Forum Electricité
-
Surchauffe électrique
J'ai un cumulus de 300 litres un boitier avant le cumulus comportant un fusible pour le neutre et la phase de 20 Ampères, la gaine en bakélite compo...
-
Comment raccorder l'extracteur d'air dans la salle de bain
Bonjour, J'ai un extracteur d'air dans la salle de bain de la marque BODNER & MANN qui j'avais brancher en mode automatique et maintenant j'aimerais ...
-
Comment refaire mon instalation éléctrique ?
Bonjour, Chez moi l'instalation éléctrique n'est pas du tout au norme, j'aimerais donc tout refaire, le tableau, et recabler partout, comment procéde...
-
Produire de l'electricité avec un moteur ?
Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum et avant de jouer aux apprentis sorciers, j'aimerais faire appel à vos précieux conseils. J'ai un ventil...
-
Comment supprimer mon tybox4 ?
Comment supprimer mon tybox et reutiliser les prises de mes anciens convecteurs (suite à un changement de chauffage). Mais les prises sont inertes, du...
-
Comment supprimer ma Tybox4 ?
Bonjour. Je suis novice en électricité et je voudrais supprimer ma Tybox (ayant investi dans une pompe à chaleur, et enlevé les radiateurs). Deux fil...
-
Comment programmer la telecommande du volet roulant ?
Bonjour, comment fairer la programation de la telecommande radio modele piano 1 de la marque NICE associé au moteur NM1500 MA? pour regler les fins d...
-
Comment rajouter un disjonteur au tableau électrique ?
bonjour, je suis novice en électricité e je voudrais rajouter plusieurs prise et éclairage dans 1 chambre que je vais restaurer pour l'arrivée de mon ...
-
Dois-je utiliser une boîte de dérivation ?
bonjour voila je veut alimenter 2 pièces sur le meme disjoncteur pour les prises de courants je fait 4+4 sur un disjoncteur de 20a mais je voudrais sa...
-
Pourquoi mon LV fait disjoncter ?
celui ci fait disjoncté le différenciel 30 m/a , aprés recherche du problème ( éventuel ) j'ai mis la résistance électrique en cause ; car lorsque je ...
-
Pourquoi la radio capte mal quand l'ampoule vascille ?
Bonjour, J'habite dans une vieille maison, voici l'installation au plafond de la chambre pour la lumière: un fil bleu et un vert sortent du plafond...
-
Comment faire pour un volet roulant electrique bloqué ? Fermé
J'ai le volet roulant de ma baie de 2m50 qui ne peut plus remonter. que me conseillez-vous? La télécommande fonctionne bien. je l'ai descendu hier soi...
-
Comment brancher 1 antenne TV intérieure ?
Bonjour , Je viens d'emménager et ma TV philips modèle 26pfl3512D 12 ne fonctionne pas . Pb d'antenne. Je suis allée dans un magasin d'électro bien ...
-
Quelle marque pour le tableau électrique ?
bonjour, j'ai fini de posé les gaines et j'ai tiré mes cables, je vais donc attaquer le tableau électrique. mais l'addition est salée! il y a une éno...
-
Y a t il une marche forcée sur une horloge de tableau ?
bonjours je voudrais équiper la ligne électrique dédiée au lave linge d'une horloge de tableau de la marque legrand pour le faire fonctionner en fin ...
-
Pourquoi le cable chauffe ?
Bien le bonjour, J'ai installé une petite pompe de puisard avec flotteur et la horreur; le cable chauffe trés chaud même. Question pourquoi long...
-
Comment repérer des fils électriques encastrés ?
bonjour, comment puis-je repérer où passent des fils électriques dans un mur sans le mettre à bas? je veux changer de place un radiateur en récu...
-
Comment réparer une ligne électrique sectionnée ?
Qu'est ce qui peut faire qu'une alimentation électrique sectionnée et réparée avec un domino continue de ne pas fonctionner ? En voulant accrocher un...
-
Comment savoir quel type de moteur electrique ai-je ?
existe t il un site avec des expliquations sur les différent type de moteur electrique 220v, afin de pouvoir rechercher de l'aide sur le web. merci d...
-
Est-ce que ça existe un coffret à 5 rangées ?
bonjuor, je cherche pour ma maison (grosse installation) un coffret à 5 rangées de 13 modules. est-ce que quelqu'un a une idée?
-
Quel est le problème de mon interphone ?
bonjour, lorsque un visiteur sonne dans la rue, j'entends la sonnerie chez moi mais quand je décroche le combiné, je n'entends qu'un fort grésillement...
-
Comment installer un inter en plus ?
bonjour a tous sur mon cofret elect de la piscine ou il y a un inter pour la pompe et un pour pour l'eclairage ,et je voudrais instaler un interupte...
-
La liaison équipotentielle est-elle obligatoire ?
bonjour, pour la liaison équipotentielle principale, dois-je raccorder l'arrivée d'eau qui est en polyurétane, l'évacuation des eaux usées qui est en...
-
Comment déplacer et dédoubler une prise électrique ?
Le monde de l'électricité est totalement inconnu pour moi, j'ai besoins de vos précieux conseils! je sais qu'il faut faire une saignée dans le mur, po...
-
Comment resoudre un probleme de froid avec mon frigo ?
salut j'ai un soucis avec un frigo INDESIT 1er soucis le frigo ne tournait plus et plus de froid donc le thermostat à été changé (par un collegue) et ...
-
Comment fonctionne un portail electrique (sur rail) ? Fermé
En cas de panne d'electricité comment fonctionne le portail ? c'est un maison en location et on m'a remis des clés mais je ne voit pas comment elle se...
-
Comment commander une gache avec la sonnette de porte ?
bonsoir, je voudrais commander une gache électrique en même temps que la sonnette, j'ai connecte la bobine d'un relais en parallele sur la sonnette, m...
-
Comment faire marcher la vmc ?
bonjour, je viens d acheter une maison des années 80 et impoissible de trouver un interrupteur pour mettre en marche la vmc. Faut il faire qq chose de...
-
Pourquoi mon frigo fonctionne mal ?
mon frigo de dix ans d'age fonctionne à fond (commence à faire de la glace dans tout le compartiment) il ne réagit plus à la commande du thermostat, ...
-
Pourquoi trois prises ne fournissent plus de courant ?
Bonjour, 3 prises de courant, avec neutre, ne fournissent plus de courant. Une d'elle est sur un balcon, protégée par un capot avec ressort. Elles dé...
-
Pourquoi mon lave vaisselle affiche F2 et s'arrête ?
Sur tous les programes il se met en route puis au bout de 2 minutes il s'arete et affiche F2 sur l'ecran;
-
Comment brancher deux spots ?
bonjour. je voudrez savoir comment on branche 2 spots de 12vlt avec un inter, je n'ai que un fil bleu et un fil rouge d'alim, et que un noire et un m...
-
Peut-on faire passer des fils sous une barre de seuil ?
bonjour, peut-on passer à l'intérieur d'une barre de seuil (2 niveaux) un fil électrique pour amener la terre aux prises électriques d'une pièce ac...
-
Comment faire un branchement avec un système omnipolaire ?
Bonjour , J'ai acheté un moteur de volet roulant intérieur, et j'ai un gros problème de branchement. avant de commencer j'aimerais avoir des consei...
-
Quel cablage utiliser pour interrupteur de commande ?
Bonjour, je suis en train de réfléchir à l'installation électrique de ma future maison, et j'aimerai installer des interrupteurs de commande perme...
-
Comment réparer un moteur éléctrique de siége auto ?
Bonjour Sur une mercedes 220 CDI coupé Diesel de 2002 je n ai plus de fonction avancer et reguler du siege conducteur (Trés embétant)est ce possible...
-
Comment remplacer un néon par un système halogène ?
je souhaite remplacer une lampe néon ancienne par un système halogène 230V et 6x50W question:puis je brancher mon système halogène neuf sur les fils...
-
Comment remplacer un spot encastré par une suspension ?
que faire du trou laissé par le spot ? Dois-je installer un boitier DCL pour la suspension ?
-
Comment raccorder une cuisinière gaz et electrique ?
bonjour excusez mon ignorance, mais je viens d'acheter hier une cuisinière gaz et électrique (allumage électronique, tournebroche) et grill electriqu...
-
Le differenciel est-il ici obligatoire ?
bonjour. je voudrai savoir si il est obligatoir de brancher le circuit de la salle de bain sur un differenciel car je n'ai pas la place sur le tablea...
-
Puis-je mettre une sortie de cable dans un volume 2 ?
bonjour, je souhaiterais mettre un sèche serviette entre la douche et la baignoire, soit dans le volume 2, je crois. (il y a 1m50 entre les deux) je...
-
Comment alimenter un moteur 12V avec du 14V ?
Bonjour, J'ai une question qui se pose, j'aimerais bien savoir si mon raisonnement est correct, comme je n'ai jamais eu de cours en électricité/élect...
-
Quels spots pour ma douche ?
bonjour. je voudrai savoir quelle spots je peut mettre au plafond de ma douche d'une auteur de 1m95 (plafond de plaque verte BA13 pour pièce humide) ...
-
Volet roulant
Bonjour, J'ai actuellement un volet roulant à manivelle avec le lindeau à l'intérieur de la pièce. Il fonctionne très mal, les engrenages sont "épu...
-
Où trouver des plaques ?
bonjour, je souhaite poser des plaques d'informations pour mes aérations basses de chaufferie sur le mur extérieur du genre "aération basse chaufferie...
-
Comment poser des prises electriques ?
bonjour combien de prises electriques je peux rajouter actuellement j'ai au depart du compteur une ligne C20 et il y a 7 prises murales ? Merci d...
-
Comment retrouver cache ampoule encastrée de SDB ?
Bonjour, Où puis-je me procurer le cache d'une ampoule encastrée dans un meuble de salle de bains Jacob Delaf** ? Il s'agit d'une petite pièce e...
-
Comment choisir le nbr de lignes de securité sur Preventa ?
bonjour tout le monde, n'étant vraiment pas bon en électricité mais quand même curieux, j'aimerai savoir par rapport a quoi on choisit le nombre de li...
-
Comment convertir une tension de 120 volts en 72 volts ?
Bonjour je cherche à savoir comment convertir une source de courant de batterie qui est en 120 volts en entrée et de la réduire en 80 volts maxi, car ...
-
Comment transformer antenne TNT amplifiée en ant. simple ?
Mon antenne TNT amplifiée Métronic spéciale "combles" ne fonctionne pas alors qu'une antenne ordinaire fonctionne correctement.Comment modifier la pre...