Les discussions

Connexion compteur gaz au reseau electrique

Bonjour, j'ai changé la place du compteur de gaz et j'ai refait l'electricité dans la maison. Maintenant, je dois reconnecter le cable electrique du c...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
stf_jpd87

Problème interférence sur mon circuit électrique

Bonjour, depuis qque mois j'ai un souci bien embêtant. problème avec la TV, je remarque que à chaque fois que l'ascenseur de l'immeuble est sol...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
delph5773

Régime de neutre

Bonjour Pouvez vous me donner votre avis sur la conception suivante:un onduleur alimenté par le reseau primaire avec un schema TT en réseau deux bys ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Daniel 26

Plomb qui saute

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison pour laquelle nous étions en rénovation. Nous avons du changer le compteur par erdf car l'ancien on ne po...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Daniel 26

Vérification tableau

Bonjour, Mon appartement de 65m2 est en vente et un potentiel acheteur m'a dit que mon tableau n'était pas aux normes, d'un ton assez sur pour me met...

20 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
blux

Dois je faire appel au consuel ou pas?

Bonjour, J espère avoir des réponses parceque vraiment je suis perdu.... Mon mari et moi même avons acheté un immeuble de 270m2 et 200m2 de dépenda...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
valerossi.

Surpresseur qui disjoncte

Bonjour, Mon surpresseur de marque FLOTEK fait disjoncter mon compteur. Je n'ai trouvé aucune oxydation en ouvrant le boitier électrique .Le co...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
labricole47

Transformateur

Bonjour, j aimerai fabriquer un transfo qui transforme du 16 volt et 2.2A en environ 4V et 8A. Est ce possible ? Merci d avance.

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
labricole47

Mac allister mac145xtrm

bonjour je possede un MAC ALLISTER MAC 145 xtrm netoyeur haute pression la lance ne fonctionne plus que faire, trouver une lance de remplassement

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
chris31

Dimensionnement

Problème : -- installation d'un ASI aval d'un groupe électrogène . Quelle serait la procédure à suivre pour dimensionner la puissance de chaque sour...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
PBEG37

Probleme de convergence ,tv rectroprojecteur thomson scenium

Bonjour, à tous J'ai un problème avec ma télé et ça me fait mal au coeur si je dois la foutre en lair. Les couleurs des images sont décalées ,...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
georgesmoselle

Contacteur

Bonjour, bjr, est il possible d'alimenter une bobine de 24 volt alternatif par un courant de 24 volt continu sans abimer la bobine du contacteur d...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
jean

Peut-on installer le groupe sécurité d'un c e en déporté ?

Bonjour, voici mon problème : j'ai installé un chauffe-eau horizontal, mais je voudrais, faute de place, installer le groupe sécurité légèrement dép...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
xplom

Electricité,urgent

excuser moi je suis plombier , voila mon problème je veux changer mon tableau électrique et mettre des nouveau disjoncteurs , donc j'ai tout enlever ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
michel83240

Quel est la meilleur marque la mieux

Bonjour, quel est la meilleur marque pour un tableau électrique et ses composants, Legrand, hager,Schneider, siemens ?????

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Daniel 26

Installation d'un variateur de lumière

Bonjour, j'ai installé des plafonniers , 1 au séjour et 1 au salon ( même pièce) avec 4 ampoules halogènes de minimum 14 w, - , cela fait encore trop...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Bidoud

Moteur électrique à diverses vitesses

Bonsoir, J'aimerai ajouter un petit moteur électrique sur mon vélo. J'y suis parvenu, avec une batterie etc ... Ca marche à une exception près ; le...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Daniel 26

Compteur qui disjoncte

Bonjour, mon compteur électrique disjoncte sans qu'aucun appareil ou ampoule ne soit en fonctionnement. Il disjoncte au bout de 3 ou 6 heures suivan...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
blux

Remplacer interrupteur temporisé par interrupteur standard

Bonjour, je viens d'emménager dans un nouvel appartement, j'aimerai changer mon interrupteur temporisé Legrand Mosaic par un interrupteur standard...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Icare95

Quelle est la puissance du stabilisateur que je dois acheter?

Bonjour, nous sommes une société, notre problème est la chute de tension dans une des 3 phases . nous possédons 62 pc et 50 mac pro reliés à des on...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Daniel 26

Installation d'une antenne fm tnt sat

Bonjour je souhaite équipé ma maison d'une réception tnt,sat,Fm le tout vers 6 téléviseurs différents .Pourriez-vous me dire le matériel qu'il me faut...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
blux

3 prises ne fonctionnent plus

Bonjour, J 'ai branché une lampe halogène sur la prise murale. Au bout de quelques minutes, elle a émis un flash, et s'est éteinte. La prise ne fo...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
stf_frmu

Raccord d'une led haute puissance sur secteur

Bonjour, je souhaite créer une source lumineuse avec une seule LED Haute puissance afin de créer un éclairage "d'ambiance". ma question ne porte...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
BorisG

Volet roulant somfy

Bonjour, Je possède un store roulant extérieur de terrasse, marque SOMFY, qui fonctionne en mode radio. La télécommande a été perdue et je suis dans...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
blux

Rénovation electrique partielle d'une habitation.

 Résolu

Bonjour, J'ai fait rénover partiellement mon habitation (Création d'une grande cuisine et d'une suite parentale). L'électricien , constatant que l'i...

14 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
bellamy

Montage interrupteur poussoir

 Résolu/Fermé

Bonjour Je viens d'acheter des interrupteurs poussoirs de la marque DEBFLEX DIAM.2 Je ne vois pas du tout comment les monter. Quelqu'un pourrait-il...

19 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Icare95

Interrupteur

Je désire changer les interrupteurs de mon couloir : deux doubles interrupteurs va et vient, un va et vient, 2 lampes. pour les fils : 2 phases, 2 neu...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Eric431

Redonner vie a des piles

bonjour comment redonner vie a des piles 1,5V merci

32 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
xplom

Moteur universel

B ONJOUR JE CHERCHE DES INFOS SUR LE BRANCHEMENT D'UN MOTEUR UNIVERSEL PROVENANT D'UNE MACHINE A LAVER BRANDT WFK1458. LE BORNIER COMPORTE SE...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
labricole47

Branchement d'une prise intermediaire

Bonjour, j'ai un phmetre fonctionnel qui s'allume bien. par contre il est relié a une prise qui elle ne fonctionne plus. Pouvez vous me dire si les br...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Daniel 26

Comment créer le neutre ?

 Résolu/Fermé

Bonjr à vous.Je voudrais savoir comment je peut fair pour créer le neutre chez moi.

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
cedwik

Faire passer un moteur de 380v en 220v

Bonjour, Je possède une scie a buche fonctionnant avec un moteur en 380v mais je voudrais le faire passer en 220v jai trouver un schéma m'expliquant...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Labaubine

Idées possible ou pas?

Bonjour, je souhaiterais fabriquer un flotteur de pêche qui s allume avec une led étanche est ce possible?

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
labricole47

Question terme electricite

 Résolu

Bonjour, j ai une alimentation marqué 12v 12va qu est ce que veux dire le va? Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
Eric431

Four et plaques à gaz, comment brancher les fils électriques?

Bonjour, J'ai acheté un four à gaz et des plaques à gaz : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=bhdiscount&e=com Mon four à l'option ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
stf_jpd87

Comment brancher une cuisinière mixte bosch hgv72d121f

bonjour, Je viens de recevoir ma cuisinière mixte Bosch. Il n'y a ni prise, ni fil électrique pour la brancher. Comment faire ? merci de m'aider

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
stf_jpd87

Interrupteur a pied - amperage suffisant?

Bonjour, J'ai un hachoir a viande dont la puissance est donnée pour 0,25 HP sous 110V (là ou je suis) Puis utiliser un interrupteur a pied donné pou...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Daniel 26

Rénovation électrique

Bonjour, les murs de ma salle à manger sont recouverts de frisettes bois sur 1,20 m de hauteur. Mon bailleur me demande de tout enlever en vue de l...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
blux

Problème sonnerie sue portier vidéo sofia m1e7 top b.

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai installé récemment un portier vidéo chez moi Sofia M1E7 Top B. Mon problème est que j'ai une maison et que la sonneri...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
stf_jpd87

Disjoncteur 30ma - va et vient

Bonjour, Novice en bricolage je rencontre un souci concernant mon installation électrique. Suite au bilan de mon installation en vue d'une revente...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
stf_jpd87

Section de cable raccordement électrique

Bonjour, je souhaite raccorder ma maison au réseau EDF, ma maison de situe à 40m de ma limite de propriété. quel section de câble dois-je prendre...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Carminas

Le courant

Bonjour, entre le courant continu et le courant alternatif qui est le plus mortelle?

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Moteur 220 tri le mettre en 220 mono

Bonjour, J'ai un moteur 220 tri que je voudrai mettre en 220 mono Voila ça plaque Serie HGB Volts 220-380 MOT 25808 Periodes 50 C.U 1 Phase ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Varier la vitesse d'un moteur

Bonjour, J'ai récemment achevé la création d'un petit vehicule électrique pour mon petit cousin. Quelqu'un m'a demandé de fabriquer le même, mais ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
jdf_daniel26

Branchement du moteur asynchro en 220 tri avec un variateur

Bonjour, je viens de faire l aquisition d un pont hydrolque en 380 tri je souhaiterais le passer en 220 tri coupler sur un variateur de frequence ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
stf_jpd87

Branchement de lampes extérieures

Bonjour, Lors de la construction, il y a eu une tranchée de faite avec passage d'un fil dans un fourreau pour pouvoir brancher des lampes extéri...

15 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
xplom

Fil vert connecté à rien ?

 Résolu

Bonjour, J'ai emmenagé dans un appartement récemment et dans ma salle de bain au niveau de l'éclairage il y a un fil (vert) qui n'est connecté à r...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
stf_frmu

Variateur d'intensité de poste de soudure

Bonjour à tout le monde, Je cherche quelqu'un qui peut me répondre cette question: Pourquoi certains postes de soudure sont équipé de variateu...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
labricole47

Horloge de mon balon d eau chaude

Bonjour Voila la photo de mon horloge de balon d eau chaude j ai un souci avec j ai de leau chaude tous les jours sauf le jeudi ou la je n en ai pas...

22 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
xplom

Comment reconnaitre une alimentation ac / dc

Bonjour, j ai plusieurs adaptateur alimentations prise de 220v 12v , chez moi mais je n arrive pas a comprendre comment savoir si elle sont en sorti...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
Mathieu34
Résultats 8801 - 8850 sur un total de 12 214