Les discussions
Manque 1 lame de parquet flottant
Bonjour, J'ai acheté et posé 4 paquets de parquet flottant, au final il me manque 1 lame !! Pouvez-vous me dire où je peux trouver cette lame, la...
Comment faire le platre
Bonjour,j'aimerais s'avoir comment faire le platre.J'ai la poudre pour le faire mais je ne sais pas combiens devons-nous mettre de verre d'eau.
Volet roulant vieux en bois à changer.... que faire????
Bonjour, Voilà je viens de finir la rénovation de mon appart et un volet roulant vient de me lacher... le lames s'en vont et il est attaqué par l'...
Carreaux de ciment sous poêle à bois ?
Bonjour, Je voudrais protéger le parquet du salon, à l'endroit où nous installerons un poêle à bois le mois prochain, par un assemblage de carreaux ...
Pose de placard coulissant a six centimetres du faux plafond en ba13
Bonjour, pose de placard coulissant a six centimetres du faux plafond en ba13 les tasseaux de bois sont lourds et pas toujours droits d autres ...
Isoler un plafond de garage par le bas
Fermébonsoir amis bricoleurs, j'ai agrandi ma maison il y a 2 ans et j'ai fait mettre un plancher poutrelles/hourdis et dalle béton.En haut,j'ai un côté...
Enlever les traces de glue
Résolu/Fermévoila j ai mis des crochets autocollants pour les tringles sur fenetres pvc . au fils du temps elles se sont décrochées j ai mis de la glue . mais ça ...
Comment fixer une porte sur lave-vaisselle intégré ?
Résolu/Ferméj'ai acquis des meubles de cuisine chez casto. puis un lave vaisselle ikea en promo sans notice, ni éléments de fixation pour la porte de façade. av...
Carte électronique chauffe-eau bodmer & man
Bonjour, Dans un premier temps, à quoi sert la carte électronique alimentée par une batterie rechargeable sur mon chauffe-eau Bodmer & Man. Peut-o...
Carreler sur du bois ?
Bonjour, Je souhaite réaliser une table en bois massif avec deux ou trois carreaux de carrelage 45*45. Mon problème n'est pas dans le travail du bo...
Joint de bac à douche avec écart de 8 cm !
Résolu/FerméBonjour, Je dois refaire mon joint de bac à douche mais l'écart entre le mur et le bac est de 8 cm !!!! dois-je faire du joint normal type silico...
Problème de gouttière lors de la pose d'un garage en bois
RésoluBonjour, je monte un garage en bois façon toit plat (une pente) je ne voie pas comment poser la gouttière merci
Comment fabriquer un couvercle de clic-clac ?
Bonjour, J'ai un vieux canapé en bois (clic-clac ) . J'ai sorti l'intérieur ( cela me servira de rangements ). Ma question est : comment faire un couv...
Remplacer
Bonjour, je veux maitre une batterie de 12v sur un jouet enfant marquer 6v quel en sont les risque se jouet plus de 15 ans
Isolation murale
Bonjour, j'ai une cloison murale dans un appartement mitoyen avec mon voisin, et c'est mal isolé j'entends le voisin ainsi que sa douche que faire ?
Enduit fibré
Bonjour, après avoir isolé mes combles en laine de roche et BA13, il s'avère que les bandes de calicot joignant les plaques de placo sont enduites d...
Refaire un plafond
Bonjour, Je voudrais refaire un plafond déjà en crépit , superficie de 30 m2 , chauffage au sol , directement appliquer sur béton avec quelques craq...
Baignoire
Bonjour, toujours le problème de la baignoire je ne sais pas quoi faire pour la rependre
Construire une mezzanine dans un garage
bonjour je souhaite construire une mezzanine fixé aux murs en pierres dans mon garage . sur le fond de mon garage j'ai donc trois murs en pierres po...
Qui pourrait donner son avis sur la piscine hors sol intex sequoia spirit?
prix attractif, bon compromis, esthétique...mais quand même 1500 euros, alors est ce que ça vaut le coup?
4 radiateur sur 9 sont chaud
RésoluBonjour, j'ai une chaudiere fioul j'ai rebranché le chauffage hier et a ma grande surprise 5 radiateurs a l'étage fonctionne sur 7 et aucun en bas ne...
Fantômes
RésoluBonjour, je peins mes murs et le lendemain, des traces appelées fantôme apparaissent. J'ai eu le même tour au plafond. Comment les éviter ? merci d...
Commode,
Bonjour, Je voudrais peindre une commode et la cirer ensuite pour donner un aspect vieilli. Comment procéder ?
Faire un arrondi de plinthe
Bonjour, j'ai coupé mes plinthes de 7cm de largeur dans mon carrelage mais je dois faire l'arrondi de la plinthe , existe t-il un disque pour arron...
Parquet flottant trop haut pour l'ouverture de ma baie vitrée
Bonjour, je ne peux pas poser mon parquet flottant car il bloque l'ouverture de ma baie vitée que faire?
Billet d'humeur
Bonjour, ceci n'est pas une question mais un commentaire impossible de trouver une simple résistance stéatite de rechange et cela semble la règle...
Comment installer un insert dans une cheminée existante ?
comment installer un insert dans une cheminée existante ? merci de vos info
Fabriquer une petite serre
Bonjour, Je voudrais des conseils ( matériaux à utiliser et plans ) pour fabriquer une petite serre pour des boutures. Merci
Comment faire du plâtre ?
je voudrais faire des bandes de plâtre
Perçage dans un sol en béton
Bonjour, je n'arrive pas à percer le sol en béton de mon salon pour faire passer un cable d'antenne de télé vers mon sous sol
Nettoyer l'intérieur des gaines de vmc
Bonjour, comment je peux nettoyer l'intérieur de mes gaines ?
Poser une porte d'intérieur sur un cadre existant
Bonjour, Je voudrais changer mes portes d'intérieur. Est-ce possible de poser un nouveau cadre par dessus le précédent sans l'enlever? Comment...
Volet roulant manuel bloqué
Bonjour, Mon volet roulant manuel à tige mécanique ne fonctionne plus. J'ai commencé à le réparer en retirant la première latte qui était cassée a...
Comment poser des canisses sur un balcon ?
Bonjour, Je souhaiterai poser de la canisse blanche sur un balcon. Si vous pouvez me donner une astuce pour la fixer directement sur le balcon.
Sol stratifié pour salle de bain
Bonjour, Est-il vrai qu'afin d'utiliser un parquet stratifié simple dans une pièce humide, il suffit d'ajouter un joint de silicone entre chaque lam...
Refaire une gouttière en zinc percée
Bonjour, comment refaire une gouttiére en zinc percée
Siliconer une cabine de douche
Bsr a tous! je dois siliconer ma cabine de douche , je vois que sur certain cite ( comme castorama ou leroy merlin ) silicone que le pourtour exterie...
Pose de plinthes stratifiées
Bonjour, Je viens de finir de poser un parquet stratifié dans une chambre et je voudrais poser les plinthes assorties au parquet en les collant. Ho...
Comment faire un moulage en fibre de verre ?
bjr tout le monde j'ai fabriqué un caisson en contre plaqué puis j'ai mis de la resine melangé avec le durcisseur sur le contre-plaqué j'ai mis une c...
Comment poser du carrelage en changeant le sol actuellement en bois ?
Bonjour, Je voudrais changer un petit sol en bois en mettant de carrelage. Quoi dois-je faire? Merci de m'informer pour les demarche que je doi...
Comment savoir si mes fenêtres sont bien posées ?
Bonjour, nous ne sommes pas d'accord avec notre entrepreneur sur la pose de nos fenêtres PVC: nous trouvons que l'ouverture des battants n'est pa...
Comme surélever un canapé?
Bonjour, Mon canapé est trop bas pour être utilisé avec une table. Je souhaite donc pouvoir le relever suffisamment afin de pouvoir se trouver à...
Fixer une plaque en fonte
Bonjour, J'ai un insert chez moi, une plaque décorative y était installée lorsque j'ai acheté la maison. Seulement, elle ne tient que par le bas, a...
Changement des injecteurs de gazinière
Bonjour, Bonjour, Je dois changer les injecteurs de ma gazinière réglée sur le gaz de ville, mais j'ai égaré le jeu d'injecteurs butane. Où puis-...
Comment joindre yvon?
Bonjour, J'ai vu le message d'yvon qui avait en août plusieurs tabliers et entourage en bon état. Comment vous joindre Yvon? Pour ma part, je vou...
Metabo sbe 550
Bonjour, Qui connait l'astuce pour débloqué un mandrin sur cette perceuse? Je n'ai utilisé cette perceuse que quelques fois, ce qui ne l'a ...
Chaudiere chappée
Bonjour, je voudrai savoir ou me procurer des pieces de rechanges pour chaudierez chappée, modele:manille 16 s a gaz.
Installation d'une cuisine encastrée
Bonjour, je voudrais installer une cuisine encastrée sur un vieux mur en pierre,la maison a 140 ans,le mur n'est pas droit,5 cm entre le plancher et l...
Quel type d'habillage derrière un poêle a bois?
Je fais poser un poêle a bois vendredi prochain devant un mur fait de placo. (ils vont remplacer le placo existant par du placo feu) j'envisage un ha...