Les discussions
Penderie dans une chambre mansardée
J'aimerais poser une penderie avec une porte coulissante dans un recoin de ma chambre mansardée . Comment s'y prendre ? La pose est-ce difficile ? Ave...
Comment appliquer une peinture à paillettes ?
salut je voudrais savoir si je peut appliquer la peinture a paillette sur une faillance, et merci
Comment poser du jonc de mer sur du lino ?
bonjour, j'aurai aimé avoir votre avis sur la pose du jonc de mer. j'ai bien compris la technique de pose. Seulement voilà. je voudrai le poser dans ...
Pose d'une porte à véranda existante
pose de portes coulissantes
Comment régler les problèmes d'ouverture de portail (somfy) ?
je n'arrive pas à règler l'ouverture ne se fait pas entièrement quelqu'un à t'il eu ce problème et comment le résoudre,? merçi à l'avance
Tension sur une perceuse sans fil
quelle est la meilleur tension 14.4V ou 18V pour une perceuse a percussion sans fil merci
Comment désosser un mandrain de perceuse ?
Bonjour, Je souhaite démonter complètement un mandrain (à clef) de perçeuse qui, pour les changements de diamètre à serrer, tourne difficilement ca...
Comment régler une porte d'entrée pvc ?
Fermébonjour, nous venons de changer notre porte d'entrée par une porte pvc, elle est scellée d'aplomb horizontalement et verticalement, elle rentre dans ...
Comment retirer une tache d'huile sur une dalle gravillonnée ?
RésoluMa poubelle a fuit ce que je pense être de l'huile (culinaire), sur ma terrasse en dalle gravillonnée. Comment pourrai-je enlever cette tache d'huile...
Je cherche des plans pour construire un appentis
je cherche des plans pour construire un appentis
Comment règler un carillon odo ?
il ne fonctionne que penché, que faire?
Comment fabriquer un lit d'enfant façon bus londonien ?
bonjour à tous,je cherche des plans de fabrication pour une chambre d'enfantavec un lit façon bus londonien.Merci de votre collaboration.
Avez vous déjà posé une porte de garage sectionelle motorisée ?
Est-ce dur à mettre ? Merci pour les conseils que vous allez me donner.
Comment poser des lattes en teck sur plancher de bateau ?
Bonjour ! Mon souhait est de refaire une partie du plancher sur mon bateau. L’objectif est de remplacer des lames de teck avec un espace de 5 mm envi...
Quelle colle utilisé pour un gicleur butane?
Bonjour, je viens de recevoir une gasinière, les gicleurs installé dessus sont pour le gaz de ville, en changeant un gicleur pour gaz butane, il s'est...
Comment enlever une peinture sur un piano ?
bonjour je viens d'aquérir un piano mais qui a été repeint.Comment faire pour enlever cette peinture sans abimer la laque noire d'origine?Merci pour v...
Comment repérer où se situe une fuite dans une piscine ?
Résolu/FerméBonjour, Comment repérer où se situe une fuite dans une piscine ? Merci
Pourquoi problème d'eau dans ma lavante-séchante ?
Bonsoir, Hier soir j'ai lancé un cycle de lavage et l'eau arrive dans les bacs à lessives et autres, mais jamais dans le tambour! Et le cycle recom...
Probleme de pression d'eau douche
RésoluJ'ai un souci de pression dans ma douche je voulais savoir si c'était possible de raccorder des nouveaux tuyaux vers mon cumulus car les ancien tuyaux...
Comment remplacer un portier vidéo ?
Comment réutiliser le cablage de l'ancien visiophone (dont je n'ai que le schéma de montage figurant au dos de l'appareil... pas très clair pour moi!)...
Je souhaite acheter un pistolet à peinture electrique
Je souhaite acheter un pistolet à peinture électrique pour peindre un mur de clôture en crépis et que cet appareil me serve ensuite pour peindre des m...
Comment se debarrasser de moisissure sur un mur intérieur ?
Comment se débarrasser de moisissure sur un mur intérieur ? Sachant que le conduit de cheminée n'est pas bouché a la sortie sur le toit.
Peut-on remédier au probleme d'un escalier qui grince ?
j'ai posé cette question pour un parquet mais il s'agit aussi d'un escalier ancien ciré, ou j'ai fait l'essai du talc qui ne marche pas Merci pour le...
Comment poser des dalles pvc adhésives ?
Comment poser des dalles pvc adhésives dans une pièce où il y a actuellement une moquette que je désire retirer?Dois je faire une préparation préalabl...
Comment refixer les lames d'un volet ?
Bonjour à tous Ce matin, mon volet roulant électrique tourne à vide. Après avoir démonté le coffre, je m'aperçois que les lames du volet ne sont plu...
Doit-on diluer un peinture monocouche ?
Bonjour. Je souhaite peindre un mur avec de la peinture monocouche acrylique. Je me demande si cette peinture est diluable (à l'eau évidemment) et s...
Quelqu'un sait-il comment réarmer la sécurité thermique d'un chauffe eau ariston
RésoluQuelqu'un sait-il comment réarmer la sécurité thermique d'un chauffe eau Ariston 300 STI (ancien 20 ans - pas de bouton visible)
Quelle peinture utiliser pour peindre mon escalier ?
Voila, je me suis lancée dans une grande aventure : repeindre mon escalier en bois exotique ! mais cela fait deja un mois que j'y suis et je ne renco...
Quelle peinture utiliser pour peindre mon escalier ?
Voila, je me suis lancée dans une grande aventure : repeindre mon escalier en bois exotique ! mais cela fait deja un mois que j'y suis et je ne renco...
Comment empecher un parquet de grincer ?
Résoluparquet ancien ciré. La solution du talc dans les jointures que l'on m'avait indiqué est totalement nulle Merci a qui pourra me donner une solution
Colle pour dalles pvc ?
Bonjour, je dois poser des dalles pvc imitation ardoise dans la chambre de mon fils. elles sont autocollantes. actuellement il y a du parquet stratifi...
Rénover un sol
Résolubonjour, j'ai un sol qui se dégrade dans une chambre et le couloir. Une réparation a déjà été effectuée...(qui ? quand ?). Que puis-je y faire ? Je pe...
Comment se nomme ce système de levage de porte ?
bonjour J'ai une porte qui s'ouvre en la soulevant par un levier sur la gauche de la porte puis en tirant sur la poignée. Le système de levage e...
Rénovation d'un plafond
FerméMon plafond de salle à manger est fissuré,j'aimerais le rénové,actuellement il est peint. Enduit ,laine de verre et peut être peinture telle est mon ...
Nettoyer une toiture
Résoluj'aimerais nettoyer ma toiture et j'aimerais des conseils pour choisir des produits anti mousse pas trop chers pour les rendre un peu mieux. merci po...
Comment fixer un meuble en hauteur ?
FerméBonjour. Je viens d'acheter des meuble de cuisine à fixer en hauteur.Ces meubles serviront à ranger de la vaisselle ou plats, donc cela fera un peu...
Changer une rampe d'escalier
RésoluBonjour Afin de moderniser un escalier en bois, je voudrais changer la rampe qui est en bois et viellot, je voulais mettre une rambe avec la main cou...
Comment peindre un plafond ?
Bonjour Aprés plusieurs recherche je ne sais toujours pas dans quel sens il est préférable de peindre un plafond les avis sont partagés comme...
Souci avec mon lave vaiselle
Résolubonjour j'ai un petit souci voila j'ai oublier de nettoyer mon filtre du lave vaiselle totale plein d'eau en n'ai sorti de suite j'ai ouvert la porte ...
Flexibles d'alimentation eau évier déchirés après un an d'installation
Résolu/FerméLes flexibles d'alimentation d'eau chaude et d'eau froide de mon évier se sont déchirés à un mois d'intervalle alors qu'ils ont été installés il y a u...
Installer un portail dans un jardin
poser un simple portail de 95 cm avec un mur comme côté de fermeture, et le portail fixé sur un piquet carré bois....
Excusez moi; mon radiateur est en fonte très lourde, il n'est pas percé mais un
RésoluDois-je poncer seulement les endroits rouillés? il est sale, avec quoi le nettoyer? dois-je mettre du minium? ou seulement de la peinture spéciale rad...
Reference velux
velux ghlf4 g04 cote interieur larg 110cm haut 112cm pour achat d un store et volet roulant
Je dois repeindre un radiateur rouillé par endroit. comment faire?
RésoluJe dois repeindre un radiateur rouillé par endroit. Comment faire?
Existe-t-il des feuilles plastiques pour faire un pupitre ?
Bonjour, Je souhaite faire 2 petits pupitres pour les superposer dans un tiroir. Il y a la possibilité de les faire en bois léger avec un fond e...
Bonjour, je crée un club de design et de bricolage sur nantes et j'ai besoin de
Bonjour, je crée un club de design et de bricolage sur Nantes et j'ai besoin de vos suggestions. plus d'info www.selfdesignclub.webself.net
Comment enlver colle de joints de carrellage ?
J'aimerai enlever la colle de joints de carrelage de terrasse sur les carrelages en pierre.
Poser un carrelage sur un autre carelage
Après avoir lu tous les conseils, j'ai un doute pour la primaire car le vendeur m'a dit d'attendre 2 h. avant d'encoller mais pas plus sinon il n'y au...
Je recherche une colle carelage pour coller du carrelage sur du bois la colle no
Cette colle me serait très utile car les carreaux de carrelage que j'avais collés avec de la colle à carrelage normale sur la plaque en bois qui ferme...