Les discussions
Quelle amperage du dijoncteur (braqueur)
Bonjour, Amperage pour 2 plinthes stelpro de 1250 watt chaque amperage du dijoncteur merci à l'avance
Electriciter
Bonjour, je voudrait savoir comment peut on allumer une ampoule a baillonette avec un citron, une barre de zinc et une barre de cuivre.
Transfo
Bonjour, peut on sur 5 petits transfos12v les remplacer par un seul 12v 10a pour alimenter plusieurs consoles ou autre merci d'avance
Combien de disjoncteur après un id
Bonjour, je suis en train de réorganiser mon tableau électrique mais pour cela j'aimerai savoir si il y a des réglementations au sujet du nombre de ...
Rebrancher mon four arthur martin
RésoluBonjour, j'ai du retirer la plaque arrière de mon four ARTHUR MARTIN TENTATION FE0620W1, pour le faire passer dans ma cuisine mais en le faisant tous ...
Branchement cuisinière sur prise normale
Bonjour, je viens d'arriver dans un nouveau logement et dans la cuisine il n'y a pas de "grosse" prise pour ma cuisinière. Ma cuisinière a trois ...
Branchement ta ble de cuisson a induction
Bonjour, je remplacer ma table de cuisson au gaz par une table de cuisson a induction ,le four est déja electrique et sous la table de cuisson et le...
P de terre
Bonjour, peut ont mettre le piquet de terre a l interieur d une maison quelque soit l endroit , protege evidement ou pas le nouveau compteur se r...
Comment brancher un moteur monophase 220 volt
Bonjour, j'ai récupèrer un moteur 220 volt d'une machine à laver le sol, le moteur était couple à un disjoncteur et un relais j'en ai déduit que c'é...
Raccorder mon radiateur electrique
Bonjour, je voudrais raccorder mon radiateur , a la sortie de la boite de derivation j'ai du fil 1.5 bleu, rouge ,mauve et en 2.5 bleu ,marron et or...
Tension dans mon câble malgré l'inter ouvert
Bonjour. Actuellement en train de rénover ma SDB, je rencontre un soucis au niveau du double interrupteur. Le premier inter permet de contrôler la ...
Multimetre question
Bonjour, J'ai tué mon vieux multimètre analogique de la façon classique, en oubliant de quitter la position ohmétre avnt de mesurer une t...
Moteur electique triphasé
Bonjour, Je viens d'acheter une machine à coudre industrielle de marque Dürkopp. Son moteur est de marque Nerva. Sur la plaque il est marqué 220/380....
Comment effectuer ce branchement en extérieur ?
Bonjour à tous, J'ai besoin de réaliser l'éclairage d'un massif dans mon jardin. A proximité, passe le câble de l'alimentation (triphasé) de la po...
Probleme cablage vmc
Bonjour, Bonjour, je suis amené à changer la vmc existante hors d'usage. j'ai enlevé l'ancien commutateur 2 vitesses pour le remplacer par ce...
Plaque de cuison + four
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement est je vais aménagé une cuisine moderne avec ilot centrale.Mais la un problème ce pose je n'ai qu'une seu...
Renseignement
Bonjour, J'aimerai savoir comment identifier les deux bornes sur mon disjoncteur differentiel si les ecritures son effacées?kals
Montage pour double suspension?
Bonjour, Il me semblait que cela existait tout fait dans le commerce, mais impossible de remettre la main dessus, je cherche donc à fabriquer une ...
Radiateur electrique
Bonjour,j'ai un radiateur éléctrique avec 3 files. phase,neutre et file pilote. Pour la phase et le neutre,pas de soucie pour le brancher mais mon pro...
Chauffage electrique
Bonjour, je doit installer un radiateur electrique de 2000w dans mes combles! quel cable utiliser pour etre aux normes merci!
Problème sur va et vient sans fil blyss
Bonjour, Problème avec un va et vient sans fil Blyss: Il a très bien fonctionné quelques semaines et maintenant il ne déclenche que des clignotemen...
Portail électrique
Bonjour, Mon portail ne s'ouvre plus (portail semi ajouré 2 moteurs à bielles Nice ) J'ai changé le fusible, dès que j'en mets un neuf la lampe ...
Novice - boite telephone sur tableau
Bonjour a tous, je suis absolument debutant en électricité, et j'aimerais savoir si le boitier telephone collé a mon tableau a une quelconque utilit...
Surconsommation
Bonjour, Nous vérifions notre compteur électrique tous les trois mois et suite à cette vérification, nous nous sommes aperçus que nous avions conso...
Problème installation neuve en triphasé
Bonjour, j'ai une installation en triphasé neuve et je viens de raccorder mon garage j'ai une ligne pour un chauffage une ligne de prise électriqu...
Rheostat pour alimentation 12v 700w
Bonjour, je suis en train de faire des tests sur de l'anodisation forte (électrolyse d'acide sulfurique) pour colorer de l'aluminium. suivant la puis...
Installer détecteur de mouvement kanlux
je voudrais remplacer à mon étage, le bouton poussoir qui commande l'allumage sur les paliers de l'immeuble par un détecteur de mouvement que je vie...
Chauffe eau ne se déclenche pas aux heures creuses
RésoluBonjour, Mon chauffe eau ne se déclenche plus la nuit depuis quelques jours. Mais il fonctionne en marche forcé. J'ai remplacé l'interrupteur heures...
Commen branche mon moteur a 4 fils
Bonjour, Comment je fait pour branche le courent sur mon moteur a 4fils le couleur de fil son brun blanc noir et rouge
Néon de salle de bain au dessus de l'évier ne fonctionnant pas
Bonjour, j'ai mis un neon avec interrupteur tout neuf dans ma salle de bain au dessus de l'évier j'ai raccordé le fil bleu et le fil rouge qui sor...
2 fils gris ensemble + 1 fil noir : comment brancher ?
Bonjour, J'habite dans une résidence construite dans les années 60. Du plafond sort 3 fils : 2 fils gris, qui sont reliés ensemble à la même en...
Frigo de camping-car
Bonjour, je viens d'acheter un vieux camping'car de 1989 mais en très bon état,sauf le frigo qui ne fonctionne pas bien.sur le 220 il chauffe énorméme...
Est-ce un souci de plafonnier ou de boitier électrique ?
RésoluBonjour, J'ai voulu remplacer l'ampoule du plafonnier situé dans les toilettes et les soucis ont commencés : 1/ sur le tableau, j'ai couper le co...
Branchement thermostat universel otio tl-7012
Bonjour à tous, j'ai acheté ce thermostat pour remplacer celui d'origine, qui a au moins trente ans, et qui ne fonctionnait plus. Problème : sur...
Branchement d'un double interrupteur entre l'arrivée et 2 lampes
Bonjour, je viens d'acheter un interrupteur va et vient ou double interrupteur et je ne sais pas le brancher entre mon arrivée de courant et mes d...
Gaine technique de logement
Bonjour tout le monde. J'ai plusieurs questions autour de la GTL. Celle-ci est obligatoire pour les rénovations complètes: redistribution des cloisons...
Moteur betonniere 220v
bonjour à tous , voilà j'ai un problème avec un moteur électrique de betonnière altrad,je viens de changer le condensateur de demarage, mon moteur tou...
Brancher four sur le même neutre que la hotte
Bonjour, J'ai emménagé récemment dans mon appartement et je rencontre un petit problème pour le branchement de mon four. Mes connaissances en électr...
Volet electrique descend par saccades
Bonjour, J'ai un volet électrique Bubendorff de 3m. de large, équipé d'un moteur SIMU MSHz qui ne descend désormais que par saccades alors qu'il rem...
129v au lieu de 220v
Bonjour.J'ai un soucis.Sur un interrupteur je n'ai que 129 volt au lieu de 230 volt.D'ou cela peut-il provenir?J'ai sonné les circuits et tout à l'air...
Court circuit sur une motorisation de portail .
Bonjour a tous , Voila je fais appel a vous car j'ai un soucis sur une motorisation de portail NICE POPKIT . Aprés avoir toutes installé...
Attestation de conformité (consuel)
Bonjour, Bonjour Je suis en train de remplir mon certificat de conformité et je ne sais dans quel catégorie je dois mettre les lampes extérieur pouv...
Problème branchement
Bonjour, J'ai acheté un volet roulant électrique. 3 fils sortent du moteur, or je n'ai que 2 fils pour le raccorder depuis mon interrupteur car j'av...
Code couleur électricité
J'ai bien compris les codes couleurs L le fil marron, jaune et vert pour la terre etc... cependant ma prise affiche la lettre N et les chiffres 1 et...
Remplacer une prise classique par une prise plate glossy
Bonjour, Comment remplacer une prise classique par une prise plate glossy castorama sur un cordon d'alimentation. Merci
Va et vient
Bonjour, La lumière de mon palier ne s'allumait qu'une fois de temps en temps, j'ai changé les 2 interrupteurs de va et vient, le problème se pose to...
Raccord d'un radiateur electrique
Bonjour, je dois raccorder un radiateur a une fiche mal , il y a bien 3 fils mais elles sont bleux , noir et marron. hors on ma dit que le fil de t...
Et pourquoi phase = l ?
Bonjour, Aleks de bretagne. J'me pose une bete question: Neutre =N --> logique me direz-vous :D Mais pourquoi Phase = L ???
Prise de terre abscente dans salle de sejour
RésoluBonjour, les prises avec terre sont elles obligatoires meme avec un disjoncteur differentiel maison construite en 1970 merci de votre reponse
Problème de branchement
Bonjour, help!problème de branchement sur un interrupteur Legrand.je veux brancher 2 lampes(lustre + applique) allumage séparés ,ça marche pour le lus...