Les discussions

Montage nomade

Bonjour, Je cherche une solution d'alimentation multiple simple pour un système informatique mobile. Je m'explique : je dois alimenter une unité c...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Spectre

Tension terre et neutre

Bonjour, en mesurant la tension entre la phase et le neutre je trouve 227v ensuite je voulais mesurer la tension entre le neutre et la terre et ph...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
ismangros

Lave linge qui fait disjoncter meme quand il n'est pas allumé

Bonjour, J'ai un problème depuis des mois, mon lave linge (indesit) fait disjoncter toutes les prises sur la même ligne que lui au tableau et ce, mê...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
stf_jpd87

Inverser le sens de rotation d'un moteur de tourne broche

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un moteur de tourne broche en 220v qui fonctionne parfaitement mais parfois il tourne dans un sens et parfois en le redémarrant ...

21 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
magnus888

Relier des cellules solaires

Bonjour, Je dispose de 16 cellules solaires,leurs caractéristiques sont les suivantes: 8 d'entres elles : 6V et 50 mA Et les 8 autres : 2V et...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
blue-perl

Probleme arrivee d'eau lave vaisselle miele

comment brancher l'electro vane en direct sur une prise de courant afin de pouvoir commencer le emplissage d'eau du lave vaisselle, merci de bien v...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
lapaz 800

Prises qui ne fonctionnent plus

Bonjour, En me réveillant hier matin je me suis aperçu que mes deux prises dans ma salle de bain ( qui sont cote à cote ) ne marche plus. J'ai v...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
lekabilien

Branchement 3 lampes sur 2 va et viens

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. Je suis actuellement entrain de refaire toute ma cuisine. J'ai comme intention de rajoute...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Julien67

Besoin d'aide pour brancher une guirlande sur un boitier ext

Bonjour, Je souhaite brancher ma guirlande lumineuse à un branchement à l'exterieur mais je ne comprends pas trop le système!! Pouvez vous me do...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
blux

Reparer chargeur universel

Bonjour! Mon problème est sans doute tout bête mais là je suis un peu perdue! Je possède deux adorables petits rongeurs qui m'ont grignoté le câble ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Mlle_Red

Volet bubendorff modele titan classic

Bonjour. J'ai un souci avec le volet de ma baie vitrée qui refuse de monter il est a commande filaire. J'ai fait intervenir un technicien qui pre...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
pat44130

Pompe pour tuyau d'arrosage 12v

Bonjour, je voudrais installer un tuyau d'arrosage sur une réserve d'eau de 500 où 1000 litres dans un fourgon.... existe-t'il une pompe en 12v pour a...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Daniel 26

Liaison équipotentielle

Bonjour, je voudrai réaliser une liaison équipotentielle je sais qu'il faut raccorder les allimentations eau froide ,neau chaude , baigoire , ect,ect ...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
blux

Rainure sur pelier (algérie)

quelles sont les mesures de securite pour faire une rainure horizontale dans un pelier de 30cmx30cm en béton armé pour passé une gaine électrique ?MER...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
lekabilien

Pompe immergée 4sp

Bonjour, j'ai un problème avec ma pompe immergée qui fonctionnait avec un courant de 8 à 9 ampères et pour le moment il monte de 25 à 30 ampères et co...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
labricole47

Protection

Bonjour à tous, Vous devez vous en douter, j'ai, au moins, un problème et je viens humblement vous demandez de me guider. Situation : Triphasé, u...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
Mamba007

Telephone sagem indique "hors portée", que faire ?

 Fermé

Bonjour, Je suis a ce jour chez NUMERICABLE en ADSL. donc téléphone illimité sur les fixes. Cependant depuis quelques jours, mon téléphone sans f...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
cathy7856

Cxomment brancher des panneaux solaire

 Résolu

Bonjour, comment brancher des panneaux solaire de référence ETM250-2V merci

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
jean

Brancher un interrupteur détecteur de mouvement

salut tous le monde j'ai un Interrupteur Détecteur de mouvement et de lumière je veux le brancher dans la cage d'escaliers mais le problème s'est qu'...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Daniel 26

Dijoncteur

Bonjour, Un électricien nous a mis aux normes l'installation électrique tableau,dijoncteur;mais des coupures de courant interviennent sans savoir po...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
blux

Branchement d un lustre a 5 lampes

bonjour ;je ne comprend plus ,mon lustre s allume 2 lampes et une autre fois 3 qui s allume comment faire pour allumer les 5 ampoules enssemble ??? ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Icare95

Problème four et disjoncteur

bonjour, Je viens vers vous car je possède actuellement un four électrique lié à une gazinière. Le probleme est le suivant : Mon tableau élec...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
stf_frmu

Branchement double interrupteur avec 3 fils

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un double interrupteur qui commande deux lampes, en branchement simple (pas de va et vient) et seulement trois fils qui viennent...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Yann0u

Comment brancher un double interrupteur legrand neptune

Hello Je cherche à brancher 4 fils jaune et un fil rouge sur un double interrupteur Neptune (LA B2 B1 / A1 A2 LB) afin de pouvoir allumer 2 lampes, c...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Kangourouzes

Brancher une plaque a induction sur une prise 2.5mm

Bonjour, j ai acheté recement une plaque a induction et aucun branchement n était fait dessus après avoir branché un fil de 6 mm dessus. je me suis ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
zizou

Detecteur de presence

j'ai sur mon balcon un projecteur detecteur de présence..qui s'allume au moindre mouvement (branches d'arbres en cas de grand vent, présence animale o...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Icare95

Problème électrique disjoncteur

Bonjour à tous, Je viens de couper un fil en bricolant dans le jardin, j'ai coupé la rallonge électrique de ma tondeuse. Ça a fait couper le coura...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Daniel 26

Ballon eau chaude - tirer nouvelle ligne

Bonjour, Dans une maison en rénovation, j'ai fait changer un petit ballon qui était dans la cuisine par un ballon 200l dans la salle de bain. Le...

14 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
michel

Avant consuel.

Bonjour, je dois proteger le lave linge,le lave vaiselle etseche linge ainsi que la cuisson. quel calibre de l inter diff type A je dois me...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Carminas

Danger des décharges électriques au contact des robinetteries?

 Fermé

Bonjour, Je suis confrontée à un problème sur lequel j'ai déjà vu plusieurs posts sur le forum: je reçois de mini-décharges électriques quand je t...

22 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Icare95

Tube néon

Bonjour Je vient de récupérer un tube néon dans un tube PVC de couleur (Ikéa en faisait a une époque...) de la marque Kotronic (model : 73.202). L...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Seichiroku

Branchement cuisinière éléctrique

Bonjour ! Pour commencer je ne m'y connais pas spécialement en système électrique et le langage qui va avec désolé. Je viens d'aménager dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
JEAN-YVES55

Largeur trancée edf

Bonjour, qu'elle largeur pou la tranchée edf merci

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
KIDUGUEN

Genératrice

bonsoir a tous comment faire de moteur électrique de 5 ou 10cv une generatrice de 220v/380v merci devance

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Icare95

Section cable electrique

bonjour je vais construire une maison individuelle sans entreprise,il m'est difficile de faire le tris pour connaitre la section de câble d'alimentati...

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
xplom

Protection

Bonjour, que protègent les disjoncteur et les interrupteurs différentiels ?

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
stf_jpd87

Branchement convertiseur sur batterie

Bonjour, Je voudrais brancher mon convertiseur 12v230v 1000W sur mes 2 batterie 12v qui sont brancher en parallèle , ce qui me bloque c'est qu'il ya...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
jean

Mon groupe electrogene pg3010f-3 ne demarre plus que faire

Bonjour,mon groupe electrogene pg3010f-3 matrix ademarrer toujour du premier coup mais maintenant plus rien j ai demonter le carbu plus la bougie mais...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
HuileMan

Sécurité

Bonjour, quel materiel de securite devez vous utiliser pour procéder a une consignation ?

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
blux

Quel groupe électrogène pour un poste à souder

Bonjour, j'aimerai savoir sur quel type de groupe électrogène je peux utiliser le "warrior 500i cc/cv" merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Daniel 26

Fréquence

Bonjour, je voudrais savoir l'effet d'installer un moteur electrique dont la plaque signalitique 50 hz dans un réseau de 60 hz et merci

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
hamid

Appareil à snacker

Bonjour, Comment passer un appareil électrique en 380 en 220. 400VAC3N. 50/60 Hz. 6. IP. 23 Marque LOTUS. Mod FTL-62ETS Merci pour votre a...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Roxadric2

Branchement cuisinière a induction indesit kn6i66a/fr

 Résolu

Bonjour, je viens juste d'acheter une cuisinière à induction indesit KN6I66A/FR, dans le manuel pour 230V sa m'explique que le branchement est mono...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
sab

Protection

Contre quels risques électriques protègent les disjoncteurs différentiels et les interrupteurs différentiels ?

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Carminas

Panne seche linge bosch

Bonjour Mon seche linge ne fonctionne plus MARQUE : Bosch MODÈLE : Avantixx 7 J'ai vérifier le courant arrive bien mais plus rien ne s'allume, p...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
stf_jpd87

Brancher un frigo sur la ligne électrique du ballon d'eau chaude

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis petite nouvelle sur ce forum alors j'espère arriver à expliquer suffisamment bien ma question et ne pas être trop "à ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Snoozy89

Comment transformer courant alternatif en continu ?

 Résolu/Fermé

Bonjour , je voudrais installer une serrure electrique en 14 volts continu sur une source 14 volts alterntif . Comment faire ? ou puis-je trouver le m...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
stf_jpd87

Batterie 12v

Bonjour J'ai besoin d'aide ! Je souhaite installer des clignotants sur mon vélo.... J'utilise des clignotants de moto et j'aurai besoin d'une b...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Seichiroku

Groupe electrogene racing rac2800r.1

Bonjour, avec votre permission j aimerai vous poser une question .J ai un groupe qui a tourné a peine 10 h il y a eu un arret de 1 an et demi et la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
ghaziabd49

Prise de courant 220v 16 a legrand chambord (1968)

 Résolu

Bonjour, Dans ma salle de séjour l'alimentation électrique des PC vient directement du tableau sur la prise n°1. Sur cette prise n°1 est déjà r...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
jean3328
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 12 213