Les discussions

Ai-je besoin d'un convertisseur ou transformateur 220-12vdc

Bonjour, Chers Experts j'ai aquit un equipement destine a etre utiliser sur baterrie 12V 60A avec une comsommation moyenne de 10A j'aime bien d'avo...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
anneau_nimes

Condensateur volet roulant somfy

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un volet roulant électrique en PVC avec un moteur SOMFY MS200 qui est bloqué : je pense que c'est le condensateur, comment le t...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
labricole47

Radiateur blyss novello

Bonjour, Mes beaux parents ont acheté des radiateurs blyss novello ( marque castorama ) mais n'arrivent pas à les programmer, y compris l'électricie...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
blux

Changement de combiné d'interphone, help svp !

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà je me permets de venir vers vous car j'ai un petit soucis concernant mon combiné d'interphone. Je m'explique. J'habite un ap...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
stf_jpd87

Comment réparer une guirlande led qui ne s'allume plus ?

 Fermé

bonjour, j'ai acheté une guirlande (serpent) d'environ 5m à leds (entièrement moulées dans du silicone (certainement). Le système étant monté en séri...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
jacky38

Lave vaiselle metro chr

Bonjour j'ai un soucis pour câbler un lave vais elle car je n'ai pas de schéma sur celui ci, je l'ai démonté et voici ce qu'il y a sur le bornier Bor...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
stf_jpd87

Branchement plaque induction en triphase

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je viens d'acheter une plaque à induction Carrefour, le câble d'alimentation comporte 5 fils, mais la notice ne donne le schéma d'in...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
pepere31

Eolienne 12v

Bonjour, Je viens d'installer une éolienne 12 volts 25A avec 2 Batteries montées en parallèle (100A) Un mât de 8m,éolienne Air Breeze. J'ai fait ...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
blux

Chauffage electrique ne chauffe pas

Bonjour, Je suis locataire, min chauffage electrique salle de bain ne chauffe pas. Quand je l allume et tourne bouton du thermostat j entends le c...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
stf_jpd87

Circuit lumière fait disjoncter

Bonjour, ce matin je branche 1 rallonge ..ca fait disjoncter...je regarde la rallonge...le chien l avait bouffe...du coup j enlève la rallonge....

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
stf_mareson

Câble électrique de lustre - boucle serrée de réglage = risque?

Bonjour, J'ai acheté hier une lampe type "lustre" chez IKEA, une "ps 2014" en forme de boule et qui peut s'ouvrir ou se fermer en tirant sur des c...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Hasha

Ampoules guirlande 24v

Bonjour, Je souhaiterais commander des ampoules claires 24v (0.85w) pour remplacer celles qui équipent une guirlande de noël (230v/10 ampoules). Où...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
KIDUGUEN

Lumière qui fait disjoncter

Bonjour, j'ai un gros soucis. Dans la nuit d'hier, mon disjoncteur diiférentiel a sauté. Quand, je l'ai remis en route, j'ai pu voir que c'était 2...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
stf_frmu

Simple

bonjours, quelle difference y_a_t-il entre un iterrupteur simple et un disjoncteur simple

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Carminas

Installation detecteur tibelec

Bonjour, Je dois brancher un detecteur de présence sur unelampe extérieure L'alimentation de ma lampe est composée de 3 fils (bleu/marron/terre) ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Carminas

Branchement interrupteur simple

je désire installer des interrupteurs simples mais dans le commerce on ne trouve plus que des interrupteurs va et vient - je sais qu'il y a un branche...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
KIDUGUEN

Branchement wc a cassette

Bonjour, j'ai acquis un WC C403 thedford. Je n'arrive à rien, j'ai monté pompe a eau qui fonctionne avec les autres robinets, avec les Wc rien!!!!! Q...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
stf_jpd87

Breaker de la sécheuse saute après 5 minutes

Bonjour, Ma sécheuse est branché à un breaker qui lui procure 240V tel que supposé. Toutefois, après 5 minutes de mise en marche de la sécheuse le b...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
stf_mareson

Oral b

Bonjour, Ma brosse a dents électrique oral b allume toute seule que se passe t il,

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
stf_frmu

Détecteur de mouvement gaspra

Bonjour, je voudrai branchait un détecteur de mouvement pour une lampe qui peut me dire command je doit les branché les fils il y a trois fils un ro...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Jules

Branchement electrique chauffage

Bonjour, j ai un chauffage electrique convecteur atmosphére acheter chez Castorama je veut le brancher a une prise mais il y a trois fil au rad...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
stf_frmu

Interrupteur différenciel saute

Bonjour, Je suis en train de rénover un local commercial, j'y ai fait installer une clim reversible 8 mono blocs, en 16A et un interrupteur différ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
stf_jpd87

Différentiel 32a qui disjoncte

Bonjour, Je viens de changer un contacteur (anciennement 20A, tetrapolaire, par un 25 tetrapolaire) qui allume 4 Radiateurs via mon thermosthat (p...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
jean

Branchement d'une vmc à l'ampoule

Bonjour, Je dois brancher une VMC temporisée sur l'arrivée d'une lampe dans les WC. Je n'ai pas acces aux cables de l'interrupteur, je n'ai que les ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
stf_jpd87

Comment arrêter de faire tourner mon micro onde wirlpool

Bonjour, j ai un four micro onde wirlpool à la fin du temps voulu il marque end il fait 3 bips pour ns prévenir que c est terminé mais il c...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Icare95

Interrupteur électrique gefolec 25135 avec détecteur de présence

ce type d'interrupteur (en vente à Carrefour) peut-il convenir dans un montage en "va et vient" dans un couloir faisant un angle droit ? je souhaitera...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
labricole47

Portier d'immeuble.

Bonjour, Je souhaite changer simplement le code d'accès de mon immeuble qui est équipé d'une platine Aiphone CIE3 (code 120108). J'ai la notice, ma...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
stf_jpd87

Pourquoi le boîtier timerprog clignote sur acova fassane ?

Bonjour, Mon radiateur Fassane ne chauffe plus, les deux leds du boitier Timerprog clignotent TRES rapidement. En marche normale la led 2 s'allume et...

23 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
alexbond

Monter spot led sur du polystyrène extrudé

 Résolu

Bonjour, bjr a tous voilas je suis en trin de refaire la chambre de mes filles et voudrais faire une étoile d'environ 1 m carré au plafond et y enca...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Daniel 26

Plus d'eau chaude avec un cumulus electrique 300 litres triphase

si je laisse le cumulus en fonctionnement normal (chauffage en heures creuses) je n'ai pas d'eau chaude. si je mets le contacteur sur "position forcée...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
xplom

Ampoule 42w sur lampe 40w ?

Bonjour, est ce que cela est sans risque pour ma lampe (qui indique e14 40w 230v maxi) de mettre une ampoule 42w 230v ? car on dirait qu'on trouv...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Icare95

Problème de cuisinière...

Bonjour, Hier, mon conjoint a démonté la plaque derrière le four pour jeter un oeil car chaque fois que je faisais cuire quelque chose dedans, une...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Carminas

Impossible trouver la phase

 Résolu

Bonjour! J'ai un souci avec une prise murale. Je n'arrive pas à déterminer la phase.Quand j'enfonce les deux fiches du multimètre dans la prise j'obt...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
labricole47

Interrupteur position ouvert fait dijoncter

Bonjour, J'ai un sérieux problème avec un interrupteur. En position fermé c'est à dire lampe allumée pas de soucis. Mais si j'éteins , c'est à di...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Carminas

Brancher un système allume cigarette auto vers 220v

Je souhaite brancher un frigo box professionnel avec raccordement allume cigarette auto sur sur un réseau électrique 220v. Comment faire svpl? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Daniel 26

Chauffe eau atlantic 200l

Bonjour, le contacteur jour et nuit ne s'enclenche pas en heures creuse , je viens de le changer en marche forcé il chauffe mais en heures creuse il n...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Carminas

Mettre 8 prises dans le salon 16a ou 20a ?

Bonjour, je souhaite rajouter 8 prises de courant dans mon salon , 3 pour le pc et 5 pour tv , decodeur , console , live box , lecteur dvd le c...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Carminas

Consuel

Bonjour: Je voudrai savoir, comment ça se passe le Control du consuel. Quels sont les points les plus contrôles. merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Carminas

Montage électrique en double réseau

Bonjour, j'habite un chalet où les prises de courant sont montés en double réseau. Le problème c'est que une seule série de prise électrique foncti...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
stf_jpd87

Dijoncteur

Bonjour, je suis dans le meme cas que Sevan , je n arrive pas a trouver d 'ou sa dijoncte le differenciel est de 40a , que dois je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
KIDUGUEN

Calybox, lumiere clignotante sur le gestionnaire d'energie

Bonjour, j'ai voulu allumer mes radiateurs aujourd'hui mais aucun ne marche. Je les débranche sur le tableau pendent la periode estivale car sinon p...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Carminas

Automatisme de portail came f1000 f11000

Bonjour, mon portail ne fonctionne plus puis des que j appuie sur la telecommande ou sur le bouton de l'interphonne quelques instants plus tard il ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
stf_jpd87

Chauffage

bonsoir souci de chauffage.help me please

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
cedric2a

Installer un interrupteur dans sdb

Bonsoir, Je dois rajouter un interrupteur dans une salle de bain avec un mur carrelé. Mon câble arrive par le côté extérieur de la pièce dans une mo...

16 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Carminas

Reinitialiser un radiateur

Bonjour, comment reinitialiser le thermostat radio d un radiateur adler

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
KIDUGUEN

Comment choisir les interrupteurs différentiels de mon tableau ?

Bonjour, je viens de remplacer mon tableau electrique qu'il a deux rangées , le disjoncteur de edf est 30A je vous demande quel type d 'interipteurs?...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Carminas

Cherche schema d'interphone fermos

Bonjour, j'ai un problème de raccordement d'interphone de marque fermos parce que j'ai perdu son schema électrique, s'il vous plais aider moi à trouve...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
KIDUGUEN

Comment installer un détecteur mouvement ?

 Résolu

je tente de brancher un détecteur de mouvement avec lampe incorporée (marque RANEX type RX2566-Z) mon problème est qu'il y a 4 dominos dont trois so...

16 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Yoda

Branchement d'un moteur triphasé a un moteur en monophasé

Bonjour, J'ai un moteur de machine de menuiserie, il est adapté pour 380v et 220v. Je voulais le brancher en monophasé. 3 ch 2.2kw Amp pour 38...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Labaubine

Lampe qui clignote sur convertisseur

Bonjour a tous Je voudrai brancher une lampe sur un convertisseur 12v/220v,mais lorsque j'allume la lampe elle clignote!!!! pourquoi?j'ai essayé avec...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
nenufe1er
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 12 205