Les discussions

Repiquage d'un socle 20amp pour un socle 16amp

Bonjour, bjr ! je voudrai poser un socle 16 AMP en 2,5 en me repiquant sur un socle 20AMP via une boite plexo .juste pour allimenter une (machin...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
Icare095

Portier vidéo systec vp422c-bb

Bonjour, Je dois installer mon portier vidéo SYSTEC VP422C-BB (Leroy-Merlin) mais je ne souhaite pas que le bloc d'alimentation soit visible. Sur l...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
stf_jpd87

Pose gradateur québec

Bonjour à tous, Suite aux super conseils que j'ai reçu ici pour réparer un peu de placo je retente ma chance. Le défi du jour est de poser un gr...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
stf_jpd87

Non respect des normes : quel impact ?

Bonjour, J'ai relevé les branchements dans mon tableau électrique et les ai confrontés aux normes électriques : je constate des différences. Par exem...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Besoin de conseil sur branchement électrique de ma cuisinière

Bonjour, j'ai acheté une cuisinière gaz et électrique a un particulier mais je ne sais pas comment la brancher, je m'explique: sur mon compteur le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
stf_jpd87

220v entre phase et terre ?

 Résolu

Bonjour, au compteur, POURQUOI une tension 220V ENTRE phase et terre sortie 500mA ?

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
fanfan

Combien de volt ?

Bonjour, Je n'y connais presque rien en bricolage ... Je voudrais rénover ma grange de 700 m3. Quel eclairage conviendrais pour y voir comme dehor...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Icare095

Comment réparer mon groupe électrogène ?

bonsoir je viens de recuperer un groupe electrogene de marque rhino sur la generatrice en sortie des balais je me retrouve avec 6 fils qui viennent d...

33 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Mathsa

Passer de triphase en mono

Bonjour, j'ai un chauffe-eau de marque PACIFIC en triphasé et je voudrais conertir en mono comment faire

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
gulf71

Branchement commun à hangar et habitation

Bonjour, Dans une ancienne grange qui va me servir d'entrepot pour mon activité de vente (pas d'appareillage extraordinaire, rien que lumière et pri...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
gulf71

Moteur tres phaser

Bonjour, Comment faire fonctionner 1 moteur triphasé en mono 220V ?

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
renard

Differentiel rearme et pas de courant

 Résolu

Bonjour, j'ai change une prise et par erreur j'ai branche N et N quand j'ai remis le courant le differentiel s'est abaisse , je l'ai rearmé j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
samydelille

Remplacement transfo

 Résolu

Bonjour, Je dois remplacer mon transfo pour une piscine hors sol , donc avec une forte contrainte de sécurité : il est noté : 230/240v 50Hz 12...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
bleugrec

Fusible neuf qui saute pourquoi?

Bonjour, ma cuisinière électrique fait sauté le fusible!!!! je l'ai remplacé et le fusible a encore sauté!!!!! quel serait le problème selon vous???...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
stf_frmu

Installation prise d'antennetv

Bonjour, Je souhaiterais installer une prise d'antenne TV dans une chambre. Comment dois-je faire ? merci de votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
stf_mareson

Probleme de micro onde

Bonjour, mon micro onde ne fonctionne pas quand je le branche sur mon groupe electrogenne s normal

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
stf_mareson

Panneau solaire

Bonjour, panneau solaire connection perdu que faire?

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
flope

Simple allumage

Bonjour, est il possible pour le branchement d un simple allumage 2 lampes,de se repiqué sur la boite de dérivation qui allimante les prises en 2,5...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
Carminas

Cave à vin

Bonjour, Mon installation électrique a disjoncté hier . Le disjoncteur 30 milli ampères avait sauté, après avoir vérifié tous les rupteurs j'ai pu...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Carminas

Comment allumer un four à gaz ?

 Résolu/Fermé

si vous plait votre avis m'interesse

23 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
lulu250

Alimentation carillon

Bonjour, lorsque j'ai acheté mon appartement il n'y avait plus de carillon mais il restait le bouton poussoir à la porte d'entrée. Je désire don...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
ludo

Consuel

 Résolu

Bonjour, nous installons nous même notre électricité, nous voulions savoir quels sont les papiers à fournir au consuel (avant ou le jour de sa ven...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Carminas

Probleme de reglage de portail came au niveau du batent gauche les deux fusibles

Bonjour, j ai un probleme avec mon prtail de marque came a deux batents le cotes droit souvre tres bien mais le gauche fait petter les deux fusibles d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
stf_frmu

Convertir 220v en 36v

Bonjour, J'ai un perforateur Hilti portatif dont la batterie est "morte", je cherche donc un moyen de le brancher direct sur le secteur. je crois ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Kartenin

Branchement raccord rapide!

Bonjour, j'ai une question bête mais comment branche t'on dans une boite dérivation sur raccord rapide du fil dur avec du fil souple ?

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Carminas

Circuit 1.5mm2 le droit ou pas raccorder ?

Bonjour, je suis entrain de faire un circuit en 1.5mm2 qui alimentera une prise pour la hotte ,puis trois volet roulant est ce que cela est autoriser ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Carminas

Creation branchement pour hotte et micro ondes intégrable

Bonjour, Je souhaiterais tirer deux fils à partir soit de prises existantes pour une hotte et un four micro ondes, mais le mur est en béton porteur....

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
stf_mareson

Volet roulant

Bonjour, j'ai un volet roulant électrique qui ne remonte plus. d'où cela peut-il provenir? Le fournisseur qui me l'a placé il y a 18 ans, n'exerce...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
opaline

Recepteur standard radio somfy

Bonjour, je souhaite installer un recepteur standard radio ref 2400556 sur ancienne motorisation de porte de garage somfy; conseils svp

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
stf_jpd87

Interrupteur mirroir lumineux

Bonsoir, j'aurais besoin de vos avis car je refais actuellement ma salle de bain, l'ensemble de l'electricité et a refair, et je voudrais donc poser u...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Carminas

Mauvais contact pour l'éclairage d'un tube de néon

Bonjour, J'ai dû changer mon tube de néon (au-dessus de l'évier) qui avait grillé. Le nouveau est en place, mais quand je l'allume, il ne reste écla...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
adeline

Brancher 1 poussoir à voyant

Bonjour, comment peut-on brancher un poussoir à voyant Debflex meca il y a 2 rouges, 2 bleus, 2 blancs et 2 noirs pour le voyant . merci de m'écl...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Carminas

Quels diamètres de fil choisir pour des prises ou de l'éclairage

 Résolu

Bonjour, J'ai une vieille maison. Aussi, je voudrais changer les fils, et par la même occasion, faire des modifs dans l'installation. Que dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
stf_paroroma

Interrupteur différentiel 63a 30ma type a pour protection 16²

Bonjour, ab j'ai deux tableaux électriques dans mon pavillon. Un tableau principal et un tableau divisionnaire. La ligne qui sépare ces 2 tablea...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
Carminas

Spots sur câble dans salle de bain en volume 3

Bonjour à tous, J'aimerais avoir la confirmation qu'il est possible de mettre des spots 12 volts sur câble dans le volume 3 d'une salle de bain. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
stf_mareson

Consommation halogène

 Résolu

Bonjour, voulant éclairer ma cuisine, j'étais parti sur 4 spots led sur plafond ( extra plat car juste la place d'une latte sous le lambris pvc) ......

17 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
stf_frmu

Je suis responsable d exploitation d une centrale electrification rurale

Bonjour, je suis electricien residant au Mali je souhaiterai savoir comment realiser une prise de terre le lieu la profondeure la quantité du sel du ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
jdf_daniel26

4 brins dans une gaine (2 phases une terre, un seul neutre)

 Résolu

Bonjour, Pour alimenter une plaque de cuisson (Max 7200W) je dispose d'une arrivée de courant en 32 A mais j'observe 4 Fils en 6mm2 ( une terre, deu...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
durutin

Pompe à eau n'amorce plus

Bonjour, J'ai une pompe qui est auto-amorçante dont le moteur tourne mais pas assez vite pour amorcer l'eau (même installation qu'avant). Est-il po...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Wouwou30

Emplacement d'un interrupteur différentiel 63a 30ma type a

 Fermé

Bonjour, j'ai un tableau divisonnaire qui part en 16 ² à mon tableau de répartition principal. J'ai pu lire sur le web qu'il fallait mettre dans c...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
stf_mareson

J'ai une prise mâle à brancher , 5 vis et 3 x3 fils (3 couleurs) je les mets où

Bonjour, moi j'ai 3 fils (marron, jaune et bleu) et une prise mâle legrand avec 5 vis : -2 correspondant en face aux 2 ergots qui s'enfonceront d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
stf_jpd87

Panne de lampe

Bonjour, j'ai acheté une lampe sensitive dans un vide grenier malheureusement elle s'allume quand on la branche sur secteur mais aucune réaction quand...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
patricia meheut

Plinthe électrique chauffe sans arrêt

Bonjour, J'ai installé une plinthe électrique de 1750W avec un thermostat mural et même si le thermostat est au plus bas, la plinthe fonctionne tout...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
VERA10

Comment passer un fil de tel dans une gaine

Bonjour, Comment faire passer un fil de tel dans une gaine du rez de chaussè au niveau sup on me dit avec une aiguille ? merci, Coco

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
crepis

Problème installation électrique ou baisse de tension ?

Bonjour, Je poste mon petit problème ici en espérant avoir une petite idée à mon sujet. Sa fait 3 fois en espace de 1 moi que j'ai des petit...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
tryz

Plinthe qui degage presque pas de chaleur

Bonjour, J'ai trois plinthes electrique qui donne presque pas de chaleur même au maximum.

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
VERA10

Transfo torique et tension de sortie grosse section

Bonjour, Je cherche comment faire pour chauffer un conducteur de forme établie d'un fil assez rigide ayant un diametre entre 2 et 4 mm pour que cel...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2012 par
jdf_daniel26

Comment effectuer ce branchement ?

Bonjour, Je dois changer l'interrupteur de commande de mon groupe de ventilation ( il a 2 vitesses de fonctionnement , et l'interrupteur possède ...

21 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
crabe59

Pose tableau electrique

Bonjour, je dois poser mon tableau electrique sur un mur bois (chalet ancien)quel norme a respecter merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
phil-decuivre

Dois je acheter le cable d allimentations de ma maison ou pas?av le passage du c

Bonjour, faut t il relier le compteur au tableau car lorsque que j ai voulu acheté le cable d allimentation a castorama le vendeur ma dit que c étai...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
laet
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 12 206