Les discussions

Va et vient

Bonjour, La lumière de mon palier ne s'allumait qu'une fois de temps en temps, j'ai changé les 2 interrupteurs de va et vient, le problème se pose to...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
KIDUGUEN

Raccord d'un radiateur electrique

Bonjour, je dois raccorder un radiateur a une fiche mal , il y a bien 3 fils mais elles sont bleux , noir et marron. hors on ma dit que le fil de t...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Carminas

Et pourquoi phase = l ?

Bonjour, Aleks de bretagne. J'me pose une bete question: Neutre =N --> logique me direz-vous :D Mais pourquoi Phase = L ???

25 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
stf_frmu

Prise de terre abscente dans salle de sejour

 Résolu

Bonjour, les prises avec terre sont elles obligatoires meme avec un disjoncteur differentiel maison construite en 1970 merci de votre reponse

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Carminas

Problème de branchement

Bonjour, help!problème de branchement sur un interrupteur Legrand.je veux brancher 2 lampes(lustre + applique) allumage séparés ,ça marche pour le lus...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
xplom

Volet roulant électrique (marque ?)

bonjour à tous, le volet roulant de ma porte fenêtre descend tous seul si je veux le mettre en position intermédiaire, par exemple. Ce phénomène ce pr...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
cas81

Remplacement ampoule bc gu10 par ampoule led gu10

Bonjour , J'ai remplacé mes ampoules basse consommation GU10 par des ampoules led GU10. Lorsque j'allume l'interrupteur , j'ai un bruit comme ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
salim3535

Débrayage manuel

Bonjour, Ma demande concerne un ouvre portail] à crémaillère siminor C400 Je n'arrive pas a ouvrir entièrement la trappe de débrayage, la clé do...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
stf_frmu

Question sur problème de couleur de fil

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans une nouvelle maison. Dans le garage 4 néons étaient au plafond, commandés par un unique interrupteur. Dans un ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Daniel 26

Disjoncteur thermique (dé)collé...

Bonjour, sur un boitier de commande d'une pompe immergée, j'ai un disjoncteur thermique (KUOYUH 88 series, 5 A) qui a du se coller (avec le temps...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
blux

Chauffe eaux electrique 380 volts

bonjour, j'ai un chauffe eaux en 380 volts et mon installation est en 220 volts, comment le brancher? merci. -- grandjean24@orange.fr

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Icare95

Alimenter une camera à partir d'un fil "lumiere"

Bonjour, J'ai une lampe au plafond connecté à un interupteur (2 fils) Je souhaite poser une camera de surveillance a coté du plafonnier. Comme...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
blux

Installation prises de courant

Bonjour, j'aimerai poser deux nouvelles prises de courant 220 V dans la chambre de mes enfants. Comment reconnaître les fils à assembler à partir ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Carminas

Installation 40a

Bonjour, Pour une installation de 40A j'ai tiré 2 fils 6² souples pour la Phase et 2 fils 6² souples pour le neutre chacun étant jumelé sur le disjo...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Carminas

Digicode

 Résolu

bonjour j ai un digicode cofrel tercode 1050 je veux branche une gache elec peut ton me donner le solution merci

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
KIDUGUEN

Comment raccorder un ballon d'eau chaude?

 Résolu

Bonjour, Voilà, je met à jour mon tableau électrique, je sais ça fais sourire. Il y a quelques années, nous avons modernisé notre maison donc le ...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
KIDUGUEN

Disjoncteur qui saute à cause de la plaque electrique

Bonsoir Hier pendant qu'on utilisait les plaques électriques, ça a disjoncté. En faisant descendre un à un les petites ergots j'ai repéré que c'était...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Daniel 26

Panne de disjoncteur ?

 Résolu

Bonjour, -Un soir je voulais me faire un thé, le micro-onde s'arrêt net, (ça n'a pas disjoncter) le temps que je me rencontre que c'est pas le micro-...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
mimilky

Tripahsé et monophasé

Bonjour, j'ai un disjoncteur triphasé +Neutre de 63A je peut partagé à 3 disjoncteurs monophasé chaque disjoncteur par phase et quelle ampérage maxi...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
KIDUGUEN

Problème frigo

Bonjour, Lorsque j'ouvre mon frigo pendant 2 secondes il coupe toute l'électricité de la maison, télé etc je ne sais pas quoi faire, est-ce que le f...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
stf_jpd87

Raccordement électrique d'une vmc blyss

Bonjour, je dois raccorder une vmc blyss à détection d'humidité. Pour la terre et le neutre pas de problème, mais pour le phase? J'ai tiré une ligne...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
stf_jpd87

Câblage double interrupteur pour 2 lampes distinctes

Bonjour, Je viens d'acheter un double interrupteur (va et vient je pense) pour remplacer un double interrupteur cassé. Evidemment, les informations ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Icare95

Compteur électrique : questions de débutante

Bonjour, En regardant mon compteur électrique et en le positionnant sur S4 afin de voir les Wtts que j'utilise en instantané, il est affiché "0"...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
atlassaturn

Luminaire clignote/disjoncte

Bonjour, Je vais tenter de vous décrire mon problème clairement, je désespère, je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. Voilà ce que j'ai co...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Carminas

N°de siret illipro

 Résolu

Bonjour, j' ai le logiciel gratuit legrand "CHANTIER CHRONO". On m' a dit que "ILLIPRO" est aussi gratuit et plus récent. Durant l' installat...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
arolova5

Plaque électrique picotement, fuite d'électricité?

Bonsoir a tous, Je viens d'emménager dans mon appartement meublé et je dispose d'une plaque de cuisson électrique avec a côté un évier, et je me suis...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Icare95

Encore 75 volts malgré le fusible retiré ???

Bonjour a vous, bien voila je vien de me rendre compte a cette heure tardive que mon halogène situé a l'exterieur fonctionne en continue je me dis ...

29 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
booba28

Mise en place d 'un télérupteur 491 20 legrand

Bonjour, pourriez vous me transmettre le schéma de la mise en place du télérupteur 491 20 Legrand que je viens d acheter merci didier

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Icare95

Fils électrique

Bonjour, la section du fils électrique suivant la distance et la puissance seulement?

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Icare95

A quelle disjoncteur choisir

quelle la puissance et lampérage de 3 tv 100w ,3clim 9000w,18 lamprs20w et 18 pc

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
fidodo

Motorisation de portail nice pop

Bonjour, Bonjour, il me semble que le signal émis par mes cellules photo-electriques n'est pas assez puissant, la pluie bloquant la fermeture des va...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
stf_jpd87

Pbs hc hp sur nouvelle installation

 Résolu

Bonjour, Après avoir lu les différentes réponses sans vraiment de résolutions, je pose à nouveau mon problème. J'ai installé un chauffe eau neuf ...

46 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
jean3328

Comment installer un deuxième bouton poussoir pour ma vmc hygro

 Résolu

Bonjour, j'ai une VMC hygro avec une bouche d'extraction dans ma cuisine (model BAHIA) qui est avec un ouverture temporisée. Cette ouverture est gér...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
freddy

Habilitation electrique

 Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez vous me dire si il faut etre habilité pour changer un néon ? etant donné qu il n'y a pas de risque de contact direct du fait des 2...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
stf_frmu

Gaine electrique verte + réserve tableau electrique

bonsoir, j 'ai réalisé mon tableau electrique et je dois faire passer le consuel. Mon tableau à 4 rangées de 13 modules. Une foisque j'aurai tout i...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
stf_frmu

Remplacement néon par lustre halogène, problème

Bonjour, je me permets de faire appel à la communauté, concernant le remplacement d'un néon au plafond d'une cuisine. En effet celui-ci étant an...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
stf_frmu

Comment fabriquer une pompe à air ?

Bonjour, j'aimerais pouvoir fabriqué une petite pompe à air pour gonfler les roues des vélos. Comment m'y prendre ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Quizz

Plus d'affichage sur compteur edf

Bonjour, je me suis aperçu que mon compteur électrique n'affiche plus les chiffres de ma consommation électrique j'ai appuyé sur tout les boutons ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Carminas

Vmc qui coupe, turbine très chaude

J'ai démonté le caisson de ma VMC hygrolix, la turbine était très chaude et rien ne se passait (plus d'aspiration). Après nettoyage et remontage, la V...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
stf_jpd87

Télécommande de garage perdu devant chez moi

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu une de mes 2 télécommandes de garage devant chez moi et je voulais savoir si le fait de reprogrammer la première désactivera c...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
stf_jpd87

Volet roulant...

bonjour, les précédents propriétaires ont fait changer les portes fenêtres après l'installation des volets roulants électriques. De fait, je ne peux ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
KIDUGUEN

Volet roulant électrique

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à régler la butée d'en haut et la butée d'en bas car le réglage se fait sur le côté et je n'ai pas accès (voir photo). Po...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
alexandrefroissart

Boitier inconnu?

 Résolu

Je tente de refaire mon circuit électrique, pour en améliorer la distribution dans ma maison. J'ai un boitier que je ne connais pas et, je ne sai...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
stf_frmu

Ajout d'un deuxieme compteur

Bonjour j'ai actuellement un compteur électrique récent mais je me trouve dans l'impossibilité de tirer de nouveau câble pour ajouter des éléments éle...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Carminas

Moteur lave linge

 Résolu

Bonjour, j'ai récupéré un moteur de lave linge (Faure FWF 3105 : model qui à 9-10 ans) celui-ci fonctionne toujours mais je ne sait pas comment le fai...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
jdf_daniel26

Tondeuse electrique

 Résolu

Bonjour, Petit souci sur ma tondeuse électrique. Après un choc sur un caillou de motte de taupe, la tondeuse s'est arrêtée et n'a plus voulu redé...

48 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
pops46

Problème cablage va et vient

bonjour, bonjour, Un va et vient ne fonctionnant plus dans mon couloir, j'ai entrepris de le démonter et tenter de vérifier si les branchements étai...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Fredfeufeu

Consuel

Bonjour, je suis sur le point de faire venir le consuel pour mon installation électrique,ma question est la suivante :je n ai pas installé les enjoliv...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
stf_frmu

Volet electrique par telecommande de marque france fermetures

comment parametrer les fins de course d un volet electrique grace au switch situer derriere la telecommande de marque france fermetures ?

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
labricole47

Transformateur lampe halogène

Bonjour, Voilà qu'en 2 ans, c'est le 2ème transformateur pour rampe de lampe halogène qui grille. Cette fois ci c est tout simplement en allumant le...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
KIDUGUEN
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 12 234