Les discussions
Branchement adoucisseur d'eau apic nessos
Bonjour, pour mon adoucisseur d'eau ,je voudrais tirer une nouvelle ligne de courant. celui ci n'ayant pas de prise de terre , suis je obliger de r...
Comment démonter la résistance du séche serveitte acova fassane
Bonjour, la résistance de mon radiateur ACOVA fassane spa électrique TFAS-TF 1000W EST HS. Je n'ai pas de notice de démontage et de montage. J'aimer...
Variateur sur lampe
Bonjour à tous! J'ai récemment acheté un lampadaire (modèle ranarp de chez ikea : https://www.ikea.com/fr/fr/ ) , mais je trouve la lumière trop for...
Detecteur de presence , ampoule clignote eu permanence
Bonjour, En service depuis plusieurs années , le detecteur se met à clignoter en permanence , ce n'est pas l'ampoule qui est en cause . Mreci de vo...
Nera 700
Bonjour, je viens achetée une eolienne occasion avec tout le trlalaaaa donc on verra si c rentable sur mon eclerage lachat complet ma coutée 400euros...
380 en 220
J'ai un Karcher HDS 695 M ECO qui fonctionne en 380V. Il peu fonctionner en 220V. Comment dois-je m'y prendre? Merci à tous.
Souci de mise en route moteur monophasé 3 chevaux
Bonjour à tous! Je me permets de lancer cette discussion sur votre forum car j' ai un souci avec le moteur électrique monophasé de mon compresseur à...
Probleme avec mon electroaimant :(
Salut tout le monde, j'ai fabriqué un electroaimant, mais il ne marche pas : j'ai enroulé du cuivre en spires serrées auour d'une tige en métal de 25 ...
Chauffe-eau électrique 200l sauter
Bonjour, Il y a moins d'eau chaude qu'avant ( une seule douche) Cuve vidée et nettoyée 220V sur la résistance qui est chaude quand elle est alim...
Dynamo
Bonjour, comment faire pour transforme un signale continu en signale alternative
Compteur electrique
Bonjour, que peut on faire tourner avec un compteur de 30 amperes
Volet roul. electriq. bubendorff ne monte et ne descend pluautom
Bonjour, volet roulant electrique Bubendorff Le volet ni ne monte ni ne descend plus automatiquement . Il faut que j'appuie coup par coup sur le bout...
Problème surpresseur qui disjoncte avec mon groupe électrogène
Bonjour, J'ai un surpresseur qui est sur mon forage. Avec mon groupe électrogène de 2kw il fonctionne. Quand je le branche sur mon groupe électrogè...
Cuisiniere électrique bosch hce422153e
RésoluBonsoir, Je viens de recevoir ma nouvelle cuisinière électrique Bosch et je ne sais pas comment je dois faire pour la brancher au câble électrique...
Moteur en 380 volts pour le 220 volts pont élévateur pour voiture neuf.
Bonjour, je voudrais savoir pour ce qui concerne le moteur qui et en 380 volts pour le 220 volts particulier , pont élévateur mobile pour voiture, ...
Volet roulant bouton legrand
Bonjour, Mon volet roulant électrique est bloqué à la moitié de la fenêtre on entend le bruit du moteur mais le volet ne descend pas.
Problème va et vient qui fonctionnait bien jusqu'à présent ...
Bonjour, Petite question électrique... J'ai un va et vient qui fonctionnait très bien jusqu'à présent.... Ce va et vient alimente un spot (via un ...
Porte garage wayne dalton deprogrammé ref.13366443-03 tele 38tm
je ne peux reprogrammer ma porte de garage suite tele com murale hs -- merci
Puissance max
Bonjour, J'ai acheté un plafonnier assez grand avec deux culots E27 dedans. Il est indiqué 2X11 W max, ça me parait un peu faible pour du max s...
Besoin de couper 2 disjoncteurs pour couper le jus
Bonjour, J'ai eu besoin de couper 2 disjoncteurs pour couper le jus sur une prise electrique. Si je n'en disjonctais qu'un seul sur les deux cela ...
Néon de cuisine ,
mon néon de cuisine est neuf et ne fonctionne pas ,comment rétablir le contact ,merci ...
Changement d'un tableau electrique
Bonjour, j'ai dans un appartement un tableau élécrtique que j'ai posé en 1998 faut-il le changer ? il ne parait pas en mauvais état Qui peut me di...
Coupler onduleur et panneaux solaires
Bonjour, Pour palier aux interruptions de courant en republique dominicaine, j ai installe un onduleur chargeur et 8 batteries. Comme j ai recu d un ...
Plomb central qui saute
RésoluBonjour, j habite une maison en location depuis un an, et cela va faire trois mois que lorsque je fais fonctionner le four électrique OU ma central...
Projet volet automatique
Bonjour, je suis élève de terminale, je suis en sti2d itec et nous avons un projet à faire mais on a un problème : On a une fênetre de 75x40 et on v...
Besoin d'aides et avis
RésoluJe suis en Bac Pro EEEC(électrotechnique) Et c'est bientôt les inscription pour les bts et j'aimerai bien faire un BTS audio visuel. Mais j'ai regard...
Aquarium
bonjour le neon de mon aquarium il a pas de stater mais un transfo merci et il fonctionne pas
Differentiel brûlé
RésoluBonjour, J'ai un disjoncteur différentiel de marque Siemens pour les radiateurs qui a brûlé sur le fil d'alimentation au point de fondre le dessous ...
Coffrets electriques
Bonjour, Je vous prie de m'expliquer SVP pour l'installation électrique dans une petite villa est ce le mieux un coffret electrique pour chaque etag...
Disjoncteur + disjoncteur différentiel
Bonjour, je vais tenter d'être clair dans mon explication. Je viens d'emménager dans une maison où j'ai fais augmenter la puissance du compteur EDF c...
Couper un cordon lumineux à ampoule incadescent
Bonjour, Pour Noël j'ai acheté un cordon lumineux . Mais j'ai pas fait attention au type d'ampoules, je pensais que c'étaient des Leds et non c'étai...
Détecteur de mouvement pour éteindre une lampe
Bonjour, je suis un petit bricoleur, pour une utilisation particulière je veux installer un détecteur de mouvement nom pas pour allumer une lampe ma...
Probléme éléctrique (canada)
le courant électrique coupe pendant 2 secondes dans toute la maison puis revient aidez -moi avec vos conseils s'il vous plait, et merci beaucoup.
Nouvelle panne sur télérupteur ou?
Bonjour, Suite au remplacement de tableau Triphasé en bipolaire une nouvelle panne est apparue ,et je galére pour réparer Plusieurs lampes sont br...
Tri ou momo
Bonjour, pouvez vous me dire si je dois garder du tri ou faire passée en momo pour une maison avec deux chambres je n'ai pas de gaz car edf me ve...
Exercice électricité moto
Bonjours voila je suis bloquer sur un exercices (j'ai mis la photo) Si il y a des personnes qui pourrais m'aidez sa serai cool. Merci d'avance
Cablage bipolaire
Bonjour, sur un remplacement tableau, remplacement complet et pose d'un 30 mlAC et cablage en potection bipolaire à la place d'une protection unipo...
Branchement contactur jour et nuit pour chauffe-eau
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je le consulte régulièrement et jusque là j'avais trouver des réponses dans les questions des autres. Auj...
Interrupteur différentiel triphasé disjoncte besoin d'aide !
RésoluBonjour a tous , J'ai un gros souci dans l'entreprise où je taf le patron ma appeler car un inter diff 30ma disjoncte sans raison apparente (je sui...
Tableau électrique supplémentaire
Bonjour, comment ajouter un tableau électrique supplémentaire. Merci
Thermostat ambiance radio sur chaudière fioul
Bonjour à tous ! Je possède une chaudière fioul Sempre Progress C22 uniquement pour le chauffage et j'aimerais lui installer le TYBOX 237 (Therm...
Disjoncteurs
Bonjour, Mon installation est réparti entre trois de disjoncteurs. La ligne n°1 saute régulièrement. Nous avons débranché un à un les disjonct...
Portée blyss
Bonjour, j'ai un détecteur de fumée dans mon arrière cuisine et celui ci se déconnecte régulièrement de la blyssbox ? Le détecteur se trouve à 10 mè...
Gainage
Bonjour, est-il nécessaire de gainer un cable électrique qui passera entre la laine de verre et le placo?
Changement d'un condensateur sur sèche linge fait disjoncter
Bonjour, Le moteur de mon sèche mièle modèle T586c ne se lançait plus alors j'ai changé le condensateur de démarrage 2.µF. Une fois changé la mise e...
Minuterie s'éteint puis se rallume
Bonjour, voilà tout est dans le titre. Depuis des travaux d'EDF sur l'alimentation de notre immeuble la minuterie de la cage d'escalier branchée sur m...
Tension électrique
RésoluBonjour, dans un pavillon en triphasé j'ai 34 volts entre le neutre et la terre est-ce normal. Merci
Sèche serviette/ alimentation
Bonjour, Je souhaite installer.un sèche serviette à la place de l'actuel radiateur. Seulement le seul moyen est de le mettre devant l'alimentation a...
Installer une tirette la douille d'une applique
bonjour, j aimerais installer une tirette interrupteur sur la douille d une applique qui se trouve à la tête de mon lit afin de ne pas avoir a sortir ...
Transpalette électrique
FerméBonjour, Voilà j ai un transpalette électrique ,sur batterie de 24v Je le recharge en 220v . Problème comme je ne l utilise pas souvent (2 fois...