Les discussions
Mon nouveau néon ne marche pas
RésoluBonjour, j'ai un néon de 60 watts dans ma salle de bain.j'ai voulu le changer et le nouveau clignote puis s'éteint.j'ai encore changer contre un 75 ...
Raccordement
je possède un groupe electrogene diesel silencieux 63DB(A)puissance 5000W équipé AVR ET ATS pour démarage automatique en cas de coupure de courant, s...
Couleurdes gaines
RésoluBonjours: je doit passer quelques morceaux de gaine derrière les meubles de cuisine et a l' extérieur j' ai une couronne de gaine bleu est que je peu...
Prise de terre
RésoluBonjour: je voudrais savoir si je peux brancher plusieurs fils de terre dans une boite de derivation et n' en sortir qu' un pour aller au tableau. ( j...
Pose de goulottes
Bonjour, je voudrais savoir la hauteur mini pour la pose de goulottes gpl à partir du sol. Merci de vos réponses
Kit spécial rénovation point de centre + douille dcl
Bonjour: je fait de la rénovation et je fait l' installation électricité sous goulotte est ce que je doit mettre un kit de douille dcl par plafonnier...
Est ce compatible avec des transformateurs spécial led
Bonjour, quelqu'un peut il me confirmer la compatibilité entre un télérupteur Legrand encastrable 49120 et ces transformateurs spécial led: http://w...
Fil de chauffage coupé
Bonjour, Est-ce possible de faire une jonction dans le plafond pour un fil de chauffage (240V) qui a été sectionné ou dois-je le changer au comple...
Radiateur et prise
Bonjour, J ai 2 raideurs de 2000w. chacun a sa propre ligne direct au compteur. j ai un compteur jour nuit. est il possible de mettre une prise d...
Remplacement double interrupteur va et vient
Je viens de remplacer un double interrupteur poussoir servant à alimenter deux ampoules dans deux zones différentes. J ai trois fils (marron, noir et ...
Mini four
Bonjour, si je n'ai qu'un tourne visse testeur et pas de multimètre est ce que je peux réparer mon mini four?
Cuisinière doméos cv52be
Bonjour, J'ai un problème avec ma cuisinière électrique doméos cv52be. Le bas du four ne fonctionne plus, donc mes plats ne sont pas cuits dessous, ...
Fusible
Bonjour, J'aimerais de l'aide dans le domaine d'électricité svp... Mon fils en allumant la lumière a fait sauter un fusible, malgré son remplacemen...
Temporisation serrure électrique
Bonsoir, J'ai un problème de portail électrique. Quand il est fermé, le vent parvient à l'ouvrir un peu. J'ai donc eu l'idée de monter une serru...
Électricité
Bonjour , Besoins de votre aide à tout prix . ( voici mon numéro de portable **/**/**/**/** ) Voici le Topo : Dans ma chambre de mon pote :...
Utilisation d' une gaine
Bonjour, je refait l' installation de mon appartement en saillie (goulottes ) je voudrais savoir si derrière les meubles de cuisine, je peux mettre de...
Interupteur
Ou trouver un interupteur simple avec voyant.2 fils .Merci ;
Comment poser un interrupteur à voyant en rénovation ?
Bonjour, J'ai un interrupteur qui commande une lampe dans une pièce dans laquelle je vais moins souvent qu'ailleurs. Cet interrupteur est à l'extérie...
Alerte coupure de courant sur câble
Bonjour, je viens vers vous pour un avis sur un boitier me permettant d'être alerté en cas de coupure de courant. J'ai une dépendance à quelques mètre...
Plafonnier 4 spots et 3 led
Bonjour, Mon plafonnier dispose de 4 spots et 3 leds au centre. Pour le brancher j'ai 8 fils . Comment faire s'il vous plait.
Installer 1 interupteur 2 boutons à la place de deux inter
Bonjour, Bonsoir Je compte casser un mur dans mon appartement pour avoir une grande pièce au lieu de deux, le problème c'est que je vais me retrouv...
Interrupteur
Bonjour, j'ai instalé les interrupteur 2en haut et en bas de l'escalier,mais l'ampoule reste allumée donc les interrupteur ne me servent à rien ,je...
Moteur
Bonjour.J'essaye de faire tourner une roue (moteur bedini) et je n'y arrive pas.Quelqu'un pourrait'il m'aider ? Merci
Branchement radiateur
Bonjour, Je bataille avec les branchements de mon radiateur depuis ce matin J ai un radiateur avec fil pilote noir, phase marron et neutre gris...
Deprogrammation telecommande adyx
j ai 1 motorisation de portail a verin adyx instalee depuis 6 ans qui fonctionnait tres bien et depuis 2 ans a chaque fois qu il y a une coupure de...
Diall variateur pied avec interrupteur
Bonjour Comment installer un variateur de pied marque Diall La notice est très confuse Merci
Interrupteur double à changer
Bonjour, j'ai voulu changer l'interrupteur double de ma salle de bain car un de deux ne fonctionnait plus; en le désencastrant un des fils a cassé...
Pompe electrique ?
bonjour tout le monde ! voila je Vien de construire une forge elle et fini mais il me manquerai une pompe électrique bien évidament j'aimerai la co...
Radiateur a inertie
Bonjour, j ai acheter des radiateur a inertie a tridome a chanas dans l Isère l année dernière et il ne fonctionne pas ou que de temp en temp sa vien...
Chauffe eau ariston en panne
Bonjour chers Bricoleurs, chères Bricoleuses, :D Je me permets de venir vers vous, « professionnel du coup de 16' que vous êtes », vous allez sûre...
Radiola sl 330 seche-linge
je possède un sèche-linge de marque radiola sl 330 . le bouton m/a ne est casse donc j'ai commande la pièce mais le constructeur a modifie la pièc...
Schema comment brancher parafoudre sur tableau 4 rangées
Bonjour à Tous si quelqu'un pouvez me fournir un schéma de branchement d'un parafoudre sur tableau 4 rangées merci par avance
Aide branchement electrique
Bonjour, je voudrais savoir comment brancher le chauffage voltman ceralis DIO080902 ? au mur 2 fils rouge et bleu , chauffage bleu rouge fil pilot...
Energie
Bonjour, je suis à la recherche d' un schémas pour une énergie renouvelable fait maison déjà reussi. J' ai déja vu ce de Bedni,lampe néon alimentée c...
Fil noir sur ampoule ? réseau electrique difficile a comprendre
RésoluBonjour. Je ne peux plus avancer dans mes travaux car je n'arrive pas à comprendre mon réseau électrique ! Sachant que je ne peux plus contact...
Raccorder un radiateur électrique
Bonjour, Je viens d'installer des radiateurs à inertie qui ont 3 fils, 1 noir (pilote) 1 marron (phase) 1 bleu (neutre) . Mon installation électriqu...
Cherche un électricien
Bonjour, nous venons récemment d'achever la construction de notre local et nous recherchons un électricien pour s'occuper de l'installation électrique...
Brancher une cuisinière vitrocéramique 3 plaque + four sur du 20
Bonjour, Je viens d'acheter une cuisinière vitrocéramique et je n'ai pas d'installation spéciale pour brancher tout ça. Est il possible de branch...
Spa disjoncte balboa
Bsr, Je viens de raccorder mon spa et bien entendu les fusibles baissés dès que je mets le disjoncteur cela saute !! J' ai installé une terre po...
Spot à led en 12v alternatif le passer en continu
( spectravision pool light ) Bonjour , j'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte que mon spot à LED de piscine en Alternatif 12v puiss...
Cablage 32a non-conforme...?
RésoluBonjour, Je viens de faire poser des prises dans ma cuisine. Ayant qqs doutes quant à la compétence de l'artisan, j'ai vérifié le câblage après so...
Montage d'un lustre : pas de phase
Bonjour, Je veux installer un plafonnier dans mon nouveau salon, mais je n'arrive pas à le brancher. Les deux fils qui sortent du plafond on l'air ...
Batterie téléphone sans fil alcatel
Bonjour, j ai changé la batterie de mon téléphone il y a 15 jours et il ne fonctionne plus. j avais mis des piles rechargeables 1.2volts 750mah typ...
Plinthe électrique stelpro
Les thermostats électroniques Stelpro contiennent 3 fils avec les identifications suivantes rouge (Charge) noir (L2/N) bleu (L1/Prot). Le diamètre ...
Brancher un radiateur
Résolu/FerméBonjour, je vousdrais installer un radiateur "thermofonte SP900" dans la chambre de mes enfants, mais voila il y a 3 fils 1 bleu, 1 marron et 1 noir...
Comment synchroniser deux groupes electrogènes
Bonjour, Comment synchroniser synchroniser deux groupes électrogènes quand ils sont de même marques de fabrications et de même puissance?
Transformateur led
bonjour , j'ai des ampoules de 50w chez moi je voudrai les changer avec des ampoules led des MR11 ou MR16 ,j'ai déja des transformateur pour les ampou...
Gache extel 90301 - transfo wetr 14602
Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner une gâche Extel 90310. Voici ce que j'ai fait : Matériel : Gâche Extel WECA 90301 transforma...
Disjoncteurs peignables
Bonjour, est-il autoriser par les normes de remplacer le peigne par des fils de section appropriée ? Merci.
Schemat de branchement interphone videx 38 poste .
changer un transformateur 220/12v pour un interphone videx contient 4interphone relier pour former 38poste ,une fois le transfo enlevé ,maintenant y'...