Les discussions

Que consomment les ampoules basse conso en fin de vie ?

Bonjour, Je constate une forte baisse d'éclairage lorsque mes ampoules basse consommation sont utilisées depuis un certain temps (pas si longtemps qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
ys09

Hotte aspirante

J'ai débranché ma hotte aspirante pour la nettoyer mais je n'arrive plus à rebrancher les fils à la bonne place. Pourrais-je avoir de l'aide ?

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
nadste

Comment calculer la capacité d'une batterie ?

Bonjour à tous. Voici mon problème : Je dois choisir une batterie pour alimenter une petite pompe à eau qui consomme 6A en 12V. Je voudrai utiliser...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Bof

Comment calibrer un disjoncteur de branchement ?

Bj, Pourriez-vous m' aider à calibrer un disjoncteur de branchement si on a trouvé toutes les puissances des appareillages utilisées? La tension rés...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
datiti

Comment déplacer une boîte de dérivation ?

Bonjour, pour modifier l'accès à une pièce il faut que je fasse une ouverture dans le placo (sorte de passage grandeur d'une porte) mais l'inconvénia...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lydie.s

Comment rallonger des câbles d'alimentation de maison ?

Bjr tout le monde, voilà j'ai un tableau électrique triphasés de l'année 1973! surchargé! et j'envisage de le refaire ..mais les cables de phases et ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
Gillesstf

Pourquoi les ampoules du couloir ne s'éteignent pas ?

 Fermé

comment les ampoules du luminaire commande par 3 va et vient restent toujours allumes. pourquoi? quelquen peut m`expliquer ça

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
mareson

Pourquoi mon va-et-vient est perturbé par un interrupteur ?

bonjour, depuis quelques jours mon va et vient est "perturbé". Placé dans le couloir, il alimente une lampe couloir et une lampe salle d'eau. Seul la...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
troisdansun

Comment brancher un nouvel interrupteur 3 fils ?

Bonsoir, je vous explique mon problème, j'ai deux interrupteur l'un au dessus de l'autre, et ce matin, celui du bas qui commande une lampe ne fonctio...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Brice05

Pourquoi l'utilisation des prises de terre ?

pourquoi on utilise les prises de terre ?

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
lds

Pourquoi du 220 v à la prise terre ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire des travaux dans ma cuisine et je viens de m'apercevoir d'un problème. Bricolant l'électricité j'ai disjoncté l...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
datiti

Ai-je un problème prise électrique vieille machine à laver ?

Bonjour, J'ai recherché la réponse à mon pb sur le forum, mais je n'ai pas trouvé exactement le même problème que le mien... Voici mon problèm...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
bliss555

Comment solutionner un disjoncteur qui saute souvent ?

Bonjour, j'ai un bloc appartement, et depuis que j'ai allumer le thermostat du service ( l'électricité des espaces commun du bâtiment ) en décembre, l...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Jojo37

Pourquoi trouve-t-on la lumière des lampes faible parfois ?

bonsoir tout le monde j'ai des lampes dans l'escaliers ils sont faible je ne sais qoi faire j'ai besson de votre aide .merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Sebastouin

Pourquoi ces décharges depuis la venue des électriciens ?

Bonjour, Je suis en appartement dans un immeuble. Des électriciens sont passés refaire la lumière dans le couloir. Le soir même, nous n'avions plus...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
mareson

Comment protéger des panneaux solaires contre la foudre ?

Sur le schéma électrique de montage de mon kit solaire, il est indiqué qu'ils doivent être reliés à la terre (en plus de la protection parafoudre au t...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
mareson

Pourquoi mon détecteur hager clignote-t-il ?

Pourquoi mon détecteur HAGER encastré au plafond clignote-t-il alternativement rouge et vert sans allumer les deux spots qu'il commande ? Normalement ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
jpd87

Pourquoi une l.e.p. n'est elle pas dangereuse ?

bonjour, je suis en train de me pencher sur la mise aux normes du circuit électrique de ma maison. J'ai appris qu'il fallait maintenant relier entre ...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Carminas

Où trouver des plans implantation électrique maison phénix ?

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un possède des plans d'implantation électrique de maisons phénix années 70. Je dois faire une rénovation de toute...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
la sudiste

Comment démonter la vmc dans ma salle de bain ?

voilà 3 jour que ma VMC ne fonctionne plus et j'ai de la condensation depuis je peux choisir 2 vitesses la forte fonctionne mais la simple qui devrait...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
mareson

Comment faire une installation encastrée dans du béton ?

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un petit T2 dans Marseille (La Rouvière). C'est une construction de 1967 avec des murs en béton vibré. J'ai pou...

25 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
saveriu

Comment accrocher une lampe ?

Bonjour, Mon ampoule est installée et fonctionne et j'aimerais accrocher une lampe. Est-ce qu'il faut avoir des notions d'électricité pour cela, o...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
jpd87

Que faire des fils électriques après cloison détruite ?

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement de construction neuve livré en Avril. L'ayant acheté tard, le constructeur refuse de ne pas installe...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
ys09

Comment alimenter un ordinateur portable en 12 volts ?

comment alimenter un ordinateur portable avec du 12 volts? Bonjour, tous les micro ordinateurs ont une alimentation de 18,5 volts en général. Comment...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
mareson

Comment alimenter un moteur 24v ?

Bonjour, envisageant de fabriquer un tour de potier en utilisant un moteur de trotinette electrique 24v cc 250w (http://pocketquadelectrique.csmoto.fr...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
mareson

Pourquoi la lampe halogène 12v ne brille pas fortement ?

Bonjour à tous ! Je vais essayer d'expliquer mon problème. Je fabrique une étagère avec des lampes incrustées en dessous. Elles utilisent des peti...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Tomtoutouf

Comment savoir si un appareil accepte du 110 et/ou du 220v ?

Bonjour, j'ai un transformateur 220-12V pour un petit équipement informatique qui ne comporte aucune indication technique. Comment savoir ou le tes...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Jojo37

Comment brancher un moteur électrique de tour mécanique ?

je possède un tour mécanique celui ci étais pourvu d un moteur en 380 volt et j aimerais monté dessus celui ci un moteur en 220 volts de 3 cv ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
frmu

Comment faire pour ajouter des led sur moto ?

bonjour comment faire etque doi je prendre comme composant pour ajouter 8 led rouge brancher sur mon circuit de feu stop .ma batterie et en12v et mon...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
rionel

Comment brancher des led ?

Bonjour, Comment réaliser un jeu de lumière à led pour mettre sur un char de cavalcade roulant. Merci de la part de coco

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
pims

Comment shunter un relais de sécurité ?

bjr, j'aimerai fair un test sur une machine je voudrais shunter le relais de securiter qui est un relais com3C sur une machine agroalimentair.merci

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Jojo37

Où trouver un induit de perforateur ?

Bonjour, je suis à la recherche d'un induit pour perforateur de marque ELEM TECHNIC et de type "MBD753MB merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
bichon24rallye

Comment réparer mon installation électrique en délire ?

Bonjour, J'ai un problème électrique assez bizarre et je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer. Il y a quelques jours, toute la "ligne" d'un...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
ys09

Comment installer un va-et-vient pour 3 lampes ?

j'ai un probleme de va et vien entre 1er etage et le 2eme etage j'ai besoin de votre aide merci

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
Paroroma

Comment vérifier un câblage de cuisinière ?

Bonjour. Hier j'ai offert à ma fille une cuisinière électrique. Le cable était branché à l'arrière de la cuisinière. J'ai donc relié le cable à la pri...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
CastorMalin

Le consuel est-il obligatoire en cas de rénovation ?

Bonjour, Voici mon cas (je vais essayer de le détailler au mieux pour simplifier vos réponses) J' ai acheté il y a un ans un appartement. J'hab...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Mils21

Peut-on inverser le sens de rotation d'une vmc ?

bonjour, en recherchant sur le forum j'ai vue que l'on pouvait changer le sens de rotation d'un moteur (220v) . je sais pas si le type de moteur util...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
rionel

Les differents fournisseurs d'electricité ?

Quelles sont s"il vous plait vos experiences avec des fournisseurs d'electrictès autre que EDF ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
greg02340

Pourquoi mon compteur disjoncte parfois ?

 Fermé

salut il y a 2 semaines notre disjoncteur differentiel 30 mA a sauté dans la nuit 3 fois de suite, puis la 4eme il a tenu jusque dans la matin...

29 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
SEVAN

Comment se placent les câbles électriques ?

Bonjour, je voudrais savoir si l'électricité se passe entre la laine de verre et le placo? Je voulais savoir aussi si cet ordre d'installation était c...

15 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
CastorMalin

Comment câbler un disjoncteur supplémentaire au tableau ?

bonjour, je voudrai rajouter une prise de courant dans ma cuisine pour brancher une cuisinière je dois partir du tableau et rajouter un disjoncteur su...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
Maind'or

Comment réparer ma prise disjonctée à cause de la pluie ?

bonjour Avant toute chose, je dois preciser que j'habite aux etats unis mon probleme est le suivant: J'ai accroche toutes mes decorations de noel e...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
frmu

Comment déplacer un éclairage au plafond ?

Bonjour Je dois déplacer mon éclairage d'environ 50 cm, pour ça pas de problème je peux passer les fils dans les hourdis. par ce que je ne sais pas ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2010 par
mareson

Comment dénuder un câble électrique de sa gaine ?

 Fermé

Bonjour ! Comment dénuder un câble électrique de sa gaine sans prendre le risque d'entailler les brins ?. Merci à tous pour votre aide. Cordialement....

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
Santomai

Comment remplacer un interrupteur électrique poire ?

comment puis-je remplacer un interrupteur electrique défectueux .cet interrupteur en forme de poire ou d'olive se trouve au chevet d'un lit d'une per...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
benet

Comment installer une lampe témoin ?

Bonjour ! Je souhaiterais savoir comment installer une lampe témoin sur un circuit électrique qui alimente mon grenier avec des néons. J’ai donc comm...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
frmu

Comment détecter l'origine d'électricité dans circuit eau ?

En voulant prendre une douche, j'ai ressenti la présence d'électricité dans mes mains en touchant les robinets de la douche (une fois mouillé, car ava...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
frmu

Où trouver un thermostat ?

Bonjour, je voudrais savoir si je peux trouver un thermostat se déclenchant en cas de forte chaleur et se coupant en cas de retour à la normale. Sur...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
mareson

Comment refaire une prise de guirlande électrique ?

Bonjours a tous, alors voila ayant les fete de noel arrivé je suis en pleine decoration de ma maison et j'ai remarqué que l'une de mes guirlandes elec...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
romain36

Pourquoi plus de courant après une prise brûlée ?

bjr une prise sans problème depuis 8 ans a cramé. j'avais un congélateur dessus depuis 6 mois les plombs n'ont pas sautés mais je n'ai plus de couran...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
mareson
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 12 215