en même temps une plaque gaz que du gaz?

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme
klo Electricité

Pourquoi la prise de mon spot a pris feu ?

bonjour! bon je n'y connais absolument rien et je rame pour trouver des infos... j'ai un spot , (sur l'ampoule est indiqué 230V 200W) dont la prise ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
jpd87
gaby.stolf Electricité

Comment changer câblage de 380 en 220 mono ?

je voudrai changer l'alimentation d'un rechauffeur de piscine,actuellement cable en 380,le faire passer en 220 mono,comment alimenter les 3 resistance...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
troisdansun
gwada69 Electricité

Ancien ampli xm2020 sur secteur ?

Bonsoir, Voili voilou, ayant quelques problèmes avec mes compétences et celle de mon entourage direct, j'ai vadrouillé jusqu'à tomber sur ce site. In...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
gwada69
pied2grue59 Electricité

Pourquoi mon chargeur ne sort que 3,5v ?

bonjour J'ai un probléme avec mon chargeur d'accus de ma perceuse.Je l'ai testé il ne sort que 3.5V le transfo est bon et je ne sent pas le brulé et n...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
Gillesstf
hugyety Electricité

Comment déplacer un interrupteur ou une prise ?

je dois isolé mes murs par l interieur et je voudrais deplacer mes prises et interrupteurs existant est ce qu il ya une facons de prolonger les fils ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
troisdansun
--jéjé-- Electricité

Pourquoi mon différentiel saute à 6h00 ?

Bonjour a tous, depuis quelques temps mon dijoncteur différentiel saute de facon aleatoire mais a chaque fois cela se produit a 6h00 du matin. Pou...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
frmu
Résultats 12901 - 12950 sur un total de 13 249