Les discussions
Groupe electrogene
bonjour, j'ai un groupe électrogène AVR 3 dont j'ai un problème sur le stator il est en triphasé il ne me donne plus de courant pour l'exitation de l'...
Variateur electrique 800w trotinette electrique
bonjour j arrive pas a rebrancher le variateur de ma trottinette électrique 800w car j ai changer de variateur et les couleurs ne sont pas les même me...
Éliminer un fil !
J'ai 3 fils dans un plafonnier 2/14. Un amène le courant, un va pour l'interrupteur et l'autre pour une prise. L'interrupteur et la prise sont un en d...
[piloteco jt2] branchement - comment savoir
RésoluBonjour à tous, Je viens d'acheter un logement où est installé un Thermostat Programmateur de marque "Flash", modèle "PILOTECO JT2" (notice ici ...
Vérification de la prise de terre
Bonjour, Je voudrais savoir si la prise de terre de la maison est efficace je n' ai qu' un testeur, ( voir photo) Merci de vos réponses.
Installation électrique domestique
Bonjour, j'ai un tableau-électrique ancien et il y a des disjoncteurs unipolaire e, bi-polaire et des fusibles, et oui..seulement sur tous les disjon...
Surtension sur triphasé
Bonjour, que se passe-t-il lors une surtension pour cause de rupture de neutre sur un frigo-congel? Plus de courant sur le frigo. Y a-t-il ...
Supprimer délestage
Bonjour, j' ai installé des radiateurs avec programmateur et je voudrais me passer du délestage. Merci de vos réponses.
Ou acheter un connecteur de feux arriere pour un opel signum3l
lconnecteur de feux a du prendre un peu d4eau et a grille une fiche ou acheter un connecteur(comme une broche a 5 OU 6 fiches ) c'est plus simple qu...
Branchement d' une plaque a induction
Bonjour, je viens d' acheter une plaque a induction 7500W faut-il une ligne directe ? et quel diametre de fils ,
Consomm ation anormal du au ballon d eau chaude
bonjour a tous du a une consommation anormal relevé par EDF mon ballon chauffe en dehors des heures du a une consommation anormal relevé par ...
Panne d un seche serviettes electrique
mon seche serviettes electrique ne chauffe plus , aucune marque inscrite , il vient de chez leroy merlin , il s allume bien mais ne chauffe plus , mar...
Question disjoncteur
bonjour je compte remplacer un vieux tableaux électrique, mais sur l'ancien, il y a des disjoncteurs bi-polaire, est-ce que je peux les remplacer par ...
Comportement étrange aux bornes d'une prise monophasée
Bonjour, je rentre comme locataire dans un logement de type HLM. Premiers travaux, faire marcher les va et vient, la phase et une navette croisée à ...
Probleme portail automatique
Bonjour, des que l'humidité tombe je ne peux plus ouvrir mon portail automatique. pourquoi???
Installer thermostat électronique chauffage central
Bonjour, J'ai acheté un thermostat électronique high-tech (un peu trop..) usagé pour remplacer mon thermostat mécanique très très vieux. Il s'agit d'...
Acova sèche serviette électrique
Bonjour, J'ai acheté un radiateur sèche serviettes électrique Acova. Il est muni de 3 fils, 1 neutre, 1 phase et un fil pilote. Mon arrivée électriq...
Du courant mais cela ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai une arrivée électrique sur un éclairage simple qui ne fonctionne pas. Quand je teste l'arrivée de courant, c'est positif. Par contr...
Remplacement de aquastat de régulation de température d'eau
sur chaudiere electrique retel de chez coussement , qui à plus de 30années , l'eau de chauffage est brusquement montée en température , suite au défau...
Raccordements moteurs 12 v
Bonjour, J ai un raccordement électrique a effectuer d un coté j ai un alimentation électrique 220 volts transformé en 12 volts 6 A 72 VA de l aut...
Problem électrique sur velux de toit
Bonjour, Le store de mon velux monte et descend quand il veut.le technicien velux est passer il dit que tout va bien pour eux mais c'est le construc...
Eclairages et montages
RésoluBonjour. Je viens vous joindre un panneau avec des montages, en parallèle et en série. Est-ce que vous voyez la différence entre le montage en par...
Montage double allumage
bonjour, je voudrais connaitre une definition exacte de "LA NAVETTE"d'un contact double allumage et comment la choisi.mexi
Schéma pour interrupteur double legrand
Je veux faire fonctionner individuellement 2 ampoules à partir d'un interrupteur double Legrand vous serait-il possible de m'indiquer le schéma de bra...
Branchement d'une plaque de cuisson viva
Bonjour Je viens d'acheter une plaque de cuisson Viva que je dois brancher. L'appareil comporte 5 ports numérotés de 1 à 5. Le cable arrivant du comp...
Ma maison de campagne disjoncte facilement
RésoluBonjour : nous avons une maison de campagne. Mais, il y a que ça disjoncte (parfois) avec trop d'appareils qui marchent en même temps ? Un four ou une...
Probleme electrique
bjr,voilas j'ai eu un coup d arc sur mon boitier electrique qui a tous fais sauté dans la cuisine ,plus de courant dans le couloir salle de bain n'y d...
Batterie+convertisseur+alternateur
FerméBonjour, je vis au Congo (Afrique centrale), j'alimente ma maison en énergie grâce à une batterie 12v et 1 convertisseur 100OW, mais c'est tout un...
Problème avec mes heures creuses
bonsoir, je voudrais savoir pourquoi des que nous passons en heures creuses , ça disjoncte? Mon cumulus vient d être vérifié ,j ai fait inte...
Vmc simple flux avec double commande
Bonjour, Je souhaiterais commander ma VMC petite et grande vitesse depuis 2 endroits différents dans la maison, au RDC et à l'étage. Puis je utilis...
Installation de neon
Bonjour, comment installer un néon
Mon chauffe eau fonctionne qu' en marche forcée!!!
Bonjour, aidez moi!!!!! lorsque nous étions en compteur "forain" nous avions de l'eau chaude tous les jours!! du jour ou nous avons étais reliés a...
3 vas et viens une lampe
Bonjour, je souhaiterais visualiser le schéma électrique pour trois Vas et viens qui commande une larme merci
Chauffer un hamster sans le cuire
Bonjour, l'hiver arrive et j'ai lu que les hamsters supportent mal les températures trop basses, ce qui est normal, puisqu'ils viennent de zones où il...
Lumière qui saute par intermittence
Résolubonjour à tous, Je suis totalement nul en électricité si bien que je viens solliciter des personnes plus compétentes pour un avis concernant un pro...
Frigo américain
depuis ce matin mon frigo américain marque LG passe tout seul de la fonction glaçon à la fonction eau ou glace pilée , il sonne à chaque fois , sans a...
Disjoncteur type a, ac, c, voire d (legrand)
Bonjour, Lorsqu'on parle pour un disjoncteur Legrand de : type A, AC, C voire D courbe. Qu'est-ce que cela signifie ? Merci infiniment de vos r...
Chauffage 12v energie solaire
Bonjour a tous. Pour des soucis de budget je n'ai pas encore allumer le chauffage chez moi, et la température varie de 16,5°c a 18,5. Le chauffage e...
Spot led 12v boitier d'encastrement ?
Bonjour, Je viens d'acquérir des spots leds. Ces spots sont pour ma salle de bain, ils sont en 12V avec un transformateur. Pour relier les différe...
Valeur d'un condensateur
RésoluBonjour, pouvez vous m indiquer la valeur d un condensateur pour moteur mono quand il etait en 110v il etait avec iune valeur de 170mf pouvez vous me ...
Remplacement d'un thermostat theben ramses 722 par un ramses 832
Bonjour, J'ai actuellement un thermostat theben ramses 722 connecté avec 4 fils. Il y a deux fils rouge sur le numéro 2 et 3, un fil noir sur le 4 e...
Supprimer une lampe sur deux dans salle de bain
Bonjour, En pleine rénovation de mon appart, je remplace les deux vieilles appliques autour d'un petit miroir, par un grand miroir avec lampes int...
Circuit va-et-vient
RésoluEst-ce qu'il est possible de brancher un néon de 4' sur un circuit va-et-vient.
Volet électrique ne monte pas jusqu'en haut
Bonjour, Un de mes volets roulants électriques en alu ne veut plus monter jusqu'en haut tout seul. Il commence à monter et après 50 cm (toujours ...
Isolation d'un coffret gtl
Bonjour, J'ai récupéré une maison ayant un coffret GTL qui est peu isolé et qui ne possède pas de porte (voir photos ci-dessous). Il y a de la lai...
Groupe électrogene
Bonjour . Moi je commance a m'interesser la l'energie libre et jaimerais diminuer ma facture d'electricite je voudrais modifier une generatrice d'en...
Probleme de gache electrique
Bonsoir à tous Je rencontre un petit probleme avec une gache electrique de porte d'entrée à chaine en applique . une comme celle la : http://www...
Encore une histoire de plombs...
Bonjour à toutes et tous J'ai utilisé un appareil à gauffre cet après midi, c'est tellement bon: bref c'est plutôt devenu un enfer! Au bout de 5 ...
Impossible de réenclencher le disjoncteur
Bonjour, réenclenchement du disjoncteur impossible d'un seul coup sans avoir travailler sur les lignes. 1/ appel à un technicien EDF , diagnostiq...
Raccordement d'une pompe à chaleur
bonjour, je dois raccorder en monophasé une pompe à chaleur de 1.5kw dans un local situé à 40 mètres environ de mon compteur électrique. Quel type d...