Les discussions

Eau verte persistante

Bonjour, Mon père à une piscine en sol dont depuis 1 ans maintenant l'eau est verte, malgré les produits, l'entretien régulier et le PH normal, rien...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
guiz06150

Electropompe fx magiline

Bonjour, Une electropompe fx Magiline est installée. Lors de la mise en route on s est aperçu qu il y a une fuite au niveau de l electropompe. Apres...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
labricole47

Quel robot de nettoyage choisir ?

Quel robot de nettoyage choisir ? Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une piscine privée depuis maintenant 3 ans. Je souhaiterais maitenant ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
poupougne13

Eau de piscine auto porté devien verte

Bonjour, a tous. Voilà maintenant 3 année que je monte ma piscine auto portante de 10 M3 J 'ai aussi une pompe à sable intex,8 M3 tous les a...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
xplom

Escalier et liner sur les rebords

Bonjour, nous avons changer le filtre en sable pour le verre recycler mais depuis l escalier et les rebords du liner ont jaunis nous avons frotter a...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
guiz06150

Sulfate de cuivre et piscine

Je ai le eau de ma piscine qui est verte claire, on m'a conseillé de mettre du sulfate de cuivre, il faut que je mette 43 grammes, comment mesurer 43 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Daniel 26

S debarrasser de l'algue moutarde

Résolu/Fermé

j'ai vu le forum de 2012 concernant l'algue moutarde grenouille 11 préconise la bouillie bordelaise + clore choc, ayant moi meme piscine au sel, si o...

Dernière réponse le 6 juin 2016 par
king33800

Choix technique: pompe gardena / surpresseur avec réservoir 50l

Bonjour, je souhaiterai bénéficier de votre expérience car je n'arrive pas à trouver les arguments pour choisir entre une Gardena 5000/5E ou un surpre...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2016 par
xplom

Eau verte ph plus

Résolu

Bonjour, Bonjour Habitant la Bretagne, je découvre le milieu de la piscine. J'ai une piscine de 25 m3 (enterrée, coque polyester 6m X 2,5)), désin...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Momotos

Calé pour janbe de piscine intex

Bonjour, Bonjour bonjour je voudrais savoir la dimension des cales pour les jambes de force pour tenir la piscine Intex pour pour un terrain de terr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
gt.55

Mettre de niveau le sol

Bonjour voila j ecrit ici car j ai acheter une piscine autoportée de 3.66m et 0.76 de hauteur soucis le sol n est pas plat et donc je pert 10cm de hau...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
xplom

Piscine gonflable

Bonjour, Je loue une maison et sous celle-ci il y a une citerne de récupération d'eau de pluie. Je voulais savoir si je peux remplir cette pisc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Icare95

La photo jointe est elle un électrolyseur

Résolu

Bonjour à tous, voilà que j'ai besoin de vous pour me dire si ce qui m'a été installé est bien un électrolyseur ? le problème est que je ne sais pas...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
mamieboutique

Rereperation d'une piscine hors sol

bonjour, comment on peut repéré un trou dans un liner d'une piscine hors sol? cordialement

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
guiz06150

Balais automatique probleme

Bonjour à tous :) J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer. Je viens d'acheter un balais automatique pour ma piscine hors sol (marque : Sunray)....

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Lops87100

Ligne d eau

bonjour je viens d ouvrir la piscine et la ligne d eau est à nettoyer : normal. j ai vu qu'il existe un produit liquide nettoyant pour ligne d eau,...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
guiz06150

dès que je branche le cable de mon robot piscine sur le transformateur il s'é

robot piscine aqua solo

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
xplom

Fuite

Bonjour, ma piscine a étè en hivernal depuis novembre 2015 elle et abrité par un abris mi haut + couverture bulle. ce jour je viens de rentrer dans...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Daniel 26

Algues vertes sur parois

Bonjour a tous, Mon probleme est le suivant Algues vertes sur les parois et le fond de ma piscine La piscine est couverte,l eau est a 24degres le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
guiz06150

Horloge modulaire de programmation pour piscine

Bonjour, L'horloge modulaire de programmation de ma piscine, n'est jamais à l'heure, elle avance continuellement, ce qui occasionne un déraglage de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
xplom

Fltre à sable fibre de verre troué

Bonjour, mon filtre à sable de piscine en fibre de verre a été percé par une erreur de manipulation : un petit trou de la taille d'une mèche de 8 mm. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
stf_jpd87

Hivernage piscine

Bonjour, Piscine en hivernage avec volet roulant , doit on renouveler le produit hivernage au cours de l'hiver , sachant qu'une partie de l'eau a é...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
cyclo80

Cherche tige en matière flexible

Bonjour Je ne suis pas bricoleuse. Je recherche une sorte de tige flexible. C'est à dire lorsqu'on laisse la tige au sol, elle devient droite et avec...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Anouchka25

Installer ou pas un électrolyseur à sel ?

Bonjour J'ai de gros problèmes avec ma filtration à sable. Je n'arrive pas à garder l'eau de ma piscine propre que je traite au brome. On m'a conse...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
stf_frmu

Problème wc

Bonjour, Mon réservoir de chasse d'eau ne se remplit plus normalement et l'eau coule dans la cuvette. J'ai dû couper l'arrivée d'eau, mais comme ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
KIDUGUEN

Eau trouble

Bonjour, Mon eau de piscine est trouble et verdâtre. J'ai mis de la bouillie bordelaise la semaine dernière et en ai rajouté ce samedi. Rien ne chan...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
guiz06150

Reparation fuite escaliser piscine

bonjour, suite à des fuites importants et non réparées par deux interventions du pisciniste, ce dernier me propose une réparation "définitive" par la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Daniel 26

Joint conique garniture filtration sf15220

bonjour, Au niveau de la garniture mécanique étanche de la turbine, il y a un joint caoutchouc noir conique. Sauriez vous me dire s'il se monte bien...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
fred3873

Comment purger "correctement" les canalisations pour l'hivernage

Bonjour, je suis équipé d'une piscine enterrée de 40m3 (8x4) avec filtration à sable, electrolyseur au sel et pHmètre automatique (dans un cabanon ex...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
stf_frmu

Surpresseur booststarite 1cv

Bonjour, mon surpresseur booststarite qui à 4 ans s'est grippé, je l'ai démonté, nettoyé, changé le condensateur, il a redémarré mais s'est rebloqué a...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
stf_jpd87

Eau verte

Bonjour, j'ai installé ma piscine hors sol en semi-enterré (5 x 3 m) avec filtration sable, tout c'est été nickel, maintenant, l'eau est verte malgré ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
sylv13109

Panne surpresseur

Bonjour, mon surpresseur starite ne démarre plus, émet un petit bourdonnement, il a deux ans...que vérifier? merci

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
stf_jpd87

Volet roulant del hors sol acheté il y a 8 ans marche plus que dans un sense.

Bonjour, J'ai un Volet roulant Del hors sol solar acheté il y a Huit ans environ. Il erst fermé. Je peux le faire tourner dans Le sens de la fermet...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
labricole47

Comment nettoyer une pompe d'étang encrassée ?

Comment nettoyer une pompe d'étang encrassée d'algues ?

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
labricole47

Fuite au niveau de l escalier de ma piscine

Bonjour, depuis le remplacement de mon liner, j'ai une fuite dans ma piscine au niveau des brides de mon escalier. Le niveau d'eau s'arrête de desce...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
stf_frmu

Evaporation ou fuite

Bonjour, Ma piscine 8x4 ou 55m2 perd en ce moment pres d un cm par jour.Elle est a l air libre nuit et jour et non bachee.peut il s agir d evaporati...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
stf_frmu

Piscinz

Bonjour, Je dois partir un mois et j ai personne pour verifuer la piscine on me dit de fermer le skimmer et d ouvrir la bonde de fond est ce exacte ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
stf_frmu

Traitement des algues sur le carrelage d'une piscine

comment enlever les algues noires sur le carrelage d'une piscine. J'ai fait un traitement choc avec un produit adapté mais il reste des algues sur les...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
guiz06150

Eau jaune, brune

Résolu

Bonjour, Depuis hier j'ai un souci avec ma piscine, au début elle était verte et le PH indiquait trop élevé, on a mis du produit pour baisser ce t...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
jojobrico48

Eau verte

Bonjour, J'ai une piscine coque avec filtration au sel avec Ph automatique ainsi qu'une pompe à chaleur. Depuis plusieurs jours, l'eau est devenue...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
petit jean

Fuite

Bonjour, ma piscine est une coque de 8X4 elle a plus de 10 ans, et j'ai remarqué que le niveau d'eau baisse régulièrement depuis quelques jours, et q...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
vertbois

Bouillie bordelaise dans la piscine

Bonjour, j'ai mis beaucoup beaucoup trop de bouillie bordelaise dans la piscine que faire attendre ou vider ?

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
labricole47

Algues

Bonjour, ma piscine est verte depuis une semaine mon ph est très bas j ai mis du suftlate de cuivre il y a 24 heure pas de résultats que dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
jojobrico48

Paroie verdie

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une maison avec piscine (une coque de 8.5 X 4.1 avec filtration et robot (Polaris 380), c'est notre 1èr...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Fky

Piscine verte

Bonjour, on a rempli notre piscine il y a 1 mois et après avoir mis de l'anti algue elle est devenue verte. Donc chlore choc mis le lundi filtration...

23 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
mammy

Piscine cpp

Bonjour, j'ai un problème avec mon moteur de volet roulant de ma piscine,pas de problème pour la fermeture ,le moteur se met en sécurité quand je veux...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
guiz06150

Eau jaune piscine gonflable

Bonjour, J'ai le même problème avec ma piscine de même dimension je vien juste de la mettre et de la remplire donc neuve de l'emballage j'y est mise...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
jojobrico48

Filtre a sable

Bonjour, J'ai un filtre a sable sans ref ni marque, diamètre 60 cm hauteur 65 cm.Quelle quantité de sable dois-je mettre. Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
xplom

Traitement au chlore

Bonjour, Bonjour, je dispose d'une petite piscine intex, 2m44*66cm, environ 3m3, j'aimerai savoir la quantité de chlore qu'il faut mettre afin de...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
guiz06150

Taches grises sur ma coque

Bonjour Des taches grises (ou gris bleu ) ont apparu sur ma coques et occupent 60% de la surface. Impossible de les faire partir avec le balai. P...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
canichala
Résultats 351 - 400 sur un total de 632