Les discussions

Frigo en panne

Bonjour, J ai un frigo gong éclateur de marque indesit .Le. Problème est qu il ne refroidit plus .qu est ça que cela pourrait être surtout qu il n a...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
stf_jpd87

Prise secteur sur batterie

Bonjour tout le monde, Ce que je voudrais est un peu compliqué donc je vais essayer d'être clair. Je possède un raspberry pi que je vais brancher...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
stf_jpd87

Probleme circuit triphasé

Bonjour j ai une pompe de relevage alimentée en triphasé 3 Phases + Terre. Mon soucis est que je veux la commander avec in inter et une lampe témoin q...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
labricole47

Problème de chauffe eau

Bonjour, sa fait une semaine que j'ai des problèmes avec mon ballon d'eau chaude. Sa a commencé par le tableau électrique qui disjoncte lors des heure...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
xplom

Moteur

 Résolu

Slt j ai un moteur qui m vien des USA , j voudrai le faire marcher mai il est en 60hz et 1100 tr/mn , c pour une pompe de 1500 tr/ mn

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
stf_frmu

Comment se servir d'un détecteur de présence pour couper le cour

Bonjour comment se servir d'un détecteur de présence pour couper le courent d'un appareil Je sais qu'il faut un relais mais le quelle je vo...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
labricole47

Reparer un convertisseur

bonjour,je viens de brancher mon convertisseur 300w sur ma batterie 12v en mettant le plus du convertisseur sur le moins et le moins sur le plus sans...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Daniel 26

Volet roulant qui bloque a la montee

Bonjour , J ai un probleme avec un volet roulant de porte fenetre, il a bien marché depuis quatre ans qu il est installé et maintenant il remonte dif...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
stf_jpd87

Convecteur warm confort hdi10-c de warm confort ref:407901.

Bonjour, Je ne retrouve pas la notice pour faire fonctionner le programmateur. Vous serait il possible de m aider Qd j appuie sur les boutons auc...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Remplacer une applique avec bouton interrupteur par 2 appliques

 Résolu

Bonjour, Je veux remplacer une applique avec bouton interrupteur au dessus d'un miroir par 2 appliques laterales au miroir (une à gauche et l'autre à...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
stf_frmu

Interrupteur differentiel, comment trouver ce qui le fait sauter

Bonjour, J'ai prevu de refaire l'electricite de mon appartement car je veux passer a un chauffage electrique, je ne suis pas serein avec le gaz et...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
odulo

Deux double-interrupteurs branchés à deux lampes. comment faire?

Bonjour, Je souhaite faire rénover l'installation électrique de la maison et je me pose une question. Dans le salon, j'ai 2 lumières indépenda...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
stf_jpd87

Consuel et changement de compteur

 Résolu

Bonjour, Je viens de refaire entièrement l'électricité aux C15-100 d'une maison des années 50... Maintenant la production d'eau chaude est faite pa...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
umberato66

Courant electrique sur tuyau

Bonjour, j'ai reçu une décharge électrique en touchant à la fois mon lave vaisselle et mon évier inox. mesure prise 112 volts. il semblerait que...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
labricole47

Experience

Bonjour, a tous les internautes électricien je n'ai aucun problème je suis moi même électricien depuis 26 ans dont 3 ans comme ancien artisan jai 43...

37 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
marc genilloud

Ampoule a led

Bonjour, je vient de mettre des ampoules a led dans 3 chambres mes des 2 des chambres les led reste allumé très faible interrupteur position éteint

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
marc genilloud

Hachoir electrique omeg t22 , distribue par ceg gardano italie

 Résolu

Bonjour, j ai 1 hachoir electrique OMEG T22 , distribue par CEG gardano ITALIE DE 1881 NUMERO 6502 EN 380v 16 A est il posible de le passer en 22...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
toscou

Réfection entierement du circuit electrique

 Résolu

bonjour je voudrais savoir si un electricien serait daccord pour refaire entierement mon circuit electrique de ma maison sachant que mes cables passe...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
stf_frmu

Quelle est cette prise ?

 Résolu

Bonjour, Dans mon nouvel appartement, j'ai cette prise (ci dessous ) qui est au mur. Sauriez vous me dire son nom ou a quoi elle peut servir ? Peu...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment brancher un télérupteur aeg ?

 Fermé

Bonjour je recherche le plan de branchement pour un télérupteur AEG 4 Bornes (identifiées 1, 2, A1 et A2). J'ai en arrivée au tableau électrique u...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
MV

Problèmes heures creuses

Mon chauffe eau ne fonctionne pas en heures creuses ce qui m'a occasionné un surcoût de consommation important .que faut-il faire pour résoudre le pr...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
stf_jpd87

Chauffe eau instantané en 400 v

bonjour, je dois brancher un chauffe eau DAFI, 7,5 KW. ce modèle est en 400 V BIPHASE, cad qu'il n'y a que 2 phases et une terre. La maison est alim...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
stf_jpd87

Un onduleur smartline sl500 qui ne fonctionne pas .que faire ?

Cet onduleur n'a pas fonctionné depuis 3 ans. Y a-t-il des batteries à changer...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
gegecle

Moteur hotte cuisine aeg 9690

Bonjour, Ma hotte AEG 9690 ne tourne plus . Après démontage le moteur se remet a tourner mais plus faiblement qu a la mise en place. Avez vous des s...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
stf_jpd87

Four à raclette- tefal 8 parts

je dispose d'un four à raclette rond Tefal de 8 parts électrique Il fonctionnait normalement- Dernièrement lorsque je l'ai branché, et que la résis...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
bubu2222

Norme liés aux prises de courant / consuel

 Résolu

Bonjour, De nombreux sujets concernant les installations électrique et la norme NF15-100 sont disponibles sur la toile. Mal grès tout, je n'est pa...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Carminas

Dysfonctionnement commutateur electrique

Bonjour, J'ai un compteur extérieur qui permet d'éclairer d'alimenter des lampadaires de mon lotissement et je rencontre un probleme cet eclairage,...

15 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
stephetangel

Branchement platine régulation débit d'air sur compresseur 220 v

BONJOUR : Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le branchement électrique d'une platine de régulation de débit d'air sur un compresseur monophasé 50...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
stf_jpd87

Chauffe eau

Bonjour, j'ai un chauffe eau de marque sauter dans ma salle de bains. Problème, le voyant vert, qui signale le bon état de fonctionnement de l'app...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
KIDUGUEN

Sonnette filaire multi sonneries (au moins trois si limitées)

bonjour, mon portier non video étant h.s je souhaite le remplacer. existe-t-il des portiers permettant le raccordement d'au moins 3 sonneries comp...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
stf_jpd87

Montage avec télérupteur

 Résolu

Bonjour, j'ai un montage existant depuis plusieurs années de 3 boutons poussoir 3 lampes 1 télérupteur et depuis quelques jours je suis obligé d'ins...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
jcnono

Comment peut on choisir une bonne poste asoudure

comment choisir les bonne marques des postes a soudures et leurs divers fonctions

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
stf_frmu

Monture en plastique bronze e27- distinguer les fils électrique

Je viens acheter une monture en plastique pour installer une suspension dans ma salle a manger. Je remarque que les deux fils électrique sont identiqu...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
labricole47

Effectuer un branchement double interrupteur sur un va et vient

 Résolu

bonjour à tous, Je suis en train de remplacer un interrupteur de ma salle de bain par un nouveau modele. J'arrive à allumer ss probleme les deux...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
fiveonit55

Cumulus

Bonjour, J'ai un cimulus d'une puissance de 1800W et de 150L de marque ATLANTIC , le cumulus a environ 15ans. Ayant un conteur EDF avec HP/HC mais...

37 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
xplom

Problème d'antenne

Bonjour, voici mon problème: Je vis depuis peu chez ma compagne qui possède une maison de famille datant des années 50. D'importants travaux de rénov...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
stf_frmu

Difference entre disjonteur differentiel

Bonjour je suis en train de tirer une ligne en 6mm² pour alimenter un spa. on me demande de mettre un D.D.32 Amp. courbe C ou D. coupure 30 mAH. Je ...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
stf_mareson

Branchement pressostat

Bonjour, Tout d'abord une précision. Le compresseur 50 l a été récupéré d'un coté avec son moteur et le pressostat de l'autre .Le moteur est en mon...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
EDREM

Notice programmateur digital

Bonjour, J'ai perdu la notice d'un programmateur digital Tibelec AX 650S Sauriez vous où je peux en trouver une ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
stf_jpd87

Differentiel de type a

bonsoir, je dois poser un disjoncteur différentiel de type A 40 A et je voudrai savoir combien de disjoncteurs je peux mettre en plus de celui de...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Carminas

La sortie du tansfo 12v

Bonjour, Est ce que la tension 12v est alternative ou continue ?

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
KIDUGUEN

Raccorder prise

 Résolu

Bonjour, je souhaite raccorder une prise a un endroit déjà prévu a cet effet a l intérieur se trouve : 2 fils noir avec domino 2 fils bleu avec ...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
bidou

Déplacement de prise existante

 Résolu

bonjour, néophyte en élec, je souhaite déplacer des prises pour qu'elles soient placées au mieux par rapport à l'aménagement choisi. Maison de plain ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
stf_paroroma

Affectation tableau fusible

Bonjour, J'ai une question si quelqu'un peut me venir en aide. J'aimerai équipé ma cuisine avec une nouvelle gazinière avec four électrique. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
KIDUGUEN

Branchement d'un nouveau piano de cuisson

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau piano de marque LEISURE multi fours. La ligne est une 32A sur un différenciel de type A. Questions: - f...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
stf_jpd87

Va et vient

Bonjour Je dois installer un va et vient où j'ai 4 fils marrons J'ai essayer plusieurs positions et ça ne fonctionne pas Qui peut m'aider

19 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Carminas

Guirlande

Bonjour à tous ! nouvellement inscrit - J'aimerai savoir si quelqu'un a un testeur de guirlandes "lightkeeper pro " et où vous vous l'étes procuré ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
kcnarf 64

Volet roulant electrique coincé en position basse

Bonjour, j'ai un volet roulant electrique filaire bloqué en position basse. Il est imbougeable ni dans un sens ni dans l'autre. suite aux manipulati...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
kcnarf 64

Puissance max compteur electrique

Bonjour, Quelle puissance cumulée peuvent simultanément demander mes appareils electro menagers sachant que: -Je n'y connais pas grand chose en é...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
melm

Minuterie

Bonjour, Je viens de finir l'installation de ma minuterie ABB ( http://univers-elec.fr/fr/minuteries/570-minuterie-electronique-abb-8012542516002.h...

15 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
KIDUGUEN
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 12 205