Les discussions

Micro-onde ne s'arrète pas

Bonjour, J'ai hérité d'un micro-onde de marque Technostar dont je n'ai pas le mode d'emploi .On appuie sur une commande "micro" puis on tourne un bo...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
gibert

Eclairage extérieur plamier

Bonjour, je souhaite éclairer automatique ou manuellement un aplmier au fond de mon jardin. J'ai achete un spot avec un fil de 1,8m de longueur. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Nanard01

Faire dériver 2 point lumineux à partir d' 1 seul.

Bonjour, je prévois de réamenager un partie de mon garage en bureau. Actuellement je n'ai qu'un point lumineux dans mon garage et je souhaiterait...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Daniel 26

Faire tourner un moteur avec du 220 triphasé

Bonjour, J'ai acheté une machine à coudre industrielle qui fonctionnait avec du 380 triphasé. Chez moi j'ai du 220 triphasé (sur le compteur c'es...

23 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
stf_jpd87

Changement fil de lampe à chevet

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une ancienne lampe dont le fil était coupé, je souhaiterais retirer ce fil pour le remplacer par un nouveau, hé...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
phil-decuivre

Comment brancher mon rideau électrique ?

 Fermé

Bonjour, J'ai un souci avec mon rideau/store électrique. L'inter a bloqué et le système va et vient ne fonctionne plus. J'ai changé le relai qui réa...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
stf_la sudiste

Différentiel 30 ma 63a saute à la coupure

Bonjour, j'ai un problème avec un différentiel 63A 30 mA qui saute avec ma cuisinière électrique à la coupure du thermostat, cela le fait aussi avec ...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
stf_mareson

Plaque cuisson gaz + four

Bonjour, Je viens vers vous car dans quelques semaines je déménage et je vais y installer un plan de travail avec une plaque de cuisson gaz et un fo...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
stf_mareson

Raccordement prise jak sur prise allume cigare

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour raccorder une prise allume cigare sur un jak pour alimenter une télé en 12 v

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
stf_mareson

Comment remonter manuellement rideau électrique bloqué ?

 Fermé

Suite a une panne d'electricite, le rideau electrique de la boutique ne pouvait plus se remonter. Est-ce qu'il y a un moyen manuel de le remonter? J'a...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
youen

Branchement d' un condensateur

Bonjour, je viens de changer le condensateur sur une pompe vide cave et elle ne tourne pas dans le bon sens meme enchangeant les fils sur la boite a r...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Nanard01

Appareils branchés sur panneau voltaique camping car

Bonjour, es ce que je peux brancher sur le camping car équipé de panneau solaire de 75 v ,cafetière electrique,et four micro ondes ?

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
bernard frugier

Passage de gaine

Bonjour, je dois passer des gaines électriques dans des combles que je vais aménager. il parait que la norme interdit maintenant de descendre du ...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
jo le niçois

Transfomer une prise de four en prise normale

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de transformer une prise pour four electrique (3 fils) en prise normale pour y brancher un frigo congél...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
stf_mareson

Rajouter des prises électriques.

Bonjour, j'ai une pièce sans prises électriques avec terre. Je voudrais m'en servir comme bureau et du coup brancher mon PC. Pour éviter des probl...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
stf_paroroma

Lumière dans une cour

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment mètre une lumière dans une cour, expliquer moi un peux pour une branchement cordialement will

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
stf_frmu

Qu'est -ce-que contacteur principale et comment en instale

Bonjour, je suis un electricien de formation souvent sa me rend difficile d'instale le moteur en etoil triangle ? si possible fait-...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Daniel 26

Comment brancher un banc de scie 380v triphasé sur prise tableau éléctrique?

Bonjour, pouvez vous me montrer le schéma électrique pour brancher un banc de scie 380V triphasé sur une prise tableau électrique? merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
stf_frmu

Electrifier une porte

Bonjour, j'aimerai avoir un dessin pour electrifier une porte sans utiliser un transformateur?

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
phil-decuivre

Va et vient plus prise

Bonjour, je voudrait savoir comment relier une prise de courant sur un interrupteur et une deuxieme prise

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
ys09_stf

Réchauuffeur de piscine aqualux

Bonjour, Bonjour, a tous, je cherche des informations concernant le montage, d'un réchauffeur VEZUVIO AQUALUX '( Achat d'occasion sans notice ) ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Nanard01

Moteur aeg typ am 80 ny 4

Bonjour, je cherche a mettre ce moteur qui est en 380 v en 220 v,que dois je faire?si possible un schema.merci d avance.eric

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
stf_frmu

Circuit mystère ?!?

Bonjour, Suite à la mise en place d'un petit tableau divisionnaire provisoire au 1er étage du pavillon, en attendant rénovation je suis tombé sur ...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Daniel 26

Luminaire qui ne s'allume plus

Bonjour, Le luminaire de ma chambre a fonctionné depuis des années, et puis d'un seul coup, plus rien. Vérifié le fusible : les autres lampes...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
jean-christophe

Compteur electrique

Bonjour, je suis dans une maison et j'ai refait l'electricité aux norme il y a deux ans et maintenant j'ai un soucis c'est que vers minui...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
jean-christophe

Problème de chauffe eau de 4ans

Bonjour, j'ai un chauffe eau electrique qui ne fait plus d'eau chaude. le plombier est venu, le thermostat est ok. j'ai mis le chauffe eau en marc...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
jean-christophe

Branchement basse tension

Bonjour, peut- on m'expliquer comment changer,une fermeture de rideau à clé(rideau de piscine) en basse tension, par un interrupteur double(montée e...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
music2105

Comment schématiser un voltmètre et un ampèremètre ?

 Fermé

bonjour je voudrais schématisé un voltemetre et un amperemetre dans mon circuit mais je ne sais pas ou les placer sur ces 3 schéma : 1) http://i807....

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
.

Ajout d'une prise dans la salle de bain

Bonjour, je souhaitais savoir si l'on pouvait rajouter une prise électrique en série de la sortie du sèche serviette ou brancher le seche serviette ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
Carminas

Mettre une prise legrand au bout d'un cable

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté une prise mâle et une femelle. Problème le systeme legrand a changé au lieu des traditionnelles vis de serrage des fils j'ai des ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
stf_frmu

Trucs pour abaisser les coûts d'un chauffage radiant au plafond

Bonjour, Je suis locataire d'un logis chauffé par un système radiant au plafond et je cherche des trucs pour économiser les coûts d'électricité comm...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Nanard01

Cablage d'un extracteur temporisé bodner et mann

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ne suis pas très compétent en electricité et je voudrais mettre un extracteur d'air dans un sous sol .sur mon extracteur j' ai 3 branche...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Carminas

Surchauffe importante

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement (vieil immeuble) et lorsque je branche quoi que ce soit, ordinateur, chargeur de téléphone etc. ...

42 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Loupdesmers

Branchement cuisiniere

Bonjour, Je viens d'avoir une cuisinière vitrocéramique Fagor, sans aucun manuel d'utilisation et je dois raccorder la prise a l'aide d'un boitier no...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Choub34

Comment supprimer 2 interrupteurs pour remplacer par une prise electrique

Bonjour, j'ai actuellement 2 interrupteurs cote à cote pour allumer 2 lampes basse tension extérieures. je souhaiterai supprimer ces interrupteurs ...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
monica

Alimentation train à piles

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon fils de 4 ans tient absolument à ce que je son train à piles fonctionne. C'est un ancien train à piles que j'ai récupérer.Marque LIMA...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
gegeetdo

Commande de volet roulant

 Résolu

Bonjour, J'ai un volet roulant commandé par un boitier à clés à l'extérieur. Je voudrais pouvoir le commander aussi de l'intérieur avec un double...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
gegeetdo

Comment faire des saignées

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une installation électrique encastrée dans une chambre (1 interrupteur, 1 plafonnier, 3 prises) ma question: quelles ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
tophe13

Service biensur

Bonjour, recherche un depagneur tv 32pw a10 pour verifier la carte embrochable ou la platine car la tv et en tres bon etat et a ete utiliser tres pe...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
stf_frmu

Comment passer du 380v au 220v ?

 Résolu/Fermé

je posséde un moteur asynchone de marque novagem,et je voudrez le faire fonctionner en 220v mais je n'est pas le plan de cablage. description du mote...

33 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Cox

Problême de chauffe eau

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un problême de chauffe eau (Fagor 75 l) posé il y a 1,5 an. Il ne produit plus d'eau chaude. Un réparateur est venu à tester les fil...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
stf_mareson

Changer interrupteurs années 70 encastrés dans chambranle en fer

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais moderniser mon installation électrique et retirer les anciens interrupteurs encastrés dans les chambranles en fer par des mod...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
disinette

Connection terre : raccordement entre deux tableaux electriques

Bonjour, J'ai deux tableaux electriques (1 au sous sol) et un secondaire au 2eme etage. Je vais refaire l'électricité au 2eme etage en repartant ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
ys09_stf

Tester ballast pour lampe hps 400w

Bonjour, J'ai voulu brancher un ballast / réflecteur / lampe hps mais la lampe ne s'allume pas. - je suis à 85% certain que la lampe (hps 400W)...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
stf_mareson

Pompe de relevage

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voulais savoir quel type de protection il fallait mettre pour l'installation d'une pompe de relevage. Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
Nanard01

Pourquoi mon sèche-serviette électrique est hs ?

bonjour, j'ai un sèche-serviette électrique ACOVA (que électrique) qui ne chauffe plus. Le boitier est bien alimenté, ca quand je met en marche, c...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
i

Transformateur triphasé

Bonjour, je viens d'acheter une maison qui a un courant triphasé. J'ai deux transformateurs juste à coté de mon tableau électrique et j'avoue ne p...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
chris

Des prises sans file de terre est ce normal ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, en refaisant ma piece derriere ma plinte je trouve 1-deux fils de couleur bleu et rouge pas de jaune pour la terre 2-pas de gaine pour ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
stf_mareson

Mise en place des gaines (cablage)avant pose de portail

Bonjour, Avant de faire les fondation, pour ne pas me tromper, je souhaite avoir un complément d'information concernant la pose d'un portail 2 venta...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
Nanard01

Peut -on fabriquer des charbons

Bonjour, Je dois me rendre au Cameroun , et là bas on manque de tout, c'est le système débrouille! Ma question , est comment on fabrique les charbo...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Daniel 26
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 12 179