Les discussions

Karcher

 Résolu

Bonjour les internautes sympa! J'ai un problème avec mon nettoyeur haute pression KARCHER 630 MS; Il ne démarre plus, le bouton ON-OFF et le condensa...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
labricole47

Defaut isolement

Bonsoir, je souhaiterai savoir si un défaut d'isolement entre phase et neutre peut il faire disjoncter un différentiel ? merci à vous et bon ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
mec80

Plinthes électriques qui chauffent continuellement

J'ai 2 plinthes électriques reliées à un thermostat électronique programmable de marque Aube TH 104. Dernièrement, malgré le fait que la température...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Icare95

Branchement defalcateur ( sous compteur elec)

Bonjour, J'ai acheté un defalcateur EMDIN01 de chez Vellemon pour controler ma conso d'élec sur un poste précis. Je suppose suivant le croquis four...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Nurburgring

Tableau multiprises aquariophilie

 Résolu

Bonjour, Je pratique l'aquariophilie récifale et j'aimerai fabriquer un tableau avec plein de prises électriques pour y organiser mes branchements....

47 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
xplom

Double connection (canada)

Bonjour, J ai înstaller un interrupteur et une prise pour salle sur la même alimentation ès ce que c pour cela que mon breaker saute quand je touche...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
stf_jpd87

Validation d'un schéma de branchement va et vient

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un bricoleur et je suis entrain de planifier d'installer deux interrupteurs de type va et vient pour allumer deux lampes en ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
benjazia

Installation d'un interrupteur sans fil

 Résolu

Equipé d'un interrupteur sans fil installé par un professionnel ( à l'époque avec une ampoule classique), cette installation n'accepte pas d'ampoule à...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
Icare95

Fonctionnement en clignotant suite à pose led

Bonjour, J'ai un escalier fonctionnant avec trois détecteur de passage et 4 led et un ampoule classique, j'ai voulu changer cette ampoule par une le...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
gt.55

Panne tondeuse electrique

Bonjour, un morceau de bois s'est coincé dans ma tondeuse électrique lors de la tonte. Depuis le moteur "grogne" sans tourner bien qu'il ne sois pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Daniel 26

Branchement fenêtre d'occasion gealan avec un volet roulant

Bonjour Je viens d'acheter une fenêtre d'occasion de marque Gealan avec un volet roulant intégré. Il y a un câble électrique avec trois files. Bleu...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
fred.ml

Tele

 Résolu

Bonjour, j aimerais mettre la television dans les chambres comment puisse je faire?

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
stf_jpd87

Moteur 380 a 220

Bonjour, je veux brancher un moteur de 380 en 220 moteur siemens 3 mot1la7130-4aa60-z

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
stf_jpd87

Néon starter coincé ?

Bonjour, Le néon de ma salle de bain ne s'allume plus que sur les extrémités. J'essaie de retirer le starter mais je n'y arrive pas. Je le tourne ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Icare95

Prise utilisée comme disjoncteur (canada)*

Bonjour* comment se servir d'une prise comme dijoncteur Merci de vos réponses* *Titre modifié, pays d'origine précisé, et formules de politesse a...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
stf_jpd87

Groupe en 380 v

Bonjour, Je suis alimenté en 400 volts , je possède un groupe qui produit du 380 volts et je me posais la question , en cas de coupure sur le réseau...

23 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
MEYSARD

Moteur etdoor 600

Bonjour, Mon moteur tourne à l'envers comment peut on faire pour l'inverser? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
stf_jpd87

Recherche puissance transformateur

Bonjour, Dans le cadre d'un montage d'une rampe led, je recherche la puissance du transformateur nécessaire. Je compte créer un montage en déri...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
stf_jpd87

Remplacement régulateur de tension

Bonjour, si on remplace un régulateur de tension 24V d'un groupe électrogène par un régulateur de tension 27 V adaptable, quels problèmes cela peut ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Daniel 26

Chariot élévateur électrique

Bonjour, J'ai un vieux chariot élévateur électrique 48 volts avec des batteries HS; comme je ne l'utilise que rarement, je ne veux pas racheter de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Daniel 26

Interrupteur différentiel avec neutre regroupé

Bonjour, Suite à la mise en place d'un interrupteur différentiel 30mA sur une ancienne installation avec neutre regroupé, ça disjoncte alors que j...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
KIDUGUEN

Douilles sans clips

Bonjour, L'appart est équipé de douilles de chantier sans clips pour les ouvrir et libérer les fils, je n'ai jamais vu de telles douilles, il n'y a ...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
lekabilien

Bonjour, comment relier 3 panneaux solaires entre eux ?

Bonjour, peut-on les relier avec dees dominos? et si oui quel serait le shéma ? merci pour votre réponse.

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
vinchenzo

Contact edf c1 c2

Bonjour, si j'envoi par erreur du 220 phase neutre a c1 c2 et que edf envoi l'impulsion que vas t'il ce passer cela vas disjoncté ?

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
stf_jpd87

Schema electrique

Bonjour, depuis une ligne qui viens du tableau , je voudrais poser une prise et l'éclairage ,l'intérupteur ne servant que pour l'éclairage , est il ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
stf_jpd87

Simple question couleur cable

 Résolu

Bonjour, j'aimerais changer l'ancienne lumière devant ma porte d'entrée dans un appartement de 1965 normalement, dans l'ancienne lampe, y'a un fil ver...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Branchement electique grundfos sp1

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une pompe " grundfos " avec 4 fils un vert/jaune et trois autres 1 noir 1 marron et 1 bleu la pompe est ecrit type sp1 ...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
labricole47

Utiliser la prise de la plaque a induction et brancher la prise

Bonjour, est ce faisable ? merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
Icare95

Ancien moteur asynchrone 380 à passer en 220

Bonjour, Je souhaite passer un très ancien moteur asynchrone 380 triphasé en 220v monophasé. est-ce possible ? Sur le moteur j'ai 6 fiches pour le...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
stf_jpd87

Barème des prix de travaux d'installation électriques bâtiment

 Résolu

Bonjour, je voudrais si possible recevoir copie du barème des travaux d'installation d'électricité bâtiment. Salutations distinguées

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
contrariness

Plaque induction + four sur le meme domino 40a

 Résolu

Bonjour, Je souhaite poser une plaque à induction de 7200W et un four 3650W, je n'ai qu'un seul "gros" câble qui arrive à la cuisine, je ne sais p...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Icare95

Fuite de courant

Bonjour, suite à une décharge en la touchant, je viens de m'apercevoir qu'une patte de fixation metallique d'un placard de la cuisine était électrifié...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
contrariness

Prix installation électricité et eau

Bonjour, J'ai un projet d’installer un chalet en kit sur un terrain déjà viabilisé. Je souhaiterais savoir sur quel budget me baser pour une i...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2017 par
lekabilien

Branchement differentiel sur tableau electrique

Bonjour, j,'ai remis aux normes une installation électrique vieillotte et mon objectif est de séparer les circuits par étages donc de mettre un diffe...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Gueno88

Double va et vient legrand neptune

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre de la rénovation de mon logement, je change les interrupteurs (et PC), mais je rencontre un souci avec un double va et vient...

22 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
stf_jpd87

Lampe qui picote lorqu'elle est allumée

Bonjour, J'ai réalisé une lampe en béton fibré toute simple. Un câble HO3VVF plongé dans le béton et, à une extrémité une douille plastique et, à l...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Icare95

Mise aux normes installation électrique appartement 57m² - 1969

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire mettre aux normes l'installation électrique d'un appartement de 57m² (date de construction 1969) ; le chauffage n'est pas...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
lekabilien

Amener l'électricité sur 100m

Bonjour à tous, Ne m'y connaissant pas assez, je viens vers vous pour une question de rallonge électrique : nous organisons une fête dans un champ, ...

22 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
gt.55

Déclenchement disjoncteur

Bonjour, Je vous expose le problème ainsi que les tests que j'ai fait Problème Un mini four neuf de 1300w fait déclencher le disjoncteur dès qu...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
mec80

Disjoncteur différentiel saute sans raison

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai le disjoncteur différentiel de 63 A 30 MA AC de la marque hager qui saute a peu prés une fois par jour sans aucune raison apparent se...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Icare95

Installer une prise de terre

peut on percer une dalle de béton à l'interieur d'un garage pour trouver la terre en plantant un piquet galva ? on m'as dis que la terre serait trop s...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
KIDUGUEN

Assistance

Bonjour, j'utilise un moteur électrique avec frein de la maison MGM qui entraine un coudeuse a fer a béton de la marque SILLA son rotor bloque a par...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
Daniel 26

Le disjoncteur

Bonjour, Depuis deux jours, j'ai mis le lave linge MIELE en marche. Quand il est arrivé sur la phase essorage le disjoncteur du réseau électrique de...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
stf_jpd87

Raccorder un moteur triphasé au 220

Bonjour, J ai récupéré une perceuse à colonne qui fonctionnait en 220 j aimerais savoir comment câbler le bornier pour l'utiliser sur une prise chez...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Icare95

Branchement électrique d'une télévision

Bonjour, je voudrais savoir tous les branchement électrique

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Icare95

Probleme dijoncteur

Bonjour, Depuit hier, mon tableau électrique dijoncte. J'ai donc decider de baisser tous les dijoncteur. J'ai decouver que un dijoncteur 20a fai...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
mec80

Faire du 220v c car

Bonjour, je cherche pour avoir du 220v dans ccar :recharger les batteries des velos elect

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Icare95

Alternateur 12 vcc bosch

Bonjour, comment faire du 220/240 AC avec un alternateur auto 12 V CC? merci

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
gt.55

Moteur 80 2m

 Résolu

Bonjour, j'ai récupéré une vieille machine à bois et je cherche à brancher le moteur. Elle a été bricolée et je ne sais comment brancher les fils du m...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
labricole47

Câblage spot

Bonjour, Bonjour, j'ai aménagé mes combles. Jai donc un doublage placo, et un faux plafond. Tout est fermé, jointé, peint. Il y a 12 spots. Mon prob...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
mec80
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 12 244