Les discussions

Sable et gravier de verre

Bonjour,sur la filtration de ma piscine une crépine s'est cassée.j'ai donc été obligé de vider le filtre .Mon sable et mon gravier de verre sont pre...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
stf_frmu

Problème d'eau verte

Bonjour, Je me permets de posté cette annonce car je c'est plus koi faire mon eaux et verte et j'ai balancé du produit pour les algues je dois atten...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
xplom

Colmateur de fuit piscine et chlore

Bonjour à tous, Je viens d’ajouter dans ma piscine du colmateur de fuite suite à la détection de gouttelettes qui coulaient, mais je voulais savoi...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
stf_frmu

Changement pompe piscine

Bonjour, je suis propriétaire d'une piscine rectangulaire 8x4 de ~40m3 depuis 2013. La pompe de filtration semble avoir rendu l'âme (voir photos e...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
joe.satriani

Comment trouver un trou dans un liner

Bonjour, j ai une piscine octogonale hors sol nous avons découvert que celle ci fuyait mais nous ne savons pas ou . comment pouvons nous trouvé la ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Moipat

Electrolyseur au sel en défaut !!

Bonjour à tous , Propriétaire d'une piscine hors sol tubulaire , je viens vers vous pour de l'aide ! Voici la configuration : - Filtre à sable 7...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Daniel 26

Thermopompe canada

Bonjour, Bonjour mon breaker de thermopompe saute mais pas toujours marche bien et s éteint après quelque jours c est quoi le problèmes merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
stf_frmu

Eau devenue verte après traitement chlore

Bonjour, Voici mon problème. Ce vendredi j'ai installé une piscine auto portante avec système de filtration filtre, je l'ai remplie le vendred...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
jcnet47

Changer la volute de la pompe magiline

Bonjour, il y a une grosse fuite au niveau de la pompe, nous avons déjà changer le joint, mais d' après le pisciniste, le problème viendrait de la v...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
labricole47

Dépot de particules

Bonjour, J ai le même problème avec le dépôt de particules j ai mis un clarifiant mon eau es redevenu très belle mais les dépôt de particules des q...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
montaco

Quantité de sable

Bonjour, Bonjour je voudrais faire un lit de sable fin de 1m50×1m50×10 cm pour rehausser ma piscine ,combien de sable devrais je commander merci

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Daniel 26

Pompe filtration

Bonjour, Est-ce que c'est normal d'avoir à rouvrir la purge d'air de la pompe à chaque redémarrage ? Sinon l'eau ne circule pas dans le système de...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
stf_jpd87

Depot vert

Bonjour, J ai un depot vert dans le fond de la piscine malgré le floculant les déchets passe à travers aspirateur et l'eau devient verte . Pouvez ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Daniel 26

Nettoyage fond de piscine

 Résolu

Bonjour, Après l'hiver j'ai remis la piscine en service (hors sol diamètre 5m). Le ph est entre 7 et 7.2 (7 ce matin). Avant d'arriver a une eau a...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
matheo

Piscine qui fuit liner troué

Bonjour, Ma piscine se vide jc en dessous du skimer lorsqu il y a plus de filtration et en filtration l eau est au dessus du minimun pour que la pom...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
stf_jpd87

Perte d'eau

Petit trou dans la tôle en bas sa se répare tu merci et comment svp

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
stf_jpd87

Terasse piscine pin classe 4

Bonjour nous avons fait une terrasse en pin classe 4 autour de la piscine et je voulais savoir si il faut que je mette une protection sur le bois pour...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
astuces72

Fuite piscine hors sol

Bonjour, Depuis quelques jours j'ai détecté une baisse d'eau (presque 1 cm par jour pour une piscine d'un diamètre de 4.57). La piscine est un mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Icare95

Pb lavage filtre à sable

Bonjour, J’ai un problème lorsque j’effectue un lavage de filtre à sable ,même en ayant ouvert la vanne égout, l’eau sale refoule dans la piscine.....

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Flom

Installation piscine bois

Bonjour a tous Je voudrais acheter et installer une piscine bois dans mon jardin, je me pose donc la question suivante , je sais qu'il est conseil...

13 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
stf_frmu

Pied piscine tubulaire se leve

Bonjour, J'ai acheté une piscine tubulaire intex de 4m50 x 2m20 et lorsque je l'ai mise en eau, j'ai un problème au niveau de certains pied. En effe...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
stf_frmu

Baisse de pression pompe de piscine hors sol

Bonjour, Je constate une baisse de pression avec ma pompe de piscine hors sol. Elle aspire je pense autant qu’avant car je sens bien l’aspiration da...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
papacorno82

Electropompe

Bonjour, comme mon moteur est bryant fxv2 magiline les roulements sont a changer ; mais n arrive pas a le sortir du caisson ;qu est-ce qui le mainti...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
labricole47

Dépôt jaune marron collé

Bonjour, Après hivernage, le fond de ma piscine a comme une pellicule marron/jaune collé J’ai frotté avec un balai brosse, mis de l’anti algue ......

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Montaco

Problème balai aspiration piscine

Bonjour, j'ai un problème avec mon balai aspirateur de piscine, il refoule l'eau au lieu d'aspirer les saletées. Que faire ?

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
stf_frmu

Changement pompe piscine

Bonjour a tous.La pompe ma piscine viens de rendre l'âme je souhaites donc la changer mais elle n est plus dans le commerce il me faudrait un equivale...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
labricole47

Pompe filtration intex sf15220

 Résolu

bonjour, j'ai remplacé les roulements de ma pompe piscine SF15220 mais j'ai perdu le schéma de cablage 3 fils du moteur. Je ne sais plus qui est bran...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Lionel

Magiline

Bonjour, j ai une fuite à la pompe fx via le joint o-ring malgré son remplacement. La fuite n intervient qu une fois la pompe arrêtée!!! Lorsque la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Spyder911

Comment réparer le liner de ma piscine hors-sol ?

Bonjour, J'ai acheté une piscine hors sol Intex l'année dernière et au moment de la remplir, nous avons découvert une vingtaine de trous et fissures ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Talia

Recherche piscine

 Résolu

Bonjour, je recherche un magasin pour vente et installation de piscine dans mon jardin a poumbal portugal merci de maider

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
stf_frmu

Electrolyseur de piscine natural chlor smc 20

Bonjour, Je suis en panne avec ce matériel qui a fonctionné sans problème depuis 11 ans. Un premier diagnostic montre que l'alimentation en 220 V es...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
stf_jpd87

Aspirateur de piscine polaris qui disjoncte

 Résolu

Bonjour, Mon aspirateur de piscine Polaris ne fonctionne plus, il disjoncte au bout de 15 secondes, alors qu'il fonctionnait parfaitement avant. Je...

26 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
stf_frmu

Eau verte

Bonjour, Après 48H de filtration, 1 chlore choc , 1 ph à 7,4 et plusieurs lavage de filtre, l'eau est toujours aussi verte.Je précise piscine enterr...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
stf_frmu

Algue moutarde

Bonjour, Peut-on utiliser le sulfate de cuivre contre l'algue moutarde dans une piscine Desjoyaux avec liner ? Merci pour vos conseils

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
stf_frmu

Rond en inox

Bonjour, Je viens acheter une maison dans laquelle il y a une piscine avec liner . Il y a les skimmers les lumières la prise pour le robot et une so...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
stf_frmu

Motorisation volet roulant hs ?

Bonjour à tous, J'ai le moteur de mon volet roulant qui ne marche plus. Je me demande si ça ne vient pas du coffret. Normalement le moteur est en 12 ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
labricole47

Gestion par domotique

Bonjour, Je suis en recherche d'un système domotique permettant de contrôler à distance les périphériques de ma piscine (située en Aquitaine), j'a...

29 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
bernardsans

Bonjour, changer roulements pompe piscine magiline fx 40 merci.

Bonjour, changer les roulements dans une pompe de piscine Magiline FX40

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Daniel 26

Piscine intex rectangulaire

Bonjour, depuis cet été j'ai une piscine Intex de 4 m x 2 m, 1 m de profondeur; idéale pour les petits enfants. J'ai suivi les instructions pour la ra...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
clochipie

Moteur electropompe

 Résolu

Bonjour, apres avoir lu et vu tout le travail pour mon moteur electropompe fxv2 magiline je n ai pas envie de le faire moi meme. il est tres bruyant...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
marc

Panne pompe de filtration

Bonjour, J'ai une pompe de filtration NIAGARA NI-150 (1,5Cv) de chez AstraPool. Je dois remplacer le joint v ring (rep. 20) entre carter moteur (rep...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
labricole47

Piscine devenue verte après chlore choc

Bonjour, Je me suis rendue compte un jour que la filtration ne fonctionnait plus, j'ai remplacé le condensateur défectueux, il y avait des poussière...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
stf_frmu

Pompe piscine magiline

 Résolu

Bonjour, je voudrais remplacer les roulements de ma pompe de piscine Magiline mais je n'arrive pas à désaccoupler les 2 parties de la pompe. Avez-vo...

78 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
labricole47

Fuite d'eau dans une piscine hors sol en bois

Bonjour, j'ai une piscine hors sol en bois et depuis hier il y a une fuite. De l'eau s'écoule dehors au niveau de l'échelle ! Comment faire pour trouv...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
JMESKE

Remplacement bride pompe magiline fxv2

Bonjour, J'ai remplacé les roulements de ma pompe Magiline FXv2 et en remontant je me suis aperçu qu'une pièce était dégradé (je pense que c'est une...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Baronnas

Démontage pompe fx magiline

Bonjour, Pour changer le capot de ma pompe FX magiline. Apres avoir lu les différents échange sur le forum, je n'arrive a enlever le 2° capot noir ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
stf_jpd87

Reboucher trou dans une piscine hors sol

Bonjour, Vous dîtes de passer du liquide vaisselle et après, comment le reboucher. que faut-il utiliser.

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
stf_jpd87

Comment diminuer le ph de ma piscine naturellement ?

Bonjour, J'ai une piscine de 3.40 x 1.10 hors sol. Mon PH est mont é à 10.Comment faire ormis les produits PH moins qui valent très cher ? Merci de...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
peri83

Alimentation rideau piscine

Bonjour, j'ai un rideau eletrique alimentè en 24 volts par un transfo, lorsque je test à l'arrivé au moteur du rideau j'ai 118v, si je débranche le câ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
amis5083

Quantité de sable

Bonjour J'ai un terrain en pente il me manque 10cm pour que la piscine sois sur un terrain plat. La piscine fait 366cm de diamètre. Quelle quanti...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
stf_jpd87
Résultats 151 - 200 sur un total de 605