Les discussions

Multiprise parafoudre

Bonjour, Un petit nouveau de plus J'ai l'intention de remplacer une multiprise parafoudre par un module de circuit parafoudre (parasurtenseur) à car...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
stf_jpd87

Passer de 380 a 220

Bonjour J'ai acheter un four a pizza en 380 j'aimerai savoir si cela et possible de le passer en 220 avec un transformateur ce four et dans une remo...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
stf_jpd87

Rénovation électrique dans appartement

Bonjour, j'envisage d'acheter un appartement d'env.50m² et il me semble que l'électricité est un peu vieillotte. Je n'y connais absolument rien. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
stf_frmu

Où trouver des ampoules électriques à led ?

Où trouver des ampoules de dernière génération (LED) de divers goulots (gros+fins) pour substituer ampoules à incandéscence et/ou spots ?

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
salim3535

Double interrupteur legrand

 Résolu

Bonjour, j'ai installé un double interrupteur legrand : ça marche bien mais les deux boutons sont inversés. En clair le bouton 1 en position allumée...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
chris

Branchement led sur pile

Bonjour, Etant Cosplayeuse, je cherche à réaliser un Cosplay assez particulier. http://38.media.tumblr.com/6e3bcf1c6ca477ee706a11978ee340c5/tumbl...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Daniel 26

Problème éolienne pour particulier

Bonjour, j'ai acheté une éolienne de 300 watt pour 24 ampère en 12 volts avec le régulateur fourni. j'aurais souhaité savoir si le sens des pâles av...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
VIANNE15

Volets electrique

Bonjour, j'ai mon volet roulant électrique qui monte de 20cm et s'arréte.Pour qu'elle raison? j'ai beau faire un va et vient avec i'interrupteur c...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
stf_jpd87

Dilemme sur tableau électrique - étude de tableau divisionnaire

Bonjour, j'ai emménagé dans une maison ancienne, dans laquelle je souhaite réaliser une rénovation dans un premier temps du premier étage. J'ai lu ...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
xplom

Pas de tonalite

J'ai acheté un téléphone alcatel je l'ai branche mais j'ai pas de tonalité pouvez vous m'aider svp

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
xplom

Alimentation electrique

je possède un réchauffeur de piscine 12kw triphasé de marque ZODIAC est il possible de le faire fonctionner en alimentation 230v merci d avance

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
KIDUGUEN

Alimentation appareil electro ménager

Bonjour, Ma plaque de cuisson et mon four ont brusquement cessé de fonctionner, en même temps (seule la plaque était en marche). J'ai donc changé le ...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
tlelion

Sonnerie d'entrée pour trois endroits différents jardin atelier

Bonjour, je souhaiterais que ma sonnette d'entrée puisse sonner a la maison ou dans mon atelier ou dans le jardin il existe déjà la sonnerie électriqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
phil decuivre

Décharge électrique sur ballon d'eau chaude

Bonjour à toutes et tous! Nouveau sur le site je suis à la recherche de l'origine d'un problème électrique et la façon précise d'y remédier. Il y ...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Icare95

Changement d'ampérage "à la carte"

Bonjour, Actuellement sur du 3kVA dans ma maison secondaire, le compteur saute règulièrement l'hiver. Changer d'ampérage pour 1 mois dans l'année n...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Icare95

Tableau secondaire

Bonjour à tous, je souhaite créer un tableau secondaire pour alimenter mon garage plus une chambre d'ami. Il y aurait : garage 8 PC / 6 Points l...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
JSmithJ

Branchement double interrupteur

Bonjour, Voila, j'ai débranché un ancien éclairage d'applique au mur, mais j'ai oublié de repérer les connections. Il sort du mur 2 fils noir et 2...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
JSmithJ

Télécommande

Bonjour, j'ai une alimentation centrale au plafond, commandée par un seul interrupteur. Je voudrais ajouter une rampe lumineuse supplémentaire et la ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
JSmithJ

Prises salons hors service

Bonjour, Durant un orage il y a eut coupure d electricite. En verifiant sur le boitier datant de cette annee j ai trouve le fusible qui fait sauter ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
jean

Moteur électrique pompe de piscine riberland

Bonjour, est-il possible de varier la vitesse d'une pompe électrique pour piscine? merci

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Labaubine

Poser des appliques .

Bonjour je suis nouvelle ici , je vous remercie par avance de conseils que vous pouvez me donner au sujet de la pose des appliques . Je veux po...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
xplom

La galere !

Bonjour, Je viens vers vous car pas d'autre moyen et votre aide sera précieuse, j'ai malheureusement sans faire expres fait touché la phase et le neut...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Carminas

Spot d un faux plafond qui ne fontionnent plus

Bonjour, Je viens d emenager dans une maison restauree. Dans plusieurs pieces il y a des faux plafond avec des spots. Aujourd hui, alors que j avais...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
KIDUGUEN

Perceuse portativen0 de serie 0018005

Bonjour, recherche batteries PB14 pour perceuse portative achetée chez castoramaj

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
stf_jpd87

Comment brancher une prise 380 5 poles?

Bonjour tout le monde, J'ai acheté une cuisinière - four éléctrique vitrocéramique Bosch HSN152FCC. Elle est venue avec une prise Suisse standard ...

21 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Icare95

Va et vient avec 2 lampes

 Résolu

Bonjour, Je voudrai ajouter des spots lumineux à un système va-et-vient existant (voir image ci-dessous) Je souhaite brancher mes spots en partant...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Adams78

Condensateur 400v 10nf

bonjour, je recherche un condensateur 400v 10nF, ou pourrais je en récupérer ? merci

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Icare95

Pourquoi le neutre fait disjoncter les inter diff 30 ma ?

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, Je suis en train de refaire mon tableau électrique de la maison que j'ai acheté il y a 1 an. J'ai déjà normalisé environ...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
stf_frmu

Tableau électrique piscine

bonjour, de mon local technique de la piscine, et de l'allumage du projecteur, je souhaite déplacer l'allumage du projecteur vers la maison, pour é...

18 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Daniel 26

Moteur portail

Bonjour Je viens vers vous car j'ai un problème pour rebranché le portail que je n'ai pas débranché Il s'agit sur le capot d'un Domatis A82m Cepend...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
stf_jpd87

A quoi sert l'interrupteur sur le parafoudre spn 715d ?

Bonjour J'ai fait installé dans mon tableau électrique un module parafoudre , type 2 , modèle Hager spn 715 D . Ce module comporte un interrupteur ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Daniel 26

Pb moteur somfy

 Résolu

Bonjour, j' ai un moteur de volet roulant somfy lt50 6/17 qui commençait à fatiguer. J'ai donc changé le condensateur et j'ai branché le moteur pour ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
verabois57

Luminaire salle de bain interdit ?

Bonjour, question de débutante, si je veux mettre un luminaire au plafond de ma salle de bains type lustre, c'est interdit pour des raisons de sécur...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Carminas

Decalage son image

Bonjour, Est-ce que l'installation electrique d'une maison peut etre en cause quant au decalage son image sur tv?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
stf_frmu

Lampadaire luminaire extérieur

Bonjour, j'ai besoin d'avis "éclairés" concernant un lampadaire en tant que luminaire d'extérieur. Déjà ai-je le droit d'en mettre un près de ma porte...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
KIDUGUEN

Eclairage led dangereux ?

Bonjour, j'avais en tête de remplacer un maximum de mes éclairages d'intérieur pour du led mais j'ai entendu dire que ça pouvait être dangereux, ou ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Icare95

Prise de courant mobile

 Fermé

Bonjour, Je dois installer une prise de courant "mobile" qui se sépare de ses 3 fils facilement quand on tire à peine dessus. J'avais pensé à utilis...

25 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
stf_jpd87

Volet roulant

Bonjour, comment tester un moteur de volet roulant electrique somfy

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
stf_jpd87

Mise à terre double

 Résolu

Bonjour, Ma maison a deux mises à terre; 1. une connectée à la boite de répartition principale 2. une connectée à une boite de répartition seconda...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
wiking

Estimation facture

Bonsoir, Je vais louer un appartement 50 m2 environ. 1 clim réversible, plaques électriques, frigo, sèche serviette et cumulus. A combien est...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
xplom

Les normes en électricité

Bonjour, je dois aménager dans une maison où le compteur a été déposé car maison inhabitée depuis longtemps Quel est le coût pour remettre un compteur...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
xplom

Interrupteur pour plafonnier

Bonjour, J'ai enlevé un interrupteur de plafonnier il y a quelques années et je ne sais plus comment le reposer. Il est différent des autres interr...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
xplom

Raccordement decteur mouvement(marque conrad)

Bonjour! J'ai besoin d'installer deux detecteuts de Mouvement à la place des va et vient Est-ce possible comment s'y prendre?

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
stf_frmu

Comment contrôler que la terre est bie installée dans une maison

Bonjour, Notre maison en montagne 1100metres d'altitude se situe dans une zone ou se concentre des orages , tres souvent le différentiel déclenche q...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
phil decuivre

Ajout de nouvelles prises

 Résolu

bonjour Je souhaite rajouter au mieux 2 prises de part et d'autres d'une tête de lit pour y mettre 2 lampes de chevet. Au minimum le rajout d'une p...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
stf_frmu

Informations installation électrique encastrée

Bonjour, Je souhaitais avoir un complément d'information avant de me lancer dans mon projet. Je suis le propriétaire d'un appartement et je souha...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Carminas

Data center

Bonjour Je voudrai connaître votre choix de régime de neutre compatible pour une application Data center et merci. -- Posté depuis CCM Live foru...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Aferraje46

Délesteur

Bonjour, Je crains que mon delesteur de 40A vieux d'une vingtaine d'année qui permet de ne pas utiliser le chauffage, le ballon d'eau chaude ainsi q...

16 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
blux

Création et tirage d'un triphasé

Bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main pour valider/invalider mon projet électrique. Status de départ : J'ai une maison connecté ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Icare95

Installation électrique

bonjour chers membres du forum. je suis jeune électricien et j'intervient sur les tableaux de distribution de certains clients et j'aimerais demander...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Icare95
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 12 215