Les discussions

Compteur electrique

Bonjour, je suis dans une maison et j'ai refait l'electricité aux norme il y a deux ans et maintenant j'ai un soucis c'est que vers minui...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
jean-christophe

Problème de chauffe eau de 4ans

Bonjour, j'ai un chauffe eau electrique qui ne fait plus d'eau chaude. le plombier est venu, le thermostat est ok. j'ai mis le chauffe eau en marc...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
jean-christophe

Branchement basse tension

Bonjour, peut- on m'expliquer comment changer,une fermeture de rideau à clé(rideau de piscine) en basse tension, par un interrupteur double(montée e...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
music2105

Comment schématiser un voltmètre et un ampèremètre ?

 Fermé

bonjour je voudrais schématisé un voltemetre et un amperemetre dans mon circuit mais je ne sais pas ou les placer sur ces 3 schéma : 1) http://i807....

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
.

Ajout d'une prise dans la salle de bain

Bonjour, je souhaitais savoir si l'on pouvait rajouter une prise électrique en série de la sortie du sèche serviette ou brancher le seche serviette ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
Carminas

Mettre une prise legrand au bout d'un cable

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté une prise mâle et une femelle. Problème le systeme legrand a changé au lieu des traditionnelles vis de serrage des fils j'ai des ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
stf_frmu

Trucs pour abaisser les coûts d'un chauffage radiant au plafond

Bonjour, Je suis locataire d'un logis chauffé par un système radiant au plafond et je cherche des trucs pour économiser les coûts d'électricité comm...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Nanard01

Cablage d'un extracteur temporisé bodner et mann

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ne suis pas très compétent en electricité et je voudrais mettre un extracteur d'air dans un sous sol .sur mon extracteur j' ai 3 branche...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Carminas

Surchauffe importante

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement (vieil immeuble) et lorsque je branche quoi que ce soit, ordinateur, chargeur de téléphone etc. ...

42 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Loupdesmers

Branchement cuisiniere

Bonjour, Je viens d'avoir une cuisinière vitrocéramique Fagor, sans aucun manuel d'utilisation et je dois raccorder la prise a l'aide d'un boitier no...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Choub34

Comment supprimer 2 interrupteurs pour remplacer par une prise electrique

Bonjour, j'ai actuellement 2 interrupteurs cote à cote pour allumer 2 lampes basse tension extérieures. je souhaiterai supprimer ces interrupteurs ...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
monica

Alimentation train à piles

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon fils de 4 ans tient absolument à ce que je son train à piles fonctionne. C'est un ancien train à piles que j'ai récupérer.Marque LIMA...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
gegeetdo

Commande de volet roulant

 Résolu

Bonjour, J'ai un volet roulant commandé par un boitier à clés à l'extérieur. Je voudrais pouvoir le commander aussi de l'intérieur avec un double...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
gegeetdo

Comment faire des saignées

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une installation électrique encastrée dans une chambre (1 interrupteur, 1 plafonnier, 3 prises) ma question: quelles ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
tophe13

Service biensur

Bonjour, recherche un depagneur tv 32pw a10 pour verifier la carte embrochable ou la platine car la tv et en tres bon etat et a ete utiliser tres pe...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
stf_frmu

Comment passer du 380v au 220v ?

 Résolu/Fermé

je posséde un moteur asynchone de marque novagem,et je voudrez le faire fonctionner en 220v mais je n'est pas le plan de cablage. description du mote...

33 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Cox

Problême de chauffe eau

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un problême de chauffe eau (Fagor 75 l) posé il y a 1,5 an. Il ne produit plus d'eau chaude. Un réparateur est venu à tester les fil...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
stf_mareson

Changer interrupteurs années 70 encastrés dans chambranle en fer

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais moderniser mon installation électrique et retirer les anciens interrupteurs encastrés dans les chambranles en fer par des mod...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
disinette

Connection terre : raccordement entre deux tableaux electriques

Bonjour, J'ai deux tableaux electriques (1 au sous sol) et un secondaire au 2eme etage. Je vais refaire l'électricité au 2eme etage en repartant ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
ys09_stf

Tester ballast pour lampe hps 400w

Bonjour, J'ai voulu brancher un ballast / réflecteur / lampe hps mais la lampe ne s'allume pas. - je suis à 85% certain que la lampe (hps 400W)...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
stf_mareson

Pompe de relevage

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voulais savoir quel type de protection il fallait mettre pour l'installation d'une pompe de relevage. Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
Nanard01

Pourquoi mon sèche-serviette électrique est hs ?

bonjour, j'ai un sèche-serviette électrique ACOVA (que électrique) qui ne chauffe plus. Le boitier est bien alimenté, ca quand je met en marche, c...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
i

Transformateur triphasé

Bonjour, je viens d'acheter une maison qui a un courant triphasé. J'ai deux transformateurs juste à coté de mon tableau électrique et j'avoue ne p...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
chris

Des prises sans file de terre est ce normal ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, en refaisant ma piece derriere ma plinte je trouve 1-deux fils de couleur bleu et rouge pas de jaune pour la terre 2-pas de gaine pour ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
stf_mareson

Mise en place des gaines (cablage)avant pose de portail

Bonjour, Avant de faire les fondation, pour ne pas me tromper, je souhaite avoir un complément d'information concernant la pose d'un portail 2 venta...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
Nanard01

Peut -on fabriquer des charbons

Bonjour, Je dois me rendre au Cameroun , et là bas on manque de tout, c'est le système débrouille! Ma question , est comment on fabrique les charbo...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Daniel 26

Rajout de la terre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'acheter une maison et dans certaines pièces, je n'ai pas la terre sur les prises. Je vais donc la rajouter. Ma question est ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
chris

Plan de branchement

 Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer, comment effectuer le branchement d'un interruptleut (comme les volets roulants électrique)) pour un volet de p...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
barjo83

Moteur ac alimenté en continue.

Bonjour, dernièrement, j'ai récupéré un vieux moteur s'alimentant en alternatif et je me demandais si, de quelques manières que ce soit, je pouvais ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
Daniel 26

Comment proceder pour pose d'un portail avec photovoltaique

Bonjour, comment proceder pour installer un portail éléctrique avec ouverture photovoltaique

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
tophe13

Aidez moi plasma mouillet

Bonjour, Bonjour, j ai besoin de votre aide j ai un télévisin plasma lg qui était placer sous la clim dans un moment j entend la voix et je n...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
jean-marc

Fusible interdit ?

Bonjour, Pourquoi le fusible est interdit pour une VMC?

16 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
papy

Anomalie diagnostic électrique

Bonjour, Bonjour, je viens de signer un compromis de vente et sur le rapport de l'etat de l'installation interieure d'electricité, l'expert a no...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
moibinti

Changement prise et interupteur vétuste

Bonjour, je doit changer une prise+inter ( en un seul boitier vestuste alors que j'ai acheter une prise apar de l'inter les 2 sont séparer ) 6 fil...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
janpier4

Presence tension interupteur ouvert

 Résolu/Fermé

Bonjour, sur une ligne commune eclairage regroupant 3 pieces ( 2vv et 1 sa) il y a presence de tension differente (de 30v a 100v),tout les cables so...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
stf_paroroma

Installation éléctrique d'un pressostat pm/pt

Bonjour, Je souhaite savoir comment installer les fils électriques sur un pressostat PM/PT. merci

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
gaston08

Multiplicateur de tension électrique

Bonjour, Je ne sais pas grand chose dans les montages électroniques mais voilà, je voudrais fabriquer un multiplicateur courant. Ainsi avec une batt...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
geenak

Déconnexion de ma live box

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis que j'ai installé ma live box, il y a peu de temps, celle-ci se déconnecte assez régulièrement et se reconnecte parfois assez longte...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
BILL82

Chauffe eau a debrancher avec anode pendant 1 mois et demi

Bonjour, apres l achat d un chauffe eau de 200l bodner mann dont je suis content simplement il est installe ds une maison de campagne donc je vais q...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
stf_jpd87

Prises électriques

 Résolu/Fermé

Bonjour, Des prises électriques fonctionnaient normalement. Depuis quelque temps, elles ne fonctionnent plus => pas de problème apparent aux disjonc...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
stf_frmu

Comment debranche un va et vient

Bonjour, je souhaite déplacer un va et vient mais n arrive pas a sortir les fils de leur encoche ! faut il que je tire dessus vraiment fort ou y a t...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
jiellesse

Panne de volet roulant electrique

Bonjour, J'ai 3 volets branchés sur la même alimentation, a cause d'un fauteuil l'un des volets est resté bloquée, résultat plus acun des volets a...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2011 par
Castormalin

Pose d'un variateur de lumière

Bonjour, Je voudrais installer un variateur de lumière à proximité d'un bouton poussoir de télérupteur .Est-ce possible et comment le placer avant l...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Carminas

Comment cabler un interphone urmet 1030 ?

 Fermé

Bonjour a tous, J’ai acheté mon appartement en l’état et j’ai l’interphone qui ne marche pas : Je n’entends pas la personne en bas. J’ai déjà chan...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
grimes80

Probleme branchement four encastrable sur l electricite

Bonsoir, J'ai voulu utiliser le four encastrable qu'on vient de me donner , c'est un faure cw 705. j'ai pris les 3 fils (bleu, jaune/vert , et mar...

15 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
atlassaturn

Telerupteur, branchement à 3 fils

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai changé mon tableau électrique et évidement au moment de transférer les télérupteur souci: j'ai 3 fils à rebrancher: un orange, un bla...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
patotte

Changer un moteur tri en mono

Bonjour, comme je suis un peu nul en electricite je voudrai savoir la puissance du condensateur a utilse pour un moteur de 1500w:2 ch:triangle v olt...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
stf_mareson

Comment testez-vous vos disjoncteurs divisionnaires ?

Bonjour, J'ai commandé en Legrand de quoi monter un petit tableau provisoire, en attendant rénovation: - 1 ID 30 mA 40A type AC - 3 DD : 10A, 1...

18 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
atlassaturn

Prise automatique et cable h05vvf

Bonjour, Je n'arrive pas a faire tenir mes fils de type H05VVF à la prise electrique que je viens d'acheter. Le raccordement se fait en inserant ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
phil-decuivre

Anomalie électrique

 Résolu/Fermé

Bonjour, quand je suis dans une pièce de ma maison qui est éclairée par une ampoule à incandescence, je remarque une micro coupure ( semblable à un ...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
caledo98
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 12 205