Forum Electricité

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 11201 - 11250 sur un total d'environ 12 700
  • Comment brancher un néon avec fils bleu, orange et jaune/vert ?

Bonjour, J'ai racheté un néon avec un branchement à 3 fils jaune, blanc et noir. Or dans l'installation restaurée en 2004, les électriciens ont pla...

brialle | Dernière réponse : stf_frmu 27 avril 2011
    3 réponses
  • Faut-il isoler un spot 11W - 220V ?

Bonjour, je pose des spots avec ampoules economie d'energie de 11w-220v au plafond, l'isolation est en oouate de cellulose, ma question est la su...

mingos | Dernière réponse : stf_frmu 27 avril 2011
    3 réponses
  • Prise téléphonique grillée Résolu

Bonjour, hier l'orage à griller ma prise téléphonique, ma neufbox et ma centrale d'ordinateur à qui je dois m'adresser pour le changement de ma prise?...

adammf | Dernière réponse : stf_frmu 26 avril 2011
    3 réponses
  • Circuit électrique alimentant un puits Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un problème au niveau de mon circuit électrique qui alimente mon puits .Quand le ballon se remplit et atteint 3.5 bars, ...

passat | Dernière réponse : passat 26 avril 2011
    7 réponses
  • Certificat de conformité pour le raccordement d'un ballon d'eau chaude

bonjour j'aimerai savoir à combien me reviendrait un certificat de conformité pour le raccordement d'un ballon d'eau chaude que je remplace par un au...

kumpb@aol.com | Dernière réponse : leader 25 avril 2011
    4 réponses
  • changer un interrupteur ...

Bonjour, je vais en faire sourire bcp mais là je comprends pas !! ... j'ai 3 fils bleus finissant par un domino , 3 autres vert et jaune finissant e...

elfette | Dernière réponse : stf_frmu 23 avril 2011
    1 réponse
  • machine à laver qui ne vidange plus Résolu

Bonjour, Ma machine ne vidange plus.J'ai nettoyé le filtre, mais ça ne fonctionne pas. j'ai recommencé et au fond du filtre que j'ai retiré, je voi...

nat | Dernière réponse : nat 20 avril 2011
    4 réponses
  • Cuisinière vitro Indesit K3C51W neuve, four ne fonctionne pas

Bonjour, Nous avons acheté une cuisinière vitrocéramique Indesit K3C51W. Après branchement électrique, on constate que le four ne fonctionne pas du ...

sandiravaka | Dernière réponse : stf_frmu 20 avril 2011
    1 réponse
  • Problème de radiateur en triphasé Résolu

Bonjour, Un radiateur en tri 380 v peut-il fonctionner en 220 v monophasé?

Nemo85 | Dernière réponse : stf_frmu 19 avril 2011
    5 réponses
  • bricoler une pédale de machine à coudre Résolu/Fermé

Bonjour à tous. J'ai pris le risque d'acheter une machine à coudre Pickling sans sa pédale. Je sais qu'une pédale neuve coûte entre 30 et 50 euros env...

sylviecc | Dernière réponse : sylviecc 19 avril 2011
    4 réponses
  • test pour essayer module wifi

Bonjour, j'effectue mon stage sur l'interface entre un TOR et le module wifi, j'ai trouvé k il fau utiliser un microcontroleur. le probléme maint...

mar_3438 | Dernière réponse : Gillesstf 18 avril 2011
    3 réponses
  • Comment modifier le sens de rotation d'un moteur ?

Bonjour Comment changer le sens de rotation d'un moteur électrique monophasé en 220 volts et, qu'elles sont les modifications à apporter . Merc...

Proteux | Dernière réponse : Labaubine 17 avril 2011
    9 réponses
  • Panne lave linge bosch HUBLOT

Bonjour, Au lancement du programme lessive apparait le code erreur F34 (fermeture hublot defaillante).j'ai trouvé le boitier ou se déroule le verrou...

djahil | Dernière réponse : Castormalin 16 avril 2011
    1 réponse
  • probleme de masse avec ma centrale vapeur domena Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec ma centrale vapeur domena xellence pro2, je l'ai démontée ce matin car elle faisait des traces marron affreuses sur le...

lo.salomon@a... | Dernière réponse : stf_frmu 16 avril 2011
    3 réponses
  • telerrupteur Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment branché un telerrupteur avec cinq 5 bouton pousoirs

balla | Dernière réponse : stf_frmu 16 avril 2011
    1 réponse
  • Branchement de kit de suspension sur socle DCL pour poser mon aba

Bonjour à tous, Voilà mon problème: j'achète un sublime abat jour pour la chambre de ma fille et il s'avère que la pose de cet abat jour nécessite...

Madeleine | Dernière réponse : linter_haitong 16 avril 2011
    1 réponse
  • SOS: je cherche La norme ...

Bonjour, je veux savoir si klk 1 connait la norme CEI 61850? application de cette norme ? si vous avez des documents bien détaillé vous me l'envo...

mar_3438 | Dernière réponse : mar_3438 15 avril 2011
    2 réponses
  • Remplacer disjoncteur 10A par un 16A

Bonjour, Je voudrais remplacer un disjoncteur de 10A qui saute régulièrement à chaque fois que je met en marche ma bouilloire et mon sèche linge s...

gunnypilote | Dernière réponse : stf_frmu 14 avril 2011
    13 réponses
  • transfo lampe 12v

Bonjour, Pour une lampe de 12V 20W, j'avais un tranfo 12V 20VA mais il est hs, est ce que je peux le remplacer par un 12V 300mA Merci du renseigne...

hinano52 | Dernière réponse : linter_Magicien88 12 avril 2011
    1 réponse
  • Plaques electriques plombs qui sautent + plus d'eau chaude

Bonjour, Voilà mon problème : Il y'a deux jours je rentre chez moi et comme tous les midis je commence à me préparer à manger. Mais au moment où j...

zubaran | Dernière réponse : stf_frmu 12 avril 2011
    8 réponses
  • Comment installer une deuxième prise murale ?

Bonjour, dans une pièce qui n'a qu'une prise murale à 20 cm du par terre, je veux installer une deuxième prise murale sous l'interrupteur pouvez v...

bouvebelair | Dernière réponse : stf_frmu 12 avril 2011
    1 réponse
  • Spots sur rails économiques

Bonjour, J'aimerai installer des spots sur rails pour avoir une pièce lumineuse l'hiver surtout, sans consommer trop d'électricité. Est-ce poss...

energiesaver | Dernière réponse : ys09_stf 11 avril 2011
    1 réponse
  • recherche spots pour éclairer un meuble de salle de bain

Bonjour, Je cherche un fournisseur qui vende des luminaires à poser sur un meuble haut de salle de bain. Le meuble fait 17cm de profondeur et des ...

Blandine | Dernière réponse : ys09_stf 11 avril 2011
    1 réponse
  • moteur electrique 220 ou 380? je ne sais pas.

Bonjour, je viens vers vous les pros de l'electricite, voila je possede un vieux moteur electrique qui n'as plus de plaques ni aucunes indications su...

lolo24 | Dernière réponse : Labaubine 11 avril 2011
    3 réponses
  • Comment démonter le moteur du cylindre d'enroulement

Bonjour, faillite et rachat de Compobaie, plus de garantie assurée, mon store électrique intégré est en panne, le moteur fonctionne mais pas d'entr...

Dominique GA... | Dernière réponse : ghazi abdelkader 11 avril 2011
    1 réponse
  • prise 220 v commandée par un signal 24 v

Bonjour, je voudrai monter un système qui recevant une entrée en 24 volt par un jack 3.5 a trois contacts commanderait un relais pour alimenter un pri...

bigdavid1 | Dernière réponse : Daniel 26 10 avril 2011
    2 réponses
  • Comment réparer une résistance d'un sèche-cheveux ?

Bonjour, J'ai la résistance de mon qui m'a lâché. elle ressemble un peu à cela. Elle a du chauffer un peu trop et le fil s'est cassé. Elle ressemb...

erreiparravan | Dernière réponse : mik 8 avril 2011
    3 réponses
  • booster un compresseur

Bonjour, est-il possible d'accroître la puissance d'un compresseur à air comprimé fonctionnant sur 220V tout simplement en plaçant un moteur élec...

houmpa loumpa | Dernière réponse : houmpa loumpa 8 avril 2011
    2 réponses
  • Comment recharger batterie 12V avec une éolienne ?

bonjour à tout le monde voila on a une éolienne qui génère jusqu'à 50 v selon la vitesse de rotation et on veux recharger des batteries 12 v si que...

marighy | Dernière réponse : kenny 7 avril 2011
    28 réponses
  • consomation de fioul

Bonjour, je voudrai savoi r si ces normal de consomer 500 l de fioul en un mois car jai mis 500 l le 287 fevrier et depuis hier el e vide et mon p...

nadia | Dernière réponse : Daniel 26 7 avril 2011
    3 réponses
  • branchement panneau solaire photovoltaique

Bonjour, On m'a donné 4 panneaux solaires que j'ai branchés en série, j'ai testé et il me sort environ 50V avec un multimètre. j'aimerais savoir ...

fabdu09 | Dernière réponse : Daniel 26 7 avril 2011
    1 réponse
  • Cela concerne la génération d'électricité domestique

Bonjour, Je voudrai fabriquer mon propre générateur électrique pour alimenter des petit truc (par exemple lampe 60w ou poste cd ou bien télévision),...

bithout | Dernière réponse : stf_paroroma 6 avril 2011
    3 réponses
  • Modifier moteur machine à laver en alternateur Fermé

comment modifier un moteur de machine à laver afin qu'il produise de l'électricité (éolienne) pour alimenter un cabanon éloigné de la maison. merci ...

Anonyme | Dernière réponse : ghazi abdelkader 6 avril 2011
    22 réponses
  • SOS interface entre borne wifi et le signal à transmettre

Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer comment se fait la liaison entre une borne wifi et le signal qu'on veut transmette?sachant k parmi les info ya un...

mar_3438 | Dernière réponse : mar_3438 6 avril 2011
    4 réponses
  • lien pour des connexions

Bonjour, j'ai un signal à transmettre entre deux coffret;et je voulais que cette transmission soit sans cable avec des borne wifi quelqu'un peut m...

mar_3438 | Dernière réponse : mar_3438 6 avril 2011
    2 réponses
  • Comment créer un groupe électrogène ? Fermé

je voudrais savoir comment creer un groupe electrogene a partir d un moteur thermique en 4 temps essence

tfou | Dernière réponse : Daniel 26 6 avril 2011
    13 réponses
  • hotte aspirante

Bonjour, j'ai une hotte aspirante et elle ne va plus, que pourrait être la panne m

cornil59 | Dernière réponse : stf_frmu 5 avril 2011
    1 réponse
  • Prise avec Disjoncteur

Bonjour, J'ai actuellement des problèmes d'électricité dans mon entreprise. (coupures générales du courant régulières) et j'ignore d'où provient l...

Brat | Dernière réponse : Brat 5 avril 2011
    3 réponses
  • Quelle puissance au disjoncteur? Résolu

Bonjour à tous, je suis sur le point d' ouvrir un point chaud, je possede un four triphasé de 55 ampères, c' est tous les renseignements que je poss...

epicier83 | Dernière réponse : stf_mareson 5 avril 2011
    5 réponses
  • four sur prise 16 ampère

Bonjour, Voulant brancher un four (2.7 kw 230v et 50 hz monophasé) mais ne possédant plus qu'une prise traditionnel (230 v 16 a). Je voudrais...

fred | Dernière réponse : dan57100 5 avril 2011
    4 réponses
  • cafetière et centrale vapeur : le plomb saute

Bonjour, j'ai une cafetière et une centrale vapeur qui font sauter un plomb dès que je veux les brancher. Avec d'autres appareils, cela fonctionne...

neiwa | Dernière réponse : ys09_stf 4 avril 2011
    1 réponse
  • Pertes en lignes Résolu

Bonjour, Je réalise une maison 5chambres, un bureau, salon salle, a manger. Chauffage automatique au bois (triphasé). La maison est à 160 metres du...

CAMARJE | Dernière réponse : Carminas 4 avril 2011
    5 réponses
  • condition de travailler sous tension

Bonjour, a quelles conditions peuvez vous travailer ous tension.merci

bichou33 | Dernière réponse : stf_frmu 3 avril 2011
    15 réponses
  • branchement à la terre

Bonjour, je voulais savoir si on pouvait mettre une machine à laver à la terre en mettant un fil de la machine à la tuyauterie en cuivre ? merci d'un ...

jacques dulieux | Dernière réponse : ys09_stf 3 avril 2011
    7 réponses
  • section de fils electrique

Bonjour, quel section de fils pour passer de 30 ampères a 45 ampères

gigi | Dernière réponse : Carminas 2 avril 2011
    10 réponses
  • Comment tester un condensateur ? Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment tester des condensateurs avec un multimètre. C'est à dire sur quelle position se mettre et quel résultat doit-on ...

jon56 | Dernière réponse : coxifolie 1 avril 2011
    4 réponses
  • AMPOULE ECONOMIQUE ET LA PLUIE

Bonjour, Je voudrais juste savoir si les ampoules à économie d'énergie craignent la pluie ou l'eau ? Merci d'avance

fao7777 | Dernière réponse : OUALI Mohamed - Maroc-Casablanca 1 avril 2011
    4 réponses
  • moteur SELNI V226 230 Volts

Bonjour, J'ai récupéré un moteur SELNI V226 NEVERS 230 V, qui posséde 6 fils : rouge-marron-blanc-beige-noir-bleu. Comment procéder au branchement ...

nono | Dernière réponse : tvu25 31 mars 2011
    2 réponses
  • installer un capteur IR pour moteur modélisme

Bonjour, je viens de fabriquer un petit mobile avec un moteur fonctionnant sur alimentation pile 9volts et je voudrais qu'en s'approchant il se mett...

alain | Dernière réponse : alain99 29 mars 2011
    4 réponses
  • seance de travaux pratiques

Bonjour, quel est le montage à faire pour mesurer une tension de 4,5v en utilisant la fonction voltmetre du multimetre?quels sont les incertitudes?

roxavingono | Dernière réponse : stf_paroroma 29 mars 2011
    1 réponse