Les discussions
Préparation pour le consuel
RésoluBonjour, Lors de la visite du Consuel, les radiateurs électriques doivent-ils être installés ou peut-on mettre un domino à la sortie des fils en att...
Installation électrique de volets roulants
Résolu/FerméBonjour, je vais faire installer des volets roulants électriques en dépose totale. je voulais savoir si je dois faire monter une nouvelle ligne av...
Norme gaine et cable pour un chemin de 70m
RésoluBonjour, nous aimerions savoir. Quelle sont les normes pour les gaines et cables a mettre dans un chemin de 70m de long? merci.
Électricité
RésoluBonjour, voila il y à un va et vient dans une chambre , j'ai étais emmenée à supprimer un intérupteur , ensuite j'ai changé l'autre intérupteur et il ...
Branchement
RésoluBonjour, branchement luminaire avec 3fils blancs et 3fils noirs et 1 fils vert et jaune
Récepteur compatible?
Bonjour, J'aimerais trouver un récepteur pour télécommande de Marque Trebi modèle Emy (4 boutons dont un disponible) afin de commander mon éclairage...
Chauffage en etoile ou parallele -
RésoluBonjour, chauffage en étoile ou parallèle - Installation de 5 radiateurs de 1000W - dans un petit Appartement de 55m2 total. 1 Salle de Bain, 1 ...
Disjoncteur ?
Bonsoir, je procède un four professionnel alimenter en triphasé (380v) quel disjoncteur me conseillez-vous?
Problème de prise electrque
Bonjour, J'ai fait une grosse bêtise cette apres midi je voulais raccourcir une ralonge que javait brancher sur un prise et comme un c** je n'avai...
Absence de consuel
RésoluBonjour, je viens d acheter une maison neuve mais le promoteur ne me remets pas le consuel et je ne peux donc pas avoir l electricité. pour info, ma...
...disjoncteur?? differenciel??
Bonsoir, Je voudrais savoir, la difference entre differenciel et disjoncteur?
Interrupteur va et vient legrand niloé
Bonjour, J'ai voulu remplacer mon ancienne prise par une Niloé de Legrand. J'ai donc dévissé l'ancien qui, je le précise n'était pas dans un boitier...
Diametre de cable pour relier compteur maison au dijoncteur erdf
RésoluBonjour,a tous quel section de file il faut passer pour relier du compteur maison , au dijoncteur erdf ??????????? et es ce qu il faut le passer avant...
Chaffage electrique deffaillant
Bonjour, je possede un radiateur electrique qui chauffe tout le temps que faire
Branchement d'un va et vient debflex double serie diamant
Bonjour, je voudrais installer un Va et vient DEBFLEX serie Diamant qui doit allimenter deux Lampes une dans la montée d'escalier (qui s'eteind aus...
Where is boite de dérivation
Bonjour, je m'apelle raphael,et j'ai un petit probleme de débit avec internet,alors, j'apelle mon opérateur qui me dit que l'agence FRANCE TELECOM v...
Du triphasé au mono
RésoluBonjour,ma prise radiateur en triphasé n a que 4fils je pense donc à 3 phase plus terre car entre les phases il y a bien 400 v mais des phases au quat...
Paratonnerre
Bonjour, je voudrais avoir le schéma d'installation d' un paratonnerre merci pour votre aide
Comment passer du 380 en 220 v
Bonjour, Je me suis fait un laboratoire alimentaire car je suis traiteur, et je me suis fait installer des armoires frigorifiques ainsi qu'un four p...
Porte fusible télévariateur legrand
Bonjour, Je dois changer un fusible sur un télévariateur LEGRAND LEXIC 036 64, mais malheureusement le porte fusible est détérioré et ne peut plus ê...
Éolienne de pignon
Bonjour, Nous venons de faire installer une éolienne de pignon par l'entreprise supprimer par la moderation de ST Jean de Braye. Notre installation...
Banchement d un radiateur electrique programable
RésoluBonjour, je souhaite branche le fil électrique de mon radiateur a une prise au boue du câble. sur le câble du radiateur il y a trois fils. 1 noir, 1...
Consommation électrique
Bonjour, Je viens d'acheter un contrôleur de consommation. J'ai du mal à comprendre les résultats qu'il me donne. Test effectué sur un très vieu...
Le disjoncteur différenciel general saute qu'en arrive le tarif nuit
Bonjour, nous habitons une maison ancienne depuis 2008, et jusqu'à maintenant, nous n'avons eu aucun probleme electrique. Nous n'avons aucun nouvel ap...
Deja controler
Bonjour, j aimerai savoir si je peut refaire une demande de contrôle par moi même ne pouvant pas récupéré le contrôle qui a déjà et effectue par ...
Schéma éléctrique pour lave linge faure ltc 627
Bonjour, voila suite a une rupture de la courroie du tambour des fils électriques sont coupé ,si j'ai repérer et reconnecter les fils de terre un ...
Suspension multiple
Bonjour, Je souhaite réaliser un éclairage sous forme de suspension multiple, c'est-à-dire plusieurs suspensions (abat-jour + fil électrique) reli...
Disjoncteurs divisionnaires équipés d'un module de coupure du fil pilote
Bonjour, je viens d'installer 3 radiateurs Sauter à chaleur douce 1000 W sur du 4X1,5 + un sèche serviette Zenith 1000 W avec soufflerie 500 W sur...
Comment installer soi-même un contacteur jour/nuit ?
Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'installer soi même un contacteur jour/nuit sur le tableau électrique (afin de relier le fonctionnemen...
Plinthe electrique
j;ai une plinthe de 500 watts,et une plinthe de 500 watts avec un termostat ,ils a 2 fils et 2 grond de cuivre,2 fils qui sorte du mur,j;ai verifier u...
2 plinthe electrique avec un termostat electronique sur une
Bonjour,comment relier les fils de divers couleur,il a un fil alimentation,et un fil pour l;autre plinthe,ils sont de couleur blanc et noir.
Changer le sens de rotation d'un moteur monophasé avec charbons
FerméBonjour, j'ai un moteur d'aspirateur monophasé a charbons j'aimerais changer le sens de rotation de ce moteur afin qu'il souffle plustot que d'aspir...
Raccorder un radiateur
bonjour, pour brancher mon radieteur comment relir les fils ,du mur ,j ai 1 rouge,1 noir,1gris et sur mon radiateur j ai 1 bleu neutre,1 noir pilote...
Probleme de va et vient
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec mon va et vient ( interupteur 3 plots) L'interrupteur 1 fonctionne mais si on éteint la lumière avec le 2, il faut l...
"spot" plafonnier lumineux
Bonjour, Alors voila j'ai un projet pour ma maison, ma question est de savoir combien de "spot" plafonnier lumineux je peut installer sur une ligne ...
Branchement fil terre
Bonjour, comment installer un fil terre pour un branchement de suspenssion
Fabriquer un mini systeme alarme basic.
FerméBonjour où bonsoir a tous, après avoir fait pas mal de recherche a ce sujet (notamment sur ce site) je n'ai jamais eu satisfaction à ma recherche je m...
Batterie de portable hs ?
bonjour ,je vous explique mon problème : la semaine dernière j'ai remarquer que mon telephone ( android edition starnaute) s'eteigner a chaque fois...
Probleme de centale vapeur
Bonjour, j ai détartrer ma centrale vapeur calor et j ai mit de l eau et un verre de vinaigre blanc dedans et je l ai allumer au bout de 5 minute s...
Voyant rouge clignotant indiquant un defaut de liaison
FerméBonjour, Je viens de remarquer ce matin après l'absence d'eau chaude qu'un voyant clignotait indiquant un défaut de liaison sur le tableau électri...
Allumage lumière extérieures automatisé !
Bonjour, Je cherche un moyen simple et rapide d'allumer 6 lampadaires en même temps ET de deux endroits différents, avec détection de mouvemen...
Différentiels qui sautent
Bonjour, Mon problème est que lorsque je branche l'aspirateur sur n'importe quelle prise de la maison, j'ai deux différentiels qui sautent. ( 2 lign...
Branchement de 2 interrupteur va et vient
Bonjour à tous Voilà je vous explique ma difficulté du jour. J'ai un interrupteur va et vient qui a été casser, je me suis donc décidé à le remp...
Fiche rj45 pour cable cat6 blindé
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis à propos de la pose de fiche rj45 sur un cable cat6 blindé, je trouve très difficile de rentrer les 8 fils dans la fic...
Onduleur et aspirateur ou perceuse ....
RésoluBonjour, Suite à de nombreuses hausses et baisses de tension, j' ai "perdu" une Télé à leds. j' ai donc fait installer un onduleur de 6500 va pour ...
Puissance transfo
Bonjour, je dois faire démarrer un compresseur d'un vieux frigo (2amp/50 hz/110v)qu elle puissance de transfo dois je mettre?
Panneau lumineux a leds
Bonjour, Je suis en plein projet de création, j'élabore une gravure sur plexiglass pour un ami qui adore le rallye, la gravure représente la subar...
Comment reconnaitre le neutre quand il n'y a pas de bleu
RésoluBonjour, sur un moteur de portail a battants de marque Titan 400 quel est la couleur du neutre quand ils y a du noir,gris et marron + terre jaune v...
Choix de variateur et d'ampoules ??? fluo ? led ? etc...
Bonjour, J'avoue que je m'y perds un peu... enfin, j'ai besoin surtout de retour d'expériences sur la chose. Je suis en train de finaliser l'él...
Tri 230v a tri 400v
Bonjour, J' ai place un transfo qui permet de passer du 230v au tri 400v. Toutes les phases a la sorti indique du 400v. D' abord a la sorti du tfo...