Les discussions
Le tableau électrique doit-il être unique ?
RésoluBonjour, Dans ma maison, j'ai deux tableaux électriques. Le premier a été installé en 1988, le second en 1996 suite à la construction d'une extensio...
Question changement 380 en 220 volts
Bonjour, j'ai besoin de modifier de 380 à 220 volts sur le moteur d'une machine a coudre industrielle, comment faire les modifications? Voici les phot...
Maison garage
RésoluBonjour, comment brancher un câble de ma maison a mon garage ma maison 10mm2 mon garage 6mm2 merci
Problème système antifugue chien
Bonjour, Bonjour, Je possède un appareil canifugue num'axes. Le fil (diam. 1.5) fait le tour de la propriété (env. 150/200m linéaire). Quand il es...
Courant court circuit entre disjoncteur et transfo
Bonjour, j'aimerais savoir comment calculer le courant de court-circuit par rapport à la distance entre le transormateur (630kVA) et le disjoncteur po...
Court circuit front
Résoluj'un probleme au niveau de fusible lorsque il saut le disjonteur ne saut pas mais le disjoncteur d'arriver saute coment je peux resolu ce probleme me...
Comment s'usent les piles ?
Fermébonjour, j'achetète des petites piles pour un appareil auditif A 13 zincAir je voulais savoir comment les piles s'usent le plus vite : dès que je l...
Charge de batterie
Bonjour, j'ai besoin de savoir dans quelle mesure le chargement d'une batterie peut être influencé par de grandes fluctuation de la tension du réseau...
Pile qui s'est chargee tout,e seule
Bonjour, Je viens ici car je n'ai pas de réponse à ma question sur le Web. En fait, je viens de faire une découverte étonnante pour moi d'u...
Compteur qui saut un linke
Bonjour, depuis qu'on a changé notre compteur pour un linke on ne plus rien allumé cher nous .si une personne sais se qu'il faut faire car on a appe...
Trous dans les poutres pour passage de gaines
RésoluBonjour, Je fait rénover un petit appart. au 1er étage d'un immeuble ancien. L'électricien a fait des trous dans les poutres pour y faire passer ses ...
Déclenchement disjoncteur tableau
Bonjour, Amis Electricien J'ai mis mon logement en vente .Je vais une fois par semaine a la maison tous aller bien ,ce matin le compteur a disjo...
Changement de contrat edu et chauffe eau
Bonsoir, Depuis que j'ai changé mon contrat edf (j'étais en heure creuse/heure pleine), mon chauffe ne se déclenche plus. Auparavant, il se mettait e...
Connection double interrupteur va-et-vient
RésoluBonjour , j'ai 2 interrupteurs en double va et vient a monter et chaque interrupteur doit allumer 1 ampoule et l’éteindre bien sur loll je patauge dep...
Pourquoi mon différentiel disjoncte ?
Bonjour, voila mon probleme a chaque orage j'ai le compteur differentiel de 30ma qui saute je coupe mes fusibles de maniere a les remettres en plaçe...
Télécommande came top-432 ee
Bonjour à tous, en effet j'ai un problème, car ma télécommande de portail CAME TOP-432 EE ne veut plus faire de mise en mémoire avec le récepteur CAME...
Sinistre dégats des eaux par gaine tpc mal posée
Bonjour, nous avons subi un dégât des eaux ( infiltration dans les murs par capillarité !) dans notre maison neuve suite à la pose de la gaine TPC par...
Cable transfo à reutiliser en alimentation normale
Bonjour, je change la douille de mon spot pour une douille GU. Est-ce que je peux réutiliser le câble d'alimentation pour ma GU avec un branchement "c...
Ampere
Bonjour tout le monde, J'aimerais changer le switch on/off de mon neon de cuisine. J'ai cherche sur ebay, mais je n'ai trouve que de 1 ampere, alors...
Construire un petit transformateur
Bonjour, je viens de découvrir votre forum et c'est un pure bonheur pour moi merci à l'avance pour votre aide bon voila j'ai un projet a rendre et ...
Convertisseur 150 w sur allume cigare
Bonjour, J'aimerais acheter un convertisseur 12V/220V a brancher sur allume cigare. Le fusible allume-cigare/autoradio est de 15 amperes. Le...
Pourquoi une ampoule basse consommation clignote-t-elle ?
Résolu/Fermébonsoir, une ampoule basse consommation est commandée par un va et vient. l'un des va et vient est un interrupteur à voyant sans neutre. quand elle e...
Résistance qui crame
Bonjour, Je recherche un conseil concernant une installation que j'ai réalisé avec une résistance en spirale venant d'un grille pain afin de découpe...
Changements des ampoules gu10 sur des spots saturne
RésoluBonjour à tous , je me trouve en possessions de 2 rampes spots Saturne mais je n'arrive pas du tout à trouver le systeme pour changer les ampoules gu...
Cordon de balayeuse bloquer à l'intérieur
Bonjour, j'ai une balayeuse easy 1300 Samsung et le cordon électrique ne veut plus sortir il est bloquer à l'intérieur. .. QUE FAIRE... UN GROS MER...
Switch adsl fibre
Bonjour, Bonjour, J ai un switch qui distribue l ADSL dans mon appart via des prises RJ45. Je viens de passer à la fibre. J ai branché ma prise fib...
Compteur linky et application edf et moi
Bonjour, J'ai fait installer début novembre une nouvelle chaudière PAC air eau yutaki s80 , en remplacement d'une datant de plus de 30 ans (wiessman...
Mon compteur électrique au norme?
Bonjour, Nous pensons avec mon copain que le compteur électrique n'est pas aux normes est dangereux. Il y a deux jours mon copain à couper le comp...
Chargeur mural 5v : surchauffe
Bonjour Malgré mon niveau de quiche en electricité, je tente de fabriquer un éclairage constitué d'un bandeau de leds 5V (55 leds 3528 - 6W au tot...
Velo elliptique
Bonjour, J'ai un vélo elliptique Domyos de chez Décathlon et la fiche de branchement du vélo est cassé, comment brancher l'adaptateur électrique dir...
Décharges électriques
Bonjour j'ai fait récemment des travaux de rénovation dans ma maison. Notamment pose de menuiseries, vmc, petite isolation et changement chaudière. l...
Courent entre c1 et c2
RésoluBonjour, j'ai un contrat HC (de 22h30 a 6h30) mais depuis quelque jour mon chauffe eau fonction 24/24 (dé que l'on tire de l'eau). mon relais 175Hz...
Installation électrique idéale pour 50 kw algérie
Bonjour, quelle est l’installation idéale pour 50 radiateurs de 1000 watts chaque un ?
Disjioncteur
Bonjour, bonjour mon disjoncteur a sauté alors que seul mon four était allumé, après avoir tout débranché et rebranché, il s’avère que ça viendrait d...
Réduire fil de suspension
Bonjour, comment réduire mon fil de suspension?Je ne sais pas où dévisser pour pouvoir réduire le fil. Merci et bonne journée
Pose d'un bouton poussoir pour porte de garage sectionnelle
Bonjour à tous amis bricoleurs!! Je viens vous demander de l'aide concernant la pose d'un bouton poussoir sur une porte de garage pour en commande...
Dijoncteur
Bonjour, ALORS MOI MON PROBLEME EST PRESQUE IDENTIQUE.mon lave vaisselle fonctionner normalement,pui subitement il fait disjoncter,je le sort de la bu...
Probleme motorisation bft
Bonjour, mon portail BFT virgo ne fonctionne plus depuis quelques temps. L'installateur a pris sa retraite, et impossible de trouver un professionne...
Terre neutre cameroun
Bonjour, est-il possible d'utiliser le fil de terre comme neutre? et si possible me dire comment proceder.je suis beaucoup plus joignble sur gmail ...
Tapis de course / tableau électrique divisionnaire
Bonjour, J'aimerais m'acheter un tapis de course qui ne peut être accueilli qu'à l'intérieur de mon garage. Celui-ci est alimenté uniquement par u...
Problème avec l’installation d’un plafonnier
Bonjour, J’ai tenté d’installer un nouveau plafonnier. L’ancien fonctionnait très bien. Mais le nouveau ne s’allume pas. Pourriez vous m’aider car ...
Choix du fournisseur d'électricité / gaz
Bonjour, je viens d'acheter un appartement et je m'apprête à souscrire à un contrat pour l'énergie. J'aurai accès à l'électricité et au gaz de ville...
Installation de la terre?
Bonjour, En recherche de maison, nous en avons repéré une qui nous plaît, mais on se pose des questions sur l'installation électrique, nous avons rem...
Compteur électrique disjoncte
Bonjour, Bonjour, j'ai alimenté mon garage qui se trouve à une dizaine de mètre de l'habitation avec des câbles électriques de 6 carré. Dans ce gara...
Suppresseur (sénégal)
Bonjour, coment installé un suppresseur de compteur de robinet automatique avec contracteur automatique
Montage 3 interrupteurs en va et vient
Bonjour, J'essaye de connecter 3 interrupteurs en va et vient pour une lampe et qui remplacent d'anciens interrupteurs. Les anciens interrupteurs ...
Branchement double interrupteur lexman
RésoluBonjour, j'ai un double interrupteur à changer et je ne dispose que de 3 fils pour le brancher j'ai beau essayer tous les branchements je n'arrive pas...
Generatrice
Bonjour, j aimerai transformé un moteur de machine à laver en gegénératrice si cela est possible. Merci de votre reponse. Cordialement
Transfo tri parallélisé alimenté en mono
Bonjour, si on met les 3 enroulements du primaire d'un transfo tri 220v /24v en parallèle (ni étoile ni triangle mais vraiment en // et dans le bon s...
Je cherche le nom d'un objet
RésoluBonjour, Je suis à la recherche du nom de cette objet : https://www.google.ch/search?q=after+effect&tbs=itp%3Aanimated&tbm=isch&tbas=0&source=...