Les discussions
Dépôt jaune marron collé
Bonjour, Après hivernage, le fond de ma piscine a comme une pellicule marron/jaune collé J’ai frotté avec un balai brosse, mis de l’anti algue ......
Problème balai aspiration piscine
Bonjour, j'ai un problème avec mon balai aspirateur de piscine, il refoule l'eau au lieu d'aspirer les saletées. Que faire ?
Changement pompe piscine
Bonjour a tous.La pompe ma piscine viens de rendre l'âme je souhaites donc la changer mais elle n est plus dans le commerce il me faudrait un equivale...
Pompe filtration intex sf15220
Résolubonjour, j'ai remplacé les roulements de ma pompe piscine SF15220 mais j'ai perdu le schéma de cablage 3 fils du moteur. Je ne sais plus qui est bran...
Magiline
Bonjour, j ai une fuite à la pompe fx via le joint o-ring malgré son remplacement. La fuite n intervient qu une fois la pompe arrêtée!!! Lorsque la ...
Comment réparer le liner de ma piscine hors-sol ?
Bonjour, J'ai acheté une piscine hors sol Intex l'année dernière et au moment de la remplir, nous avons découvert une vingtaine de trous et fissures ...
Recherche piscine
RésoluBonjour, je recherche un magasin pour vente et installation de piscine dans mon jardin a poumbal portugal merci de maider
Electrolyseur de piscine natural chlor smc 20
Bonjour, Je suis en panne avec ce matériel qui a fonctionné sans problème depuis 11 ans. Un premier diagnostic montre que l'alimentation en 220 V es...
Aspirateur de piscine polaris qui disjoncte
RésoluBonjour, Mon aspirateur de piscine Polaris ne fonctionne plus, il disjoncte au bout de 15 secondes, alors qu'il fonctionnait parfaitement avant. Je...
Eau verte
Bonjour, Après 48H de filtration, 1 chlore choc , 1 ph à 7,4 et plusieurs lavage de filtre, l'eau est toujours aussi verte.Je précise piscine enterr...
Algue moutarde
Bonjour, Peut-on utiliser le sulfate de cuivre contre l'algue moutarde dans une piscine Desjoyaux avec liner ? Merci pour vos conseils
Rond en inox
Bonjour, Je viens acheter une maison dans laquelle il y a une piscine avec liner . Il y a les skimmers les lumières la prise pour le robot et une so...
Motorisation volet roulant hs ?
Bonjour à tous, J'ai le moteur de mon volet roulant qui ne marche plus. Je me demande si ça ne vient pas du coffret. Normalement le moteur est en 12 ...
Gestion par domotique
Bonjour, Je suis en recherche d'un système domotique permettant de contrôler à distance les périphériques de ma piscine (située en Aquitaine), j'a...
Bonjour, changer roulements pompe piscine magiline fx 40 merci.
Bonjour, changer les roulements dans une pompe de piscine Magiline FX40
Piscine intex rectangulaire
Bonjour, depuis cet été j'ai une piscine Intex de 4 m x 2 m, 1 m de profondeur; idéale pour les petits enfants. J'ai suivi les instructions pour la ra...
Moteur electropompe
RésoluBonjour, apres avoir lu et vu tout le travail pour mon moteur electropompe fxv2 magiline je n ai pas envie de le faire moi meme. il est tres bruyant...
Panne pompe de filtration
Bonjour, J'ai une pompe de filtration NIAGARA NI-150 (1,5Cv) de chez AstraPool. Je dois remplacer le joint v ring (rep. 20) entre carter moteur (rep...
Piscine devenue verte après chlore choc
Bonjour, Je me suis rendue compte un jour que la filtration ne fonctionnait plus, j'ai remplacé le condensateur défectueux, il y avait des poussière...
Pompe piscine magiline
RésoluBonjour, je voudrais remplacer les roulements de ma pompe de piscine Magiline mais je n'arrive pas à désaccoupler les 2 parties de la pompe. Avez-vo...
Fuite d'eau dans une piscine hors sol en bois
Bonjour, j'ai une piscine hors sol en bois et depuis hier il y a une fuite. De l'eau s'écoule dehors au niveau de l'échelle ! Comment faire pour trouv...
Remplacement bride pompe magiline fxv2
Bonjour, J'ai remplacé les roulements de ma pompe Magiline FXv2 et en remontant je me suis aperçu qu'une pièce était dégradé (je pense que c'est une...
Démontage pompe fx magiline
Bonjour, Pour changer le capot de ma pompe FX magiline. Apres avoir lu les différents échange sur le forum, je n'arrive a enlever le 2° capot noir ...
Reboucher trou dans une piscine hors sol
Bonjour, Vous dîtes de passer du liquide vaisselle et après, comment le reboucher. que faut-il utiliser.
Comment diminuer le ph de ma piscine naturellement ?
Bonjour, J'ai une piscine de 3.40 x 1.10 hors sol. Mon PH est mont é à 10.Comment faire ormis les produits PH moins qui valent très cher ? Merci de...
Alimentation rideau piscine
Bonjour, j'ai un rideau eletrique alimentè en 24 volts par un transfo, lorsque je test à l'arrivé au moteur du rideau j'ai 118v, si je débranche le câ...
Quantité de sable
Bonjour J'ai un terrain en pente il me manque 10cm pour que la piscine sois sur un terrain plat. La piscine fait 366cm de diamètre. Quelle quanti...
Impossible de gonfler mon boudin de piscine
Bonjour ! Nous avons une piscine Bestway autoporté depuis environ une bonne semaine. Et le boudin semblait mou. On a cherché pas de fuite. Mais c'est...
L'eau toujours pas bleu (posté de côte d'ivoire)
Bonjour, j utilise l eau de forage pour ma piscine depuis près de un mois l' eau n arrive Pa être bleu aussi lorsque je met la machine en marche en fi...
Jacouzzy intex
Bonjour Je possède un jacouzzy intex gonflable Lorsque je veux mettre en marche la flamme pour chauffer l eau au bout de 3 secondes cela s arrêté je...
Magiline - coffret électrique - fx line
RésoluBonjour, Depuis quelques semaines ma pompe ne démarre plus. La sécurité du tableau se met en route au bout de quelques secondes. J'ai changé le con...
Fuite sur le liner au fond d'une piscine intex
Bonjour, J'ai une fuite sur le liner au fond d'une piscine hors sol de type Intex. Elle se situe en dessous des bondes d'aspiration. Comment la dé...
Prise balai aspire lorsque vanne fermée
bonjour, petite question sur la prise balai. Lorsque la vanne est fermée et le balai non branché, la prise balai aspire t’elle de l’eau ? C’est le...
Mon eau et marron après l hiver des glands et des feuilles sont tombés dedans
Bonjour, l eau de ma piscine et devenue marron des glands et des feuilles de chêne sont tombés dedans pendant l hiver que faire merci Un
Trop de bouillie bordelaise dans piscine
Résolu/FerméBonjour, sur des conseils d'amis lorsqu'on a une eau verte de piscine , nous avons trop mis de bouillie bordelaise dans notre piscine . Comment fa...
Pompe magiline fxv2 - démontage de la turbine
Bonjour, Quelqu’un a t’il une astuce pour le démontage de la turbine située à l’avant d’une Pompe Magiline FXV2 ? J’ai regardé les tutos ailleu...
Liner
Bonjour Je dois changer le liner d'une piscine octogonale et je ne sais pas trop comment procéder pour les dimensions et sur quel site internet de co...
Nettoyage
Bonjour, J ai une piscine 2 mettre sur 3.je l avais vider au niveau des trous pour les tuyaux mais elle s est remplis avec les eau de pluie .elle es...
Remontage vanne 6 voies caliense
Bonjour J'ai eu l'impression l année dernière que la filtration ne fonctionnait pas et que la saleté revenait directement dans la piscine. Je crois a...
Toboggan pour piscine
Bonjour, j'aimerai construire un toboggan pour ma piscine qui pars du toit de ma maison à ma piscine mais je ne sais pas après plusieurs recherche com...
Fente escalier roman desjoyaux de 1997
Bonjour, Deux fentes sont apparues cet été sur une marche (je pense à cause du poids d'un ami ...) Bref. en plus ces marches s'usent (un sorte de p...
Pompe magile fx line 2
Bonjour, Comment je demonte la turbine du pompe. Merci
Débarrasser des algues
J'ai des algues dans la piscine comment m'en débarrasser on me dit que les produits anti algues vendus chez les piscinistes sont chers et peut efficac...
Pompe piscine magiline fx 40
Bonjour Ma pompe fx 40, pour piscine Magiline, est depuis peu défectueuse au niveau de l'étanchéité ( perte d'eau importante au niveau du bassin qui...
Fuite
Bonjour, ma piscine fuit uniquement quand elle fonctionne ( moteur en marche ) Que faire ? Merci pour votre réponse Emmanuelle
Chauufe-eau solaire pour piscine.
Bonjour, J'ai un chauffe-eau solaire ( étant donné qu'il produit bcp de chaleur) je voudrais savoir si c'est possible de faire un branchement ou un...
Roulements
Bonjour, Ou trouver des roulements pour l electropompe Fx? Merci.
Nuages
Bonjour, J'ai des nuages dans le fond de ma piscine, je n'arrive pas à m'en débarraser rien n'y fait... Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
Reference de la garniture mecanique pompe fx 30 ma
bonjour a tous est ce que quelqu'un connait la reference du presse etoupe ou de la garniture mecanique d'une pompe magiline fx 30 ? merci
Troue piscine
Bonsoir à tous , J'ai un petit problème quand je gomfle le boudin de ma piscine il se degomfle 10 minutes âpre j'ai beau faire le tour de ma piscin...