Les discussions

Compte edf trafiqué ??

Bonjour, j'ai remarqué que dans notre copropriété, il y avait un compteur qui fonctionnait différemment des autres par moment : il avance tout doucem...

15 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Daniel 26

Problème de disjonctage récurrent

Bonjour, Bonjour, Locataire, des que J'allume la lumière de ma cuisine tout disjoncte. J'ai changé la douille même chose. Puis j'ai changé l'in...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
omega.67

Quel est le rôle d'un électricien ?

Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde , je suis jeune et je m'interroge sur mon métier pour plutard. Je voudrais savoir quel est le rôle d'un electricien dans le bat...

Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Icare95

Interrupteur intérieur avec voyant lumineux

Bonjour, Pourquoi un interrupteur intérieur (legrand) reste lumineux et clignotant alors qu'il est éteint ? Est-ce dangereux ? C'est un interrupte...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
montaco

Alimenter deux points lumineux par un seul interrupteur au lieu d'un double

Bonjour J'ai deux points lumineux dans ma salle de bain commandés par un interrupteur double. Je souhaite commander les deux par un interrupteur s...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
stf_jpd87

Symboles normalisés ?

Bonjour, Savez vous ce qu'est le symbole qui ressemble à un chapeau ? Il ressemble à ça : _|_|_ ...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
geekmemore

Augmenter l'autonomie de ma trottinette electrique

Bonsoir, suite a l'acaht d'occasion d'une UrbanRider 80AE, j'auarais aimer avoir vos avis pour augmenter son autonomie. Sur le net il est annoncé 8k...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
gt.55

Schema de raccordement gâche électrique sur visiophone et digicode aiphone ac-1

bonjour, ma porte d'entrer suréquiper par digicode aiphone AC-10s donc je tape le code la gâche électrique se déverrouille ,donc je souhaiterai pos...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
stf_jpd87

Comment brancher un interupteur

Bonjour, merci de pouvoir m'expliquer comment brancher ma nouvelle prise je galère je n'arrive pas à envoyer de photos savez-vous comment envoyer ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
stf_jpd87

Interrupteur maison

Bonjour, Mon interrupteur (Legrand) pour éclairage extérieur clignote légèrement mais peut s'amplifier alors qu'il est éteint, est-ce dangereux ? ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
stf_jpd87

Bonton va-et-vient et bruit compteur...

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m’aider sur un problème d’ordre électrique pour lequel je ne sais pas comment faire étant nul en électricité, oui j’avoue… u...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
WEIDER45400

Compatibilité condensateur/moteur

Résolu

Je dois remplacer un condensateur 7 microfarads monté sur un moteur de pompe 600W. Puis-je le remplacer par un condensateur de récupération de 4 micro...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
stf_jpd87

Bloc de securite

Bonjour, Je dois changer mes batteries d un bloc de securite dans une salle de reunion . Et cest un bloc de 4 batterie sur lequel il y a 4.8 v 4 a...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
stf_jpd87

Gaine itca norme

Bonjour, je viens vers vous car je ne trouve rien de précis sur d'autre forum.. Je rénove actuellement mon électricité est je me retrouve confron...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Carminas

Notice interrupteur dusk to dawn

Bonjour , auriez vous la notice en français de l'interrupteur dusk to dawn enfichable avec minuterie DDS 80 , merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
gt.55

Va et vient possible?

Résolu

Bonjour, Je change mes interrupteurs et j'aimerais en profiter pour optimiser l'installation, si une âme charitable voudrait bien prendre le temps...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Carminas

Valberg vc 60 4mfc gaziniere

Bonjour, j ai vu le montage de la gaziniere et j ai respecté tout le processus. Ca marche sauf le four ! J appuis sur menu et ça ne marche pas.

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
stf_jpd87

Linky mon "chéri si précis"

Bonjour, Linky c’est un compteur très précis qui pourrait disjoncter à 6.01 kW et pas à 7 ou 8 kW comme les anciens compteurs mécaniques pour un a...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
stf_jpd87

Alimentation / ajout telecommande centrale portail bft

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une petite maison, nouveau foyer de ma famille, et nous avons un portail équipé d'un automatisme de...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Fabricantportail

Branchement deux moteurs, question ampérage

Bonjour, Je dois brancher deux petits moteurs de 12V et 15A ( maximum ) à un interrupteur et une batterie. Ma question, j'ai le choix entre deu...

44 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
fred.ml

Interrupteur hs 3 fils rouges

Résolu

Bonjour, Locataire, j’ai un interrupteur (Legrand, 27-206 ?) dans une chambre sans aucune sortie de fils pour y apposer une lampe. J’en déduis don...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
lekabilien

Spot led non dimmables qui varie séquentiellement...

Résolu/Fermé

Bonjour, Notre électricien vient de remplacer nos lustres par des spots leds non dimmables (lexman GU10 -8TD 6W27 2700K 460lm). Tout marche niquel ...

Dernière réponse le 14 mars 2019 par
gt.55

Poste radio des années 1940

Bonjour, J'ai récupéré de chez ma grand mère un poste radio datant d'avant guère. Par contre, comme un inconscient, je l'ai branché sur le 220 alor...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Icare95

Comment calculer la puissance d'un disjoncteur ?

Résolu

comment calculer la puissance d un disjoncteur par raport a un circuit de 4 radiateur de 1000 watts chacun merci

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
stesuz

Soudeuse 50a sur une plug de foyr 40a canada

Bonjour, je vien de m'acheter une soudeuse 50a mes je n'est pas de plug 220 alors je veut me faire une rallonge et me connecter derrière mon four de c...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
gt.55

Impossible de determiner les bons fils sur double va et vient legrand

Résolu

Bonjour, j'ai voulu changer un double va et vient LEGRAND série Neptune (ancien modèle) dans un couloir sur un vieu N'y connaissant rien en électric...

14 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
stf_jpd87

Remplacer deux doubles interrupteurs va-et-vient en un unique interrupteur simpl

Bonjour, J'ai actuellement deux interrupteurs doubles en va-et-vient qui commandent deux sources d'éclairage dans ma cuisine. À la place, je sou...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
volkov

Ampoule anti vol

Bonjour, Les hall de ma copropriété sont équipés de splendides appliques murales équipées chacune d'une ampoule Led très design. Ces ampoules sont...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
alan34_1744

Branchement plaque induction et four sur 380

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai acheté une maison il y a quelques mois et je suis en train de créer une arrière cuisine dans mon garage. J'a...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Icare95

Câble secteur pour mini autocuiseur à riz oushiba modèle c2

Bonjour, Ma demande d'aide concerne cet appareil : http://www.oushiba.cn/view/?1-3_html. Le câble fournit avec est un raccordement allume cigare ( ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Daniel 26

Alimentation 220 v avec fil téléphonique ?

Bonjour, Je voudrais alimenter, pour des raisons esthétiques, en 220 V une dalle LED de 45 W par un fil "spiralé" sur une distance de 60 cm. A part ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
gt.55

Bio rupteur

Bonjour, J ai branché un bio rupteur pour limiter le champ électrique ( rayonnement s exprime en V/M ) dans ma chambre J ai donc raccordé la phase...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Andy31200  

Disjoncteur 20 a pour climatisation

Bonjour, Pour protéger ma climatisation Daikin je vais installer un disjoncteur de 20A sur mon tableau électrique. Mon tableau électrique est ...

17 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Carminas

Étincelle dans la prise

Bonjour, j’ai branché mon chargeur de téléphone dans ma prise murale et voilà qu’au moment du contact entre le chargeur et la prise, j’ai aperçu des ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Daniel 26

Caisse en bois chauffante

Bonjour, Je me permet de pauser une question sur ce forum car j’ai un projet un peu particulier . Je souhaite faire cuire de l’ail frais à une tempér...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
martins66

Le neutre --> benin

Bonjour, Svp je veux savoir si c'est posible de creé le neutre chez soit?oui ou non ,si oui les inconveniant

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Icare95

Groupe électrogène fogo 27kva

Bonjour, j'ai acheter un groupe électrogène agricole qui tourne sur prise de force du tracteur ,quand j'ai voulu mettre le matériel de traite en rou...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Daniel 26

Multiprises

Bonjour, Je n'ai que de rares prises dans ma chambre et tant d'appareils que j'aimerai éviter de brancher et débrancher à chaque fois... Pour fair...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Llama

Repiquage prise sur 1,5mm2 existant

Bonjour, Avant toute chose je sais que ce que je vais faire n’est pas dans les règles de l’art, pas la peine de me sortir les normes NFC ;) Je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Carminas

Interrupteur différentiel disjoncte de façon aléatoire

Bonjour, Depuis quelques jours l'interrupteur différentiel 30ma protégeant les prises 16A disjoncte aléatoirement. Après avoir baissé et remonté ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Babos_155

Compresseur 380v ,branché en 220v

Bonjour, J ai un compresseur qui fonctionne en 380v mais je voudrais le brancher en 220v.comment je peux faire.

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Daniel 26

Mise à terre

Bonjour, j'aimerais savoir si je oeux brancher une fiche banane directement dans la mise a terre d'une prise (suisse), pour utiliser un bracelet esd. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Daniel 26

Volet électrique

Bonjour, pouvez vous me dire comment débloquer un volet électrique

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
stf_jpd87

Électrification d’une tête de lit

Résolu

Bonjour Voici mon problème et ma question en espérant être le plus clair possible. Dans ma chambre à coucher il n’y a pas d’éclairage au plafond. L’...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Daniel 26

Volet roulant continue de descendre de quelques centimètres quand on le stoppe

BOnjour, Mon Volet roulant électrique re-descend de quelques dizaines de centimètres quand on le stoppe dans la descente ou dans la montée Quand j...

20 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Dannan

Rallonger la vie de mes enceinte amplié portable en exterieur

Bonjour? je cherche un moyen pas trop onéreux de pouvoir avoir une Alimentation externe qui me permettrait quand la batterie de mon enceinte ibiza p...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
fred.ml

Raccordement palan starkrio prn 200/400

Résolu

Bonjour, J'ai un palan STARKRIO PRN 200/400 acheté chez Casto. il y a plusieurs années. Dernièrement, les câbles ont étaient arrachés. Je re...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
labricole47

Portail bft

Bonjour, Mon portail ne s'ouvre pas correctement venant d'acquérir cette propriété, je n'ai ni notice et surtout aucune connaissance dans ce domene ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
stf_jpd87

A quoi sert un condensateur sur un groupe electrogène ?

Bonjour, je voudrai savoir a quoi sert un condensateur sur un groupe electrogene classic? merci

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
irruddy

Installer une prise électrique sur l'arrivée destinée au radiateur

Bonjour, J'ai besoin d'une prise pour brancher une machine à laver. Arrive à cet endroit l'électricité destiné au radiateur. Puis-je ajouter la prise...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
stf_jpd87
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 12 524