Les discussions

Verrière

Bonjour, je suis entrain d'acquérir un petit appart dont la pièce principale se termine par une petite verrière d'environ 2m de large sur 3m de long...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
Yan82

Plancher en pente

 Fermé

Bonjour, Je souhaite refaire le sol de ma salle de bain. C'est un plancher ancien que je souhaiterais recouvrir par un ragréage mais le problème ...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
picega

Systeme doublage placostil : comment faire ?

Bonjour, j'ai besoin de faire un doublage placostil en renovation (m48et r48+gr75mm), jusque la pas de problemes. Entre le mur el le plafond (pl...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
pépé

Finir un sous-sol habitable

 Résolu

Bonjour, à toutes et tous je suis à la recherche de renseignements pour finir une partir de mon sous-sol qui est habitable (il y a des fenêtres) Il...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
jlcr917

Faire une petite dalle sur du carelage

Bonjour, J'aimerais faire une dalle de 400cm de long est 350 de large Pour ensuite sceller un objet de 25kg Comment dois je proceder??? J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
stf_frmu

Comment enlever la peinture en torchis sur les murs interieurs ?

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour retirer le torchis des murs interieurs de ma maison, merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
philolux

Plan de travail en agglo stratifié abîmé

Bonjour, 1°) Mon plan de travail en agglo stratifié est abîmé aux abords de l'évier, ( 2 fentes de 7 cm dans le stratfié ) plus boursouflures auto...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
philolux

Isolation mur en pierre ?

on ma dit que pour une isolation thermique d'un mur en pierre c’été pas le top de mettre de la laine de verre, car un mur en pierre dégage un peu humi...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Daniel LOISON

Refaire plancher bois porteur de 5m de large et 6m de long

Bonjour, quel section de poutre je dois prevoir et l'ecartement entre( je pose les poutres au sommet des murs porteur) . je realise le plancher en pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Daniel LOISON

Quelle mèche pour perçer une céramique ?

Bonjour, Je dois installer des lettres d'enseigne sur un mur òu est installé de la céramique à plancher en porcelaine. La céramique est collé av...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
nath

Crépissage des murs extérieurs

Bonjour, Besoin de vos conseils pour crépire les murs extérieurs. J'ai choisi un crépi prête à l'emploi. Ma maison est enduite comme autrefois. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Daniel LOISON

Tomettes

Bonjour comment poser un revetement de sol sur de la tomettes sans la retirer merci

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
stf

Poutre mangée par les bêtes

Bonjour tout le monde! Voila je suis en train de changer le plafodn de ma cuisine, car les chevrons sont bouffés par les insectes (capricornes, l...

20 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
tunosabes5

J'ai 60 ans et j'envisage d'acheter une maison a retaper et vos commentaires les

Bonjour, Super ce site, génial

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Nanard01

Dalle béton pour abri de jardin

Bonjour, pouvez-vous me transmettre les quantités adéquates pour 3.1OX3.90X0.12

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
stf_frmu

Quel revêtement de sol pour un plancher bois ?

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils, je suis en pleine rénovation d'une vieille maison de village de 2 étages. Nous avons démoli les 2 planc...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
stf_frmu

Plancher bois

Bonjour, je rénove une maison et dans un ancien grenier je veux y faire ma salle de bain. Mais le plancher étant bois et je voudrai y mettre du carrel...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
dédé la truelle

Sol pvc et electricite

Bonjour, peut t'on mettre des lames de vinyl imitation parquet sur une moquette rase et une diee pour cacher des fils electriques que j'ais deplace ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
Nanard01

Peux t'on poser du parquet sur du carrelage

Bonjour, on me déconseille de poser du parquet sur du carrelage dans une maison de campagne sans vide sanitaire et chauffée uniquement les week e...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
stf_frmu

Metre

Bonjour, je dois effectuer un metre mais jai un énorme trou de memoire. Je m'explique je dois réaliser un poteau de 60*80 mais je ne sais plus comm...

20 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
stf_frmu

Fixation du delta ms avant remblais

 Résolu

Bonjour, Comment fixer le delta MS avant les remblais. Merci de vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Nanard01

Pose de placo

Bonjour, comment faire l'armature pour l'habillage des fenêtres et de leur embrasure en placo merci de vos con

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
stf_miko54

Rénovation des portes intérieurs

Bonjour, Pouvons nous avoir les portes en rénovations supérieurs à 204 cm. Quelqu'un a-t-il déjà posé ce type de porte ? est-il facile à monter ? ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
stf_frmu

Plan de travail à peindre

Bonjour, le plan de travail (potager) de ma cuisine est blanc, je souhaite le teindre en noir, est-ce-possible et comment faire ? MERCI POUR VOS CO...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
lèlé

Isolation par insuflage

Bonjour, c quoi l'isolation par insuflage

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Nanard01

Après un décapage de meuble peut on vernis après avoir ciré ?

Bonjour, après avoir décapé une cusine et passé une teinte cire qui donne un aspect cérusé, peut on vernir les facades ? ou je vais rencontrer un pr...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Nanard01

Couler des fondations pour monter un mur par dessus

 Résolu

Bonjour, je souhaite couler des fondations mais je ne connais pas les dosages. ma fondation mesure 30 mêtres. merci de votre aide

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Daniel LOISON

Plafond en placostyle?

Bonjour, je voudrai savoir si c est possible de faire du placostyle(rail et semelle) au plafond ?est ce que quelqu un la deja fait?merci de vos cons...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
stf_frmu

Beton

Bonjour, j'ai une cave de 15 m2 à betoner combien de sac de béton pré a l'emploi il me faut ? merci

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
dédé la truelle

Dans quel ordre réaliser les travaux ?

 Résolu

Bonjour, je pense acheter un maison nécéssitant quelque travaux, certain que je ferais faire par pro, et d'autre non. Ma question est, dans q...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
205-XS

Bonde du receveur béton 120 x 80 cm gris

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté le receveur béton 120 x 80 cm gris. Quelqu'un peut-il me dire quelle bonde y correspond? La bonde n'est pas fournie avec le r...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
95

Quelles conséquences ?

Bonjour, Ce message est un peu tardif... Je suis en train de renover une ancienne maison. Au démontage des lambris il s'est avéré que les solives ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
piark

Comment faire un enduit a la chaux ?

bonjour, je me lance dans les enduits à la chaux sur les murs intérieurs de ma maison (ancienne, murs enduits chaux d'origine mais en très mauvais éta...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
piark

Changer une fenêtre sur mur torchis

 Résolu/Fermé

changer une fenêtre sur mur torchis Bonjour, Nous avons acheter une vieille maison en torchis à rénover et les fenêtres et portes sont d'origine ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Oliv.

Oubli de gaines dans la dalle

Bonjour, Je fais construire une maison. le maçon a malencontreusement oublié (...) de faire passer des gaines dans la dalle. Que faire?

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
95

Lino primaire accrochage pour béton ciré

 Résolu

Bonjour, Mon sol et actuellement en PVC collé sans chauffage au sol. J'ai lu qu'on pouvait posé un primaire d'accrochage pour ensuite poser du c...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
stf_frmu

Assainir une vieille maison humide

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison ancienne à rénover. Nous voulons faire des travaux car elle est humide Comment faire pour assainir la...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
stf_frmu

Retirer (ou pas) la colle de moquette avant pose de jonc de mer dans un escalier

 Résolu

Bonjour, Nous avons déshabillé un escalier (moquette violette, une horreur), l'idée était de le rénover (bois vernis pour les marches, blanc pour les...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
stf_frmu

Confection d'une maison en bois

Bonjour, j aimerais des conseils sur une modication que je dois apporté sur une maison. j ai fait les plans d étaiée ,(poteaux,travers,ainsie que l...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Gillesstf

Ipn qui fait gondoler le parquet existant !

Bonjour, nous sommes en pleine rénovation et avons un plancher qui gondole,en fait l'ipn est plus haut de quelque cm ,ce qui fait faire une bosse s...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
shyppie

Rectifier un plancher collé qui plisse à un endroit

Bonjour, J'ai un plancher en bois de 7mm qui est parfait partout sauf au bout du couloir près de la salle de bains où il fait un "v"ou plutôt un "^...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Daniel 26

Chape au-dessus du béton existant pour enfin carreler ?

Bonjour, j'ai une partie r-ch de la maison bétonnée il y a 10 ans et je veux mettre du carrelage, faut-il aussi chaper pour égaliser les défauts de n...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
a

Plâtrer après abatage de cloison

 Résolu

Bonjour, On vient d'acheter une maison et nous avons ouvert la cuisine sur le séjour en abbatant une partie de la cloison (en briquette rouge). ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
taissa55

Problème de velux

Bonjour, j ai un problème de condensation avec mes vélux, vitres changées uniquement il y a moins d un an. l été aucun problème par contre ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
stf_frmu

Quantité de matériaux pour chape à carreler ?

 Résolu

Bonjour, et merci d'avance pour vos reponses . combien faut_il de petits gravilles ,sac de ciment(kg) ,sables pour 200 metre carre de chappe de 3 à...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
kida

Sections de bois pour mes planchers

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel section de bois pour des plancher merci voici les dimension 4.8x5.7 4.9x6.8 4x6.8 merci pour votre ai...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
stf_frmu

Construction d'un rectangle de potager en agglos

 Résolu

Bonjour, Je fais un potager avec des agglos. Comment placer mon fil pour être de niveau alors que le terrain a un peu de pente ? Merci de me ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
jadou

Comment poser du placosol ?

Bonjour, y aurai-t-il une vidéo pour montrer la pose de placosol sur une chape brut béton merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
joe14

Utiliser les découpes d'un mur ?

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de découper des murs et de réutiliser les découpes pour en construire de nouveaux à d'autres endroits est-ce possible?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
joe14

Fixer un poteau (section 30*30) sur une dalle en pierre

Bonjour, Je sollicites vos avis pour avoir une proposition d'assemblage élégante entre un poteau et un muret en pierres de taille.

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
joe14
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 8 185