Les discussions

Fixer un poteau (section 30*30) sur une dalle en pierre

Bonjour, Je sollicites vos avis pour avoir une proposition d'assemblage élégante entre un poteau et un muret en pierres de taille.

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
joe14

Modification d'un linteau

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison. Les anciens propriétaires ont agrandit la pièce principale en abattant un mur porteur. Ils ont donc fait...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
stf_miko54

Comment faire des fondations ?

comment faire des fondations légères?

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
David

Coller du siporex

 Résolu

Bonjour, je dois monter un mur en siporex(ouverture de porte)je voulai savoir comment coller le siporex

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
microcage

Enlever de la colle de carrelage sur granito avant de recarreler par dessus

Bonjour, je viens d'enlever un vieux carrelage deja coller sur un granito et j'aimerai recarreler dessus faut il enlever toute trace de colle avant...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
stf_frmu

Isolation sous dalle beton garage

Bonjour, pouvez vous me conseiller, je viens de creuser pour faire les fondations d'une extension (garage+bureau),faut il mieux poser un isolant per...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Daniel LOISON

Tache marron sur mur ...

Bonjour, J'ai un petit soucis de taches marron sur mon mur intérieur dans le salon ! C'est un mur blanc en crépi ... Je pense que cela doit êt...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Nanard01

Compatibilite plancher chauffant electrique et poele a bois

 Résolu

Bonjour, nous avons installe un plancher chauffant electrique et nous souhaiterions mettre egalement un poele a bois pour maintenir une temperature su...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Nanard01

Apprêt pour cacher les noeuds du bois

Bonjour, J'ai repeint des cadrages en pin avec un scellant apprêt bouche-pore. Malheureusement, les noeuds on ressorti. Connaissez-vous un produit ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
stf_frmu

Isolation

Bonjour à tous, voilà je souhaite réaliser une isolation dans un s/sol semi enterré ( une kitchenette + douche + chambre ) j'ai pour cela 1 petit ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
stf_frmu

Agrandissement maison

Bonjour, je songe présentement à faire un agrandissement à ma maison bâtie en 2004. Comme j'ai maintenant 3 enfants, j'aurais besoin d'une 4e chambr...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
Daniel LOISON

Comment poser des planche de bois sur un mur exterieur ?

Bonjour, Je voudrais isoler les murs extérieurs de ma maison, je dispose de panneaux acoustique en laine de roche, qui peuvent être placés entre de...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
tyna

Descendre une poutre

Bonjour, je souhaite descendre une poutre prise entre deux murs,l'un mitoyen, je pense déja la tronçonner de ce coté, et laisser une partie dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
RAVENEAU

Toit plat

Bonjour, Ma maison possède un toit plat, avec un revêtement goudronné pour l'étanchéité. Sur mon toit je souhaite faire une terrasse en bois montée s...

17 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
cory

Baie vitree et volet roulant independant

Bonjour, je construis ma maison j'ai installé les caissons de volets roulant éveno en lintheau au dessus de la baie a poser comment positionnert la ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Nanard01

Repeindre des lettres gravées sur une tombe

 Résolu/Fermé

Bonjour, quel matériel (pinceau, type de pinceau, autre outils ?) utiliser pour repeindre des lettres gravées sur une tombe.

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
grm77

Gros problèmes de fosses toutes eaux

Bonjour, nous avons fait construire en 2009- mai 2011 déjà obligés de vider la fosse toutes eaux car des glouglous se faisaient de plus en plus prés...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Nanard01

Charpentes

Bonjour, j'aménage les combles d'une vieille maison.Deux poutres traversent la pièce.Elles rentrent dans les murs de pierres à leur deux extrémités(7 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Daniel LOISON

Construction maison neuve, frais à prévoir

Bonjour, je suis en train de voir pour faire construire une maison , je compte faire appelle a un constructeur de maison individuelle, qui va s'occupe...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
seb

Combien de m3 faut-il pour un lit de gravier concassé de 5 cm ?

Bonjour, Combien de m3 faut-il pour un lit de gravier concassé de 5 cm ?

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
stf_frmu

Comment réparer un poteau béton cassé

 Résolu

Bonjour, Un tracteur est venu livrer du bois, en reculant, la remorque a heurté le poteau de clôture du jardin qui par ailleurs supporte les deux ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Daniel LOISON

Rénovation de maison

Bonjour, puis je savoir comment rénover sa maison vielle de plus de 30 ans, quand on a un petit budget. Merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
stf_paroroma

Prescription particulière pose placo

Bonjour, J'ai un mur à doubler en placo sur ossature métallique. ce mur est de dimension 9 m sur 3m47 de hauteur, il comporte 2 ouvertures et une n...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
stf_frmu

Peut-on fixer du palco sur une charpente de toiture ?

Bonjour, Je viens d'aménager mes combles en chambre à coucher mais la hauteur de plafond est un peu basse. Je voudrai poser mon placo directement su...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
ys09_stf

Comment construire une pergola ?

 Fermé

quelqu'un a t'il des plans ou des adresses pour avoir des plans de pergola Merci d'avance

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
luki

Comment poser des pavés dans une allée de jardin en courbe

Bonjour, j'envisage la création d'une allée de jardin en paves, mais les courbes me posent problème. Merci de vos conseils.

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
stf_frmu

Porte coulissante verre

Bonjour, Coment installer une porte coulissante en verre.Le systeme pour pose a 129 euros est il obligatoire ,ou vient il en plus du tube en acier

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
stf_frmu

Dosage pour dalle 30 m2 pour une toupie de beton

 Résolu

Bonjour, je souhaite realiser une dalle de 30 m2 et de 15 cm d'epaisseur pour poser un abris bois de 15 M2 a 20 m2. ma question est la suivante q...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
christophe27

Comment agrandir ma maison avec un petit budget ?

bonjour, je souhaite ajouter une pièce collée à ma maison mais je n'ai pas un gros budget : comment puis-je réaliser des économies et que puis-je fair...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
jayjx77

Travaux dans une maison de 60 m²

Bonjour, Pourriez-vous me donner une estimation ce qui n'est pas évident... Voilà nous devons acquérir une maison de 60 m² où : * il faut instal...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
ys09_stf

Réhausser une toiture

Bonjour, je vie dans une maison mitoyenne qui à plus de 30 ans, donc construction ancienne. Comment puis je réhausser la toiture ? (je vis aux a...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
stf_frmu

Murs en briques peints

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible, d'enduire des murs en brique déjà peints. Et comment? merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
stf_frmu

Comment changer un vitrage sur une véranda alu (partie fixe)

Bonjour, je voudrai changer un vitrage sur une véranda alu pouvez vous me dire comment sortir la vitre merci

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
H&H

Dalle pour rangement de bois

Bonjour, Je souhaite réaliser un abri (en clin) pour stocker mon bois (10 à 15 stères). Quelle épaisseur doit faire ma dalle de béton pour qu'e...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Tom

Sécuriser cave ancienne

 Résolu

Bonjour à tous, Après maintes recherches sur internet et ne sachant pas si le sujet à déja été abordé, je me lance, en éspérent être au bon endro...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
neptune138

Isolation dalle béton

Bonjour, j'ai fais construire une maison avec un sous sol, le constructeur me livre le sous sol avec une dalle béton, il n'y a pas de vide sanitaire j...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Calinou69

Chaux teinte differente a reprise

Bonjour, Je commence a rejointe un mur a la chaux .J ai noté mon dosage chaux sable et rajout du pigment pourtant a ma reprise la différence de tein...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
stf_frmu

Comment fixer les rails de placo dans une chambre mensardé ?

d'abord bonjour, mon probleme est que je ne sais pas comment fixé mes rails a placo dans une chambre mensardé. Je fixe le rail du bas dans le parqu...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
aket02

Quantite beton pour dalle

Bonjour, je dois faire une dalle pour mon abris de jardin de 5,5 m2 sur une epaisseur de 10 cm pouvez vous m'indiquer la quantite de beton a achete...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
cellou

Comment enlever le pavé d'un carrelage sans abimer les autres?

Bonjour, Je souhaite retirer les pavés abimés au sol de ma cuisine. COmment les retirer sans abimer les autres? Merci d'avance

14 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
stf_paroroma

Raboter une fenetre pvc

Bonjour, Peut on raboter de 1 ou 2 cm une fenetre PVC trop grande en hauteur?

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
stf_frmu

Béton lasuré, béton ciré ?

Bonjour, je dois réaliser la finition de mon escalier tournant, qui est pour le moment en béton brut avec une réservation de 16 mm. Mon but est de...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
nico.b1

Comment rejointoyer des pierres à la chaux ?

 Fermé

bonjour comment rejointoyer des pierres à la chaux ( traditionnel dans le sud est de la france) cetaines pierres sont tellement "ajourées" que je p...

38 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
bibigala

Nettoyer du ciment qui à sauter sur l'enduit extérieur de ma maison

Bonjour, Lors du coulage de ma terrasse nous n(avons pas fais attention et du béton à sauter à de nombreux endroit sur le mur extérieur enduit coul...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
stf_frmu

Machine a enduire

Bonjour, comment nettoyer des tuyaux de machine a enduire qui ont durcis

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
stf_frmu

Que pensez vous de la peinture de marque repere "lyriance", chez lec

 Résolu/Fermé

Pour son prix, c'est incomparable, et le choix des couleurs est interessant. A-t-elle un bon pouvoir couvrant?

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
LENA

Comment surelever une pièce ?

bonjour, j'ai une pièce en béton et parpaing chez moi et je vais y construire une salle de bain mais à cause de la hauteur non modifiable des canalisa...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
olivesrtaub

Soudure cuivre acier 22mm épaisseur

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment souder du cuivre à de l'acier Bague emboutis en acier sur tube en cuivre je n'arrive pas asouder dans l'angle de c 2 bagues je ch...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
Nanard01

Renforcement de ligne électrique

Bonjour, Après avoir épluché pas mal de messages traitant d'un problème similaire au notre, je finis par créer mon propre sujet afin d'avoir des répo...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
ys09_stf

Rénovation d'entourage de portes extérieures

Bonjour, je dois changer certaines pierres de mes entourages de portes exterieures, j'ai trouver les pierres qui sont pretes a etre poser, mais avec q...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
stf_frmu
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 8 186