Les discussions

Intérupteur

Bonjour, dans le couloir j'ai deux interupteurs et au milieu un va et vient ancien avec 4 entrée, deux fils rouge deux noire je veux le remplacer pa...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
stf_mareson

Brancher plusieurs prises

Bonjour, Sur le même mur de ma cuisine,je voudrai brancher plusieurs prises (4) partant d'une prise de 20A Merci de m'eclairer

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Carminas

Cablage d'un tableau électrique

Bonjour, Je dois installer un tableau électrique qui n'est pas cablé à l'intérieur. Je vois bien comment on cable la partie "terre" mais je ne sa...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
stf_frmu

Attestation de non réparabilité

Bonjour à tous, Un coup d'orage et hop hop 4 de mes appareils branchés au meme endroit grillent.... L'assurance veut payer les réparations alors qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
stf_frmu

Questions electricité

 Résolu

Bonjour, Je me pose beaucoup de questions concernant l'électricité. Je voudrais savoir quel est la différence entre tous ces voltages (120,220 volt...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
quelqun

Plafonnier rond sdb: comment sont fixés les fils ?

Bonjour, je souhaite changer le plafonnier (plafonnier rond classique pour sdb) mais je n'arrive pas à sortir les 2 fils de la douille, je ne voi...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
stf_frmu

Minuterie

Bonjour, donnée moi le schéma de raccordement pour une minuterie dans ma cage d'escalier .

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
jdf_daniel26

Onduleur

Bonjour, Y aurait il moyen de fabriquer un onduleur sois même assez facilement ?

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Oo_léo_oO

Plus d eau chaude

Bonjour, je ne trouve pas le commutateur sur chauffe electrique sauter

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Icare095

Ampoule économique pour projecteur extérieur (culot r7s)

Bonjour, J'ai actuellement 3 projecteurs extérieurs pour éclairer ma cour. Ce sont des projecteurs standards (pas de design), de couleur noir avec...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
stf_jpd87

Branchement de 2 spots au dessus d'un evier

 Résolu

Bonjour, J'aimerai brancher 2 spots au dessus de mon évier plus un interrupteur un peu plus loin. Pour les spots j'ai acheté un cable électrique...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
pat

Coupler 2 boutons poussoirs (ou va et vient) avec 1 détecteur ???

 Résolu

Bonjour, Je me casse la tête depuis quelques temps sans trouver "la" solution. Sans doute pourrez vous m'aider ??? Voilà, il s'agit d'éclairage...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
sdtt59

Portail de garrage motorisee

Bonjour, le porte de mon garrage est equiper d un moteur came mon souci c est que je n arrive plus a faire fonctionner avec la telecommande par ce ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
jdf_daniel26

Tableau électrique au sous-sol

Bonjour, Je devrais si tout va bien emménager bientôt dans une nouvelle maison. Celle-ci possède un tableau électrique plus vraiment aux normes....

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
manu

Circuit électrique ne fonctionnant plus

Bonjour, J'ai un circuit électrique qui à arrêté de fonctionner. Tout les disjoncteur du panneau électrique fonctionne. Existe t'il un appreille qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
sebastien2419

Titre...le role du neutre

Bonjour, d'ou vien le neutre est quel est sont n'importance.

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
sebastien2419

Section fils pour deplacement tableau electrique

Bonjour, je souhaite deplace mon tableau elecrtique dans une autre piece, pour l'instant il est pres du compteur. quelle section de fils dois-je m...

21 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
fred33

Variateur

Bonjour, es que c'est possible de brancher un variateur de tension sur les HALOSPOT 111 75W 12V 24° merci

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
stf_frmu

Branchement de téléphone

Bonjour, Je rénove une ancienne maison et je m'y perd un peu dans les branchements de téléphone ( il y a des fils partout) En connexion entr...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
jk606

Branchement en double interrupteur

Bonjour, je veux réinstaller mon interrupteur double allumage car le précédent est défectueux, du coup j'ai trois fils: rouge, chocolat et mauve; di...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
KIDUGUEN

Comment estimer la valeur d'une maison ?

 Résolu/Fermé

bonjour, existe-il une méthode sans matériel professionnel pour mesurer ou au moins estimer la valeur d'une terre d'une maison? tout ce que j'ai, c...

17 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
pp6390

Comment construire un gyrophare

Bonjour, Je voudrais fabriquer un gyrophare pour très peu d'€. Il me faudrait trouver un tout fait ou alors un truc de tracteur(orange),enlever l'am...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
jdf_daniel26

Installer tube fluorescent

 Résolu

Bonjour, Dans une pièce de ma maison il y a déjà un tube fluorescent de 60cm posé au coin d'un mur, mais il éclairé peu. Je voudrais donc savoir com...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Riri

Prise

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis sur une prise.sur une prise double,il a été rajouté une autre prise.Le hic,c'est qu'en démontant une des prises,je n'ai + de j...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
patrick23200

Neon et ampoule qui s'allument ensemble ne fonctionnent plus

 Résolu

Bonjour, Dans la cuisine de mon resto, j'ai 2 néons au plafond + une ampoule au mur qui s'allument ensemble. Ca ne s'allume plus et je ne sais pas d...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
ananas24

Disjoncteur

 Résolu

Bonjour, Je recherche un schéma pour rajouter un disjoncteur sur mon tableau électrique.En effet,je veux tirer une ligne pour mon lave linge.Merci de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
patrick23200

Peut on brancher plusieurs choses sur un contacteur j/n ?

bonjour, encore une question: peut-on raccorder plusieurs appareils sur un même contacteur jour/nuit ou faut-il deux contacteurs? je pense au chauffe...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
stf_frmu

Convecteur delonghl alexia

Bonjour, bonsoir les internaute merci pour votre reponce d'avance mon convecteur a des fils noir'gris maron' sur la prise noir. vert'jaune.bleu comm...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
stf_mareson

Phase neutre fondue

 Résolu

Bonjour, ma prise de courant a fondue avec la prise de la machine à laver branchée, machine tournante, au niveau du neutre. La prise maison est une pr...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
charari

Cheauffeau elect

Bonjour, Mon Cheauffeau Elec de 150 L me fait disjoncter mon Compteur EDF. Qui peut me dire d'ou vient le problème. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
KIDUGUEN

Treuil électrique (220)

Bonjour, Je me demande où je pourrais trouver une treuil (winch) qui fonctionne sur le 220. C'est pour ouvrir une trappe de sous-sol... Merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
stf_frmu

Telecommande came

Bonjour, peut ont d une telecommande top432 s noir programmee sur de432 na merci de me repondre;

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
stf_frmu

Installer une nouvelle ligne électrique

 Résolu

Bonjour, Je dois installer une nouvelle prise électrique pour mon lave linge,sachant qu'il est interdit de brancher un lave vaisselle et un lave linge...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
stf_paroroma

Comment régler mon portail électrique??

Bonjour, Nous avons monté un portail électrique coulissant mais, il démarre et s'arrête trop vite. nous ne savons pas régler le ralentisseur de déb...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
stf_frmu

Électrique ou pas ?

comment savoir si un fil de cloture est électrique ?

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
crabe59

Combien coûte une installation électrique ?

 Résolu/Fermé

bonjour, nous avons visité une maison avec travaux qui nous plait beaucoup. Avant de faire une proposition nous voulons connaître le montant des trav...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
anto

Transformation 380 en 220v machine surgeteuse rimoldi

Bonjour, je viens d'acheter une machine surgeteuse RIMOLDI. Le probleme c'est qu'elle est en 380v et que je suisz en 220v. je voudrai la faire fo...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Labaubine

Branchement

Bonjour, j ai un interupteur avec voyant lumineux , comment faire le branchement avec 2 fil bleu 1 rouge et un noir qui arrive ? merci de votre rep...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
stf_frmu

Lot de 4 ampoules halogènes gu10/50 watts

 Résolu

Bonjour, Ces ampoules sont-elles jaunes ou blanches? Merci de vos réponses Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
stf_mareson

Passage de consuel après une réouverture de contrat?

Bonjour, mon titre n'est pas très explicite car dur a résumé en quelques mots. voila je compte acheter un bien immobilier; le compteur déjà p...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
stf_mareson

Pc sèche-linge et lave-linge

Bonjour, je m'apprête à rénover mon tableau de répartition et je dispose déjà d'une ligne isolée pour mon lave-linge (aujourd'hui en 16 A+N) que j...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
stf_frmu

Doije faire appel a un consuel

Bonjour, j'ai fait construire ma maison depuis plus de 10 ans j'ai demander a edf a ce quand me mette un cofret provisoire chose faite depuis 5 ans j...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
djam

Moteur bruyant

 Résolu

Bonjour, J"ai une chaufrette de garage et le moteur de la fan fait un bruit d'enfer! Je me demande si c'est possible de changer les bushing sur c...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
jdf_daniel26

Remplace un plafonnier neon integre par un lustre

Bonjour, j'ai un neon integré dans le plafond (carré comme dans les bureaux) dans ma salle a manger. Je souhaiterai le remplacer par un lustre. j'...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
stf_frmu

Règlage volet roulant électrique

Bonjour, j'ai un volet roulant électrique. La télécommande est somphy - j'ai réussi à le régler à la montée mais pas à la descente. En bout d'axe, il...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
stf_paroroma

Le disjoncteur différentiel saute

Bonjour, Je viens d'installer un tableau électrique supplémentaire. Lorsque je veux démarrer un appareil électrique sur une prise, il saute. Alo...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
canadien60

Installation thermostat

Bonjour, J'ai acheté un thermostat qui donne que 3 endroits possible de branchement alors que j'ai 4 fils qui sortent du mur?!!aidez moi vite svp!...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
Icare095

Armoire electrique dans un local

Bonjour, peut on mettre une armoire electrique de repartition dans un cabanon ou il y a une arrivee d'eau en plymouth avec differents depart sur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
stf_frmu

Deplacer un interphone

Bonjour, J'aimerai déplacer mon interphone il est fixé dans du placo mais je ne sais pas si c'est possible et si ça l'est comment dois-je faire...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
KIDUGUEN

Minutrie cage d'esscalier

Bonjour, voulez vous me montrez comment une minutrie sa fonctionne

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2012 par
stf_frmu
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 12 219