Les discussions

Comment brancher un accumulateur de chauffage ?

Bonjour, Comment faire pour modifier un accumulateur 220 mono en 3 fois 220 mono? J’ai un abonnement de 12 k (60 ampères) en tri avec un accumulat...

32 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
benet

Comment inverser le sens de rotation d'un moteur 4 fils ?

Bonjour à tous Je reprend une réponse de labobine -moteur avec condensateur avec 4 fils de sorties : il suffit d'inverser l'enroulement auxiliai...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
Labobine

Quelles aides financières pour installation de panneaux ?

Je prévois une installation de panneaux solaires, pourriez- vous me dire les organismes que je pourrai contacter pour obtenir des aides financières? (...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
ys09

Quel schéma électrique pour ma lampe portative ?

Bonjour à tous Alors voila, je vais me présenter succintement : je suis président d'une association pour laquelle je voudrais réaliser des lampes de...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
datiti

Comment faire pour que mes lumières soient indépendantes ?

Bonsoir, il y a un interrupteur qui contrôle l'ensemble de mes lumieres au sous-sol (celui-ci est situé en haut de l'escalier) j'aimerais que mes lu...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
Paroroma

Faut-il un fil de terre dans le câble d'alimentation ?

Bonjour, Suite à la construction d'un nouveau bâtiment sur mon exploitation, je dois tirer un câble électrique du compteur EDF au tableau de répar...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
grand79

Pourquoi mon fusible saute ?

Pourquoi mon fusible saute dès que j'allume ma clim (c'est un split avec un compresseur à l'extérieur)? Merci par avanc. Maguy

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
courjus19

Comment faire un oscillateur ?

bonjour a tous, j'ai fabriquer un moteur brushless mono.donc c'est une bobine enrouler autour d'un aimant de deux pole.j'ai juste besoin d'un oscilla...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
datiti

Comment brancher une horloge modulaire ?

comment brancher une horloge modulaire programmable nalto sur un circuit de recirculation ?

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
frmu

Comment brancher un interrupteur va-et-vient double ?

Bonjour, Je ne sais pas comment brancher mon interrupteur va et vient double!? Il y 'a 2 fil rouge et un bleu et en plus un petit bout de fil jaun...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
ys09

Comment commander une électrovanne ?

bonjour, je possede une petite maison que je suis en train de renover: a l'etage je suis en train de creer une salle de bain dans laquelle je fais un...

27 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
benoitlecadet

Comment changer disjoncteur du chauffe-eau sans contacteur ?

Bonjour, Voici mon problème : Depuis quelques jour je n'ai plus d'eau chaude car un des 2 disjoncteurs du chauffe-eau est endommagé et du coup le fus...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
ys09

Comment réparer un mini four ?

Comment réparer un mini four funix dont le grill ne fonctionne plus : le four ne chauffe plus d'en haut, seulement d'en bas ?

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
robin

Où trouver un limiteur de courant ?

salut à tous je cherche un ou plusieurs limiteurs de courant j'explique ce que je cherche a faire lorsque je branche plusieurs appareils sur la pri...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
electronsa

Pourquoi n'y a-t-il plus de lumière dans ma salle de bain ?

Bonjour, Merci pour votre aide. Voila mon problème: Après avoir installé une lampe au plafond de la salle de bain, au moment d'allumer la lamp...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
ptitpimouss2000

Comment changer des prises avec fusible ?

Bonjour à tous. J'ai, dans un bureau, des prises avec fusible. Est-il possible de les enlever et de les remplacer par des prises récentes? Ma maison...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
benet

Comment changer un unterupteur par deux interupteurs ?

bonjour,comment remplacer un interupteur de salle de bain qui fais marcher la lumiere,la fan et la prise rasoir par deux interupteurs pour avoir la f...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
robin

Puissance d'un convertisseur 12v/220v ou 12v 110v ?

Bonjour, Je souhaiterais alimenter à partir d'une batterie de 12v 60Ah et d'un convertisseur, 2 flashs de studio dont voici les caractéristiques : M...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
benet

Comment confectionner un chargeur de batteries ?

comment confectionner un chargeur de batterie ( 220v / 12-24v) ?

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2010 par
germainfranc

Quel chauffage mobile sur prise de courant 10a ?

Bonjour une prise de 10A avec fils de 1,5 et protection 10A est elle conforme à la norme pour brancher un chauffage mobile ? Qu'est ce qui est...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
benet

Comment changer un interrupteur ?

..ds ma maison,une vieille prise couplèe a un interrupteur par un simple interrupteur?mon soucis c'est qu'il y as 5 fils dedans,alors que mon nouvel i...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
jpd87

Comment brancher mon appareil 2 fils sur ma prise 3 fils ?

jai prise 240 v qui contient un fil rouge ,blanc,noir,+1 mise a terre ,je veux brancher mon appareil electrique de 240 v mail il a juste fil noir blan...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
courjus19

Comment équiper une prise sans terre d'un fil de terre ?

Bonjour Mon ordi est branché sur une prise simple (sans terre) Afin de le protéger des surtensions (orages, foudre etc) je souhaite installer une pro...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
germainfranc

Où trouver un moteur monophasé à bon prix ?

bonjour,avis a ceux qui connaissent de bonnes adresse pour l'achat de moteur electrique monophasé. merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2010 par
deud

Comment faire pour résoudre ce problème de disjoncteur ?

Pourquoi mon disjoncteur déclenche avec une charge de 7 A sachant qu'il résiste 32 A, et il alimente une ligne de lumière? en tenant compte que j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
rionel

Comment connaître la compatibilité de mon stabilisateur ?

comment je peut savoir que mon stabilisateur de 50 KVA résiste les machines installés? et comment je fait le calcul? Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
benet

Quel est le prix pour installer un contacteur ?

Bonjour, je viens de me rendre compte avec stupeur que mon ballon d'eau chaude ne passait pas en heures creuses. en me renseignement auprès de la mar...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
frmu

Est-on censé consommer plus d'heures creuses ou pleines ?

bonjour, la question est dans l'objet: mon tableau électrique annonce plus d'heures pleines que d'heures creuses. est ce normal??? je soupçonne que m...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Carminas

Comment remplacer 2 plaques cuisson gaz par 2 électriques ?

bonjour à tous, je désire brancher 2 plaques électriques sur une prise existante, j'ai essayé ça fonctionne mais je crains des problèmes si je branche...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
benet

Pourquoi témoin de frein allumé ?

Bonjour, Je me présente, je viens de la région Mulhousienne en Alsace et ma voiture est une Alfa 166 2,4l . Voici mon problème, j'ai fait changer l...

22 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
datiti

Comment s'isoler correctement d'un sol en bois électrifié ?

Bonjour, mon appartement est une sorte de cage de faraday inversée (gaines non blindées qui balisent les six murs, plancher en bois conducteur, mesure...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
Paroroma

Comment brancher une sonnerie modulaire ?

Bonjour, J'habite une maison individuelle avec portail automatique et interphone.La sonnerie de l'interphone se trouve dans le hall d'entrée,donc qua...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
ys09

Quel moteur choisir pour machine à coudre 220 v ?

bonjour, jai une machine a coudre en 22Ov/380 v triphasé 0,66ch. jai vu sur ce forum que la meilleure facon pour la passé en 220v monophasé c'est...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
la sudiste

Comment 'dégripper' le rotor et le stator de moteur ?

j'ai installer une motorisation (qui me vient de mon beau père qui ne l'a jamais monté et qui date de 1997) sur mon portail mais apparemment les moteu...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
Paroroma

Comment brancher une lampe sur un portier vidéo ?

Bonjour j'ai un portier vidéo et je souhaiterais ajouter une lampe pour éclairer la personne qui sonne le portier est en 12 v et je souhaite que ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2010 par
ptitpimouss2000

Comment faire fonctionner un moteur 500v sur du 380v ?

hello, j'aimerais savoir si il y a un moyen de faire fonctionner un moteur électrique de 500v en 380v ceci est un triphasé. merci a+

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
benet

Comment installer un adapteur ulextra ?

Bonjour, j'ai acheté un rail Ulextra et avec celui-ci un adaptateur de connexion TA-01 afin d'y fixer une lampe suspendu de fabrication maison, je do...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
f.cote

Y'a-t-il 1 relais qui laisse passer courant que ds 1 sens ?

je cherche a savoir si il existe un moyen pour que le courant passe que dans un sens dans un fils electique de 220/230v. y'a t-il un relais qui a cett...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
Carminas

Comment changer un contacteur ?

bonjour, j'ai avec EDF un contrat EJP donc pas d'heures creuses,mon contacteur jour nuit pour mon cumulus est HS. est il indispensable de le changer o...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
Carminas

Comment installer minuterie pour filtreur de piscine 220 v ?

Comment installer une minuterie sur un filtreur de piscine qui fonctionne sur le 220 V. J’ai acquis une interrupteur à minuterie à tension multiple...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment brancher une batterie et un gonfleur ?

Bonjour, Je viens d'acquérir un zodiac que je souhaite transporter à divers endroits. Pour cela il me faudra le gonfler à chaque fois. L'été dernie...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
lilou09200

Comment réparer un mauvais contact de néon + lampe ?

 Fermé

J'ai un Néon de salle de bains qui clignote sans arrêt et s'arrête fréquemment. Quelles peuvent être les causes en sachant que le tube est neuf. On me...

11 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
robin

Comment isoler des fils dénudés ?

bonjour Une fois n'est pas coutume. C'est à mon tour de poser une question : J'ai un petit compresseur.Il est assez ancien Mais s'il fallait se sé...

17 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
lds

Comment etou installer un ventilateur dans un frigo ?

Sur un frigo meuble bois ancien avec compresseur exterieur, ayant 3 portes,où installer un ventilateur pour ameliorer le froid. sur la partie basse, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi utiliser un inter différentiel 25a ou 40a ?

bonjour je transforme un fourgon en camping car et j'ai récupéré un interrupteur différentiel multi 9 2P 40 A 30 mA . Puis-je le monter juste après l...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment utiliser une alimentation stabilisée ?

bonjour à tous j'aménage un fourgon en camping car et j'ai récupéré une alimentation stabilisée entrée 220v Sortie : 13.8 Volts Ampérage : 3 am...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
jpd87

Comment connecter axiophone lg ?

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà installée une solution avec Axiophone IP... Je complèterai au fur et a mesure de la réponse. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2010 par
mister

Pourquoi ma prise ne fonctionne plus ?

Bonjour, j'ai un souci : il y a quelques temps, j'ai un appareil électrique qui m'a fait sauté le disjoincteur (prise fondue). Depuis, la prise sur...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment poser un interrupteur sur une rallonge électrique ?

Bonjour, Comment je peux installer un interrupteur a l'intérieur d'un gazebo sur une lumière brancher avec une rallonge électrique ? En coupant la ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Lancia3

Pourquoi j'ai des prises électriques murales cramées ?

Bonjour, J'ai constaté il y a quelque temps que la prise murale sur laquelle est branché le lave-linge était cramée sur une des 2 fiches. (à côté,...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
robin
Résultats 11751 - 11800 sur un total de 12 205