Débrancher un appareil et couper le disjoncteur général, est-ce la même chose ?
Bonjour, Débrancher le réfrigérateur pendant 24 heures puis le rebrancher, c'est le traitement, trouvé sur ce forum, d'un dysfonctionnement de l'app...
Bonjour, Débrancher le réfrigérateur pendant 24 heures puis le rebrancher, c'est le traitement, trouvé sur ce forum, d'un dysfonctionnement de l'app...
Bonjour, J'ai deux phases sur 3 qui ne renvoyent plus rien. Je ne sais pas de ou ça provient. Uniquement mes prises sont consernees. Dois je conclur...
Bonjour, J'ai actuellement un interphone extel uny avec 6 fils. Mon branchement est le suivant: 2 fils sur le plot permettant l'ouverture de la ...
Bonjour, j'ai chez moi 2 point lumineux extérieur 1 a la porte d'entrée l'autre sous la pergola ce que je désire faire c'est mettre un interrupteu...
Bonjour, J'ai décidé de remplacer un vieil interrupteur avec témoin lumineux par un autre plus récent (Legrand Dooxie) mais impossible de le faire...
Bonjour, Le cordon d’alimentation de ma ponceuse (AEG HBS 1000E) s’est pris dans la ponceuse et est très abîmé (voir photo ci-dessous). Y aurait-i...
Bonjour, je voudrais changer un interrupteur dans ma cuisine qui contrôle une prise extérieur par un interrupteur lumineux. Sur la prise extérieur j’...
Bonjour, Voilà j'ai du mal à comprendre un truc. J'ai des barres de cuivre 4x4x1x300² ça veut dire quoi ? 4 phases de 4 barres ? enfin je suis ...
Bonjour, je cherche à faire un boîtier avec une LED dans un laboratoire de façon à ce que l'on puisse l'allumer lorsque l'on est à l'intérieur (un p...
Bonjour, Je suis actuellement à Saint Martin dans les Antilles et je loge chez un couple d'amis. Dans leur appart, certains objets semblent "électr...
Bonjour, Je suis intéressée, je souhaiterais installer la même chose chez mes parents. Vous serait-il possible de me communiquer le matériel que vou...
Bonjour, J'aimerai allimenter via une alimentation de 12V et 5A deux dipole qui consomme de maniere nominal 12v et 4.5A pour le premier et 12v et 0.5...
Bonjour, Petit soucis.. Dans mon séjour le fil bleu et le fil rouge du luminaires se sont touché du coup le disjoncteur ses mis mit en position of...
Bonjour, Je refais ma cuisine la semaine prochaine, et je vais tirer des câbles du sous sol pour alimenter: - 8 prises (dont 6 pour la crédence et...
Bonjour, J'ai d'un coté une commande pour volet électrique existant (partie gauche de la photo) 3 fils et j'ai commandé un interrupteur Wifi Rohs WF...
Bonjour, Mon robot de piscine s’arrete Au bout de 20 secondes mais il continue à marcher si je reste en appui sur le bouton de démarrage que faire?...
Bonjour, J'ai fait les raccordements de mes prises électriques et luminaires avant la mise en place de mon placo. Tout fonctionnait. Avec le pon...
Bonjour,
Bonjour, J utilisais mon taille haie électrique et j ai maladroitement coupé le câble de l'enrouleur électrique ce qui a fait disjoncté la maison. ...
Bonjour, comment installer en série un interrupteur automatique 2 fils Neptune de Le Grand. avec un interrupteur 3 fils Mosaïque Le Grand.
(Provenance: Québec) Bonjour, Je tente d’installer un plafonnier, là où il y avait un ventilateur de plafond (ayant lui-même 3 lumières). Voic...
Bonjour, Actuellement sur le circuit éclairage, j'ai un relais temporisé + trois détecteurs. Mon éclairage fonctionne en continu, je cherche donc à...
Bonjour, Sur mon installation, j'ai plusieurs volets roulants, commandés chacun individuellement par un inter individuel volet roulant Legrand 84526...
Bonjour, Est-il possible, avec un système sans fil, de séparer l'allumage de 2 points lumineux qui s'allument actuellement simultanément avec 1 se...
Bonjour, comment brancher mon moteur sur un inter lc1-d093?
Bonjour, Je change mon tableau électrique, mais voilà je rencontre des difficultés. mon tableau actuel et divisé en 2 parties, la première un ID au...
Bonjour, Un électricien est passé dans notre résidence du fait que la ventilation des combles ne fonctionnait plus. A noter que dans ces combles s...
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de conseils.... Je vous explique mon problème. Suite abattement d'une cloison, j'aimerais récupérer les f...
Bonjour, J'ai un interrupteur à changer, c'est un étanche avec une led, mais je ne sais pas comment le brancher car j'ai 3 fils à relier dessus: un ...
Bonjour je recherche un schéma électrique pour un combiné signal . Je pense qu'il date de 1976 merci
Bonjour , j'ai un four en 380v est jaimerais le passer en 220v , j'ai mis les 3 phase ensemble est le neutre separement puis la terre avec du gros cab...
Bonjour, j'ai du mal a formuler le problème car il est un peu original et je n'y connais absolument rien donc utiliser des mot pour débile. Voici m...
Bonjour à tous, Publicité sur internet : "electricity saving box", (engin produit par Risparmiatore energetico). a fixer sur prise de courant ordin...
Bonjour, J ai laissé ma batterie externe branché dans mon appartement il se trouve que j ai oublié de la débrancher et je pars en week end et je ne ...
Bonjour, 1--- J'ai 3 fil de couleur rouge, Bleu et jaune/vert qui partent de mon tableau jusqu'à mon faux plafond. 2---- Puis j'ai 3 autres fil (...
Bonjour, Après une disjonction au général, sans doute liée au telerupteur, j'ai remis en route et les 3 lampes ne fonctionnent plus. Que ce soit avec...
Bonjour, I NEED YOU'RE HELP!!!!! (J'ai besoin de votre aide lol) Je vais installer une pompe à chaleur a mon domicile pour une piscine. Je vais la...
Bonjour, Dans mon studio, j'ai une ligne électrique alimentée par un fusible qui dessert 5 prises. 2 d'entre elles sont des prises normalisées...
Bonjour, je suis en pleine renovation de ma maison et je suis en pleine reflexion pour le raccordement des prises rj45, on vend bien evidement des cof...
Bonjour, J'ai une installation va et vient concernant un plafonnier placé dans ma cage d'escalier. Vous trouverez en lien, un schéma du circui...
Salut à tous, Je suis entrain d'essayer de brancher deux lampes qui se trouveront au dessus des tables de nuits qui seront de chaque côté de du li...
Bonjour, Mon disjoncteur de l'étage ne veut pas ce remetre je ne c'est pas pourquoi je les plus de courant à l'étage mes en bas j'ai tous merci pou...
Bonjour, Ma prise murale ne fonctionne pas. Un bricoleur sur leboncoin me propose venir me dépanner et me propose 50 € pour le remplacement de la ...
Bonjour, Je voudrais s'avoir si sa serai possible de convertir un panneau de chantier avec led a batterie en panneau a prise pour faire une déco M...
Bonjour, Je souhaite ajouter un nouveau disjoncteur au tableau électrique (voir ci-joint) pour une prise de courant. Le nouveau disjoncteur se tro...
Bonjour, j'ai installé ma plaque à induction mais un côté fonctionne seulement. En lisant je me suis aperçu que j'ai branché le 1, N et Terre il me m...
Bonjour, Je suis en train de refaire mon atelier et je souhaiterais rajouter un néon au dessus d'un établi ainsi qu'une double prise. Il existe ...
Bonjour, Je cherche à faire un petit circuit en 12v qui activerai une pompe toute les 1minutes par exemple pendant 10 secondes puis ça recommence à ...
Bonjour, je fais appel à vous pour un problème : Je joue de la guitare électrique, relièe à la carte son de mon ordinateur. Et j'ai des parasites, d...
Bonjour, je souhaite remplacer un inter commande de volet roulant Legrand 4 fils ( ne se fait plus) par un inter Legrand Niloe 3 fils. Je n'ai plus ...
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.