Les discussions

Comment choisir le bon interrupteur différentiel ?

j(ai 3 radiateurs de 2000w, protégés chacun par un inter de 20a,avec en tête un inter différentiel de 40a 30ma,avec 2 radiateur en fonction l'inter se...

27 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Niechko

Problème de décharge électrique sur mon pc

Bonjour, En fait, j'ai le même problème que Je prends des décharges graves dès que je touche la tôle du frigo, la prise USB de mon pc portable, etc...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Castormalin

Cmt installer 2 paneaux sol de 24 volts sur 6 batterie de 12 vol

Bonjour, je voudrais installer 2 paneaux sollaires de 24 volts sur 6 batteries de 12 volts je ne pas encore comment doit posseder pour les insteller e...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
Confusioux

Convertisseur 12/220 sur allume cigare

Bonjour, J'aimerais savoir si je pouvais brancher un convertisseur 300 watts pur sinus 12V/220V sur un allume cigare supportant 20 Amperes (au moi...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
sinus

Problème electrique

Bonjour, mes ampoules grillent régulièrement,des appareilles éteints s'allument tt seul(wii,home cinéma,ordi),des spots ds ma cuisine branchés sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Castormalin

Une ampoule crame régulièrement

Bonjour, J'ai refais toute l'électricité de l'appartement de ma fille et résolu beaucoup de petits soucis. Mais il me reste une épine dans le pied. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
rajea

Tondeuse recherche rallonge femelle....

Bonjour à tous. J'ai acheté une tondeuse électrique mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir la brancher et l'utiliser. Je m'explique : la tond...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
atlassaturn

Rénovation partiel pour passage consuel

Bonjour, Si l'on considére un appartement avec une installation électrique déja faite, si l'on veut obtenir le consuel en sachant que l'on garde ce ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
Carminas

Probleme pour le selecteur a cle

Bonjour, advisten a deux battants khea je ne comprent pas le branchement du selecteur a cle fils de telephone ou ? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
stf_frmu

Branchement cuisine compliqué...

Bonjour à tous. J'emmenage dans un appart et j'ai, dans ma cuisine, des plaques vitro, un four electrique, un frigo et une hotte a brancher. Au ni...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
stf_frmu

Transfo et condo de micro ondes

Résolu

Salut a toutes et a tous Aujourd'hui juste une petite question car je ne suis pas sur a 100% de la réponse Peut-on brancher 3 ou 4 condensateur...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Kiki du 03

Electricité entre 2 couches de laine de verre

Bonsoir à tous j' aimerai redérouler de la laine de verre sur mon ancienne isolation elle même constituée de laine de verre, seul souci: j' ai mon i...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
Icare95

Probleme sur une prise

Résolu

Bonjour, j'ai une prise de courant qui a 90 volt au lieu de 220 et je n'arrive pas à savoir pourquoi si quelqu'un pouvait m'aider merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
jp002

Interupteur differntiel

Bonjour, a t-on le droit de mettre un interupteur differentiel 63 a type a a la place d'un interupteur differentiel 40a type aet un interupteur diff...

stf_frmu

Je voudrai des éclairsissements sur une installation

Bonjour, je voudrai installé un surpresseur triphasé en automatique avec combifloat et pressostat

stf_jpd87

Digicode bitron vidéo

Bonjour, Quelqu'un serais t'il m'aider a réinstaller un digicode qui n'a pas fonctionner depuis des années et que j'aimerai remettre en service. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
stf_frmu

Disjoncteur saute

Bonjour, J'ai un problème sur un circuit electrique qui fait sauter mon disjoncteur. J'ai repéré le circuit defaillant, je sais qu'il s'agit du se...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
stf_jpd87

Besoin d'aide en electricite:moteurs asynchrones

Bonjour, monsieur je voudrais s'il vous plait avoir l'histoire du branchement étoile triangle

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Icare95

Besoin d être rassurée, fils visibles ?

Résolu

Bonjour, J ai besoin d être rassurée car je suis du genre assez parano... Hier soir un ami qui s'y connaissait bien mieux que moi en elec à vu 3...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
OhMyGoshi

Panne store roulant electrique

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire car j'ai un soucis avec mon store électriquede salon. Il fonctionne par commande avec un bouton sur le mur...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
stf_jpd87

Mon groupe electrogene cale apres demarrage

Bonjour, mon groupe electrogene demarre et cale dessuite je l ai emenet chez un reparateur qui la demonter carbu changement bougie et ma dit qu il pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Daniel 26

Fil électrique à enterrer

Bonjour, J'ai dû refaire l'électricité pour la porte de mon garage. Je dois enterrer le cable électrique dans le jardin sur plus de 10 mètres (sous l...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Confusioux

Lampe spirale

deux lampe spirale dans mon salon,l une d elle clignote meme eteinte!!!j ais changer cette lampe avec l autre mais elle clignote toujours...c due al ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
rajea

Masse sur rallonge électrique

Résolu

Bonjour, j'ai une masse sur une rallonge électrique 3 fois 1.5 le fil de terre doit être en contact avec un des deux autre conducteur, j'ai testé a ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
stf_frmu

Installer une prise téléphonique

Bonjour à tous Comment installer une prise téléphonique supplémentaire( pour y brancher une livebox) ? Auriez vous un plan et les explications, merc...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Castormalin

Problème branchement electrique

Je dois brancher un-four électrique est mon problème est le suivant Le cordon du four présente trois fils un jaune et vert un bleu et un marron tous l...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
rajea

Section de câble d'alimentation

Résolu

Bonjour, Je souhaite raccorder un coffret composé de: 1 interrupteur différentiel de 40 A 1 horloge modulaire 1 disjoncteur 20 A 3 disjoncteu...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
beachris

Volet roulant

Bonjour, Que j'appuie sur le bouton descente ou montée de commande du moteur le volet descent. Avez-vous eu cette panne. Si oui comment y remédier....

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
fillou2

Sections de fils électriques

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et je me pose une question concernant les sections de fils électriques. Je sais qu'en princ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Khâli1947

Interphone extel

Résolu

Bonjourl Je viens d'acheter un interphone extel Lena pour remplacer le mien qui était HS. Je n'ai que deux fils à raccorder, alors que précédemment i...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
stf_frmu

Où trouver un vieux compteur edf ?

Résolu

Salut a toutes et a tous Voila je me suis fait un pano de contrôle(des boutons partout avec plein d'aiguille qui dance etc...) pour mes différents ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Kiki du 03

Triphasé : 3 fils vert/jaune

Bonjour, Je voudrais raccorder une cuisinière électrique à une prise triphasée. Hors la "prise" en question est composée de 5 fils : 1 bleu 1 r...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
Daniel 26

Problème d'allumage steinel xled home 1

Bonjour, J'ai acheté une lampe Steinel avec détecteur infrarouge. L'installation a été aisée et rapide. Mais la lampe ne fonctionne pas correcteme...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Vulpes

Comment réaliser un générateur électrique-électrique ?

Salut tt le monde. Je suis nouveau dans ce forum. Depuis beaucoup de temps je veux savoir si c'est possible de générer de l'électricité avec une...

29 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Confusioux

Eolienne de toit

Bonjour, Mon éolienne de toit installée depuis un an me montre : chiffre et relevés à l'appui que le GAIN est NUL MAIS QUE EN + ME COUTE DE L'ARGEN...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
miko54

Prises hs

Bonjour, J'ai démonté un lustre malheureusement un fil a touché une plaque de fer et fait disjoncter le fusible. J'ai réarmé celui-ci vers le haut m...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
stf_jpd87

Problème de tube fluorescent sdb

Résolu

Bonjour, sa fais 2 fois que je change mon tube fluorescent dans ma salle de bain, le problème s'est qu'il ne s'allume que au extrémités. En plus il y ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
rajea

Raz moteur gdt 200 somfy pour porte de garage

Résolu

Bonsoir Comment réinitialiser la carte électronique du moteur GDT 200 de SOMFY ? Car il fonctionne à l'envers... Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
stf_jpd87

Mon four se met en mode sécurite au bout de 45 minutes de cuisso

Bonjour, J'aimerai savoir pourquoi mon four (de marque HUDSON HFP 165/2 I s'éteint au bout de 40 minutes de cuisson (35 min a 180 ° et les 5 minut...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
stf_jpd87

Variateur de vitesse 14v

Bonjour, Sur un chariot de golf je voudrais remplacer le variateur de vitesse hs Directement sur le moteur 14v sans passer par l'électronique d'or...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Castormalin

Mise a la terre fenetre alu

Bonjour, dans ma chambre jai mis une douche italienne avec un retour placo pour séparer un pe . jai une fenetre alu qui et a 3 metre de la douche qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Carminas

Mise aux normes d'un tableau secondaire

Bonjour, je voudrais mettre aux normes un tableau secondaire . Voici ce qu'il contient: Tout en disjoncteurs à fusible: -5 disj de 16A -1 disj de ...

25 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Carminas

Changement de compteur et déclenchement

Bonjour, J'ai une question bête Suite à une expérience d'une année j'ai décidé de repasser d'un abonnement HC/HP à un abonnement classique. Le te...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
stf_frmu

Trasformer une machine a coudre de 380v au 220v

bonjour je suis une femme pas beaucoup de bricolage mais je voudrez transformer ma machine a coudre marque durkopp du380v au 220v merci de m'aider plu...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
stf_jpd87

Electricien ne dépose pas l'ancienne et pose la neuve.

Bonjour, J'ai un gros soucis. J'ai pris un electricien pour refaire intégralement mon électricité datant de la maison (1950). Elle est sur 3 nivea...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
stf_frmu

Branchement pompe guinard

Bonjour, la question est la suivante : il y a -t-il un ordre pour brancher les trois bornes de la pompe à partir de l'alimentation en triphasée

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
rajea

Probleme va et vien

Bonjour a tous j'espere trouver mon bonheur auprès de vous alors je vous explique mon probleme. J'ai un va et vien avec un voyant je voudrait que qua...

25 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
alexoudu30

Electricité

Bonjour, pour un mini four de 1500w dois-je le brancher sur du 16 ou32 ampere merci

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
paul

Le contacteur du ballon d'eau chaude ne s'enclenche plus automat

Bonjour, Je viens d'enmenager dans un pavillon et l'ancien proprio m'a dit qu'il faut enclencher le contacteur du ballon d'eau chaude chaque soir p...

31 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Carminas

Alimentation pompe triphasée

Bonjour Je possède une pompe GUINARD E.M.A. 4 triphasée 50 Volt 220 - 380 Est-ce qu'un membre pourrait me fournir le schéma de branchement Merc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
rajea
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 12 518