Les discussions
Comment ressortir les fils d'un télérupteur hage
Bonjour, Je suis en train de remplacer un télérupteur qui a laché par un télérupteur HAGEPS410B (silencieux 1F 230V SANV) même marque, mais un récen...
Quel boitier dcl au plafond avec laine de verre
Bonjour, Je viens de placer 3 boitiers DCL non étanche à mon plafond. Cependant je me pose une question certes un peu tard : Ne devais-je pas pos...
Panne electrique sur bandeau lumineux
Bonjour, Y A T IL UN FUSIBLE DANS UN BANDEAU LUMINEUX SITUE AU DESSUS DE 2 VASQUES DE SALLES DE BAINS
Moteur électrique qui ronfle.....
Bonjour, J'ai fait installé récemment une porte de garage à déplacement latéral par moteur électrique. La porte fermée (ou ouverte d'ailleurs), le ...
Gtl& consuel
Bonjour, je viens d'acheter une petite dépendance (de 38m^2) d'une habitation principale. La dépendance à son propre tableau électrique mais le co...
Branchement d'un radiateur
Bonjour, Je cherche à brancher mon radiateur dont le cordon comporte quatre fils : 1 bleu,1 noir, 1 marron, 1 jaune et vert que je dois rentrer dans...
Montage interrupteur
FerméBonjour, montage interrupteur castorama type bali en remplacement d'ancien modèle avec griffe de fixation
Brancher minuteur piscine
Bonjour, Je souhaite remettre en service un minuteur de piscine, qui avait été temporairement mis hors service. Le minuteur doit servir uniquement ...
Panne piézo
Bonjour, Comment réparer un système piézo sur plaque first line, il a cramé quelques jours aprés l'avoir mis en service, mais la garantie est te...
Changement de branchement pour air climatisé mural
Résolu/FerméBonjour, Je possède présentement un air climatisé modèle "Through-the-wall" qui se branche avec une prise électrique de type "6-15P" dans un disjonc...
Dijoncteur sur une ligne extérieur a télérupteur
Bonjour, j'ai un telérupteur 4 poussoirs 2 lampes de 500 w et 4 de 100w en eclairage extérieur qui est protéger du compteur par un fusible de 16 amp...
Terminal satellite numerique tntsat optex 709950
Bonjour, plus d'image,alors que la veille j'avais toutes les chaines de la tnt apparition du message:"vous n'avez pas les droits pour acceder a ce ...
Spot sur plafond existant
Bonjour, Je voudrait remplacer mon point lumineux central par plusieurs spot répartis sur mon faux plafond en placo. Concernant l'alimentation élec...
Tableau de répartition
Résolu/FerméBonjour, peut-on poser le tableau de répartition sur une cloison type placo? Il semble qu'ERDF refuse cette solution et demande la mise en place sur u...
Recharge
Bonjour, comment recharger 2 petites batteries de 12 volts sur une petite moto électrique avec un chargeur de 12 volts . sans les debranchées , j'ai...
Volets roulants electriques
Bonjour, J'ai 4 volets roulants électriques qui se manoeuvre avec une télécommande. Au retour de vacances ,lorsque je les stop, en montée ou en desc...
Quel disjoncteur de protection poser ?
Bonjour à tous, Je suis sur le point d' installer un four de boulangerie point chaud fonctionnant sur 380 v , 4 fils + terre Cette machine est donné...
Comment repérer un fil avec du courant ?
Bonjour, y-a-t-il une astuce pour repérer un fil porteur de courant ? en effet, ayant des soucis avec mon schéma électrique cela m'arrangerait de repé...
Comment résoudre mon problème de va et vient ?
Résolu/FerméBonjour, j'ai une lampe commandée par un va et vient. Un seul interrupteur allume la lampe et l'autre ne fait rien du tout : que faire ? Merci
Panneaux utilisés dans les yourtes
Résolu/FerméBonjour, j'en ai vu une fois dans un reportage (le temps d'uns seconde !) il y a une petite prise pour y brancher une bouilloire ou autre... pourquo...
Calcul puissance transfo
Résolu/FerméBonjour, J'ai créé un lampe d'ambiance décorative. Il me reste maintenant à la "mettre en lumière". Je dispose pour cela de lucioles 12 V. 50mA ou 1...
Branchement d'un plafonnier
Résolu/FerméBonjour, j ai moi meme un soucis pour changer un plafonnier, l ancien est relié à 3 files tandis que le nouveau possède un soquet avec 2 raccordemen...
Atelier menuiserie quel norme pour installation electrique?
salut a tous,pouvez vous me conseiller pour la creation d'un tableau electrique en 380v pour un atelier de menuiserie,j'ai 6 machines a moteur et une ...
Deplacement boite de dérivation de50cm g ou d
Résolu/FerméBonjour, je dois la deplacer soit a droite soit à gauche car elle se trouve sous ma chaudière murale et dans le vide!! travail d'un installateur!!la d...
Branchement
Bonjour, COMMENT BRANCHER L'INTEGRALITE DE DEUX PIECES (INTER,PRISE,POINTS LUMINEUX ETC..... A UN DISJONCTEUR PRE-CABLE. MERCI
Déplacer néon mural
Bonjour, je souhaite poser des elements haut de cuisine seulement jai un petit neon au dessus de mon evier qui me géne dans la pose de mes elements. ...
Est-il mauvais de rassembler le neutre et la terre ?
Résolu/FerméBonjour, est il mauvais de rassemblé le neutre et la terre sur une instalation électrique au niveau du disjoncteur .
Prise de terre
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et rien n'est relié à la terre, Je voudrais réaliser ces travaux moi même, comment doit-je mis prendre ...
Comment faire le branchement d'une petite led ?
FerméBonjours a tous. Je vien vous voir afin de comprendre le Branchement du Petite LED sur une pile. afin quel reste branchée. Un peu comme dans le Film...
Changer une fiche de gazinière
Bonjour, comment changer une fiche de gazinière de 380w en 220 w merci ?
Thermostat
Bonjour, Les plinthes electriques sont munies d'un thermostat intégré. Je veux installer un thermostat mural. Question. Comment puis-je procéder?
Chauffe eau et plombs qui sautent?
Résolu/FerméBonjour, Je voulais savoir s'il y a un lien ? A chaque absence, mes locataires laissent le chauffe eau sur auto... Et a leur retour les plombs o...
Mon interrupteur fait disjoncter
Bonjour, j'ai un interrupteur qui fait disjoncter mon compteur lorsque je l'enclenche. Je n'ai pas fait de modification sur le circuit électrique, c...
Interrupteur va et vient
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais allumer mon plafonnier à partir de l' interrupteur mural. Puis je effectuer ce branchement à partir d'une prise murale ...
Probleme avec un interrupteur
Résolu/FerméBonjour, Voilà mon souci sur lequel je m arrache les cheveux depuis quelques jours. J'ai un interrupteur qui fonctionnait puis un jour le plafo...
Crochet de boite dcl defaillant
Bonjour, j'ai fixer un lustre de 17 kg a un crochet de boite dcl.malheureusement le crochet n'a pas tenu. je ne peux donc plus utiliser le crochet!...
Norme electrique pour boutique
Bonjour, j aurais voulu savoir ou me procurée les nouvelles norme electrique d un magazin de coiffure par exemple merci d avance pour vos réponse
Pourquoi mon frigo camping-car 12 v est en panne ?
mon frigo de camping-car electrolux ne fonctionne plus quand je veux lemettre en 12 volt, le voyant ne s'allume pas et il ne fait pas de froid!(bien ...
Convertisseur 12v/230v
Résolu/FerméBonjour, j' ai un souci avec mon convertisseur , j'ai un panneau solaire qui alimente une batterie qui elle même alimente mon convertisseur , j'ai 14V...
Montage dun va et vient avec une prise le tout sur un même appare
Bonjour, comment monter une prise et un interrupteur posé sur la même prise
Je veux rendre mon casque de musique plus fort avec une batterie
Bonjour, j'ai un casque et je veux lui faire une alimentation d'électricité (une batterie de 9 volte ) pour le rendre plus fort , comment je peux fa...
Pompe de jardin tourne 2mn et s'arrete...???,
Bonjour, La pompe se met bien en route mais elle s'arrete toute seule et le moteur est chaud ......???? J'ai verifie le condo ; il est bon , les c...
Différentiel 30ma
Bonjour, J'ai fait faire un diagnostic électricité et voilà la conclusion du diagnostiqueur: "L'ensemble de l'installation n'est pas protégé par un...
Mon siemens siwatherm 5503 dijoncte
Bonjour, apres touts verifications resistance, ventilateur, programmateur, lorsque je mets du linge mouillé, l'eau n'est pas aspirée par la pompe :...
Branchement d'une plque induction
Résolu/FerméBonjour, je viens de recvoir ma nouvelle plaus à induction. Celle -ci contient 4 fils (moir, jaune vert,bleu et marron). Mon installation électriqu...
Comment choisir un groupe électrogène pour poste à souder ?
FerméBonjours messieur dame j aimerai savoir comment etre sur de la puissance que doit avoir un groupe electrogène pour supporter un poste a souder a...
Treuil àcable électrique 12v
Bonjour, je vais acheté un treuil électrique pour mon atelier pour tirer une remorque !!! 12v dont l'intensité absorbée est de 450 ampéres !! serie...
Pré alarme en amont d'un pavillon
Bonjour, J'ai un pavillon entouré de terrain classique; J'ai une alarme volumétrique et contacts: cela fonctionne, mais pour moi comme pour des mil...
Brancher un neont neuve
Bonjour, j ai achete un neont avec un branchement a 3 fils 2 banc et un vert et jaune ( la terre je pense) sur le nur 2 fils seulement bleu et blanc...
Installation neon suspendu
Bonjour, actuellemnt j'ai un plafonnier et je souhaiterais l'enlever afin de mettre un neon suspendu à 1 mètre du plafond. Je vais installer 2 croc...