Les discussions

Pourquoi j'ai des prises électriques murales cramées ?

Bonjour, J'ai constaté il y a quelque temps que la prise murale sur laquelle est branché le lave-linge était cramée sur une des 2 fiches. (à côté,...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
robin

Est-ce que 20a triphasé sont suffisants pour du monophasé ?

Bonjour, Meci à ceux qui m'ont déjà aidé à résoudre certains problèmes sur ce forum. Pour que cela puisse être bénéfique pour tout le monde, je pose ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
rienzo

Quelles différences contacteur jour/nuit et de puissance ?

Bonjour tout le monde Je souhaite brancher un thermostat pour commander 3 radiateurs sans fil pilote. Pour realiser cela j'ai : les 2 modules h...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
muche

Quel convertisseur 12v-220v pour compresseur ?

Nous étudions la possibilité d’intégrer dans notre camionnette un gonfleur pour nos ailes de kitesurf (7 bar). Après recherche sur internet, nous a...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
didric

Comment puis-je brancher une prise din ?

bonjour comment changer le chargeur de voiture pour gps en chargeur de moto remplacer laprise voiture par une prise moto remplacer la prise qui se bra...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
frmu

Comment vérifier la terre ?

Bonsoir, Comment etre certain que le piquet de terre est fiable ? Comment le tester ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
benet

Puis-je brancher 1 contacteur abb sur tableau legrand ?

Suite à des avis divergents, je souhaite savoir si je peux brancher un contacteur jour nuit ABB sur un tableau électrique LEGRAND? Un ami électricien...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Paroroma

Peut-on remplacer un fil rouge par un bleu ?

Bonjour, je voudrais faire un circuit électrique pour un interrupteur simple, selon les normes car le consuel va venir. J'ai de mon tableau à mon ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment prolonger mon câble antenne tv ?

Bonjour, souhaitant accrocher ma télé et ne pas voir les cables, je vais les encastrer. Actuellement mon cable d'antenne TV arrive dans une prise mura...

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
phanegarf

Quelle section du neutre en triphasé transformé en 3 mono ?

Je dois installer un boîtier de répartition électrique en monophasé avec un abonnement en triphasé. Je conserve le triphasé pour un atelier. Je tire 2...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
Carminas

Comment reconnaître une anomalie sur un tube fluorescent ?

bonjour à tous SVP est ce vraie qu'un tube fluorescent peut être dans des cas le responsable d' une consommation excessive d'électricité si oui dans q...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
benet

Comment faire fonctionner ma tondeuse à gazon électrique ?

bonjour à toutes et tous, lorsque j'ai branché le cable électrique pour faire démarrer ma tondeuse, celle ci a fait un bruit étrange et le fusible de...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment démultiplier sainement une alimentation secteur ?

Bonjour! Je dispose d'un seul câble secteur sur lequel je dois brancher 3 interrupteurs encastrables de volets roulants situés cote a cote. Comment pu...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment brancher mon applique ?

Bonjour, je voudrais brancher une applique de salle de bain au dessus du miroir. Pour l'instant, j'ai juste une ampoule avec un bouton pour l'allumer...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
melric

Comment raccorder un four encastrable ?

Bonjour, le cordon de mon four présente les trois fils classiques phase, neutre, terre; je dispose d'une prise murale spéciale avec deux fils rouge, ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment remplacer les cartes commandant volets roulants ?

Bonjour, j'ai des volets roulants electriques, avec une commande centralisée et bien sur des boutons à coté de chaque fenetre. Mon probleme est le s...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
supertrogro

Quel dispositif moins consommateur ?

Bonjour je dispose d'un éclairage avec ampoules halogènes encastrées avec variateur d'intensité. Voici ma question : Quel dispositif moins consom...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
MicBert

Est-il possible de changer plaque cuisson gaz en electrique

bonjour, je possede un plaque avec 1 feu electrique et 3 a gaz qui arrive au terme de sa vie (elle noircie toutes mes casseroles) et je souhaiterais y...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
petra29252

Comment passer du 380 au 220 depuis la pompe à chaleur ?

comment puis-je faire,Ma ligne de pompe à chaleur est en 380 et je veux tirer une ligne pour mon jardin en 220 comment dois je procèder et avec quel ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
benet

Pourquoi ma tondeuse électrique ne démarre plus ?

Bonjour, Voilà j'ai une tondeuse electrique Honda qui ne demarre plus. Je m'explique: Je coupais l'herbe (petite surface environ 100 à 150m2)...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Labobine

Comment expliquer ces flashs électriques ?

Bonjour, j'habite dans un vieil immeuble prés d'une voie ferrée. Vers 23h j'ai droit à des flashs dans ma pièce principale. Mon éléctricien est ...

22 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment installer des volets roulants motorisés ?

boujour j'aimerai savoir comment l'on installe des volets roulants motorissée? avec un contacteur a clés a l'extérieures et un a bouton a l'intérieut....

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
lds

Comment remonter ma perceuse (fil en ballade) ?

Bonjour, Ma perceuse (pigeot pc 600s) ne marchant plus, je l'ai ouverte. Après trifouillage, j'ai trouvé un bout de fil qui se promène; mais j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
supertomate

Peut-on utiliser un gros transformateur 220 v - 12 v ?

Bonjour, J'ai un gros un transformateur 220 V - 12 V / 21 A. Je souhaite savoir si je peux le monter pres de mon tableau pour me faire un reseau ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment implanter des panneaux solaires au sol ?

Bonjour, J'étudie les systemes solaire photovoltaïque et je souhaiterais faire l'étude d'un champs solaire au sol avec tracker. le problème c'est que...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par
Mavryck

Pourquoi mon groupe électrogène est en panne ?

Bonjour à tous je procède quotidiennement au démarrage de mon groupe électrogène et je vérifie les tensions de sortie; je le fait quotidiennement car...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
motorolla07

Comment brancher ma cuisinière à induction brandt kip710 ?

Bonjour, Je viens d'acheter une cuisinière à induction BRANDT KIP710, mais à ma surprise au déballage, la câble d'alimentation n'est pas fournie (...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par
douda_78

Puis-je conserver mon installation en triphasé ?

Bonjour à tous, malgré le grand nombre de sujets déjà abordés sur le sujet, je ne trouve pas ma réponse. Je possède une maison individuelle avec une ...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
benet

Comment brancher un interrupteur et une prise ?

 Fermé

bonjour, comment procéder pour alimenter un interrupteur + ampoule et une prise, j'ai le neutre la phase et la terre qui sort du mur, (j'ai mis une pr...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
xenusis

Quel moteur électrique choisir ?

Quel moteur electrique acheter, 3000tr/mn ou 1500tr/mn, (en monophasé 220V 3CV) pour une utilisation sur un compresseur et scie circulaire. Quels son ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
chant5700

Comment puis-je raccorder une ampoule à une pile électrique

Je souhaite en fait fabriquer une lampe décorative (avec une ampoule classique), mais n'ayant pas de prise électrique proche de son futur emplacement ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
lds

Comment savoir si un inverseur de sens est en défaut ?

Bonjour, J'ai des soucis avec mon tour à métaux, le moteur tourne bien en avant, dès que je veux inverser le sens, les fusibles sautent. J'ai fait...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Labobine

Comment brancher une machine anglaise sur secteur français ?

bonsoir, j'ai acheté une machine à coudre anglaise qui a une prise à brancher sur secteur comme ça http://www.meditronik.com.pl/doc/mini/nksk-uk-wt-c...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
mlle-cha

Pourquoi mon volet roulant reste bloqué ?

comment faire pour depanner ?depuis quelques jours le volet roulant electrique s'arrete au bout de quelques centimetres j'ai changé les piles de la té...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
lds

Où trouver un logiciel de schéma électrique d'habitation ?

Bonjour, Je recherche un logiciel facile et gratuit pour mettre au propre mon schéma électrique de ma maison d'habitation. Merci Bonne journée

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Paroroma

Comment améliorer mon branchement électrique de vmc ?

Bonjour, J’ai remplacé mon bloc VMC simple flux autoréglable par un neuf (Autogyre Pavillon’air). J’ai un problème avec le branchement de l’interru...

20 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Paroroma

Pourquoi ma pompe de puits se coupe seule ?

bonjour, je suis totalement nouveau j'espère que je suis dans le bon forum, voila j'ai une pompe de puit qui marche quelques instant et se coupe seule...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment avoir un signal continu en sortie d'un microphone ?

bonjour à tous je dois réaliser une acquisition du signal sortant d'un microphone mais un soucis parceque le signal qui sors de mon microphone est...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
robin

Que signifie mon diagnostic électrique ?

Bonsoir à tous, Je suis dans le brouillard le plus complet je suis en train d'acheter une maison ancienne 1930, aujourd'hui j'ai reçu le diagnostic...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Carminas

Pourquoi la pompe de spas ne fonctionne pas ?

ma pompe a spas ne demarre pas mais elle tourne manuellement es ce que ca pourrair etre le condensateur si oui ou est -il cituer sur la pompe ou dans ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
frmu

Comment brancher 6 volets roulants ensemble ?

bonjour je viens d acheter un appart neuf avec volet roulant manuel ,6 volets en tout et je veut les motoriser . je voudrais avoir un schema de monta...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment passer des fils dans ma cloison en placo ?

 Fermé

Bonjour à tous, je suis en train d'amménager mon garage en chambre. Sur un coté de mur, je souhaite installer 2 prises de courant reliées entre e...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment choisir un transfo 220v - 110v pour mon ampli ?

Iaorana à tous ! C'est du fin fond de la Polynésie que je crie " à l'aide " !!! Voilà, j'ai réussit tant bien que mal à me procurer l'ampli de mes...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
benet

Comment installer un parasurtenseur sans la terre ?

bonjour, comment faire pour installer un parasurtenseur sur une prise de courant sans terre pour protèger ma tèlèvision Je vous re...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
troisdansun

Comment choisir son groupe électrogène ?

 Fermé

bonjour je recherche un groupe electrogene dans la moyenne pour qualité prix quel marque me conseillé c'est pour un terrain pas constructible ou j'a...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment fonctionne une prise parafoudre ?

Bonjour est que l on peux installer une prise parafoudre sur un socle qui n a pas la terre? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
jpd87

Comment installer un réchauffeur de piscine ?

Je veux installer un réchauffeur de piscine de 18kw pour ma piscine de 100 m3. Tous le fabricants proposent monophasé ou triphasé ? Que dois je choi...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Gillesstf

Quel tube choisir pour mes fils ?

 Fermé

bonjours. je voudrai savoir si mon tube de diamètre 20 est suffisant pour passé du 3 x 10mm2 pour me raccordé a mon tableau électrique existant. mer...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
freva

Comment effectuer une reprise de courant sur va-et-vient ?

bonjour, Dans un couloir j'ai deux va et vient soit un pour le couloir et un une pièce annexe. Mon problème et que j'ai une pièce autre pièce qui ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
troisdansun

Pourquoi un disjoncteur chauffe très fort ?

bonjour,j'ai installé un rechauffeursur mon circuit piscine,je suis alimenté en 220 mono 12 kw 60 amp,mon réchauffeur a 4 resistances de 3 kw chaque a...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
troisdansun
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 12 206