Les discussions
Vieux chauffage électrique
Résolu/FerméBonjour, J'ai un vieux convecteur électrique, qui chauffe peu. J'ai vu que plus un convecteur était vieux, moins il chauffait. Mais consomme-t-il co...
Prise cassée
Bonjour, j ai poussé un peu fort le canapé contre une prise et...elle a cassé du coup les prises se trouvant sur le mur ne fonctionnent plus, par co...
Abonnement edf
Bonjour, voila , je suis en construction d'une maison jumellé donc je voulais savoir si avec un coffret raccorder a du triffasé je peut avoir 2 ab...
Cabler un plafonnier
Bonsoir, comment brancher un plafonnier sur le cablage existant d'une prise de terre fonctionnant par va et vient. Je voudrais encastrer les fils du...
Fusible saute avec va et vient
Bonjour, j'ai un va et vient dans le sous sol depuis pas mal d'années. Un interrupteur en haut de l'escalier et un autre à la porte du garage. J'ai ...
Ampoules qui ne s'allument pas
Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi, un jour, les lampes du plafond,2 en tout: l'une de l'entrée et l'autre...
Moteur volet
Bonjour, j'ai un souci avec un volet roulant qui ne monte plus sans aide et quelque fois idem a la descente j'aiexaminé le tablier ras et ala main i...
Relais double bobine
Bonjour a tous je cherche un relais qui a 2 bobines de commande pour piloter les contacts je m'explique j'ai 2 sources de courant et je voudrais lo...
Branchement chauffage
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien de chauffage est t-il possible de brancher sur un même circuit?
Volet roulant électrique remonte en saccade
RésoluBonjour, mon volet roulant électrique posé depuis plusieurs années remonte en saccade sans raison apparente.
Connexion intérupteurs ou prise de courant
Bonjour, Les nouveaux intérupteurs, prises de courant ou similaire posséde des "griffes" pour connecter les fils. Lors d'une première installation p...
Lustre a 12 branches
RésoluBonjour, pour refaire branchement d un lustre cuivre a 2 fois 6 branches j ai pu passer dans chaque branches 2 fils de 0.75 mm2 . Quelle puissance m...
Schéma de cablage du boitier 3 prises kalya
RésoluBonjour, je desire installer le boitier 3 prises KALYA, mais je ne comprends pas le schéma du cablage. merci de votre réponse Magic1
Pourquoi mes ampoules restent allumer même éteintes ?
FerméBonjour à tous nous venons de nous installer dans une maison qui a été totalement rénovée. L'installation éléctrique a été complètement refaite ...
Branchement eclairage et interupteur chambre pont
RésoluBonjour, je viens d'acheter une chambre pont et je suis coincé pour rebrancher je vais essayer d'expliquer . en tète de lit il y a 2 interrupteur...
Quel pouvoir de coupure?
Bonjour, Faut-il que le pouvoir de coupure d'un disjoncteur aval soit plus fort que celui amont ou inversement? Merci
Installation prise salle de bain
RésoluBonjour, comment installer une prise dans la salle de bain,et en mème temps prendre le courant de la prise et ajouter un luminaire avec un interrupt...
Plaque induction et four
RésoluBonjour à tous et merci par avance de votre contribution, J'envisage d'installer dans ma nouvelle cuisine une plaque de cuisson induction ainsi qu'...
Le disjoncteur différenciel est-il obligatoire ?
Fermébonjour, je puise mes références dans "le grand livre de l'électricité" édition eyrolles, version 2006. il est écrit dedans que le disjoncteur différ...
Prise antenne endommagé
Bonjour, J'habite dans un immeuble avec une antenne collective, j'ai une télé équipée d'un décodeur TNT, seulement, je ne capte que deux chaînes e...
Localiser un télérupteur
Bonjour, J'ai un télérupteur qui est cassé car je ne peux plus éteindre les lumières avec les boutons poussoir. Le problème est que ce télérupteur...
Ampoules grillées ??
Bonjour, je me suis poser une question ce matin qui est: pourquoi les ampoules grillent-t-elles ? Je pense que c'est à force qu'elle soit allumé, ...
Question aux moderateurs
Bonjour, en general les personnes qui posent des questions oublient de fermer le post quand c'est résolu .Peut on le faire à leur place ? Cordialement...
Comment brancher correctement une vmc ?
Bonjour, venant d'aménager dans une maison, j'ai constaté que la VMC existante ne fonctionnait pas en PV. Le propriétaire a acheté une VMC simple flux...
Arrivée d'eau dans la gaine électrique edf
RésoluBonjour, En cherchant, suite a une "micro" inondation dans mon garage, d'où l'eau était arrivée je me suis aperçu qu'elle venait de la gaine qui a...
Mode d'emploi installation nouveau modèle de prise
Bonjour, Je ne comprends pas comment installer ce nouveau genre de prise avec ces espèces de leviers en plastique au lieu des simples vis pour coinc...
Problème tenue cadre équipé 2p+t mosaic blanc
Bonjour, J'ai acheté plusieurs prises ALPI : https://www.castorama.fr/electricite/interrupteur-et-prise/interrupteur-et-prise-en-saillie/cat_i...
Quelle commande murale pour portail motorisé somfy sga6000
Bonjour, je recherche une commande murale, a installer dans mon entrée (interieure) maison, pour commander un portail motorisé somfy sga6000. Il ex...
Distance entre prise et robinet de la machine a laver
Bonjour, pouvez - vous me renseigner svp, je voulais savoir a quel distance dois-je installer une prise de courant de l'arriver d'eau pour mon lav...
Normes
RésoluBonjour, seule depuis peu aprés un décés, un electricien me dit que mon compteur est a changer.j'ai une maison de 1992 avec un cpt differenciel de 5...
Codes des couleurs des fils
RésoluBonjour, Sur divers luminaires on trouveles lettres L et N pour les branchements des fils. Que signifient ces lettres, qui doivent correspondre à de...
Spot photosensible exterieur
Bonjour, Mon spot extérieur situé devant mon garage s'allume de nuit grâce à sa cellule photosensible mais actuellement il s'allume de jour , quoi v...
Aide sur choix interphone
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un interphone audio 2 fils pr commander une gache electrique mais aussi mon portail motorisé. Pour cela, il faut que m...
Pose de spots.
Bonjour, Je voudrais poser des spots au plafond au dessus de ma douche ,cette dernière est fixée au mur. Quel type de spot utiliser,est-il nécessair...
Problème electrique
Bonjour, je viens de prendre livraison d'une maison neuve j'ai demandé au constructeur de me laisser en attente dans les combles une ligne electr...
Changer un fusible
FerméBonjour, je ne trouve pas comment ouvrir les compartiment ou se trouve le fusible pour le changer. Merci pour vos conseils
Quelle condensateur pour moteur 380v
Bonjour,je voudrais savoir quelle condensateur il me faut pour fair fonctionner mon moteur 380 tri en 230 mono.merci 4kw 400/700v 7.9/4.6 a 5.5hp...
Filage électrique
Bonjour, Comment électrifier une lampe marocaine, sur pied et avec filage pour 2 ampoules, dont une en haut de la lampe et l'autre à 2 pieds plus b...
Installation triphasée
Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en électricité mais j'ai parcouru quelques forums à la recherche d'informations et même si j'ai réussi à ob...
Quel cablage pour ma taque à induction ?
Bonjour à tous, Je fais des travaux pour installer une cuisine chez moi. L'entrepreneur à placé du 4G4 pour la taque à induction. Or, j'ai un ami...
Relation sur la puissance
Bonjour, est'il vrai qu'en courant alternatif, la relation P=UI n'est applicable qu'aux lampes et aux appareils de chauffage et que pour les apparei...
Alarme appartement
Bonjour, commant fabriquer,une alarme pour mon appt
Rénover son électricité et vétusté câble électrique
Bonjour, Ma maison date d'octobre 1954 et il y a eu 2 agrandissements : un en 1978 et l'autre entre 1984-1985. Lors de ces travaux les fils de ...
Volets electrique
Bonjour, Je viens d'acheter un interrupteur Somfy R"f:1800031 comment le raccorder? Réseau 2 fils + terre Moteur 3 fils + terre Merci pour votre ai...
Alimentation d'un batiment
Résolu/Fermébonjour , je dois alimenter un batiment en electricité ,le batiment se trouve a une distance de 20 m d'un tableau electrique ; question . (qu'elle ...
Moteur d'une machine à laver nz tourne pas dans les deux sens
Bonjour, Bonjour, J'ai une machine à laver qui a deux moteurs asynchrones monophasé (220v), celui qui fonctionne pour lavage ne tourne pas dans ...
Branchement va-et-vient.
Bonjour, je souhaite installer un interrupteur (pour allumer/éteindre un phare) sur ma terrasse. Il y a déjà un circuit électrique présent sur l...
Diagnostic
Bonjour,lors d'un diagnostic vente chez un ami,le diagnostiqueur immobilier avec sont appareil lui permettant de vérifier la valeur de la terre en ohm...
Branchement interrupteur horaire mecanique ih multi 9 cycle 24 h 1 of
RésoluBonjour, je cherche le schéma électrique de l'interrupteur Merlin Gerin 16654. étant entrain de refaire l'électricité, je suis bloqué. quelqu'un pour...
Branchement electrique
Bonjour, j'ai un interrupteur dessous une prise il y a4 fil d'arrive 2orange et 2 noir pour l'interrupteurun fil noir relit ala prise et 1 bleu 1 oran...