Les discussions
Automatisme nice
Bonjour, Je souhaite brancher mon portier excel sur mon automatisme de portail Nice pop kit ,où faut il brancher l'alimentation et les fils pour l'o...
Prise 220v sur sortie edf
Bonjour, Je souhaiterais réaliser une prise en 220V sur l'arrivée EDF, mais comment faire ? (Disjoncteur, câble, ....?) Ci joint une photo de l'a...
Inter sur circuit flotteur pompe
RésoluBonjour , je possède une pompe immergée qui alimente une réserve d'eau . Du coffret de la pompe part un flotteur poire de chez ...... qui coupe la pom...
380v en 220v sur crêpière. est ce possible?
RésoluBonjour, je suis crêpier et un ami m'a donné une crêpière double alimentée en 380v. Descriptif de la plaque d'identification: tension: 400v 2PH + N+T ...
Cordon lumineux sectionner
Bonjour, j'aimerais savoir comment réparer un cordon lumineux couper en deux ? étant dans ma haie je l'ai malheureusement couper au taille haie. m...
Repicage électrique
Résoludans une chambre j'ai une lumière va et vient. Depuis le bouton à côté du lit, je souhaite me repiquer pour ajouter un interrupteur qui actionnera une...
Branchement va et vient legrand neptune
RésoluBonjour Je voudrai changer un double interrupteur qui comporte un va et vient et un allumage de lampe simple Au demontage j ai 4 fils d un coté ( ...
Panne erreur fo5 sur machine a laver whirlpool 8900 awm
bonjour je suis en panne avec ma machine a laver AWM 8900 code erreur F05 resistanceremplacer vendu avec sonde et je n est pas de courant qui alimente...
Quel disjoncteur
Bonjour, J ai une installation récente avec divisionnaires et disjoncteurs différentiels 30ma et un disjonteur principal 500ma dans coffre au bout ...
Interrupteur différentiel 40a 30ma de type a de la marque abb
RésoluBonjour à tous. Mon disjoncteur EDF me permet d'utiliser 9kw donc 45Amp en monophasé. Sur 1 interrupteur différentiel de 40A 30mA de type A, j'ai br...
Consuel norme nf
Bonjour, nous devons effectuer une installation complète pour une nouvelle construction dans le Var. Nous avons acheté notre matériel en Belgique chez...
Lustre avec 5 spots halogènes s'éteint tout seul
Bonjour, j'ai un problème avec une suspension avec 5 ampoules halogènes de 20W. Elle s'eteint toute seule. J'ai fait plusieurs essais : J'ai ...
Chauffage electrique 220 volt (canada)
Bonjour, j ai un chauffage electrique a branché mais s est pour un ventilateur de 5000 watts je veut savoir si je peut prendre du fil 2/12 comme d h...
Installer un variateur de lumière sur une lampe
Résolubonjour, J'ai acheté une lampe de salon mais celle-ci ne possède pas de variateur de lumière et j'aurais donc souhaité en installer un. La prise...
Interrupteur à 4 positions
Bjr. J'ai un luminaire Ligne Roset à 6 branches dont l'interrupteur à poussoir au pied est HS. Il fonctionnait en appuyant successivement dessus: I: é...
Tension de 160 v au lieu de 220v sur une prise de courant
RésoluBonjour, Depuis quelques jours j'ai une prise de courant qui ne fonctionne plus dans une pièce. ( 1 sur 4 ) . la tension mesuré sur cette prise me...
Mettre un éclairage au plafond
Bonjour, actuellement dans une chambre il y a un interrupteur qui commande une prise et je souhaiterais mettre à la place un éclairage central, est ce...
Montage nomade
Bonjour, Je cherche une solution d'alimentation multiple simple pour un système informatique mobile. Je m'explique : je dois alimenter une unité c...
Tension terre et neutre
Bonjour, en mesurant la tension entre la phase et le neutre je trouve 227v ensuite je voulais mesurer la tension entre le neutre et la terre et ph...
Lave linge qui fait disjoncter meme quand il n'est pas allumé
Bonjour, J'ai un problème depuis des mois, mon lave linge (indesit) fait disjoncter toutes les prises sur la même ligne que lui au tableau et ce, mê...
Inverser le sens de rotation d'un moteur de tourne broche
RésoluBonjour à tous, J'ai un moteur de tourne broche en 220v qui fonctionne parfaitement mais parfois il tourne dans un sens et parfois en le redémarrant ...
Relier des cellules solaires
Bonjour, Je dispose de 16 cellules solaires,leurs caractéristiques sont les suivantes: 8 d'entres elles : 6V et 50 mA Et les 8 autres : 2V et...
Probleme arrivee d'eau lave vaisselle miele
comment brancher l'electro vane en direct sur une prise de courant afin de pouvoir commencer le emplissage d'eau du lave vaisselle, merci de bien v...
Prises qui ne fonctionnent plus
Bonjour, En me réveillant hier matin je me suis aperçu que mes deux prises dans ma salle de bain ( qui sont cote à cote ) ne marche plus. J'ai v...
Branchement 3 lampes sur 2 va et viens
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. Je suis actuellement entrain de refaire toute ma cuisine. J'ai comme intention de rajoute...
Besoin d'aide pour brancher une guirlande sur un boitier ext
Bonjour, Je souhaite brancher ma guirlande lumineuse à un branchement à l'exterieur mais je ne comprends pas trop le système!! Pouvez vous me do...
Reparer chargeur universel
Bonjour! Mon problème est sans doute tout bête mais là je suis un peu perdue! Je possède deux adorables petits rongeurs qui m'ont grignoté le câble ...
Volet bubendorff modele titan classic
Bonjour. J'ai un souci avec le volet de ma baie vitrée qui refuse de monter il est a commande filaire. J'ai fait intervenir un technicien qui pre...
Pompe pour tuyau d'arrosage 12v
Bonjour, je voudrais installer un tuyau d'arrosage sur une réserve d'eau de 500 où 1000 litres dans un fourgon.... existe-t'il une pompe en 12v pour a...
Liaison équipotentielle
Bonjour, je voudrai réaliser une liaison équipotentielle je sais qu'il faut raccorder les allimentations eau froide ,neau chaude , baigoire , ect,ect ...
Rainure sur pelier (algérie)
quelles sont les mesures de securite pour faire une rainure horizontale dans un pelier de 30cmx30cm en béton armé pour passé une gaine électrique ?MER...
Pompe immergée 4sp
Bonjour, j'ai un problème avec ma pompe immergée qui fonctionnait avec un courant de 8 à 9 ampères et pour le moment il monte de 25 à 30 ampères et co...
Protection
Bonjour à tous, Vous devez vous en douter, j'ai, au moins, un problème et je viens humblement vous demandez de me guider. Situation : Triphasé, u...
Telephone sagem indique "hors portée", que faire ?
FerméBonjour, Je suis a ce jour chez NUMERICABLE en ADSL. donc téléphone illimité sur les fixes. Cependant depuis quelques jours, mon téléphone sans f...
Cxomment brancher des panneaux solaire
RésoluBonjour, comment brancher des panneaux solaire de référence ETM250-2V merci
Brancher un interrupteur détecteur de mouvement
salut tous le monde j'ai un Interrupteur Détecteur de mouvement et de lumière je veux le brancher dans la cage d'escaliers mais le problème s'est qu'...
Dijoncteur
Bonjour, Un électricien nous a mis aux normes l'installation électrique tableau,dijoncteur;mais des coupures de courant interviennent sans savoir po...
Branchement d un lustre a 5 lampes
bonjour ;je ne comprend plus ,mon lustre s allume 2 lampes et une autre fois 3 qui s allume comment faire pour allumer les 5 ampoules enssemble ??? ...
Problème four et disjoncteur
bonjour, Je viens vers vous car je possède actuellement un four électrique lié à une gazinière. Le probleme est le suivant : Mon tableau élec...
Branchement double interrupteur avec 3 fils
RésoluBonjour à tous, J'ai un double interrupteur qui commande deux lampes, en branchement simple (pas de va et vient) et seulement trois fils qui viennent...
Comment brancher un double interrupteur legrand neptune
Hello Je cherche à brancher 4 fils jaune et un fil rouge sur un double interrupteur Neptune (LA B2 B1 / A1 A2 LB) afin de pouvoir allumer 2 lampes, c...
Brancher une plaque a induction sur une prise 2.5mm
Bonjour, j ai acheté recement une plaque a induction et aucun branchement n était fait dessus après avoir branché un fil de 6 mm dessus. je me suis ...
Detecteur de presence
j'ai sur mon balcon un projecteur detecteur de présence..qui s'allume au moindre mouvement (branches d'arbres en cas de grand vent, présence animale o...
Problème électrique disjoncteur
Bonjour à tous, Je viens de couper un fil en bricolant dans le jardin, j'ai coupé la rallonge électrique de ma tondeuse. Ça a fait couper le coura...
Ballon eau chaude - tirer nouvelle ligne
Bonjour, Dans une maison en rénovation, j'ai fait changer un petit ballon qui était dans la cuisine par un ballon 200l dans la salle de bain. Le...
Avant consuel.
Bonjour, je dois proteger le lave linge,le lave vaiselle etseche linge ainsi que la cuisson. quel calibre de l inter diff type A je dois me...
Danger des décharges électriques au contact des robinetteries?
FerméBonjour, Je suis confrontée à un problème sur lequel j'ai déjà vu plusieurs posts sur le forum: je reçois de mini-décharges électriques quand je t...
Tube néon
Bonjour Je vient de récupérer un tube néon dans un tube PVC de couleur (Ikéa en faisait a une époque...) de la marque Kotronic (model : 73.202). L...
Branchement cuisinière éléctrique
Bonjour ! Pour commencer je ne m'y connais pas spécialement en système électrique et le langage qui va avec désolé. Je viens d'aménager dans un ...
Largeur trancée edf
Bonjour, qu'elle largeur pou la tranchée edf merci