Les discussions
Eau verte persistante
Bonjour, Mon père à une piscine en sol dont depuis 1 ans maintenant l'eau est verte, malgré les produits, l'entretien régulier et le PH normal, rien...
Electropompe fx magiline
Bonjour, Une electropompe fx Magiline est installée. Lors de la mise en route on s est aperçu qu il y a une fuite au niveau de l electropompe. Apres...
Quel robot de nettoyage choisir ?
Quel robot de nettoyage choisir ? Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une piscine privée depuis maintenant 3 ans. Je souhaiterais maitenant ...
Eau de piscine auto porté devien verte
Bonjour, a tous. Voilà maintenant 3 année que je monte ma piscine auto portante de 10 M3 J 'ai aussi une pompe à sable intex,8 M3 tous les a...
Escalier et liner sur les rebords
Bonjour, nous avons changer le filtre en sable pour le verre recycler mais depuis l escalier et les rebords du liner ont jaunis nous avons frotter a...
Sulfate de cuivre et piscine
Je ai le eau de ma piscine qui est verte claire, on m'a conseillé de mettre du sulfate de cuivre, il faut que je mette 43 grammes, comment mesurer 43 ...
S debarrasser de l'algue moutarde
Résolu/Ferméj'ai vu le forum de 2012 concernant l'algue moutarde grenouille 11 préconise la bouillie bordelaise + clore choc, ayant moi meme piscine au sel, si o...
Choix technique: pompe gardena / surpresseur avec réservoir 50l
Bonjour, je souhaiterai bénéficier de votre expérience car je n'arrive pas à trouver les arguments pour choisir entre une Gardena 5000/5E ou un surpre...
Eau verte ph plus
RésoluBonjour, Bonjour Habitant la Bretagne, je découvre le milieu de la piscine. J'ai une piscine de 25 m3 (enterrée, coque polyester 6m X 2,5)), désin...
Calé pour janbe de piscine intex
Bonjour, Bonjour bonjour je voudrais savoir la dimension des cales pour les jambes de force pour tenir la piscine Intex pour pour un terrain de terr...
Mettre de niveau le sol
Bonjour voila j ecrit ici car j ai acheter une piscine autoportée de 3.66m et 0.76 de hauteur soucis le sol n est pas plat et donc je pert 10cm de hau...
Piscine gonflable
Bonjour, Je loue une maison et sous celle-ci il y a une citerne de récupération d'eau de pluie. Je voulais savoir si je peux remplir cette pisc...
La photo jointe est elle un électrolyseur
RésoluBonjour à tous, voilà que j'ai besoin de vous pour me dire si ce qui m'a été installé est bien un électrolyseur ? le problème est que je ne sais pas...
Rereperation d'une piscine hors sol
bonjour, comment on peut repéré un trou dans un liner d'une piscine hors sol? cordialement
Balais automatique probleme
Bonjour à tous :) J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer. Je viens d'acheter un balais automatique pour ma piscine hors sol (marque : Sunray)....
Ligne d eau
bonjour je viens d ouvrir la piscine et la ligne d eau est à nettoyer : normal. j ai vu qu'il existe un produit liquide nettoyant pour ligne d eau,...
dès que je branche le cable de mon robot piscine sur le transformateur il s'é
robot piscine aqua solo
Fuite
Bonjour, ma piscine a étè en hivernal depuis novembre 2015 elle et abrité par un abris mi haut + couverture bulle. ce jour je viens de rentrer dans...
Algues vertes sur parois
Bonjour a tous, Mon probleme est le suivant Algues vertes sur les parois et le fond de ma piscine La piscine est couverte,l eau est a 24degres le ...
Horloge modulaire de programmation pour piscine
Bonjour, L'horloge modulaire de programmation de ma piscine, n'est jamais à l'heure, elle avance continuellement, ce qui occasionne un déraglage de ...
Fltre à sable fibre de verre troué
Bonjour, mon filtre à sable de piscine en fibre de verre a été percé par une erreur de manipulation : un petit trou de la taille d'une mèche de 8 mm. ...
Hivernage piscine
Bonjour, Piscine en hivernage avec volet roulant , doit on renouveler le produit hivernage au cours de l'hiver , sachant qu'une partie de l'eau a é...
Cherche tige en matière flexible
Bonjour Je ne suis pas bricoleuse. Je recherche une sorte de tige flexible. C'est à dire lorsqu'on laisse la tige au sol, elle devient droite et avec...
Installer ou pas un électrolyseur à sel ?
Bonjour J'ai de gros problèmes avec ma filtration à sable. Je n'arrive pas à garder l'eau de ma piscine propre que je traite au brome. On m'a conse...
Problème wc
Bonjour, Mon réservoir de chasse d'eau ne se remplit plus normalement et l'eau coule dans la cuvette. J'ai dû couper l'arrivée d'eau, mais comme ...
Eau trouble
Bonjour, Mon eau de piscine est trouble et verdâtre. J'ai mis de la bouillie bordelaise la semaine dernière et en ai rajouté ce samedi. Rien ne chan...
Reparation fuite escaliser piscine
bonjour, suite à des fuites importants et non réparées par deux interventions du pisciniste, ce dernier me propose une réparation "définitive" par la ...
Joint conique garniture filtration sf15220
bonjour, Au niveau de la garniture mécanique étanche de la turbine, il y a un joint caoutchouc noir conique. Sauriez vous me dire s'il se monte bien...
Comment purger "correctement" les canalisations pour l'hivernage
Bonjour, je suis équipé d'une piscine enterrée de 40m3 (8x4) avec filtration à sable, electrolyseur au sel et pHmètre automatique (dans un cabanon ex...
Surpresseur booststarite 1cv
Bonjour, mon surpresseur booststarite qui à 4 ans s'est grippé, je l'ai démonté, nettoyé, changé le condensateur, il a redémarré mais s'est rebloqué a...
Eau verte
Bonjour, j'ai installé ma piscine hors sol en semi-enterré (5 x 3 m) avec filtration sable, tout c'est été nickel, maintenant, l'eau est verte malgré ...
Panne surpresseur
Bonjour, mon surpresseur starite ne démarre plus, émet un petit bourdonnement, il a deux ans...que vérifier? merci
Volet roulant del hors sol acheté il y a 8 ans marche plus que dans un sense.
Bonjour, J'ai un Volet roulant Del hors sol solar acheté il y a Huit ans environ. Il erst fermé. Je peux le faire tourner dans Le sens de la fermet...
Comment nettoyer une pompe d'étang encrassée ?
Comment nettoyer une pompe d'étang encrassée d'algues ?
Fuite au niveau de l escalier de ma piscine
Bonjour, depuis le remplacement de mon liner, j'ai une fuite dans ma piscine au niveau des brides de mon escalier. Le niveau d'eau s'arrête de desce...
Evaporation ou fuite
Bonjour, Ma piscine 8x4 ou 55m2 perd en ce moment pres d un cm par jour.Elle est a l air libre nuit et jour et non bachee.peut il s agir d evaporati...
Piscinz
Bonjour, Je dois partir un mois et j ai personne pour verifuer la piscine on me dit de fermer le skimmer et d ouvrir la bonde de fond est ce exacte ...
Traitement des algues sur le carrelage d'une piscine
comment enlever les algues noires sur le carrelage d'une piscine. J'ai fait un traitement choc avec un produit adapté mais il reste des algues sur les...
Eau jaune, brune
RésoluBonjour, Depuis hier j'ai un souci avec ma piscine, au début elle était verte et le PH indiquait trop élevé, on a mis du produit pour baisser ce t...
Eau verte
Bonjour, J'ai une piscine coque avec filtration au sel avec Ph automatique ainsi qu'une pompe à chaleur. Depuis plusieurs jours, l'eau est devenue...
Fuite
Bonjour, ma piscine est une coque de 8X4 elle a plus de 10 ans, et j'ai remarqué que le niveau d'eau baisse régulièrement depuis quelques jours, et q...
Bouillie bordelaise dans la piscine
Bonjour, j'ai mis beaucoup beaucoup trop de bouillie bordelaise dans la piscine que faire attendre ou vider ?
Algues
Bonjour, ma piscine est verte depuis une semaine mon ph est très bas j ai mis du suftlate de cuivre il y a 24 heure pas de résultats que dois je ...
Paroie verdie
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une maison avec piscine (une coque de 8.5 X 4.1 avec filtration et robot (Polaris 380), c'est notre 1èr...
Piscine verte
Bonjour, on a rempli notre piscine il y a 1 mois et après avoir mis de l'anti algue elle est devenue verte. Donc chlore choc mis le lundi filtration...
Piscine cpp
Bonjour, j'ai un problème avec mon moteur de volet roulant de ma piscine,pas de problème pour la fermeture ,le moteur se met en sécurité quand je veux...
Eau jaune piscine gonflable
Bonjour, J'ai le même problème avec ma piscine de même dimension je vien juste de la mettre et de la remplire donc neuve de l'emballage j'y est mise...
Filtre a sable
Bonjour, J'ai un filtre a sable sans ref ni marque, diamètre 60 cm hauteur 65 cm.Quelle quantité de sable dois-je mettre. Merci
Traitement au chlore
Bonjour, Bonjour, je dispose d'une petite piscine intex, 2m44*66cm, environ 3m3, j'aimerai savoir la quantité de chlore qu'il faut mettre afin de...
Taches grises sur ma coque
Bonjour Des taches grises (ou gris bleu ) ont apparu sur ma coques et occupent 60% de la surface. Impossible de les faire partir avec le balai. P...