Les discussions
Comment remonter manuellement rideau électrique bloqué ?
FerméSuite a une panne d'electricite, le rideau electrique de la boutique ne pouvait plus se remonter. Est-ce qu'il y a un moyen manuel de le remonter? J'a...
Branchement d' un condensateur
Bonjour, je viens de changer le condensateur sur une pompe vide cave et elle ne tourne pas dans le bon sens meme enchangeant les fils sur la boite a r...
Appareils branchés sur panneau voltaique camping car
Bonjour, es ce que je peux brancher sur le camping car équipé de panneau solaire de 75 v ,cafetière electrique,et four micro ondes ?
Passage de gaine
Bonjour, je dois passer des gaines électriques dans des combles que je vais aménager. il parait que la norme interdit maintenant de descendre du ...
Transfomer une prise de four en prise normale
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de transformer une prise pour four electrique (3 fils) en prise normale pour y brancher un frigo congél...
Rajouter des prises électriques.
Bonjour, j'ai une pièce sans prises électriques avec terre. Je voudrais m'en servir comme bureau et du coup brancher mon PC. Pour éviter des probl...
Lumière dans une cour
Résolu/FerméBonjour, comment mètre une lumière dans une cour, expliquer moi un peux pour une branchement cordialement will
Qu'est -ce-que contacteur principale et comment en instale
Bonjour, je suis un electricien de formation souvent sa me rend difficile d'instale le moteur en etoil triangle ? si possible fait-...
Comment brancher un banc de scie 380v triphasé sur prise tableau éléctrique?
Bonjour, pouvez vous me montrer le schéma électrique pour brancher un banc de scie 380V triphasé sur une prise tableau électrique? merci.
Electrifier une porte
Bonjour, j'aimerai avoir un dessin pour electrifier une porte sans utiliser un transformateur?
Va et vient plus prise
Bonjour, je voudrait savoir comment relier une prise de courant sur un interrupteur et une deuxieme prise
Réchauuffeur de piscine aqualux
Bonjour, Bonjour, a tous, je cherche des informations concernant le montage, d'un réchauffeur VEZUVIO AQUALUX '( Achat d'occasion sans notice ) ...
Moteur aeg typ am 80 ny 4
Bonjour, je cherche a mettre ce moteur qui est en 380 v en 220 v,que dois je faire?si possible un schema.merci d avance.eric
Circuit mystère ?!?
Bonjour, Suite à la mise en place d'un petit tableau divisionnaire provisoire au 1er étage du pavillon, en attendant rénovation je suis tombé sur ...
Luminaire qui ne s'allume plus
Bonjour, Le luminaire de ma chambre a fonctionné depuis des années, et puis d'un seul coup, plus rien. Vérifié le fusible : les autres lampes...
Compteur electrique
Bonjour, je suis dans une maison et j'ai refait l'electricité aux norme il y a deux ans et maintenant j'ai un soucis c'est que vers minui...
Problème de chauffe eau de 4ans
Bonjour, j'ai un chauffe eau electrique qui ne fait plus d'eau chaude. le plombier est venu, le thermostat est ok. j'ai mis le chauffe eau en marc...
Branchement basse tension
Bonjour, peut- on m'expliquer comment changer,une fermeture de rideau à clé(rideau de piscine) en basse tension, par un interrupteur double(montée e...
Comment schématiser un voltmètre et un ampèremètre ?
Fermébonjour je voudrais schématisé un voltemetre et un amperemetre dans mon circuit mais je ne sais pas ou les placer sur ces 3 schéma : 1) http://i807....
Ajout d'une prise dans la salle de bain
Bonjour, je souhaitais savoir si l'on pouvait rajouter une prise électrique en série de la sortie du sèche serviette ou brancher le seche serviette ...
Mettre une prise legrand au bout d'un cable
Résolu/FerméBonjour, j'ai acheté une prise mâle et une femelle. Problème le systeme legrand a changé au lieu des traditionnelles vis de serrage des fils j'ai des ...
Trucs pour abaisser les coûts d'un chauffage radiant au plafond
Bonjour, Je suis locataire d'un logis chauffé par un système radiant au plafond et je cherche des trucs pour économiser les coûts d'électricité comm...
Cablage d'un extracteur temporisé bodner et mann
Résolu/FerméBonjour, je ne suis pas très compétent en electricité et je voudrais mettre un extracteur d'air dans un sous sol .sur mon extracteur j' ai 3 branche...
Surchauffe importante
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement (vieil immeuble) et lorsque je branche quoi que ce soit, ordinateur, chargeur de téléphone etc. ...
Branchement cuisiniere
Bonjour, Je viens d'avoir une cuisinière vitrocéramique Fagor, sans aucun manuel d'utilisation et je dois raccorder la prise a l'aide d'un boitier no...
Comment supprimer 2 interrupteurs pour remplacer par une prise electrique
Bonjour, j'ai actuellement 2 interrupteurs cote à cote pour allumer 2 lampes basse tension extérieures. je souhaiterai supprimer ces interrupteurs ...
Alimentation train à piles
Résolu/FerméBonjour, Mon fils de 4 ans tient absolument à ce que je son train à piles fonctionne. C'est un ancien train à piles que j'ai récupérer.Marque LIMA...
Commande de volet roulant
RésoluBonjour, J'ai un volet roulant commandé par un boitier à clés à l'extérieur. Je voudrais pouvoir le commander aussi de l'intérieur avec un double...
Comment faire des saignées
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une installation électrique encastrée dans une chambre (1 interrupteur, 1 plafonnier, 3 prises) ma question: quelles ...
Service biensur
Bonjour, recherche un depagneur tv 32pw a10 pour verifier la carte embrochable ou la platine car la tv et en tres bon etat et a ete utiliser tres pe...
Comment passer du 380v au 220v ?
Résolu/Ferméje posséde un moteur asynchone de marque novagem,et je voudrez le faire fonctionner en 220v mais je n'est pas le plan de cablage. description du mote...
Problême de chauffe eau
Résolu/FerméBonjour, j'ai un problême de chauffe eau (Fagor 75 l) posé il y a 1,5 an. Il ne produit plus d'eau chaude. Un réparateur est venu à tester les fil...
Changer interrupteurs années 70 encastrés dans chambranle en fer
Résolu/FerméBonjour, je voudrais moderniser mon installation électrique et retirer les anciens interrupteurs encastrés dans les chambranles en fer par des mod...
Connection terre : raccordement entre deux tableaux electriques
Bonjour, J'ai deux tableaux electriques (1 au sous sol) et un secondaire au 2eme etage. Je vais refaire l'électricité au 2eme etage en repartant ...
Tester ballast pour lampe hps 400w
Bonjour, J'ai voulu brancher un ballast / réflecteur / lampe hps mais la lampe ne s'allume pas. - je suis à 85% certain que la lampe (hps 400W)...
Pompe de relevage
Résolu/FerméBonjour, je voulais savoir quel type de protection il fallait mettre pour l'installation d'une pompe de relevage. Merci d'avance.
Pourquoi mon sèche-serviette électrique est hs ?
bonjour, j'ai un sèche-serviette électrique ACOVA (que électrique) qui ne chauffe plus. Le boitier est bien alimenté, ca quand je met en marche, c...
Transformateur triphasé
Bonjour, je viens d'acheter une maison qui a un courant triphasé. J'ai deux transformateurs juste à coté de mon tableau électrique et j'avoue ne p...
Des prises sans file de terre est ce normal ?
Résolu/FerméBonjour, en refaisant ma piece derriere ma plinte je trouve 1-deux fils de couleur bleu et rouge pas de jaune pour la terre 2-pas de gaine pour ...
Mise en place des gaines (cablage)avant pose de portail
Bonjour, Avant de faire les fondation, pour ne pas me tromper, je souhaite avoir un complément d'information concernant la pose d'un portail 2 venta...
Peut -on fabriquer des charbons
Bonjour, Je dois me rendre au Cameroun , et là bas on manque de tout, c'est le système débrouille! Ma question , est comment on fabrique les charbo...
Rajout de la terre
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'acheter une maison et dans certaines pièces, je n'ai pas la terre sur les prises. Je vais donc la rajouter. Ma question est ...
Plan de branchement
Résolu/FerméBonjour, pouvez-vous m'indiquer, comment effectuer le branchement d'un interruptleut (comme les volets roulants électrique)) pour un volet de p...
Moteur ac alimenté en continue.
Bonjour, dernièrement, j'ai récupéré un vieux moteur s'alimentant en alternatif et je me demandais si, de quelques manières que ce soit, je pouvais ...
Comment proceder pour pose d'un portail avec photovoltaique
Bonjour, comment proceder pour installer un portail éléctrique avec ouverture photovoltaique
Aidez moi plasma mouillet
Bonjour, Bonjour, j ai besoin de votre aide j ai un télévisin plasma lg qui était placer sous la clim dans un moment j entend la voix et je n...
Fusible interdit ?
Bonjour, Pourquoi le fusible est interdit pour une VMC?
Anomalie diagnostic électrique
Bonjour, Bonjour, je viens de signer un compromis de vente et sur le rapport de l'etat de l'installation interieure d'electricité, l'expert a no...
Changement prise et interupteur vétuste
Bonjour, je doit changer une prise+inter ( en un seul boitier vestuste alors que j'ai acheter une prise apar de l'inter les 2 sont séparer ) 6 fil...
Presence tension interupteur ouvert
Résolu/FerméBonjour, sur une ligne commune eclairage regroupant 3 pieces ( 2vv et 1 sa) il y a presence de tension differente (de 30v a 100v),tout les cables so...