Les discussions
Problème de disjoncteur hager (mfn76 16a)
Bonjour, voilà j'ai acheté un nouveau disjoncteur différentiel de marque hager (mfn76 16a) mais par malheur il ne se déclenche plus malgré plusieur...
Montage prise schuko
Bonjour , ayant besoin de monter des prises Schuko males pourriez m'expliquer comment on procede ? Merci d'avance pour vos réponses JP
Allumage des lampes extérieure
Bonjour je voudrais lorsque je rentre le soir pouvoir de mon portail allumer les lampes extérieures. elles sont actuellement actionnées par un inter...
Lustre
Bonjour, Je suis obligée de changer très régulièrement les ampoules de mon lustre à cinq branches. (1 par semaine en moyenne) de où peut venir le p...
Branchement radiateur
Bonjour, je viens de changer un radiateur électrique dans une chambre pour un Atlantic avec trois fils, bleu, marron et noir et trois fils en sortie...
Ballon d'eau chaude thermor 100 l
Bonsoir, j'ai un problème avec mon ballon d'eau chaude dés que je le met en marche ça disjoncte je voudrais savoir si c'est un problème de résistan...
Branchement électrique de trancheuse bizerba en 4 fils.
bonjour ,je possède une trancheuse de marque BIZERBA mais pas de prise ,il y a 4 fils rouge,noir,bleu et gris comment je peux faire pour la brancher ...
Alternative à ce branchement de machine à laver...
Bonjour, Je viens de découvrir que j'avais dans mon appartement une machine à laver le ligne sur une prise multiple (déjà chargée d'autres apparei...
Données incohérentes affichées sur mon compteur...
Bonjour En allant vérifier mon relevé EDF aujourd'hui je me suis aperçu que les infos indiquées semblaient incohérentes. J'ai actuellement un ab...
Montage interrupteur ou prise.
Bonsoir, Les interrupteurs ou prises de courant vendues maintenant, ne sont plus équipées de griffes qui servaient à les maintenir dans les boites d'...
Connection chauffage electrique
Bonjour, Mon appareil de chauffage CUBO 1000W .Il y a du courant dans le domino de raccordement ( fil marron ) mais l 'appareil ne fonctionne pas merc...
Mise en conformité prise de terre et contacteur jour nuit
Je suis actuellement propriétaire d'une maison que je loue. Il n'y a pas de fil de terre relié au compteur. Cela est il obligatoire pour moi de faire ...
Problème de batterie sur asus rog g750jh
Bonjour, J'ai reçu hier soir mon nouvel Asus ROG G750JH(tourne sous Vista), et je rencontre des problèmes avec la batterie. Au premier boot de l'or...
Appareil en triphasé pris en mono
Bonjour, J'ai un broyeur végétaux qui prend du 400V en triphasé et chez moi j'ai que du 220V en Mono. Comment je peux faire le broyeur fonction...
Interrupteur différentiel pour chauffage électrique
Bonjour, J'ai fais refaire toute mon installation electrique voilà 2 ans chez moi. Je suis en train d'aménager mes combles et je souhaite y met...
Pour de l'aide installation electrique
Bonjour, je veux changer mon coffret électrique il est bipolaire et j'ai 10 coupe circuits mais je voudrai aussi le mettre au norme avec un interrupte...
Changer résistance de sèche serviettes..?
RésoluBonjour, J'ai un sèche serviette qui fait sauter les fusibles avec bruits d'explosion... Maintenant il ne fonctionne plus, je pense que la résista...
Rallongement électrique pour applique murale
Bonjour, Je dois déplacer 2 appliques murales trop basses et les remonter d'au moins 20cm. Comment puis-je faire cela ? Actuellement, j'ai une gai...
Les normes pour un tableau électrique dans un t1(25m2)?
bonjour je voudrais savoir si je suis dans les normes: j'ai 2 fois 10 ampères pour les lampes, 2 fois 16 ampères pour les prises électrique, 1 fois 20...
3interrupteurs pour 1seule ampoule est ce possible
Bonjour, voilà je profite de finir de mettre ma porte à galandage pour y integrer mes fils elect afin de mettre à l'exterieur de la sdb un interrupt...
Modif secondaire transfo micro ondes
RésoluBonjour, a tous j'ai un transfo de micro ondes sans secondaire (mort) et je voudrait refaire un secondaire mais faire un secondaire qui me sord du 1...
Guirlande exterieur non a led
Bonjour, je voudrais savoir si il y une solution car tout les ans ma guirlande extérieur ne fonctionne plus pourtant avant de la ranger elle fonctionn...
Circuit electrique protégé par 2 disjoncteurs : est-ce normal ?
Bonjour, Voici une question pour les pro de l'électricité... Dans un appartement, en souhaitant changer l'un de mes convecteurs, je me suis aper...
Compteur électrique
Bonjour, je voulais savoir si c'était normal d'avoir seulement une position On et une position OFF pour le ballon d'eau chaude sur le compteur ? car j...
Portail came moteur f7000
Résolule battant prioritaire à l'ouverture (gauche)refuse souvant de réagir, voir trois actions sur tc avec des temps de fermeture entre deux. merci de vot...
Installation de ma nouvelle cuisinière vitrocéramique
Bonjour à tous !! Je acheté une cuisinière vitrocéramique de marque Continental Edison CV5050B pour mon nouveau logement et j'ai besoin d'un peu d'...
Volet roulant electrique filaire
Bonsoir, Mon volet roulant installé par Fermoba (environ 3ans) s'arrête à moitié course lors de la fermeture, rien ne le bloque mécaniquement, j'ai...
Rétroprojecteur
RésoluBonjour, je suis en train de remonter un vieux rétroprojecteur, il est tout en pièce et je voudrai tout re-brancher correctement sans tout faire expl...
Thermostat domoteck
au sujet de cette pile pourrait on avoir sa reference? merci**
Thevenin norton
Bonjour, Comment determine-t-on tension et resistance de norton et thevenin, a l'aide d'un montage? Merci d'avance
Montage lampe exterieure avec detecteur de mouvement
RésoluBonjour, j'ai monter une lampe exterieure avec detecteur de presence , j'ai pris l'alimentation sur une alim d'un bouton va et vient de mon sous s...
Pourquoi ma chaudière se coupe quand je suis en ejp ?
voilà,bonjour, en ce moment les problèmes continuent hier nous étions en jours EJP et lorsqu'à 7h du matin EJP s'est déclenché(petite lumière rouge ...
Fusible qui grille
J'AI CHANGE UN INTERRUPTEUR ET DEPUIS CE JOUR MON FUSIBLE DE 20A GRILLE A CHAQUE FOIS PAS DE COURANT AUX PRISES QUELQUUN POURRAIT TIL MAIDER JA...
Cuisinière vitro - pb 2cables de même couleur???
Bonjour, J'ai acheté une cuisinière vitrocéramique - derrière j'ai 3 fils :1bleu-1marron-1jaune vert Dans ma cuisine c'est bleu vert et DEUX ROUG...
Télécommande 88205
Bonjour, merci de bien vouloir me transmettre par mail une notice de télécommande legrand 88205
Branchement d'un double interrupteur
Bonjour je souhaite changer mon interrupteur double 1 pour lumière évier & l'autre pour le plafond , je compte acheter un Legrand le branchement des f...
Dynamo alternateur
Bonjour, je suis passionné de machines ,produisant de l electricité entre autre ;mais pas que ca ;j ai fait des video de mes prototypes ;on peut les v...
Brancher un aérateur et un allumage avec une seule source électr
J'ai un interrupteur dans ma salle de bain sur lequel est branché mon plafonnier(il y a 2 fils rouges qui arrivent dans la gaine qui alimente cet inte...
Consuel
Bonjour, beaucoup d'affirmations contradictoires sur les forums. Merci d'apporter à ma connaissance les obligations pour passage du Consuel. Dois-je a...
Comment rétablir un va et vient qui ne fonctionne plus correctem
j'ai remplacé un inter va et vient qui ne fonctionnait plus , je n'arrive plus à connecter correctement le montage; tantot j'ai de la lumiére à parti...
Ampoule halogene gy 6.35
Je ne trouve pas dans le commerce des ampoules halogène culot GY 6.35 fonctionnant en 220 V. Elles sont vendues avec une tension de 12 ou 24 v.Où peut...
Radiateur celcia
Résolubsr. a tous. je voudrais branche un radiateur a inertie fluide de 1000w. avec une prise sans faire de raccordement direct. es ce possible pour l insta...
Consommation pompe à chaleur air/eau
Bonjour, Je viens d'avoir une facture de régularisation d'électricité énorme... Depuis un double remplacement du compresseur l'hiver dernier, ma c...
Plus d'électricité dans le salon?
Bonjour, J'habite dans un immeuble de construction neuve (2009!) et nous avons toujours eu des problèmes électrique ( aucun plafonnier ne fonctionn...
Convecteur
Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire la différence entre un convecteur a thermostat mécanique et électronic. lequel et le mieux je voudrai en pos...
Raccordement volet roulant
Bonjour, Pouvez vous me dire si je peu raccorder les volets roulants dans le coffre du volet car je n ais pas de comble Merci
Fixation luminaire
Bonjour, Ayant une boite DCL au plafond, je me demande comment comment fixer le nouveau luminaire étant donné la configuration donnée en photos. Mer...
Visite du consuel
Bonjour, J'en suis au stade des finitions avant la visite du Consuel. J'ai un doute en ce qui concerne le Tableau de répartition et la GTL : 1/ Le ...
Distance entre douche/seche serviette
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur une information avant de faire passer le Consuel. Lors de l'installation d'une douche à l'italienne, san...