Les discussions

Conseils avant signature compromis

Bonjour, Je viens de recevoir le diagnostic électrique pour un logement que je souhaite acheter pour louer. Voici les différentes anomalies: B.1.3...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Carminas

Plus de jus, disjoncteur ok...

Bonjour, j'espère que tout va bien chez vous, et que ça va continuer. J'aimerai pouvoir en dire autant, le fait étant qu'après le grésillement de la ...

23 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Jigouli

Tension alternative ---> tension continue

 Résolu

Bonjour, Je tiens à dire que je n'ai aucune connaissance en physique et en électronique. Je souhaite créer un spot lumineux à partir d'une led ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Esc0uad3X

Interrupteur variateur legrand céline 600w

Bonjour Je viens d'installer des spots à Led dans mon séjour 6 pour le coin repas et 3 pour le coin salon. Côté repas les 6 spots fonctionnent bien ...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
PBEG37

Pb sonnerie visiophone extel lena

 Fermé

Bonjour, j'ai branché hier mon visiophone tout fonctionne correctement bonne reception image et son mais ... pas de sonnerie quand on appuie sur int...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Aimebi

Problème sur moteur électrique "cast 400e"

 Résolu

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai besoin de votre aide sur un appareil électrique quelque peu particulier : il s'agit du scarificateur "CAST 400e" d...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
labricole47

La phase et le neutre

 Résolu

comment connaitre le phase et le neutre en utilisant le mutrex digital ,merci ?

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Daniel 26

Probleme sur montage detecteur de mouvement

Bonjour, Sur un montage avec 2 détecteurs Blooma et 6 ampoules , faut'il obligatoirement passer par un disjoncteur pour l'alimentation ou peut-on b...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Carminas

Erdf

Bonjour, Je voudrai savoir quand ERDF passe et fait une réduction de puissance a 1000 w comment je peux faire avec le cumulus

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
PBEG37

Besoin d'aide pour montage électrique un peu particulier.

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je n'ai aucune idée de la façon de réaliser mon projet. Pour une fête je compte éclairer une cinqua...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
blux

Peut-on supprimer le starter d'une lampe à néon?

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut supprimer le starter d'une lampe à néon et si oui, comment on procède? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Icare95

Four a pizza et groupe electrogene

Bonjour, voila mon problème mon four a pizza et en 380v +N (puissance du four 8kw)donc prise 5 pole mais sur les groupe électrogène il me sembl...

21 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
xplom

Installer interrupteur pour une lumiere

Bonjour, j'essais de brancher un plafonnier avec un interrupteur les fils de courant sont 2 blanc, 2 noir et un rouge mon interrupteur un fil b...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
stf_jpd87

Interruprteur simple.... 3 fils.

 Résolu

Bonjour à tous. Je souhaite remplacer un interrupteur SIMPLE qui ne commande qu'une seule lampe et n'est pas en va et vient. Or.... il y a fils: 2 RO...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Cholita2

Branchement luminaire

Bonjour à tous. Je viens vers vous afin d'avoir un renseignement au sujet d'un branchement de luminaire. Aujourd'hui j'ai installer a mon plafond ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Bruno277

Poser un boitier encastré dans du placo

comment 'traiter" le pare vapeur de l'isolant lorsque l'on pose un boitier encastré?

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
stf_frmu

Electrcité

 Résolu

comment ce fait-il que les appareil électroménager son équiper de file 1.5 et que les prise sont équiper en 2.5 il y a t-il une réponse a ça, j'ai un...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
drhm

Moteur portail coulissant

Bonjour, J'ai un portail coulissant motorisé par un moteur extel ATC2 qui fonctionne très bien depuis 1 an qu'il est installé, mais depuis 2 jours ...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
mika

Problèmes de va et vien

 Résolu

Bonjour, j'ai un lustre qui est commande par 5 va et vient, depuis quelques jours quand j'appuie sur un des interrupteurs les ampoules s'allument f...

16 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
stf_frmu

Moteur électrique

Bonjour, Je vient de récupérer un moteur de nétoyeur haute pression. Que puis-je faire avec? jais plein d'idées mais je ne sais pas si c'est possib...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Daniel 26

Ajout 3 points allumage electrique

 Résolu

ou trouver un bouton permutateur pour r ajouter a va et vient existant

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
renedu21

Passer un lave vaisselle de tri en mono ?

Bonjour, J'ai un lave vaisselle pro whirlpool Voici les indications: made in EEC ELX F. Mod. FL700 PNC 9CGX69801519 AC AC 400V 3N/AC 230V3 ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Icare95

Mystère électrique autour d'un appareil, besoin d'une lumière.

Mon Blender neuf fait disjoncter la maison après deux semaines d'utilisation,la touche on/off ne répond plus, je le ramène au SAV, il le branche, ça ...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Bandini83

Amperage

 Résolu

bonsoir,j'ai une arrivée avant compteur edf de30 amp(gros fusibles,puis-je mettre 1 disjoncteur de 9kwh (45amp),mercide vos conseils

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
laconsole56

Machine a laver faure

Bonjour, le tambour de la machine a lever ne tourne pas en sachant que depuis 6 mois a peu près en essorage elle fait trop de bruit comment je fait ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
stf_jpd87

Transformer un interrupteur multipositions en rotatif ?

Bonjour, l'interrupteur multiposition de mon ventilateur est HS, est-il possible de le remplacer par un rotatif. Sachant que du moteur du ventilo sort...

43 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Doy84

Dti et rj 45

bonsoir cette fois c'est moi qui vient chercher des réponses. je vais avoir a installer des prises rj 45 pour le téléphone. je prévois de pas...

21 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
blux

Spot ip65 et alimentation

 Résolu

Bonjour, Je desire acheter un spot IP 65. Sur le net, on en trouve avec une alimentation en 220 V ! Cela me semble curieux pour du materiel resist...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
moxx

Type de disjoncteur schneider

bonjour je fais une installation dans un salon de coiffure ERP moins de 1O Personnes puissance suscrite 9 KW MONO Doije mettre des DECLIC ou des ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
phil decuivre

Installer un neon sur une prise

bonjour, j'ai acheté un petit néon pour éclairer dans une penderie. ce néon de la marque "STARLICHT"a une prise toute simple au bout du fil. ce...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
cath45

Pose plafonnier

Bonjour, comment passer les fils d'un plafonnier avec 2 LAMPES ET UN CACHE AVEC BOULE EN DESen dessous merci

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Carminas

Interrupteur celiane

Bonjour, Je cherche le schéma de montage d'un double interrupteur va et vient Celiane avec un voyant lumineux (je n'ai pas de neutre). je ne mets qu'...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Carminas

Qu'est-ce que l'on peut faire avec une installation de 10 ampère

Bonjour, Je vais bientôt participer à un évènement pour lequel j'ai réservé un stand, où l'on me dit que je dispose d'une installation électrique...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
stf_frmu

Pièce surpresseur

Bonjour, Surpresseur performance PowerPC pp900SR , R07W28. Je cherche un coussin d'air (vessie) pour réparer ce matériel.

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
stf_frmu

Excusez moi je ne possede pas de marque de moteur

Bonjours monsieur j'aimerais savoir quel sont les étapes a suivre pour un bon dépannage d'un moteur asynchrone triphasé Cordialement Abdoula...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
labricole47

Comment fabriquer une multiprise

Bonjour, comment fabriquer une rallonge avec plusieurs prises électrique (multiprise), je veux l'etape du début à la fin Merci bien

38 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
xplom

Comment brancher un condensateur sur moteur mono ?

 Résolu

bonjour à tous je possède un moteur mono 2.2cv je voudrais savoir la valeur du condensateur et comment le brancher et comment le tester les valeurs...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
sezare56

Prises mâles anciennes. dangereuses !

 Résolu

Bonjour : j'aimerais bien savoir pourquoi ? Les anciennes prises mâles non isolées sont interdites à la vente ?

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
stf_frmu

Schema d'installation

Bonjour, comment puis je faire le calcul de dimensionnement d'installation d'une maison de 3 chambre, salon, cuisine

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
stf_frmu

King d'home modele 02taca157

 Résolu

Bonjour, je recherche un eclaté de radiateur a bain d'huile circuit electrique merci

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
roger843

Différentiel 30ma 40a qui saute quand je n'y suis pas

Bonjour, Depuis 10 jours ça fait deux fois que je rentre chez moi (en appartement) et plus de courant. A priori ça a disjoncté a des heures diff...

15 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Majingoku13

Dédoubler une prise électrique pour une télé

Bonjour, A partir d'une prise électrique, est-il de possible de se "repiquer" dessus pour en amener une plus loin afin de brancher une TV Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
forvahi

Tension basse sur une prise de courant

bonjour a toutes et à tous. voila mon problème. nous avons un pré avec des chevaux. nous avons une prise exterieure sur laquelle est branché un ...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
gegecle

Batterie

 Résolu

bonsoir je pensait connaitre la réponse mais j'ai besoin de vous pour trancher: si on met en parallèle deux batteries de voiture les intensités s'ad...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
blux

Installation luminaire spots

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens vers vous afin de demander vos conseils pour éclairer ma lanterne (petit jeu de mot). Voila je souhaite installer chez m...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
bruno277

Montage interrupteur legrand

Bonjour, j'ai acheté chez vous ,casto Beziers, un interrupteur avec lampe témoin pour me signaler si notre terrasse est allumée. mon interrupteur act...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Carminas

Kit éolien + panneaux solaires

 Résolu

Bonjour, un commercial me propose l'installation d'une éolienne de pignon, envergure 1,98 m, en carbone et mât fibre de verre. Pour m'auto suffire c...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
blux

Cablage

Bonjour, Pouvez-vous me conseiller à propos de la section de câble électrique que je dois installer pour alimenter mon garage-atelier situé à 40 mètr...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Carminas

Lave vaisselle beko sensor aaa

Bonjour mon lave vaisselle ne chauffe plus l eau et ne sèche plus je pense que cela provient de la résistance pensez vous que cela peut provenir ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
stf_jpd87

Recherche prise électrique frigo

Bonjour je cherche à changer ma prise électrique de frigo, savez -vous si ce genre de pieces detaches peut se trouver ? je peux la retirer facile...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
KIDUGUEN
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 12 215