Les discussions
Spots a encastré dans faux plafond
Bonjour, combien de spots faut il poser sur un faux plafond de salle a manger d'une surface de 19m2
Disjoncteur en 380 v sous 20 a par phase comment faire une installation en 220 v
Bonjour, je voudrais à partir de mon disjoncteur 380 faire une installation en 220 pc eclairage chauffeau, chauffage merci de vos reponse
Codes couleurs en électricité
Bonjour, J'ai des doutes concernant une ancienne prise électrique avec des fils de couleur marron, bleu, vert, jaune (pas vert/jaune). Mon problèm...
Telerupteur
Bonjour, je viens de changé mon télé-rupteur quad l'ancien ne marché plus depuis que je l'ais changer mon vas et viens ne fonctionne plus et je n'arri...
Lave linge fait sauter le dijo
Bonjour, un lave linge vedette fait sauter le dijo au depart de l'essorage et quand je remet le dijo, il continue l'essorage sans sauter
Mon va-et-vient ne fonctionne plus.
Bonjour, j'ai changé mon plafonnier ordinnaire par plafonnier qui fait ventilateur. Depuis ce changement, la lumière fonctionne que de temps en temps ...
Type de boites de raccordement
Bonjour, Dans un logement déjà habiter, je dois faire intervenir le consuel. Aux plafonds et sur les mus j'ai prévu des éclairages. Est-il possibl...
Montage électrique d'une lampe décorative
RésoluBonjour, comment faire le montage électrique d'une lampe de table avec interrupteur simple, lampe en céramique confectionnée par mes soins avec trou...
Volet roulant électrique somfy
Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un de mes volet roulant électrique SOMFY (Récepteur CENTRALIS INDOOR RECEIVER RTS), il monte et descend tout...
Comment cabler un mini relais finder
Bonjour, j'ai une sonde qui calcule une unite de produit dans un bain de lavage, si ce bain est trop faible en concentration de produit et bien il f...
Soucis avec bp et télérupteur merci de m'aider
RésoluBonjour, je n'y connais rien en électricité!!!! soucis avec un bouton poussoir et télérupteur, lorsque j'appuie sur Le BP, il émet un grondemen...
Allumer un voyant sur interrupteur legrand
Bonjour, sur un va et vient je ne trouve pas comment le brancher merci de me repondre
Fiche mâle lumineuse 6a zenitech
Bonjour, Quelqu'un connait-il la consommation de la source lumineuse intégrée à la prise?
Branchement vmc pour pv permanente, et 2 bp + minuterie pour dérogation temporai
Bonjour, Petit probleme de branchement de ma VMC. Je souhaiterais laisser ma VMC équipée d'un hygrostat tourner en vitesse lente en permanence, sauf...
Volet roulant bubendorff
Bonjour, j ai un volet roulant electrique BUBENDORFF d une fenêtre qui s arrête plusieurs fois en montée ou en descente , et des que l on rapp...
Comment démonter ma cuisinière ?
Bonjour, j'ai une cuisinière en vitrocéramique avec four pyrolyse quasi toute neuve, or je vais déménager, et la cuisine est équipèe de plaques éle...
Problème électrique avec chauffe-eau
Bonjour, Mon chauffeau fait couper le disjoncteur. D'où peut venir la panne ? Faut il envisager de le remplacer ou bien peut-on le réparer ?
Pose d'un éclairage
Bonjour, A partir d'un fil électrique sortant du mur au dessus d'un lavabo dans une chambre comment mettre un éclairage en fonction ? Je choisis de m...
Brancher un thermostat
Bonjour, j'ai un fil blanc et un fil noir dans un cable et un fil noir et un fil rouge dans l'autre quelle fils dois-je contecter ensemble avant d'...
Passe câble mural
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite faire passer des câbles (HDMI, RJ45) entre des équipements de deux pièces séparées par un mur en placo. Je pense faire un trou...
Ampli sono sony
Bonjour, j'ai un ampli sono sony il me mais en sécurité et j'ai une prise et une deuxieme marquer AC outlet switched 100w MAX vous pouvez m'aider a ...
Connection d' un termostat
RésoluBonjour, Suite a l'instalation de tapis chauffant !j'ai acheté un termostat "domotec" la notice ne donne pas d'explication sufisante ! il parle d'un...
Remplacement et branchement interrupteur de sécurité par un autre type d'interru
RésoluBonjour, j'ai un problème avec l'interrupteur sécurité de mise en route de ma table coupe carrelage portative,il ne fonctionne plus,meme problème av...
Hauteur de fixation d un lustre
Bonjour, a quelle hauteur accroche t on un lustre de type haillie
Schemas de demarrage
Bonjour, donner mois un schemas de demarrage
Denudeurs de cables
qu'est ce que ca vedire denudeurs de cables
Soudage
RésoluBonjour, quels sont les outils de soudage utuliser dans le systemse electrique de l'automobile
Branchement suspension
Résolu/FerméBonjour, J' ai un petit souci, je désire installer une suspension électrique, au plafond j'ai deux fils couleurs bleu et marron (neutre et phase)...
Comment assembler un courant electrique?
Bonjour, je dois fabrique un miroir lumineux pr un projet d'ecole mais je ne sais pas comment assembler un circuit merci à lavance et si vous pourrie...
Panne sur mon cumulus
Bonjour, mon chauffe eau thermor aci 150 litre chauffe trop et fait disjoncter le fusible au tableau; merci pour votre aide.
Remise au départ
Bonjour, comment réinitialiser une telecommande otio avec prise ?
Conseils intensite par rapport a l'intensité absorbé
Bonjour, Je recherche un regulateur de vitesse pour mon extracteur d'air chaud Il est est indiqué 0,38 intensité absorbée (A) / 68 puissance absor...
Transformation d'une installation en triphasé en monophasé
Bonjour, J'ai une petite maison à la campagne alimentée par un groupe électrogène SDMO de 11kva (environ 9kw) triphasé 400volts. J'ai transformé le ...
Changement interrupteur mural
RésoluBonjour, je voudrais changer mon interrupteur mural de cuisine qui fonctionne mal (bouton en plastique défectueux) par un interrupteur automatique i...
Éméteur/récepteur radio htx/hrx 001
Bonjour, j'aimerais avoir un plan de montage pour le r éméteur récepteur radio.c'est pour les lumière de dehors. merci
Reception tv
Bonjour, j'ai une parabole et des qu il pleut je n'ai plus de télé,de quoi ça vient . merci de me donner une solution
Comment réaliser une prise de terre dans un sous-sol ?
Bonjour, J'AIMERAI CREER UNE PRISE DE TERRE DANS MON SOUS SOL QUI EST EN TERRE BATTUE .CELA M'EVITERAI DE LA PROLONGER A MON TABLEAUX DE REPARTITIO...
Bloc 4 prises escamotable de cher otio
Bonjour, je voudrai savoir poser un bloc 4 prises escamotable sur une table de travail en bois et recouvert d' une plaque d' inox de 5Mm . épaisseur d...
Branchement d'un moteur " rotor à cage" leroy sur le 220 v
RésoluBonjour à Vous, pourriez vous me renseigner: puis-je brancher ce moteur sur le 220 V, si oui , sur quelles bornes dois-je raccorder la phase , le ...
Souci d'ampoule
Bonjour, En rentrant chez-moi j'ai allumé la lumière au plafond, l'ampoule s'allume puis se grille direct. J'ai changé l'ampoule mais ça n'a pas mar...
Comment brancher mon sèche-serviette ?
bonjour jai acheter un seche serviette mai je ne sai pa le brancher il y a trois fil un noir qui doi étre surement la phase un marron qui doi ...
Refection installation elecrique maison
Bonjour, Peux-ton sur une même ligne électrique mettre plusieurs prises bout à bout pour faier une ou même plusieurs pièces de maison A parti du ...
Pourquoi le disjoncteur saute à chaque fois ?
FerméBonjour, je cherche une solution à un problème qui se répète chaque fois que je mets mon Split en marche. j'ai un congélateur et un frigo qui sont en ...
Prise de terre obligatoire et decret numero
Bonjour, j'aimerais savoir le decret de la mise a la terre salle d'eau est cuisine pour maison encienne merci
Instalation une prise double interupteur
Bonjour, j'ai besoin d'un coup de main de votre part,voila mon probleme: dans ma salle de bain j'ai un interupteur pour une ampoule qui se trouve a...
Branchement d'un double interrupteur
Bonjour, J'ai voulu changer un double interrupteur qui ne concernait qu'une ampoule. J'ai donc voulu mettre un simple interrupteur aucun branchem...
Branchement de trois spots
FerméBonjour,comment faire le branchement de trois spots dans plafond,quel fils utiliser et comment proteger pour eviter le surchauffement
Thermostat emp911
Bonjour, Je viens de remplacer mon thermostat par un EMP911 Il m'indique une T° supérieure de 2° Quelqu'un peut-il me dire si je peux et comment ...
Les ampoules j'ai du mal !
Bonjour, j'aimerais acheter une ampoules avec internet , mais pour cela j'ai trouvé plusieurs tailles de culot pour les ampoules a vis , et après ...
Branchement seche serviette
RésoluBonjour, je n 'arrive pas a démarrer mon seche serviette soufflant NELIA acheté chez CASTO, malgré un branchement correct avec le fil pilote de mo...