Les discussions
Comment brancher une prise électrique sur un interrupteur ?
je viens d'emménager, et je viens de constater que dans deux pièces de mon appartement je n'ai pas de prises électriques!! je voulais savoir s'il éta...
Remplacer un capteur automatique par un interupteur
Bonjour, je voudrais savoir comment remplacer un capteur par un interupteur dans ma cave ; le capteur a 4 fils 1 orange 1rouge 1 bleu et 1 terre ;est ...
Montage miroir 2 lampes dans sdb
Bonjour, Je ne sais pas comment raccorder mes 4 fils des 2 lampes aux 2 fils du mur. Merci de m'aider Brumoire
Conseil
RésoluBonjour, Moi c'est Vincent, j'ai un problème de disjonction répété. Je veux savoir quel disjoncteur je mettre pour protéger un server qui dispose d...
Sonnette de porte
Bonjour, J'ai voulu installer une deuxième sonnette de porte chez moi (une dans la maison et une au sous sol) en faisant un piquage à partir de me...
Gaine électrique sur isolation
RésoluBonjour, J'ai une isolation sous comble perdu de 100 mm avec le cablage électrique qui court partout au dessus. Question peut-on poser une nouvelle ...
Seche serviette mixte
Bonjour, j ai acheter un seche serviette mixte avec un fil bleu et un marron que j ai fait descendre au garage avec les tuyaux d eau comment le branch...
Comment brancher un thermostat ?
Bonjour J'ai acheté un nouveau thermostat en remplacement du précédent qui ne fonctionnait plus. C'est un Crono 911. Au départ, c'est mon chauffagis...
Problème de pont élévateur
Résolu/FerméBonjour, Voila je me suis inscris sur ce forum car j'ai lu plusieurs bon conseil ici Alors je voudrai poser une question technique pour ceux qui...
Eclairage cuisine
RésoluBonjour, je vien de refaire la cuisine(peinture et cuisine equipé.la piece au plafond fait 3mde large /4 de lomg.je voudrais mettre des spots sur ca...
Spot sur rail 2 spots sur 3 qui fonctionnent
RésoluBonjour, j'ai installé un rail de spot dans un dressing apres tous mes branchement qui me semblent correct seulement 2 spots sur les 3 fonctionne...
Aidez-moi à réussir mon entretien
Bonjour, j'ai un entretien d'embauche dans une société de côte d'ivoire et j'aimerais avoir les informationbs sur les groupes électrgènes à moteur d...
Notice d'installation alarmcom sintony 100
Bonjour, je recherche la notice d'installation pour une alarme sintony 100 pour déplacer la mienne merci d'avance
Racordement
RésoluBonjour, puis je alimenter un projecteur ext sur une prise;ou comment le connecter sur un boitier de derivation
Fournisseur d'electricité pendant mes travaux
Bonjour, Bonjour, je loue actuellement un appartement, et je viens d'en acheter un autre. J'aurai besoin de l'electricité dans mon appartement ac...
Les saltot rater
Bonjour, je ses vair les saltot avant mes pas en retonbant sur les pied et les salto ariere je me penche a chaque fois
Prise deblex
RésoluBonjour, comment serrer la prise terre la vis ,les deux autre c'est facile ,mais ou possitionner le cable j/v dans quel trou dois tin le mettre merc...
Pb electrique : besoin d'aide
RésoluBonjour, Mon dijoncteur général saute sans qu'aucun différentiel ne saute. 45 A avant, passé à 60 A au tableau. Aucun appareil de branché o...
Probleme de terre
Bonjour, nous venons d acheter une vieille batisse ou toutes les lignes ont deja etaient tirees et gainees .quand nous ne branchons pas la terre a n...
Orage et dijoncteur
Bonjour, Quand un orage est proche , mon dijoncteur dijoncte , tout le réseau du quartier est en souterrain, , je suis à 15m d'un transfo edf qui es...
Va et vient
Bonjour, j'ai un interrupteur qui est brancher avec une lampe et quand j'ouvre mon interrupteur j'ai 2 fils normale mais explique moi pourquoi sur l...
Comment faire pour trouver un cour cercuit qui me fait disjoncter ma machine
Bonjour, chaque fois que je fais en marche ma machine a café en marche,le disjoncteur saut,pouvez vous me expliquer d'où sa vient le problème ,merci
Nouvel interrupteur
Bonjour,sur les nouveaux modéle il n'y a plus de vise pour faire tenir les files mais des espéces de petits boutons ils servent a quoi et comment fair...
Probleme sur un netoyeur autre pression
Bonjour, est t il possible de teste un contacteur car mon netoyeur autre presion s eteint des qu il se met en pression et je pense que sa vient de l...
Brancher un interrupteur
Bonjour, J'ai un interrupteur va et vient, mais je veux l'utiliser copmme simple interrupteur. Il y a 3 entrées: 1, 2 et L. Il y a 3 fils qui sorten...
Cloture electrique pour animaux
RésoluBonjour, le chien du voisin faisant des incursions regulieres dans mon jardin, je projette l'installation d'une cloture electrique. Merci de m'a...
Kit batterie pour lampe lampe 40w
Bonjour, Je souhaiterais alimenter une lampe 40w110v (us) par biais d'une batterie compacte qui serait en 12v .en effet je souhaiterais pouvoir me dé...
Question sur branchement en 12v television
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si je peu brancher directement sur la prise 12v de mon camping car ma tele 12v qui ais alimentee par un transfo 22...
Deux fils terre sur plafonnier
Bonjour, J'ai un plafonnier qui me propose seulement deux fils terre bicolores jaune et vert... Quand je les branche ça fait sauter les plombs. Prob...
Disjonteur générale
Bonjour, Voila mon problème j'ai récemment installé deux radiateur de 1500W chacun sur un disjoncteur 16A pour une nouvelle pièce le souci est q...
Branchement 2 lampes
RésoluBonjour, brancher 2 lampes au lieu d'un plafonnier, dois raccorder la deuxième lampe à la première puis raccorder la première au fil du plafond à l'...
Aèrateur
Bonjour, j ai acheter un aérateur de 80mm de diametre je voudrais le faire fonctionner sur la lampe central de la salle de bain a fin de ne plus cas...
Depannage de sonde dans les climatisations
Bonjour, je depanne des climatisations et il y a des sondes plus ou moins 4sondes mais voila avec quelle appareil de mesure je peus mesurer la valeu...
Changer un combiné
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'appartement et je voudrais changer le combiné d'un des interphone mais je ne sais pas quoi mettre (3fils/5fils). Il ...
Interrupteur salle de bain
Bonjour, à tous Dans ma salle de bain j'ai un interrupteur (double) qui sert à allumer la lumière principale de la salle de bain et un deuxième qui...
Branchement prise lampe sur prise radiateur (demonté) ?
Bonjour, Je demonté chauffage electrique et je veut utiliser ces cables pour brancher une prise pour lampes, compatible?
Aide branchement friteusse 380v en 220 v
Bonjour, j ai une friteusse de marque maurrise en 380v et je voudrai la passé en 220 comment faire merci d avance nf c73600 ft4017 0003 00 demi mod...
Section du cable electrique
RésoluBonjour, je veut savoire comment calculer la séction du cable électrique pour alimanter une puissance de 1355 amp et d'une langeure de 130 m. since...
Potelet électrique de 410 v sur mon toit
Je désire emménager des combles d'un appartement sur Barr et dans ces combles il se trouve en plein milieu un potelet avec des arrivées et départs de ...
4 fils
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau thermostat, j'ai 4 fils à connecter (je ne dois sans doute pas tous les utiliser) : rouge, noir, vert, jaune....
Variateur double commande halogene et liseuse en panne pour liseuse
Bonjour, Mon variateur interrupteur, intégré dans un lampadaire double très courant (vu récemment chez Leroy merlin), ne fonctionne plu pour la li...
Brancher un lustre
Bonjour, j'ai un vieux lustre que je voudrais raccorder pour l'utiliser mais il y a 4 fils un bleu, un jaune et vert, un marron et un noir, j'ai lu...
Pose d'une prise électrique de type "bali"
Bonjour, pouvez vous me dire comment brancher une prise de courant au mur de type "bali" avec les deux fils sortant du mur.merci
Mettre une prise tv dans une chambre
RésoluBonjour, J'ai une télévision dans mon salon qui est en bas, à l'étage (dans la chambre) je souhaiterais installer une prise télé, qui n'existe pa...
Consommation électrique
Résolu/FerméBonjour, Je viens de terminer l'équipement de ma maison en ampoules basse consommation. En passant d'ampoules de 40-75 watts à d'autres de 7 à 15 wa...
Pont élévateur pour voiture neuf allemagne en 380 volts .
Bonjour, je vient d'acheté un pont élévateur ciseaux en allemagne pour voiture, mais le moteur du pont et en 380 volt ,je suis un particulier chez...
Plinthe cache goulotte
Bonjour, j'aimerais cacher une goulotte électrique située au dessus d'une plinthe. J'ai constaté qu'il existait des surplinthes pouvant résoudre m...
Rebrancher une prise électrique
Résolu/FerméBonjour, Voilà , j'essaye de rebrancher une prise électrique , ce faisant j'ai fait disjoncter tout mon installation !! J'ai quatre fils , deux pa...
Mon dijoncteur saute plusieurs fois par soirée
RésoluBonjour, je suis dans un hotel où le dijoncteur saute souvent pouvez vous me dire comment faire pour équilibrer les phases car je suis en 380volt ou...
Cabler un bloc secours
Bonjour, Je dois installer un bloc secours dans un bureau à la porte de sortie, mais il y a deux Alim.. puisqu'il y a dix platines de quatre fois s...