Les discussions
Commande à distance d'une pompe
Bonjour, j'ai une pompe dans un puit alimenté en triphasé ;à deux kilométre j'ai un bassin; est-ce qu'il ya possibilité d'autaumatisé les deux ;c...
Relier un interrupteur depuis une prise de courant
RésoluBonjour, J'ai dans mon garage une prise de courant existante, mais je n'ai pas déclairage. Je dispose d'une boite de dérivation et d'un interrupteu...
Comment faire pour installer un groupe électrogène ?
Bonjour, je m'appel khadim je voudrias savoir comment je peut faire pour intaller un groupe electrogene
Programmation d'un µcontroleur
Bonjour, j'ai un microcontrolleur Pic32 et un kit de dévelopement DM320004. le probléme que j en ai aucune idée comment je programme mon µcontro...
Pourquoi y a-t-il une prise sur le nouveau tableau d'abonnée ?
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi il y a une prise sur le nouveau tableau d'abonnée.
Calibre et type de disjoncteur
Bonjour, Bonjour à tous, je suis sur le point d'installer un four professionnel Ce four a pour indication : 13 KW Le câble contient 4 fils + ter...
Pourquoi la lumière clignote-t-elle quand la pac démarre ?
FerméBonjour, Je dispose d'un abonnement EDF de 12 KW 60A. Pourtant, quand ma pompe à chaleur démarre, la lumière faiblie légèrement. La PAC ne concomme...
Comment réparer la fonction électrique du sèche-serviette ?
J'ai un radiateur sèche-serviette mixte dans ma salle de bain. La dernière fois que j'ai voulu allumer la fonction électrique, j'ai réalisé que le r...
Gestion des questions/réponses du forum
Bonjour, Quand j'ajoute un commentaire il revient sous forme de réponse dans mon mail et je pense que les autres membres ne pourons pas m'aider. C'...
Connexion à la place d'un fil
Bonjour, le sujet est on travail sur un systéme dans une cave, ce systéme il assure la proctection du personnel, donc le personel se déplace le sys...
Utilisation panneaux solaire pour machine à courant alternatif
Bonjour, j'ai 6 panneaux solaires de 125W chacune que je veux utiliser pour alimenter un électropompe immergé monophasé de 0.7kW en courant alternatif...
Condensateur de démarrage permanent
RésoluBonjour, On dit qu'il faut désactiver le condensateur avant de le manipuler,j'ai eu un souci avec le condensateur de mon compresseur d'air, j'en ai...
Comment brancher un interrupteur ?
RésoluBonjour, J'ai rejoins les fils de 4 lumières dans une boite de dérivation. J'ai un fil jaune et vert (terre), un bleu et un marron qui sort de ma b...
Je suis sur un projet d'ampli de voiture
Bonjour, je voudrai savoir comment faire marché un ampli de voiture branché sure une prise merci a celui qui me répondra
Travaux d'électricité en immeuble
Bonjour, nous venons de faire refaire l'électricité d'un immeuble et appartements, devons nous demander une réception de fin de travaux, mer...
Comment installer une plaque électrique ?
RésoluBonjour, Les électriciens qui ont rénové ma maison m'ont installé un boitier de dérivation pour un four (32 mA). Par-dessus, je viens installer une ...
Condensateur hs d'un moteur de bétonnière
RésoluBonjour, Le condensateur d'un moteur AEG 220V type ADEB71N4R3V4 4.3A 0.65 (150Tr/mn) qui équipe une bétonnière est HS. Ce condensateur est u...
Volet roulant electrique
FerméBonjour, Je suis désespérée j'ai un volet roulant électrique qui ne fonctionne plus dès que la température baisse. après 3 interventions par un spé...
Installer un tableau électrique en partant d'un autre
Bonjour, je voudrais installer un tableau électrique dans mon extension, mais comment et surtout ou brancher les nouveaux fils sur mon tableau général...
Convertisseur 12v - 220v pour télé camion
Bonjour, j aimerait savoir pourquoi mon convertisseur 12v en 220V sonne au bout de 45min! pourtant les batterie sont en vert! aussi j aimerait bra...
Comment monter une réglette néon 18w sous étagère ?
Résolu/FerméBonjour, Je cherche à monter 4 réglettes néon sous chaque plateau d'une étagère en métal et plateaux en mélaminés, sachant que je mettrais une tô...
Branchement interrupteur double 4 fils ?
Bonjour, je viens d'emménager dans une maison et dans la salle de bain il y a 2 lampes avec un inter double . Voulant le changer car une lampe ne m...
Comment brancher un néon avec fils bleu, orange et jaune/vert ?
Bonjour, J'ai racheté un néon avec un branchement à 3 fils jaune, blanc et noir. Or dans l'installation restaurée en 2004, les électriciens ont pla...
Faut-il isoler un spot 11w - 220v ?
Bonjour, je pose des spots avec ampoules economie d'energie de 11w-220v au plafond, l'isolation est en oouate de cellulose, ma question est la su...
Prise téléphonique grillée
RésoluBonjour, hier l'orage à griller ma prise téléphonique, ma neufbox et ma centrale d'ordinateur à qui je dois m'adresser pour le changement de ma prise?...
Circuit électrique alimentant un puits
RésoluBonjour, j'ai actuellement un problème au niveau de mon circuit électrique qui alimente mon puits .Quand le ballon se remplit et atteint 3.5 bars, ...
Certificat de conformité pour le raccordement d'un ballon d'eau chaude
bonjour j'aimerai savoir à combien me reviendrait un certificat de conformité pour le raccordement d'un ballon d'eau chaude que je remplace par un au...
Changer un interrupteur ...
Bonjour, je vais en faire sourire bcp mais là je comprends pas !! ... j'ai 3 fils bleus finissant par un domino , 3 autres vert et jaune finissant e...
Machine à laver qui ne vidange plus
RésoluBonjour, Ma machine ne vidange plus.J'ai nettoyé le filtre, mais ça ne fonctionne pas. j'ai recommencé et au fond du filtre que j'ai retiré, je voi...
Cuisinière vitro indesit k3c51w neuve, four ne fonctionne pas
Bonjour, Nous avons acheté une cuisinière vitrocéramique Indesit K3C51W. Après branchement électrique, on constate que le four ne fonctionne pas du ...
Problème de radiateur en triphasé
RésoluBonjour, Un radiateur en tri 380 v peut-il fonctionner en 220 v monophasé?
Bricoler une pédale de machine à coudre
Résolu/FerméBonjour à tous. J'ai pris le risque d'acheter une machine à coudre Pickling sans sa pédale. Je sais qu'une pédale neuve coûte entre 30 et 50 euros env...
Test pour essayer module wifi
Bonjour, j'effectue mon stage sur l'interface entre un TOR et le module wifi, j'ai trouvé k il fau utiliser un microcontroleur. le probléme maint...
Comment modifier le sens de rotation d'un moteur ?
Bonjour Comment changer le sens de rotation d'un moteur électrique monophasé en 220 volts et, qu'elles sont les modifications à apporter . Merc...
Panne lave linge bosch hublot
Bonjour, Au lancement du programme lessive apparait le code erreur F34 (fermeture hublot defaillante).j'ai trouvé le boitier ou se déroule le verrou...
Probleme de masse avec ma centrale vapeur domena
RésoluBonjour, J'ai un souci avec ma centrale vapeur domena xellence pro2, je l'ai démontée ce matin car elle faisait des traces marron affreuses sur le...
Telerrupteur
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment branché un telerrupteur avec cinq 5 bouton pousoirs
Branchement de kit de suspension sur socle dcl pour poser mon aba
Bonjour à tous, Voilà mon problème: j'achète un sublime abat jour pour la chambre de ma fille et il s'avère que la pose de cet abat jour nécessite...
Sos: je cherche la norme ...
Bonjour, je veux savoir si klk 1 connait la norme CEI 61850? application de cette norme ? si vous avez des documents bien détaillé vous me l'envo...
Remplacer disjoncteur 10a par un 16a
Bonjour, Je voudrais remplacer un disjoncteur de 10A qui saute régulièrement à chaque fois que je met en marche ma bouilloire et mon sèche linge s...
Transfo lampe 12v
Bonjour, Pour une lampe de 12V 20W, j'avais un tranfo 12V 20VA mais il est hs, est ce que je peux le remplacer par un 12V 300mA Merci du renseigne...
Plaques electriques plombs qui sautent + plus d'eau chaude
Bonjour, Voilà mon problème : Il y'a deux jours je rentre chez moi et comme tous les midis je commence à me préparer à manger. Mais au moment où j...
Comment installer une deuxième prise murale ?
Bonjour, dans une pièce qui n'a qu'une prise murale à 20 cm du par terre, je veux installer une deuxième prise murale sous l'interrupteur pouvez v...
Spots sur rails économiques
Bonjour, J'aimerai installer des spots sur rails pour avoir une pièce lumineuse l'hiver surtout, sans consommer trop d'électricité. Est-ce poss...
Recherche spots pour éclairer un meuble de salle de bain
Bonjour, Je cherche un fournisseur qui vende des luminaires à poser sur un meuble haut de salle de bain. Le meuble fait 17cm de profondeur et des ...
Moteur electrique 220 ou 380? je ne sais pas.
Bonjour, je viens vers vous les pros de l'electricite, voila je possede un vieux moteur electrique qui n'as plus de plaques ni aucunes indications su...
Comment démonter le moteur du cylindre d'enroulement
Bonjour, faillite et rachat de Compobaie, plus de garantie assurée, mon store électrique intégré est en panne, le moteur fonctionne mais pas d'entr...
Prise 220 v commandée par un signal 24 v
Bonjour, je voudrai monter un système qui recevant une entrée en 24 volt par un jack 3.5 a trois contacts commanderait un relais pour alimenter un pri...
Comment réparer une résistance d'un sèche-cheveux ?
Bonjour, J'ai la résistance de mon qui m'a lâché. elle ressemble un peu à cela. Elle a du chauffer un peu trop et le fil s'est cassé. Elle ressemb...
Booster un compresseur
Bonjour, est-il possible d'accroître la puissance d'un compresseur à air comprimé fonctionnant sur 220V tout simplement en plaçant un moteur élec...