Les discussions
Probleme accrochage luminaire
Bonjour, J'ai un probleme pour trouver un eclairage pour mon salon car j'ai un gros crochet comme sur l'image jointe.Mais je dois faire avec je peux...
Differenciel
Bonjour, je remet a neuf un vieux coffret et donc je voulais savoir car j ai un interrupteur differenciel actuellement de 63a 30ma et j aurais voulu...
Branchement terre sur tableau electrique
Bonjour, nous avons refait l'electricité de notre appartement et remis un tableau electrique neuf dans le placard de notre palier.Un an pares le v...
Branchement de variateur
Bonjour, Je voudrais savoir comment brancher un variateur à pied +interrupteur de marque Diall. Plusieurs schémas sont proposés et je ne sais pas le...
Machine à coudre singer
FerméBonjour, Je voudrais un avis sur une machine à coudre singer quantum 9920 Merci
Branchement d un moteur de machine a laver pour autre utilisati
bonjour ,je souhaiterai utiliser un moteur de machine a laver pour entrainer un compresseur .le moteur est un sole de type 20584.513. ce moteur a un c...
Soucis de chauffe - ballon d'eau chaude
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide svp. Je possède un Ballon d'eau chaude Blindé/Stable 250L de la marque Thermor. Notice : http://doc...
Generatrice a collecteur exterieur
Bonjour, je possedes un moteur electrique leroy a collecteurs avec charbons extérieurs . dont voici les seules references que j'ai put relever s...
Lave linge
Bjr, i'ai un lave linge ocean WFO 860 FP, elle ne démarre plus ou parfois aprés avoir ouvert puis fermer la porte. lors de la mise en route les 2 pr...
Surconsommation électrique... soupçons sur le compteur
Bonjour, Depuis plusieurs mois, voir années, je trouve que ma consommation est excessive et augmente avec le temps. La maison étant assez grande a...
Puis je utiliser ma cuisinière 380v sur du 220v
Bonjour, J'ai une cuisinière de marque "Rosière" qui fonctionnait (chez mes parents il y a plusieurs années ...! ) avec du 380 volts (grosse prise)....
Changer l'interrupteur d'un volet roulant velux(modele filaire)
Bonjour,je souhaite remplacer l' interrupteur d'origine qui à quatre fils, 2 pour montée,descente des volets 1 pour la phase le4ème pour le neutre.Le ...
Quelle couleur de fil se branche avec quelle couleur ?
Bonjour, Je dois brancher un sèche serviette Stendino - de chez Deltacalor. Les fils de l'appareil sont 1 noir, 1 bleu, et 1 marron. Les fils qui...
Comment brancher le relais jour/nuit dans un accumulateur noirot
RésoluBonjour, comment brancher le relais jour/nuit dans un accumulateur Noirot statique 8105 ? Merci d'avance
Curtiss cse60
Bonjour, je viens de changer la resistace de mon seche linge curtiss cse 60 les fils se sont arracher mais je ne connais pas leur position sur la barr...
Comment utiliser une pince ampèremétrique ?
Bonjour, Je souhaiterais faire une mesure de consommation sur un cordon électrique chauffant. Pour cela, on viens de me prêter une pince ampèremét...
Plusieurs detecteurs de présence avec plusieurs lampes led
Bonjour, J'habite une maison sans clôture et cet été on s'est fait piqué nos 8 chaises de jardin... Bref, histoire de décourager un peu les vol...
Problème de démarrage sur moteur mono
Bonsoir, J'ai un moteur 220v mono qui,quand il démarre fait disjoncté mon disjoncteur général triphasé réglé à 20A. Alors que chez mon voisin, qui lu...
Philips easycare
Bonjour, j ai un probleme avec ma centrale vapeur.Le fer est tombe ,une pièce s est dessoudee ,je l ai remise en place, elle a bien fonctionne, une de...
Générateur eolienne
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai encore besoin de réponse pour l'étape suivante de mon éolienne. J'ai amélioré la vitesse de rotation à 15...
Mercedes ml 2000
Bonjour, J'ai eu un soucis avec ma Mercedes ml de 14 ans (je pense). En voulant partir faire une course , j appuie sur le bouton ouvrir les porte ( ...
Quelle consommation pour un cordon électrique ?
RésoluBonjour, Je possède un cordon chauffant électrique et je souhaiterais savoir comment mesurer sa consommation électrique en watt. Merci pour votre ...
Réparation lampadaire hallogène
Bonjour à tous Je galère pour réparer un lampadaire hallogène équipé d'une ampoule de 300 watts. La chaleur dans la vasque fait fondre le domino d...
Une prise qui fait sauter le disjoncteur principal
Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible... Dans ma salle de bain j'ai une prise étanche qui a toujours bien marché. Puis un jour...
Gaine des fils electrique
quel est le bon chemin pour posé la gaine sur une dalle avant de coulé et si possible avec un védio ou schéma bien détaillé SVP et merci..
Blocs de contact la1 dn22 et ladn22
Bonjour, Pourriez vous m 'éclairer sur la différence de ces deux éléments ? Sont ils identiques ? Je pensais qu'il s'agissait pour LA1DN22 de l...
Pose de lustre
Bonjour, Nous avons un lustre à poser et les couleurs des fils au plafond sont rouge seul et jaune seul, je n'ai pas trouvé leurs significations.....
Disjoncteur principal qui saute intempestivement
bonjour, mon disjoncteur principal (celui de edf, juste à côté du compteur edf) saute de temps en temps ; après avoir isolé les différents appare...
Panne circuit
Bonjour , J'ai une panne électrique chez moi. Mon interrupteur divisionnaire circuit lave vaisselle a sauté et je le renclenche il y a le disposit...
Mon surpresseur se declenche sans arret. et ne sareet pas
Bonjour, Pourquoi mon surpresseur.se déclenche même lorsque les robinet son fermer
Spots led
Bonjour, Je veux tester les spots LED avant pose sur meuble, faut-il IMPERATIVEMENT mettre le transfo entre le spot et le secteur 220 volts ? je vo...
Condensateurs
Bonjour, je suis novice et ne connait rien aux condensateur ma question:quel inscription va me dire si je suis en possession d'un condo de demarrage o...
J'ai mon dijoncteur qui saute suite au branchement de mon fer à repasser
Bonsoir!Je viens de me procurer un fer à repasser electrique seconde utilisation venant de l'Occident.Le problème est que si je le branche le dijoncte...
Prise electrique
je viens d'acheter une prise extra plate diall 586985, quelqu'un pourrait il me dire comment on l'ouvre pour passer les fils dedans. ...
Probleme electrique
bonsoir a tous voici mon probleme.Mon seche serviette ne fonctionnant plus je l'ai par curiosite decable et recable sur une autre prise,miracle il ma...
Variateur a pied + interrupteur diall branchement electrique
Le variateur ne marchait plus (problème mécanique) , j'ai acheté un variateur a pied + interrupteur Diall dont les caractéristiques correspondaient, m...
Quelle est la position heures creuses et marche forcée
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire la signification des pictogrammes du cumulus sur le tableau électrique. - Le premier vu que c'est...
Batterie pour portable hp pavilion dv6
Bonjour, Bonjour ! je poste ici pour vous demander conseil sur l'achat d'une batterie pour mon ordinateur portable. Je possède un HP...
Raccordement digicode, visiophone et portail sur gache elect ?
Bonjour, je cherche a raccorder une gache electrique 12v tirard, avec un visiophone legrand celiane, un digicode (aiphone AC-10S), et une motorisa...
Volet électrique
Bonjour Je n'arrive plus a descendre mon volet électrique de ma cuisine Si vous pouviez me donner des conseil pour pouvoir régler ce problème Me...
Palmes vmc bruyantes
Bonjour, Les palmes de la vmc de ma maison font énormément de bruit depuis qu'il fait très froid! Si un électricien pouvait me conseiller s' il vou...
Probleme electrique
Bonsoir,voila mon probleme j'ai mon disjoncteur différentiel 380v 32A qui a grillé je voudrais le remplacer dans une vieille installation
Type a ou type ac
Bonjour, jaimerais savoir le type d'inter diff (a ou ac ) que je dois metre pour : une vmc] , un ballon d'eau chaude et une pompe de relevage . merc...
Baco
Bonjour, mon disjoncteur differrentiel 500ma saute tout les dimanche entre 13 et 14heure il fait du bruit pendant 2minute et plus rien que dois je fai...
Fabriquer pour pas cher une proction électrique, pour véhicule
RésoluBonjour, je cherche un moyen simple et pas cher de fabriquer une protection électrique et sans danger, afin de préserver des souillures de chats sur ...
Problème disjoncteur - éclairage
Bonjour, J'ai un soucis dans mon appartement (neuf). Le disjoncteur de l'éclairage (chambres et couloir) à sauté et quand je le remonte ça fait...
Réglage de fin de course de volet roulant avec bouton poussoir
Bonjour. Je n'arrive pas à régler la fin de course d'un volet roulant monobloc. Il s'agit d'une fenêtre PERALU avec volet roulant alu intégré année 2...
Trouver un condensateur
Résolu/FerméBonjour, lu avec intêret l'article de Mosaic sur la réparation du moteur Somfy d'un volet roulant. Ma question est : où acheter le condensateur qu'il ...
Branchement du fil pilote noir sur un sêche serviettes acova
Bonjour, je voudrais savoir ou se branche le fil pilote noir de mon seche serviettes acova avec thermostat à commande infra rouge. J'ai branché norm...
Changement de moteur de volet roulant somfy altus facture
Bonsoir, Je viens de payer 680 euros pour le changement du moteur (Somfy Altus RTS) d'un volet roulant électrique. Cela me parait excessif compte ten...