Les discussions

Modifier moteur machine à laver en alternateur

 Fermé

comment modifier un moteur de machine à laver afin qu'il produise de l'électricité (éolienne) pour alimenter un cabanon éloigné de la maison. merci ...

22 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
ghazi abdelkader

Sos interface entre borne wifi et le signal à transmettre

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer comment se fait la liaison entre une borne wifi et le signal qu'on veut transmette?sachant k parmi les info ya un...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
mar_3438

Lien pour des connexions

Bonjour, j'ai un signal à transmettre entre deux coffret;et je voulais que cette transmission soit sans cable avec des borne wifi quelqu'un peut m...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
mar_3438

Comment créer un groupe électrogène ?

 Fermé

je voudrais savoir comment creer un groupe electrogene a partir d un moteur thermique en 4 temps essence

13 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
Daniel 26

Hotte aspirante

Bonjour, j'ai une hotte aspirante et elle ne va plus, que pourrait être la panne m

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
stf_frmu

Prise avec disjoncteur

Bonjour, J'ai actuellement des problèmes d'électricité dans mon entreprise. (coupures générales du courant régulières) et j'ignore d'où provient l...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Brat

Quelle puissance au disjoncteur?

 Résolu

Bonjour à tous, je suis sur le point d' ouvrir un point chaud, je possede un four triphasé de 55 ampères, c' est tous les renseignements que je poss...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
stf_mareson

Four sur prise 16 ampère

Bonjour, Voulant brancher un four (2.7 kw 230v et 50 hz monophasé) mais ne possédant plus qu'une prise traditionnel (230 v 16 a). Je voudrais...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
dan57100

Cafetière et centrale vapeur : le plomb saute

Bonjour, j'ai une cafetière et une centrale vapeur qui font sauter un plomb dès que je veux les brancher. Avec d'autres appareils, cela fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
ys09_stf

Pertes en lignes

 Résolu

Bonjour, Je réalise une maison 5chambres, un bureau, salon salle, a manger. Chauffage automatique au bois (triphasé). La maison est à 160 metres du...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Carminas

Condition de travailler sous tension

Bonjour, a quelles conditions peuvez vous travailer ous tension.merci

15 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
stf_frmu

Branchement à la terre

Bonjour, je voulais savoir si on pouvait mettre une machine à laver à la terre en mettant un fil de la machine à la tuyauterie en cuivre ? merci d'un ...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
ys09_stf

Section de fils electrique

Bonjour, quel section de fils pour passer de 30 ampères a 45 ampères

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
Carminas

Comment tester un condensateur ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment tester des condensateurs avec un multimètre. C'est à dire sur quelle position se mettre et quel résultat doit-on ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
coxifolie

Ampoule economique et la pluie

Bonjour, Je voudrais juste savoir si les ampoules à économie d'énergie craignent la pluie ou l'eau ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
OUALI Mohamed - Maroc-Casablanca

Moteur selni v226 230 volts

Bonjour, J'ai récupéré un moteur SELNI V226 NEVERS 230 V, qui posséde 6 fils : rouge-marron-blanc-beige-noir-bleu. Comment procéder au branchement ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
tvu25

Installer un capteur ir pour moteur modélisme

Bonjour, je viens de fabriquer un petit mobile avec un moteur fonctionnant sur alimentation pile 9volts et je voudrais qu'en s'approchant il se mett...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
alain99

Seance de travaux pratiques

Bonjour, quel est le montage à faire pour mesurer une tension de 4,5v en utilisant la fonction voltmetre du multimetre?quels sont les incertitudes?

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
stf_paroroma

Frigo qui congele

Bonjour, j'ai un frigo-congelateur Friac, le congélateur fonctionne tres bien mais le frigo descend jusqu'a 0 degrés même sur le minimum. Quelle pourr...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
dan57100

Dynamo 6v3w

Bonjour, j'ai une éolienne construite avec une dynamo 6v3w de vélo : le voltage varie avec le vent. comment stocker cette énergie ? batterie 12 v ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Bof

Remplacer une prise électrique

Bonjour, Je voudrais remplacer une prise électrique mais la boite d'encastrement est abimée , on ne peut plus visser, et j'ai peur qu'il n'y ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
james3535

Urgent mon pc s éteint

Bonjour, mon pc toshiba satellite l3OO s eteint une fois ke je le branche sur une sortie; et marche bien avec batteries ! en mode sans echec ne s'...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
james3535

Cabler 2 prise de courant en alternance

Bonjour, J'aimerais brancher deux prises de courant en alternance, ceci afin de brancher une machine à laver et le sèchoir et ce sans installer de...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
stf_frmu

Onduleur 8v en entré et papparente630 va

Bonjour, existe t-il des onduleur ayant en entrée 8V continu et puissance apparente de 630 VA pour avoir en sortie 220V alternatif ? si oui quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
mar_3438

Comment créer une pile à partir de citron, cuivre, ... ?

Bonjour à la communauté, Mon objectif est de créer une pile qui pourrait allumer une ampoule (de 1.5 Volt par exemple). J'ai remarqué que : - u...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Daniel 26

Urgent: 8v continu en 220v alternatif

Bonjour, comment transformer 8V continu en 220V alternatif?j'ai besoin des montages SVP

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Daniel 26

Volet roulant

Bonjour, je voudrais savoir comment raccorder mon volet roulant a quatre fils 1marron 1noir 1gris 1bleu sur un double interrupteur monté descente me...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
stf_mareson

Quelle valeur de resistance

Bonjour, je voudrais allumer une ampoule de 48 volts en partant du secteur soit 220 volts quel valeur de resistance dois-je utiliser merci

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
helicop

Comment calculer la puissance de l'alternateur ?

Comment calculer la puissance d'un alternateur pour faire fonctionner 11 phares de 130W?

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
troisdansun

Resistance lave vaisselle

Bonjour, Je pense que la resistance de mon lave vaisselle scholtes est fichu il est de 2000 LVI 12-411 mais comment la changer

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
stf_la sudiste

Lave linge indesit 101

Bonjour, mon lave linge indesit wia 101 est bloque sur rinçage.que puis-je faire.merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
stf_la sudiste

Coment instaler une lampe

Bonjour, jjsuis pas membre jai une boite derrivation+tournevice teste coment placer une lampe+interrupteur.mergi

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
stf_jpd87

Groupé électrogéne en panne

Bonjour, qui peut m'aider ? alors voilà pour commencer je suis une demoiselle de 40 ans qui ne connaît rien à la mécanique, je sais changer l'huil...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2011 par
marina951

Problème câble de terre.

Bonjour à tous. Voilà j'ai un problème sur un moteur de tour de poterie. Le moteur fonctionne que quand il y a la prise de terre débranché, sinon ça ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
atlas

Urgent bouton sèche linge marche arret

Bonjour, lorsque j'appuie sur le bouton marche arret de mon sèche linge, le demarrage ne s'enclanche pas, il faudrait que je reste le doigt appuyé d...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
stf_la sudiste

Sos:onduleur

Bonjour, quelqu'un peut m'aider de trouver un onduleur de 718 VA ou 750 VA et d'une tension d'entrée 8V pour avoir 220V en sortie

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
mar_3438

Ordre de grandeur de la puissance apparente

Bonjour, quelqu'un peut m'aider à trouver l'ordre de grandeur de la puissance apparente d'un: fusible bobine relais (230 Vac) bobine relais(24 V...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
mar_3438

Peut on instaler un va et vien sur le circuit prise

Bonjour, je me suis généreusement proposé pour faire l installation d un va et viens dans la chambre de ma copine. Jusque la facile. Mais je n'y ava...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
stf_frmu

Ai je la bonne puissance?

Bonjour, j'ai 4 prises, un micro ondes en direct + 1 four électrique sur un 20A...est ce suffisant?

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
yods01

Montage contacteur

Bonjour, je veus alimenter une pompe immergee triphasee.svp je veus le schema avec en plus une minuterie.merci

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
Carminas

Pompe de vidange de machine à laver

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si une pompe de vidange de machine à laver est une pièce electrique

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
soso

Inverser le sens de rotation d'un moteur

Bonjour, Dans le cadre d'un PPE(Terminale Science de l'ingénieur) J'aurai besoin d'un appareil,élément industriel pour un banc de test de tiroir,Le ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
ys09_stf

Va vien?

Bonjour, COMMENT BRANCHER VA VIENS

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
Daniel 26

Alimentation du systéme 220v ac à partir d'un systéme de 6v c

Bonjour, Bonjour, j ai un projet à réaliser et j'ai besoin d'aide, j'ai un systéme X qui contient plusieurs sous systémes y qu'il faut les aliment...

12 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
mar_3438

Mesure haute tension avec des ai

Bonjour, est ce possible de mesurer des hautes tension exemple la tension du réseau avec un amplificateur d'instrumentation ?

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
mar_3438

Lumiere : nombre de watt au m2

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en train de rénover une maison et je souhaite éclairer la plupart des pièces de vie avec des spots encastrés. Seulement voila je ...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
stf_frmu

Sos : systéme adapté à toutes les gammes

Bonjour, j'ai une tension continue variable de 0V à 1600V je veux trouver un systéme stable adapté à toute les gammes pour avoir en sortie 220V alte...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
mar_3438

Cuisinière scholtes induction, bruit de ventilation continuel

Bonjour, j'ia une cuisinière scholtel CI 86 IW à induction. Depuis un mois elle émet un bruit de ventilation. Je suis obligée de retirer le fusible ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
ys09_stf

Sonnette filaire plus sans fil.

 Résolu

Bonjour, je souhaite ajouter une sonnette sans fil sur une installation déjà existante comment me "brancher" sur le carillon exitant sachant que je ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
ys09_stf

Changer les douilles d'un lustre

Bonjour à tous, Voilà, je souhaiterais acheter un lustre mais seulement celui est équipé d'ampoules TCH-SE G9 ou QT14 G9 de 7W, et je souhaiterais...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
ys09_stf
Résultats 11501 - 11550 sur un total de 12 216