Les discussions

Plaque de cuison + four

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement est je vais aménagé une cuisine moderne avec ilot centrale.Mais la un problème ce pose je n'ai qu'une seu...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Carminas

Renseignement

Bonjour, J'aimerai savoir comment identifier les deux bornes sur mon disjoncteur differentiel si les ecritures son effacées?kals

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Carminas

Montage pour double suspension?

Bonjour, Il me semblait que cela existait tout fait dans le commerce, mais impossible de remettre la main dessus, je cherche donc à fabriquer une ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
PBEG37

Radiateur electrique

Bonjour,j'ai un radiateur éléctrique avec 3 files. phase,neutre et file pilote. Pour la phase et le neutre,pas de soucie pour le brancher mais mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Carminas

Chauffage electrique

Bonjour, je doit installer un radiateur electrique de 2000w dans mes combles! quel cable utiliser pour etre aux normes merci!

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
stf_frmu

Problème sur va et vient sans fil blyss

Bonjour, Problème avec un va et vient sans fil Blyss: Il a très bien fonctionné quelques semaines et maintenant il ne déclenche que des clignotemen...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
lag0

Portail électrique

Bonjour, Mon portail ne s'ouvre plus (portail semi ajouré 2 moteurs à bielles Nice ) J'ai changé le fusible, dès que j'en mets un neuf la lampe ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
stf_frmu

Novice - boite telephone sur tableau

Bonjour a tous, je suis absolument debutant en électricité, et j'aimerais savoir si le boitier telephone collé a mon tableau a une quelconque utilit...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
stf_frmu

Surconsommation

Bonjour, Nous vérifions notre compteur électrique tous les trois mois et suite à cette vérification, nous nous sommes aperçus que nous avions conso...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
xplom

Problème installation neuve en triphasé

Bonjour, j'ai une installation en triphasé neuve et je viens de raccorder mon garage j'ai une ligne pour un chauffage une ligne de prise électriqu...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Icare95

Rheostat pour alimentation 12v 700w

Bonjour, je suis en train de faire des tests sur de l'anodisation forte (électrolyse d'acide sulfurique) pour colorer de l'aluminium. suivant la puis...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
BruniX4

Installer détecteur de mouvement kanlux

je voudrais remplacer à mon étage, le bouton poussoir qui commande l'allumage sur les paliers de l'immeuble par un détecteur de mouvement que je vie...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Icare95

Chauffe eau ne se déclenche pas aux heures creuses

 Résolu

Bonjour, Mon chauffe eau ne se déclenche plus la nuit depuis quelques jours. Mais il fonctionne en marche forcé. J'ai remplacé l'interrupteur heures...

14 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
xplom

Commen branche mon moteur a 4 fils

Bonjour, Comment je fait pour branche le courent sur mon moteur a 4fils le couleur de fil son brun blanc noir et rouge

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Daniel 26

Néon de salle de bain au dessus de l'évier ne fonctionnant pas

Bonjour, j'ai mis un neon avec interrupteur tout neuf dans ma salle de bain au dessus de l'évier j'ai raccordé le fil bleu et le fil rouge qui sor...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
stf_frmu

2 fils gris ensemble + 1 fil noir : comment brancher ?

Bonjour, J'habite dans une résidence construite dans les années 60. Du plafond sort 3 fils : 2 fils gris, qui sont reliés ensemble à la même en...

21 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
thierrite

Frigo de camping-car

Bonjour, je viens d'acheter un vieux camping'car de 1989 mais en très bon état,sauf le frigo qui ne fonctionne pas bien.sur le 220 il chauffe énorméme...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Daniel 26

Est-ce un souci de plafonnier ou de boitier électrique ?

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu remplacer l'ampoule du plafonnier situé dans les toilettes et les soucis ont commencés : 1/ sur le tableau, j'ai couper le co...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
stf_jpd87

Branchement thermostat universel otio tl-7012

Bonjour à tous, j'ai acheté ce thermostat pour remplacer celui d'origine, qui a au moins trente ans, et qui ne fonctionnait plus. Problème : sur...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
KIDUGUEN

Branchement d'un double interrupteur entre l'arrivée et 2 lampes

Bonjour, je viens d'acheter un interrupteur va et vient ou double interrupteur et je ne sais pas le brancher entre mon arrivée de courant et mes d...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
stiphani10

Gaine technique de logement

Bonjour tout le monde. J'ai plusieurs questions autour de la GTL. Celle-ci est obligatoire pour les rénovations complètes: redistribution des cloisons...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
MACAON44

Moteur betonniere 220v

bonjour à tous , voilà j'ai un problème avec un moteur électrique de betonnière altrad,je viens de changer le condensateur de demarage, mon moteur tou...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
labricole47

Brancher four sur le même neutre que la hotte

Bonjour, J'ai emménagé récemment dans mon appartement et je rencontre un petit problème pour le branchement de mon four. Mes connaissances en électr...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
KIDUGUEN

Volet electrique descend par saccades

Bonjour, J'ai un volet électrique Bubendorff de 3m. de large, équipé d'un moteur SIMU MSHz qui ne descend désormais que par saccades alors qu'il rem...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
stf_frmu

129v au lieu de 220v

Bonjour.J'ai un soucis.Sur un interrupteur je n'ai que 129 volt au lieu de 230 volt.D'ou cela peut-il provenir?J'ai sonné les circuits et tout à l'air...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
labricole47

Court circuit sur une motorisation de portail .

Bonjour a tous , Voila je fais appel a vous car j'ai un soucis sur une motorisation de portail NICE POPKIT . Aprés avoir toutes installé...

19 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Daniel 26

Attestation de conformité (consuel)

Bonjour, Bonjour Je suis en train de remplir mon certificat de conformité et je ne sais dans quel catégorie je dois mettre les lampes extérieur pouv...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
KIDUGUEN

Problème branchement

Bonjour, J'ai acheté un volet roulant électrique. 3 fils sortent du moteur, or je n'ai que 2 fils pour le raccorder depuis mon interrupteur car j'av...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
stf_jpd87

Code couleur électricité

J'ai bien compris les codes couleurs L le fil marron, jaune et vert pour la terre etc... cependant ma prise affiche la lettre N et les chiffres 1 et...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
labricole47

Remplacer une prise classique par une prise plate glossy

Bonjour, Comment remplacer une prise classique par une prise plate glossy castorama sur un cordon d'alimentation. Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
stf_frmu

Va et vient

Bonjour, La lumière de mon palier ne s'allumait qu'une fois de temps en temps, j'ai changé les 2 interrupteurs de va et vient, le problème se pose to...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
KIDUGUEN

Raccord d'un radiateur electrique

Bonjour, je dois raccorder un radiateur a une fiche mal , il y a bien 3 fils mais elles sont bleux , noir et marron. hors on ma dit que le fil de t...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Carminas

Et pourquoi phase = l ?

Bonjour, Aleks de bretagne. J'me pose une bete question: Neutre =N --> logique me direz-vous :D Mais pourquoi Phase = L ???

25 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
stf_frmu

Prise de terre abscente dans salle de sejour

 Résolu

Bonjour, les prises avec terre sont elles obligatoires meme avec un disjoncteur differentiel maison construite en 1970 merci de votre reponse

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Carminas

Problème de branchement

Bonjour, help!problème de branchement sur un interrupteur Legrand.je veux brancher 2 lampes(lustre + applique) allumage séparés ,ça marche pour le lus...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
xplom

Volet roulant électrique (marque ?)

bonjour à tous, le volet roulant de ma porte fenêtre descend tous seul si je veux le mettre en position intermédiaire, par exemple. Ce phénomène ce pr...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
cas81

Remplacement ampoule bc gu10 par ampoule led gu10

Bonjour , J'ai remplacé mes ampoules basse consommation GU10 par des ampoules led GU10. Lorsque j'allume l'interrupteur , j'ai un bruit comme ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
salim3535

Débrayage manuel

Bonjour, Ma demande concerne un ouvre portail] à crémaillère siminor C400 Je n'arrive pas a ouvrir entièrement la trappe de débrayage, la clé do...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
stf_frmu

Question sur problème de couleur de fil

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans une nouvelle maison. Dans le garage 4 néons étaient au plafond, commandés par un unique interrupteur. Dans un ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Daniel 26

Disjoncteur thermique (dé)collé...

Bonjour, sur un boitier de commande d'une pompe immergée, j'ai un disjoncteur thermique (KUOYUH 88 series, 5 A) qui a du se coller (avec le temps...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
blux

Chauffe eaux electrique 380 volts

bonjour, j'ai un chauffe eaux en 380 volts et mon installation est en 220 volts, comment le brancher? merci. -- grandjean24@orange.fr

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Icare95

Alimenter une camera à partir d'un fil "lumiere"

Bonjour, J'ai une lampe au plafond connecté à un interupteur (2 fils) Je souhaite poser une camera de surveillance a coté du plafonnier. Comme...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
blux

Installation prises de courant

Bonjour, j'aimerai poser deux nouvelles prises de courant 220 V dans la chambre de mes enfants. Comment reconnaître les fils à assembler à partir ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Carminas

Installation 40a

Bonjour, Pour une installation de 40A j'ai tiré 2 fils 6² souples pour la Phase et 2 fils 6² souples pour le neutre chacun étant jumelé sur le disjo...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Carminas

Digicode

 Résolu

bonjour j ai un digicode cofrel tercode 1050 je veux branche une gache elec peut ton me donner le solution merci

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
KIDUGUEN

Comment raccorder un ballon d'eau chaude?

 Résolu

Bonjour, Voilà, je met à jour mon tableau électrique, je sais ça fais sourire. Il y a quelques années, nous avons modernisé notre maison donc le ...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
KIDUGUEN

Disjoncteur qui saute à cause de la plaque electrique

Bonsoir Hier pendant qu'on utilisait les plaques électriques, ça a disjoncté. En faisant descendre un à un les petites ergots j'ai repéré que c'était...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Daniel 26

Panne de disjoncteur ?

 Résolu

Bonjour, -Un soir je voulais me faire un thé, le micro-onde s'arrêt net, (ça n'a pas disjoncter) le temps que je me rencontre que c'est pas le micro-...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
mimilky

Tripahsé et monophasé

Bonjour, j'ai un disjoncteur triphasé +Neutre de 63A je peut partagé à 3 disjoncteurs monophasé chaque disjoncteur par phase et quelle ampérage maxi...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
KIDUGUEN

Problème frigo

Bonjour, Lorsque j'ouvre mon frigo pendant 2 secondes il coupe toute l'électricité de la maison, télé etc je ne sais pas quoi faire, est-ce que le f...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
stf_jpd87
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 12 214