Les discussions
Recherche spots lita
Bonjour, Il me faut remplacer des spots lita annees 60 environ ref embase250v 6A ref 47900 pour rail simple lita, ou puis je trouver des spots comp...
Maison en triphasé problème de disjoncteur et de répartition
Bonjour, Je viens d'acheter une maison de trois etages en réseau triphasé. Je ne comprend pas bien le réseau électrique: Il y a un tableau électri...
Disjoncteur 16a fait sauter le différentiel
Bonjour, J'ai un disjoncteur 16a qui fait sauté mon différentiel. J'ai voulu le remettre sur ON mais il a de suite fait ressauter mon différentiel. ...
Coupure electrique
ma question est de savoir.quand ton disjoncteur .saute que dois tu faire. (COTE D IVOIRE)
Garantie sur installation electrique d 'une maison neuve
RésoluBonjour, J'ai fait construire ma maison par un constructeur et au bout de 2 ans et demi, nous venons de nous rendre compte que notre compteur Edf a...
Froid
Bonjour, -Je recherche un schéma électrique pour une chambre froide de +4°à-6°. -J'en ai fais un mais, j'aimerai le confirmé. ...
Tableau electrique aux normes
Bonjour, J'ai remplacé mon ancien tableau elec par un nouveau avec disj différentiel 30mA. Mon problème : Je cable tout le tableau, enclenche les...
Astuce.....
Bonjour je voudrais rallonger un fils élètrique déjà existant dans un faux plafond avec peu d espace entre le plafond et le faux plafond, je voudrais ...
Clôture électrique
Je voudrais construire un clôture électrique merci d'avance
Remplacement va et vient
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrais remplacer va et vient avec prise par un simple va et vient. je ne comprends pas quels sont les phases et comment r...
Comment passer machine à café pro 380 v en 220 v
RésoluBonjour, j ai une machine a café pro en 380 et j aimerai savoir si il etait possible de la basculer en 220 v et comment si oui merci
Application loi d'home
comment savoir quelle voltage applquer à une ampoule dont les indication sont effacée sur son culot
Comment éviter de brûler une ampoule qui à perdu l'information
Résolubonjour j'ai quelques ampoules sans information sur le culot si je relève la résistance dans la loi d'ohm ont à toujours 2 info alors une aide avec u...
Présence d'electricité dans les tuyauteries
Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une impasse. Cet été, j'ai fait effectuer des travaux dans mon domicile, le remplacement des fenêtres e...
Blyss
Bonsoir Existe t il des supports muraux pour les télécommandes blyss?
Fusible fond apres quelques minutes
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, lorsque j'allume l'éclairage de mon séjour (va et vient) le fusible (10 A) du circuit fonds après quelques minute...
Télévision
Résolubsr j'ai une antenne télévision qui alimente en gros 35 prises de télévision. sur une de ces prises j'ai un abonnement canal sat/canal + est il p...
Led gu5.3 démontage
bonjour, je n'arrive pas à démonter ma led gu5.3 qui est encastrée dans ma cuisine, j'ai vu qu'il y avait comme une sorte de ressort, mais je ne sais ...
Réfection électricité par tirage pour mise au norme t3
Bonjour à tous, Suite à l'achat de mon appartement (T3 70m² avec 2 petites terrasses) je souhaiterais remettre aux normes l'électricité dont les pr...
Dynamo 5,5w et ruban led 3,5 w
Bonjour, avant d'acheter j'aimerai vous demander conseil,je compte prendre une dynamo 12v 5.5w pour mon vélo et un ruban led 12v 3.5w, est-ce que ...
Alim pour spots changée : plus puissant mais moins lumineux !
Bonjour, J'ai une installation de 2 rangées de spots suspendus alimentés par cables. Chacun est alimenté par un transformateur 220V>12V. L'autre jo...
Ajout d'une pleinthe électrique
Bonjour, je voudrais installer un aéroconvecteur coup de pied dans ma cuisine. Je voudrais savoir s'il est possible de me servir du courant venant à ...
Radiateur electrique
combien me couterait la pose d'un radiateur électrique Noirat Karisa ref: 9290006 Pas de câbles a tirer. merci de vos informations.
Entrée électrique
RésoluBonjour, Combien coûte approximativement changer une entrée électrique 150 ampères pour une de 200 ampères 60 circuits.merci
Conformité
Bonjour, Nous avons rénové une habitation, et nous avons un compteur chantier. Nous souhaitons vendre la maison dans l'état. Nous avons fini les tra...
Interphone qui ne sonne pas dans tout les appartements
Bonjour à vous, je tenais à vous faire part de mon problème d'interphone( BITRON VIDEO fils). Donc j'ai une platine en bas au portail qui fonctionne ...
Ça disjoncte avec le lave linge et la plaque électrique
Bonjour Pourquoi quand je cuisine sur une plaque à induction et qu'il y a un lave linge en route ça disjoncte pourquoi ? il font comment carrefour ...
Cuisiniere mixte
Bonjour j ai reçu ma cuisinière mixte four elect sans pyrolyse et avec une seule plaque de cuisson le reste c est du gaz . mais il y a deux fours un m...
Branchement va et vient "double".
RésoluBonjour, Dans le cadre du remplacement de mes interrupteurs, j'ai voulu remplacer le va et vient double qui pilote deux ampoules de mon couloir. ...
Lampe deportee
Bonjour, Je suis à la recherche d'une suspension déportée ou decentree. Le problème de ma salle à manger comme beaucoup de personne est que l'arri...
Second interrupteur
Bonjour, Est-il normativement possible de raccorder un interrupteur supplémentaire à partir d'une ampoule existante ? Car celui initial à double c...
Problème branchement sèche serviette électriques acova angora
RésoluBonjour, j'ai un problème pour brancher mon Sèche serviette électriques Acova Angora. De mon mur sort un fil noir, un fil bleu et deux fils jaune e...
Chauffage
RésoluBonjour,un disjoncteur pour plinthe électrique 2000 watts 220volts exige 20 amp.Si on utilise deux disjoncteur 110volts 20 amp. L'ampèrage au bout du ...
Chauffage (canada)
RésoluBonjour,un calorifère 3000watts 220volts exige un disjoncteur de20A.Si j'utilise deux disjoncteurs 110volts 20A (ils sont réuni ensemble) l'ampèrage s...
Reparation groupe electrogene
bonjour j'ai un groupe electrogene MASE diesel marine ,le moteur ok mais aucun courant ne sort de la generatrice j'ai change le condo verifier le peu...
Besoin de conseil
Bonjour, quel est la hauteur à considérer pour installer un paratonnerre
Calibrage d'un disjoncteur schneider
RésoluBonjour, Mon électricien m'a installé un nouveau tableau électrique ( matériel Schneider) . Je viens de remettre en service trois radiateurs de 1500 W...
Branchement micromat 13001
Bonjour, je voudrais brancher cette horloge pour couper un disjoncteur 10 A suivi d'un disjoncteur C2 pour wmc. Merci et bonne journée
Guirlande de noël
Je suis en train de faire du tri et j'ai remarqué qu'une de mes guirlandes de déco avait un fil légèrement dénudé est ce dangereux si oui est ce répar...
Changement d'une prise avec connecteur wago
RésoluBonjour, Je vais changer une prise cassé (assez ancienne). Celle-ci à 2 phases / neutres et 3 fils de terre connectés. Comme on me l'indiquait d...
Plus de courant salle de bain
Bonjour, je crée ce sujet car , je suis propriétaire de mon appartement depuis 1 mois et depuis 1 semaine je ne peux plus utilisé les branchements...
Ma centrale a vapeur fait disjonter le 30ma
Bonjour a tous, j'ai ma centrale a vapeur de marque Calor GV7310 qui fait tomber mon disjoncteur 30mA, est ce que vous auriez une info pour me gu...
Rotissoire electric marque oven rotary
Bonjour, voila j'ai acheté une machine rôtissoire électrique marque oven rotary, le gars qui m'a vendu la machine m'a dit qu'elle est 220v. Moi j'ai...
Raccordement électrique pour radiateur
Bonjour, Qui pourrait me renseigner SVP afin de raccorder mes nouveaux radiateurs électriques au mur? Voilà ma configuration : sortie radiateur = 1...
Aspirateur rowenta cyclonic
Bonjour, le fil de l'aspirateur Rowenta cyclonic ne s'enroule plus
Installer une double prise lorsqu'on a que des fils noirs
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement et une des prises est dénudée. Il s'agit probablement d'un ancien double-interrupteur. Sachant qu'...
Infiltration d'eau par un fourreau tpc
Bonjour à tous, Je cherche une solution pour un pb d'infiltration d'eau. Par forte pluie de l'eau passe à l'intérieur d'un fourreau TPC de petit d...
Reduire la vitesse de rotation d'un moteur a insuction
Bonjour, Je cherche réduire la vitesse de rotation d'un ventilateur ( moteur à induction). Comment puis-je, simplement et à moindre coût, modi...
3 plinthes electrique branchées en série
Bonjour, Je viens d'installer 3 plinthes electrique en série avec un thermostat de 4000 watts. Or voici mon probleme la premiere d'une c...
Groupe électrogène 20mva ausonia
RésoluBonjour, j'ai un problème de basse tension: Uu =260V Uv=260V Uw=260V et Ug=330V je vous savoir le problème est ce que c'est le pont de diode...