Les discussions

Compteur electrique digitale qui tourne malgré tout est off ?!!

Bonjour, dernièrement, j'ai déménagé vers une nouvelle construction de type F3. j'ai constaté au niveau du compteur d'électricité qui est digital...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
karimo

Branchement volet roulent electrique

comment brancher un volet roulent électrique

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
labricole47

1 interrupteur pour 2 lumierez

Bonjour, Je vous fais part de mon soucis afin de voir si quelqu un peut me venir en aide. J ai un interrupteur simple avec 3 fils qui arrivent...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Icare95

Sous compteur

Bonjour, comment poser un sous compteur depuis le tableau existant. merci pour toutes les reponses a venir. formil

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
stf_frmu

Problème câble éléctrique

Bonjour, L'lorsque je met en fonction ma pompe à eau qui se trouve dans mon puits, mon câble électrique se sectionne net. Quelqu'un peut-il me don...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Icare95

Etude installation d'une éolienne.

Bonjour à tous, Totalement néophyte sur le sujet, après avoir étudier la faisabilité du solaire (tarif prohibitif), je me penche sur l'éolien :) ...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
xplom

Domotique nikobus

Bonjour Je vais acheter une maison équipée en domotique marque NIKO module nikobus. Connaissez vous cette marque ? puis je faire évoluer les modules...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
domoticloud

Suppression va et vient

bonjour, nous voulons agrandir la chambre de notre fille en cassant un mur en placo ou il y a 2 appliques avec un interrupteur simple (pour l'appli...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Dannan

Encastrer des fils dans une cloison en brique

Bonjour, Est-il possible d'encastrer des fils electriques dans une cloison en briques creuses recouvert d'une fine couche de mortier, le tout faisant...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
jean3328

Faire marcher une petit moteur récupéré sur un four

Bonjour, voila, j'ai récupéré un petit moteur sur un vieux four. Je sais que le moteur marche car avant de l'extraire du four j'ai allumé de four ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Daniel 26

Comparaison disjoncteurs

Bonjour, Faut il mieux éviter de d'installer des disjoncteurs F & G et leur préférer du LEGRAND ? Qui peut me parler du rapport qualité/prix ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Carminas

Problème de branchement va et vient

bonjour, Un va et vient ne fonctionnant plus dans mon couloir, j'ai entrepris de le démonter et tenter de vérifier si les branchements étaient bons...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
stf_jpd87

Court circuit avec un electroaimant

Bonjour je voudrais faire un électroaimant. pour cela j ai enroulé du cuivre autour d un bout de métal . Mais lorsque je mets du courant je créer ...

19 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
xplom

Potelet exterieur infrarouge belletrix 76cm

Bonjour, Je voudrais installer 7 potelets sur mon chemin, mais je voudrais que ceux ci s'allument tous ensemble lorsque l'un a détecté un mouvement....

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
GauthierLighting

Carillon extel

Bonjour, Est-ce possible avec un carillon filaire (dont j'ai l'arrivée électrique) de connecter un ou deux boutons de portes sans fil positionnés s...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
DrFreeze

Grosse note d'électricité / branchement chauffe eau?!!

Bonsoir à tous! Voilà j'ai un souci d'eau chaude depuis quelque mois sans compter la note d'électricité abusée que je paie depuis toujours sans mettr...

19 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
xplom

Lampes sur 12 et 220v

Bonjour, j'ai besoin d'installer un éclairage , or , j'aimerai choisir des spots à led il faudrait qu'ils fonctionnent soit 12 v soit 220v il me s...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
onetwo

Dijoncteur

Bonjour, lorsque je branche plusieurs appareil électroménager et autre ca saute alors je voulais savoir vers qui me tourner (electicien ou edf ou moi ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Carminas

Suspension

Je souhaite mettre 6 suspensions au plafond mais il n'y a qu'1 fil ; Comment passer à 6 fils? Un tuto serait le bienvenu Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
blux

Installation telecommande 2 vitesses pour vmc simple flux

Bonjour, Bricoleur de longue date, je n'ai aucune expérience dans le domaine télécommande. J'ai posé un caisson d'extraction d'air, qui est é...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Daniel 26

Tv tnt intégré

J'ai donné a ma fille mon ancienne TV TNT intégré, je l'ai branché sur une antenne numérique intérieure amplifiée et elle capte aucune chaine!! J'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
valerossi.

Gaine de protection fils électriques

Bonjour, Je fais installer une nouvelle cuisine. Un électricien a passé des fils et des câbles à travers la dalle (en agglos) de ma cuisine située...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
JFBAR

Probleme de la course de mon portail a verin

Bonjour, J'ai un portail a verin SG1 par SCS et la course de mon portail a verin n'est pas assez longue.

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
stf_jpd87

Ajout d'un disjoncteur 16 a supplémentaire sur tableau

 Résolu

Bonsoir à tous, je voudrais ajouter un disjoncteur 16 A pour me permettre de brancher 3 prises supplementaires dans la nouvelle cloison placo d...

17 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
niania33

Electromecanicien

Bonjour, j'um moteur monophase qui exprose les condansateur de demarrage. il avait un condensateur de 88microfarad,j'ai pas pu trouvé son equivalen...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
labricole47

Problème avec tableau à disjoncteur après branchement des cables

 Résolu

Bonjour, Sur mon tableau électrique, j'ai 3 disjoncteurs reliés chacun à des prises électriques. Comme l'une des prises ne fonctionnait pas, j'ai dé...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Arnaud

Problème de cumulus en hc

Bonsoir, Après un orage, je m'aperçois que mon cumulus ne se déclenche plus en HC. Quand je le mets en marche forcée, il fonctionne, y compris aprè...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
PBEG37

Normes interrupteur pour diagnostic électrique

Bonjour, Lors de mon diagnostic électrique, il a été détecté une anomalie dans ma cave au niveau de mon luminaire qui n'était pas aux normes. Depui...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
blux

La soudure

Bonjour, svp vous pouvez me renseigner sur la soudure d'un câble électrique en cuivre avec un autre en cuivre par l'aluminium ? es-que c'est po...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
abidallah31

Interrupteur diff 40a 30ma type ac pour pompe de piscine

Bonjour, L'interrupteur différentiel de 40A 30mA pour une pompe de piscine 4.8A disjoncte après quelque minutes ! Installation : 230V monophasé, du ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
jean

Problème avec rallonge électrique

Bonjour, J'ai une rallonge à 4 têtes avec interrupteur de 3680 W et j'y branche constamment mon chargeur MacBook (60W), mon chargeur de portable et...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
stf_jpd87

Mon climatiseur hyundai disjoncte mon compteur meme éteint.

Bonjour, Mon climatiseur qui a toujours fonctionné depuis des années a subitement disjoncté mon compteur général un matin au réveil, et depuis même ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
labricole47

Suspension multiple

Bonjour à tous amis bricoleurs avec notions en électricité. Voilà, me concernant, je suis une pive en électricité mais je souhaite faire ça: J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Lliuw

Habilitation electrique

Bonjour, comment passer l'habilitation electrique pour travailler comme agent d entretien et maintenance en maison de retraite merci

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
cristiano

Probleme rideau electrique piscine magiline

Bonjour, J'ai une piscine magiline avec un rideau électrique; pour l'ouvrir ou le fermer il faut s'y prendre en 10 fois car cela disjoncte; à chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
SOCRATEETBAMBOU

Interrupteur differentiel

J'habite en zone rurale où les orages sont fréquents. Je suis alimenté par un câble EDF aérien , commun aux 3 autres copropriétaires, qui n'ont pas de...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Carminas

Charge de batterie avec grouppe elec

Bonjour, bonsoir je souhaite , avec un grouppe electrogene de 2000 Watt savoir combien de batterie de voiture 12 V JE peut charger en meme temps . ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
blux

Regulation et reduction du voltage

Bonjour J'aimerai avoir votre avis sur l'installation d'un systeme permettant de reguler et controler l'electricite, cela agit sur la lumiere, les ...

24 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
bazamin

Problème avec mon chauffe eau

Bonjour, Je vais essayé d'être comprise, car j'avoue, je n'y connais pas grand chose! La semaine dernière, nous n'avions plus d'eau chaude...N...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
xplom

Disjonctages intempestifs

Bonjour, Je vais essayer d'être la plus claire possible : Depuis le 1er mai, mon disjoncteur général se déclenche de façon intempestive , la nui...

41 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
jean

Nettoyeur hp depannage

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un nettoyeur HP marque Kew Technology . Quand je l'ai remis en marche cette année , il a fonctionné quelques secondes puis s'est arrêt...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
atlassaturn

Connexion compteur gaz au reseau electrique

Bonjour, j'ai changé la place du compteur de gaz et j'ai refait l'electricité dans la maison. Maintenant, je dois reconnecter le cable electrique du c...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
stf_jpd87

Problème interférence sur mon circuit électrique

Bonjour, depuis qque mois j'ai un souci bien embêtant. problème avec la TV, je remarque que à chaque fois que l'ascenseur de l'immeuble est sol...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
delph5773

Régime de neutre

Bonjour Pouvez vous me donner votre avis sur la conception suivante:un onduleur alimenté par le reseau primaire avec un schema TT en réseau deux bys ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Daniel 26

Plomb qui saute

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison pour laquelle nous étions en rénovation. Nous avons du changer le compteur par erdf car l'ancien on ne po...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Daniel 26

Vérification tableau

Bonjour, Mon appartement de 65m2 est en vente et un potentiel acheteur m'a dit que mon tableau n'était pas aux normes, d'un ton assez sur pour me met...

20 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
blux

Dois je faire appel au consuel ou pas?

Bonjour, J espère avoir des réponses parceque vraiment je suis perdu.... Mon mari et moi même avons acheté un immeuble de 270m2 et 200m2 de dépenda...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2014 par
valerossi.

Surpresseur qui disjoncte

Bonjour, Mon surpresseur de marque FLOTEK fait disjoncter mon compteur. Je n'ai trouvé aucune oxydation en ouvrant le boitier électrique .Le co...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
labricole47

Transformateur

Bonjour, j aimerai fabriquer un transfo qui transforme du 16 volt et 2.2A en environ 4V et 8A. Est ce possible ? Merci d avance.

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
labricole47

Mac allister mac145xtrm

bonjour je possede un MAC ALLISTER MAC 145 xtrm netoyeur haute pression la lance ne fonctionne plus que faire, trouver une lance de remplassement

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
chris31
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 12 205