Les discussions
Quelle colle choisir pour les pieds caoutchouc de mon pc portable ?
Avec la chaleur, les pieds caoutchouc de mon PC portable (dont l'un cache une vis) se décollent... J'ai essayé diverses sortes de colles, contact au n...
Comment éliminer des traces sur des verres ?
J'ai acheté des verres dans une brocante. Malheureusement, même après plusieurs passages au lave-vaisselle, je n'arrive pas à supprimer les vilaines t...
Comment élargir une trappe d'accès aux combles ?
Bonjour, Je voudrais installer une échelle pour accéder aux combles (maison individuelle) Or la trappe -> caisson en matière synthétique mesure 55...
Comment monter une cloison ?
comment monter un cloison placo de 3m50 de et 6m de large?
Je souhaiterais connaître la façon de nettoyer " la pierre de lactora\&quo
la marche de la cheminée grisaille par la cendre qui se dépose comment la nettoyée sans l'abîmée Merci
Comment ravoir des joints noircis sur du pvc ?
les joint son noir taché
Comment enlever de la rouille d'un bouton/pression metallique sur un chapeau en
Résolucomment enlever de la rouille d'un bouton/pression metallique sur un chapeau en toile ?
Comment calculer le diamètre de deux poulies crantées ?
Bonjour à tous, Je suis photographe et il m'est venu l'idée de construire une tète panoramique électrique. La tète actionnée en deux sens : horizo...
Pour changer la securité de porte d'un lave-linge à hublot, je n'arrive plus à r
Pour changer la sécurité de porte (hublot) je n'arrive plus à remonter le joint et le cercle de fil de fer, y a t-il une solution? lave-linge
Comment réparer des fissures sur plafond béton + plâtre ?
Bonjour à tous Je repeins mon appart. Au plafond, j'ai des fissures, j'ai donc nettoyé, et gratté Je tombe sur une couche de plâtre d'environ ...
Comment poser ba13 sur sous-pente en panneaux mélaminés ?
Bonjour, Je viens vers vous pour des conseils au sujet de la pose de plaques de BA13 sur une sous pente en panneaux mélaminés. Je refais la salle ...
Comment fixer le rail du haut sur un rampant en placo ?
Comment fixer le rail du haut sur un rampant en placo pour faire un mur verticale en placo avec des montants M48? Y a t 'il des rails déja plié?
J'ai un entourage de cheminée à poser et je ne sais ce qu'il faut prendre pour f
Pouvez vous m'aider ?
Comment puis-je maintenir mes lambris pvc au plafond ?
Bonjour, je pose du PVC grofillex dans une chambre(2,85m longueur X 37,5cm de large). J'ai une hauteur de 11,5cm entre le plafond en platre et le ba...
Comment régler un volet électrique
les lames de mon volet électrique se sont bloqué en fermant le rideau,ayant tout décoincé,le volet ne ferme plus correctement,rideau ouvert reste une...
Vmc qui ne fonctionne pas bien
normalement ma VMC fonctionne au ralenti sur 1 mais depuis quelques jours elle ne fonctionne que sur la position 2 est-ce dangereux , peut-il y avoir ...
Comment régler tablier du volet roulant électrique filaire ?
Bonjour à tous, concerne: > Mon volet roulant à commande électrique filaire à Garantie périmée. > Moteur non identifiable, sans molettes de ...
Comment fixer tv lourde avec bras de levier sur du placo ?
Bonsoir je veux fixer une tv 50 pouces sur du placo avec un système articulé (HAMA) pour pouvoir la tourner sur le coté. Les données sont : - TV 2...
Comment repeindre une cuisine ?
Bonjour à toutes et à tous, Nous devons repeindre notre cuisine : faut-il impérativement lessiver les murs ? Merci et bonne journée
Comment carreler un receveur à carreler ?
bonsoir, je suis en train de carreler un receveur a carreler avec de la faience, j'utilise de la colle C2. puis je mettre une grosse epaisseur de col...
Quelle règle utiliser pour découper du th38 ?
Bonjour, Je vais aller acheter des plaques "platre-polystyrène" sur les conseils d'un charmant internaute :) j'ai vu sur le site que pour la décou...
Quelle colle pour mes moulures ?
bonjours . je vais mètre des moulure en bois a l'angle du mur et du plafond et je voudrai savoir comment les fixer (moulures de 6x1.5). merci de vos...
Pose de carrelage sur chauffage au sol en fonctionnement ? est ce possible ?
Bonjour, je souhaite poser du carrelage sur un sol déjà carreler en sachant qu'il y a du chauffage au sol. Est ce possible ? si oui, devons nous carre...
Comment choisir un coffre de volet roulant ?
Bonjour. Voila je rénove mes volet roulants qui date maintenant. J'ai la possibilité de passer un coffre titan pour volet roulant au dessus de la ...
Restauration parquet sapin : comment changer des lames endommagées ?
RésoluQuel est la bonne technique pour changer des lames (épaisseur 30mm) sur un ancien parquet sapin ?
Comment changer la courroie d'un seche linge bauknecht trk 5790
comment changer la courroie d'un seche linge bauknecht trk 5790
Comment poser des équerres crocodiles ?
Bonjour, Je souhaite poser une étagère dans ma salle de bains à l'aide d'équerres crocodiles mais je ne sais pas comment fixer les équerres. Merci d...
Dois je renfluer mon bidouillin avec un tremuchetin ou un rotoquignol de type ho
Résoluje ne sait que faire et l'hiver arrive ,en tous cas merci
Ampoules basse consommation
RésoluQuel ampoule dois-je installer dans une piéce où jusqu'à présent j'avais une 60W ? Sa "correspondance" en basse consommation n'éclaire rien.......!!!!...
Réparer un carillon odo
Bonjour Quelqu'un aurait t-il le plan du mécanisme dun ancien carillon ODO ! Je voudrez en remonter un, mais je pense qu’il me manque des pièces qui...
Peut-on mettre des briques de verre au sol au-dessus d'une véranda ?
Peut-on mettre des briques de verre au sol au-dessus d'une véranda ?
Peut-on teindre un sac en daim camel ?
Si oui, peut-on le faire soi même ou le donner à un professionnel. Ce sac a des traces bleues faites en le portant sur un jean qui a déteint à mon gra...
Comment nettoyer une banquette en cuir blanc ?
Une banquette en cuir blanc, souillée par un usage intensif d'enfants.
Comment percer une feuille de zinc ?
FerméBonjour je voudrais connaitre la meilleure solution pour percer un trou de 30mm dans une feuille en zinc semblable à celles utilisées pour la couvert...
Comment isoler un mur interieur et exterieur sans degat ?
Bonjour, Je voudrais faire une isolation phonique et acoustique a l'interieur de chez moi mais j'ai une isolation exterieur. Est ce dangereux pour...
Comment réduire le bruit causé par du parquet ancien ?
A chaque fois que l'on pose un pied, à certains endroits plus que d'autres, le parquet grince, réveillant dans la nuit le bébé qui dort
Comment réduire la vitesse d'un moteur de betonnière ?
Fermébonjour j ai récupérer un moteur électrique de bétonnière pour moi faire un appareil à méchoui mais celui-ci tourne trop vite comment puis je faire po...
Quel papier peint peut-on utiliser pour refaire intérieur caravane rigipliante ?
Quel papier peint peut-on utiliser pour refaire intérieur caravane rigipliante ?
Quel poids au m2 pour du lambris bois ?
Bonsoir. Est-ce que quelqu'un connaît le poids (approximatif) au m2 du lambri bois ? Merci. Laurent
Comment créer des pieds pour bureau ?
comment fabriquer des pieds pour bureau en pavé de verre ou briques ajourées dans lesquelles j'aimerai mettre des faisceaux lumineux. Qui pourrait me ...
Comment ouvrir mon caisson intérieur de volet roulant ?
Bonjour, J'ai un de mes volets roulants intérieurs qui n'arrivent plus à descendre (pas de soucis pour monter). J'ai tiré un peu et j'y arrive ma...
Comment monter un pavet de verre comme mur de douche ?
Résolucomment monter un pavet de verre comme mur de douche ?
Comment construire une fendeuse à bois ?
Résolu/FerméBonjour, je cherche plans et informations pour construire une petite fendeuse à bois Merci
Comment régler un volet roulant à la descente ?
bonjour, je souhaiterais savoir comment on regle un volets roulant bubendorff.il est montée et fonctionne a peu prés bien. Quand il monte trés bien m...
Cherche carreaux hexagonaux de ciment rouge années 70
Résoluj'habite un immeuble de 1970 dont la terrasse est recouverte de petits carreaux de ciment hexagonaux de 5,3 de diamètre. Ils sont rouges et n'étaient ...
Avec quoi reboucher un trou dans une porte ?
RésoluC'est un angle de bureau qui l'a fait, j'ai mi de la pâte à bois, mais ce n'est pas lisse. J'ai poncé un peu, mais je crains que si je repeins la port...
Je recherche un plan pour faire un grenier dans un garage, quel est le prix moy
Un simple bricoleur peut-il exécuter ce travail? si possible, je serai intéressé par la liste du matériel nécessaire avec les différentes dimensions. ...
Pourquoi mon étagère ne tient pas ?
bonjour je suis tombé sur ce forum de bricolage et je pense que vous aller pouoir m'aider .je souhaite monter des étagères pour ranger mes affaires. ...
Comment enlever les joint du carrelage sur un plan de travail ?
Résolule plan de travail date de 1981 et les joints s effritent,je voudrais les refaire pour donner un coup de neuf!qui peut me guider dans ce bricolage que...