Les discussions
Suspension multiple
Bonjour à tous amis bricoleurs avec notions en électricité. Voilà, me concernant, je suis une pive en électricité mais je souhaite faire ça: J'ai...
Habilitation electrique
Bonjour, comment passer l'habilitation electrique pour travailler comme agent d entretien et maintenance en maison de retraite merci
Probleme rideau electrique piscine magiline
Bonjour, J'ai une piscine magiline avec un rideau électrique; pour l'ouvrir ou le fermer il faut s'y prendre en 10 fois car cela disjoncte; à chaque ...
Interrupteur differentiel
J'habite en zone rurale où les orages sont fréquents. Je suis alimenté par un câble EDF aérien , commun aux 3 autres copropriétaires, qui n'ont pas de...
Charge de batterie avec grouppe elec
Bonjour, bonsoir je souhaite , avec un grouppe electrogene de 2000 Watt savoir combien de batterie de voiture 12 V JE peut charger en meme temps . ...
Regulation et reduction du voltage
Bonjour J'aimerai avoir votre avis sur l'installation d'un systeme permettant de reguler et controler l'electricite, cela agit sur la lumiere, les ...
Problème avec mon chauffe eau
Bonjour, Je vais essayé d'être comprise, car j'avoue, je n'y connais pas grand chose! La semaine dernière, nous n'avions plus d'eau chaude...N...
Disjonctages intempestifs
Bonjour, Je vais essayer d'être la plus claire possible : Depuis le 1er mai, mon disjoncteur général se déclenche de façon intempestive , la nui...
Nettoyeur hp depannage
Résolu/FerméBonjour, J'ai un nettoyeur HP marque Kew Technology . Quand je l'ai remis en marche cette année , il a fonctionné quelques secondes puis s'est arrêt...
Connexion compteur gaz au reseau electrique
Bonjour, j'ai changé la place du compteur de gaz et j'ai refait l'electricité dans la maison. Maintenant, je dois reconnecter le cable electrique du c...
Problème interférence sur mon circuit électrique
Bonjour, depuis qque mois j'ai un souci bien embêtant. problème avec la TV, je remarque que à chaque fois que l'ascenseur de l'immeuble est sol...
Régime de neutre
Bonjour Pouvez vous me donner votre avis sur la conception suivante:un onduleur alimenté par le reseau primaire avec un schema TT en réseau deux bys ...
Plomb qui saute
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison pour laquelle nous étions en rénovation. Nous avons du changer le compteur par erdf car l'ancien on ne po...
Vérification tableau
Bonjour, Mon appartement de 65m2 est en vente et un potentiel acheteur m'a dit que mon tableau n'était pas aux normes, d'un ton assez sur pour me met...
Dois je faire appel au consuel ou pas?
Bonjour, J espère avoir des réponses parceque vraiment je suis perdu.... Mon mari et moi même avons acheté un immeuble de 270m2 et 200m2 de dépenda...
Surpresseur qui disjoncte
Bonjour, Mon surpresseur de marque FLOTEK fait disjoncter mon compteur. Je n'ai trouvé aucune oxydation en ouvrant le boitier électrique .Le co...
Transformateur
Bonjour, j aimerai fabriquer un transfo qui transforme du 16 volt et 2.2A en environ 4V et 8A. Est ce possible ? Merci d avance.
Mac allister mac145xtrm
bonjour je possede un MAC ALLISTER MAC 145 xtrm netoyeur haute pression la lance ne fonctionne plus que faire, trouver une lance de remplassement
Dimensionnement
Problème : -- installation d'un ASI aval d'un groupe électrogène . Quelle serait la procédure à suivre pour dimensionner la puissance de chaque sour...
Probleme de convergence ,tv rectroprojecteur thomson scenium
Bonjour, à tous J'ai un problème avec ma télé et ça me fait mal au coeur si je dois la foutre en lair. Les couleurs des images sont décalées ,...
Contacteur
Bonjour, bjr, est il possible d'alimenter une bobine de 24 volt alternatif par un courant de 24 volt continu sans abimer la bobine du contacteur d...
Peut-on installer le groupe sécurité d'un c e en déporté ?
Bonjour, voici mon problème : j'ai installé un chauffe-eau horizontal, mais je voudrais, faute de place, installer le groupe sécurité légèrement dép...
Electricité,urgent
excuser moi je suis plombier , voila mon problème je veux changer mon tableau électrique et mettre des nouveau disjoncteurs , donc j'ai tout enlever ...
Quel est la meilleur marque la mieux
Bonjour, quel est la meilleur marque pour un tableau électrique et ses composants, Legrand, hager,Schneider, siemens ?????
Installation d'un variateur de lumière
Bonjour, j'ai installé des plafonniers , 1 au séjour et 1 au salon ( même pièce) avec 4 ampoules halogènes de minimum 14 w, - , cela fait encore trop...
Moteur électrique à diverses vitesses
Bonsoir, J'aimerai ajouter un petit moteur électrique sur mon vélo. J'y suis parvenu, avec une batterie etc ... Ca marche à une exception près ; le...
Compteur qui disjoncte
Bonjour, mon compteur électrique disjoncte sans qu'aucun appareil ou ampoule ne soit en fonctionnement. Il disjoncte au bout de 3 ou 6 heures suivan...
Remplacer interrupteur temporisé par interrupteur standard
Bonjour, je viens d'emménager dans un nouvel appartement, j'aimerai changer mon interrupteur temporisé Legrand Mosaic par un interrupteur standard...
Quelle est la puissance du stabilisateur que je dois acheter?
Bonjour, nous sommes une société, notre problème est la chute de tension dans une des 3 phases . nous possédons 62 pc et 50 mac pro reliés à des on...
Installation d'une antenne fm tnt sat
Bonjour je souhaite équipé ma maison d'une réception tnt,sat,Fm le tout vers 6 téléviseurs différents .Pourriez-vous me dire le matériel qu'il me faut...
3 prises ne fonctionnent plus
Bonjour, J 'ai branché une lampe halogène sur la prise murale. Au bout de quelques minutes, elle a émis un flash, et s'est éteinte. La prise ne fo...
Raccord d'une led haute puissance sur secteur
Bonjour, je souhaite créer une source lumineuse avec une seule LED Haute puissance afin de créer un éclairage "d'ambiance". ma question ne porte...
Volet roulant somfy
Bonjour, Je possède un store roulant extérieur de terrasse, marque SOMFY, qui fonctionne en mode radio. La télécommande a été perdue et je suis dans...
Rénovation electrique partielle d'une habitation.
RésoluBonjour, J'ai fait rénover partiellement mon habitation (Création d'une grande cuisine et d'une suite parentale). L'électricien , constatant que l'i...
Montage interrupteur poussoir
Résolu/FerméBonjour Je viens d'acheter des interrupteurs poussoirs de la marque DEBFLEX DIAM.2 Je ne vois pas du tout comment les monter. Quelqu'un pourrait-il...
Interrupteur
Je désire changer les interrupteurs de mon couloir : deux doubles interrupteurs va et vient, un va et vient, 2 lampes. pour les fils : 2 phases, 2 neu...
Redonner vie a des piles
bonjour comment redonner vie a des piles 1,5V merci
Moteur universel
B ONJOUR JE CHERCHE DES INFOS SUR LE BRANCHEMENT D'UN MOTEUR UNIVERSEL PROVENANT D'UNE MACHINE A LAVER BRANDT WFK1458. LE BORNIER COMPORTE SE...
Branchement d'une prise intermediaire
Bonjour, j'ai un phmetre fonctionnel qui s'allume bien. par contre il est relié a une prise qui elle ne fonctionne plus. Pouvez vous me dire si les br...
Comment créer le neutre ?
Résolu/FerméBonjr à vous.Je voudrais savoir comment je peut fair pour créer le neutre chez moi.
Faire passer un moteur de 380v en 220v
Bonjour, Je possède une scie a buche fonctionnant avec un moteur en 380v mais je voudrais le faire passer en 220v jai trouver un schéma m'expliquant...
Idées possible ou pas?
Bonjour, je souhaiterais fabriquer un flotteur de pêche qui s allume avec une led étanche est ce possible?
Question terme electricite
RésoluBonjour, j ai une alimentation marqué 12v 12va qu est ce que veux dire le va? Cordialement
Four et plaques à gaz, comment brancher les fils électriques?
Bonjour, J'ai acheté un four à gaz et des plaques à gaz : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=bhdiscount&e=com Mon four à l'option ...
Comment brancher une cuisinière mixte bosch hgv72d121f
bonjour, Je viens de recevoir ma cuisinière mixte Bosch. Il n'y a ni prise, ni fil électrique pour la brancher. Comment faire ? merci de m'aider
Interrupteur a pied - amperage suffisant?
Bonjour, J'ai un hachoir a viande dont la puissance est donnée pour 0,25 HP sous 110V (là ou je suis) Puis utiliser un interrupteur a pied donné pou...
Rénovation électrique
Bonjour, les murs de ma salle à manger sont recouverts de frisettes bois sur 1,20 m de hauteur. Mon bailleur me demande de tout enlever en vue de l...
Problème sonnerie sue portier vidéo sofia m1e7 top b.
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai installé récemment un portier vidéo chez moi Sofia M1E7 Top B. Mon problème est que j'ai une maison et que la sonneri...
Disjoncteur 30ma - va et vient
Bonjour, Novice en bricolage je rencontre un souci concernant mon installation électrique. Suite au bilan de mon installation en vue d'une revente...
Section de cable raccordement électrique
Bonjour, je souhaite raccorder ma maison au réseau EDF, ma maison de situe à 40m de ma limite de propriété. quel section de câble dois-je prendre...