Les discussions

Probleme accrochage luminaire

Bonjour, J'ai un probleme pour trouver un eclairage pour mon salon car j'ai un gros crochet comme sur l'image jointe.Mais je dois faire avec je peux...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
stf_jpd87

Differenciel

Bonjour, je remet a neuf un vieux coffret et donc je voulais savoir car j ai un interrupteur differenciel actuellement de 63a 30ma et j aurais voulu...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
blux

Branchement terre sur tableau electrique

Bonjour, nous avons refait l'electricité de notre appartement et remis un tableau electrique neuf dans le placard de notre palier.Un an pares le v...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Carminas

Branchement de variateur

Bonjour, Je voudrais savoir comment brancher un variateur à pied +interrupteur de marque Diall. Plusieurs schémas sont proposés et je ne sais pas le...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Daniel 26

Machine à coudre singer

Fermé

Bonjour, Je voudrais un avis sur une machine à coudre singer quantum 9920 Merci

Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
stf_jpd87

Branchement d un moteur de machine a laver pour autre utilisati

bonjour ,je souhaiterai utiliser un moteur de machine a laver pour entrainer un compresseur .le moteur est un sole de type 20584.513. ce moteur a un c...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
lolo1977

Soucis de chauffe - ballon d'eau chaude

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide svp. Je possède un Ballon d'eau chaude Blindé/Stable 250L de la marque Thermor. Notice : http://doc...

29 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
stf_jpd87

Generatrice a collecteur exterieur

Bonjour, je possedes un moteur electrique leroy a collecteurs avec charbons extérieurs . dont voici les seules references que j'ai put relever s...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
labricole47

Lave linge

Bjr, i'ai un lave linge ocean WFO 860 FP, elle ne démarre plus ou parfois aprés avoir ouvert puis fermer la porte. lors de la mise en route les 2 pr...

stf_jpd87

Surconsommation électrique... soupçons sur le compteur

Bonjour, Depuis plusieurs mois, voir années, je trouve que ma consommation est excessive et augmente avec le temps. La maison étant assez grande a...

KIDUGUEN

Puis je utiliser ma cuisinière 380v sur du 220v

Bonjour, J'ai une cuisinière de marque "Rosière" qui fonctionnait (chez mes parents il y a plusieurs années ...! ) avec du 380 volts (grosse prise)....

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Icare95

Changer l'interrupteur d'un volet roulant velux(modele filaire)

Bonjour,je souhaite remplacer l' interrupteur d'origine qui à quatre fils, 2 pour montée,descente des volets 1 pour la phase le4ème pour le neutre.Le ...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
KIDUGUEN

Quelle couleur de fil se branche avec quelle couleur ?

Bonjour, Je dois brancher un sèche serviette Stendino - de chez Deltacalor. Les fils de l'appareil sont 1 noir, 1 bleu, et 1 marron. Les fils qui...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
xplom

Comment brancher le relais jour/nuit dans un accumulateur noirot

Résolu

Bonjour, comment brancher le relais jour/nuit dans un accumulateur Noirot statique 8105 ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Chatmarche

Curtiss cse60

Bonjour, je viens de changer la resistace de mon seche linge curtiss cse 60 les fils se sont arracher mais je ne connais pas leur position sur la barr...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
stf_jpd87

Comment utiliser une pince ampèremétrique ?

Bonjour, Je souhaiterais faire une mesure de consommation sur un cordon électrique chauffant. Pour cela, on viens de me prêter une pince ampèremét...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
aphelie

Plusieurs detecteurs de présence avec plusieurs lampes led

Bonjour, J'habite une maison sans clôture et cet été on s'est fait piqué nos 8 chaises de jardin... Bref, histoire de décourager un peu les vol...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
stf_mareson

Problème de démarrage sur moteur mono

Bonsoir, J'ai un moteur 220v mono qui,quand il démarre fait disjoncté mon disjoncteur général triphasé réglé à 20A. Alors que chez mon voisin, qui lu...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
labricole47

Philips easycare

Bonjour, j ai un probleme avec ma centrale vapeur.Le fer est tombe ,une pièce s est dessoudee ,je l ai remise en place, elle a bien fonctionne, une de...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Icare95

Générateur eolienne

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai encore besoin de réponse pour l'étape suivante de mon éolienne. J'ai amélioré la vitesse de rotation à 15...

35 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Daniel 26

Mercedes ml 2000

Bonjour, J'ai eu un soucis avec ma Mercedes ml de 14 ans (je pense). En voulant partir faire une course , j appuie sur le bouton ouvrir les porte ( ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
xplom

Quelle consommation pour un cordon électrique ?

Résolu

Bonjour, Je possède un cordon chauffant électrique et je souhaiterais savoir comment mesurer sa consommation électrique en watt. Merci pour votre ...

30 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
blux

Réparation lampadaire hallogène

Bonjour à tous Je galère pour réparer un lampadaire hallogène équipé d'une ampoule de 300 watts. La chaleur dans la vasque fait fondre le domino d...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
GVZ29

Une prise qui fait sauter le disjoncteur principal

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible... Dans ma salle de bain j'ai une prise étanche qui a toujours bien marché. Puis un jour...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Icare95

Gaine des fils electrique

quel est le bon chemin pour posé la gaine sur une dalle avant de coulé et si possible avec un védio ou schéma bien détaillé SVP et merci..

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
stf_frmu

Blocs de contact la1 dn22 et ladn22

Bonjour, Pourriez vous m 'éclairer sur la différence de ces deux éléments ? Sont ils identiques ? Je pensais qu'il s'agissait pour LA1DN22 de l...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
MAG

Pose de lustre

Bonjour, Nous avons un lustre à poser et les couleurs des fils au plafond sont rouge seul et jaune seul, je n'ai pas trouvé leurs significations.....

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
blux

Disjoncteur principal qui saute intempestivement

bonjour, mon disjoncteur principal (celui de edf, juste à côté du compteur edf) saute de temps en temps ; après avoir isolé les différents appare...

37 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Icare95

Panne circuit

Bonjour , J'ai une panne électrique chez moi. Mon interrupteur divisionnaire circuit lave vaisselle a sauté et je le renclenche il y a le disposit...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
KIDUGUEN

Mon surpresseur se declenche sans arret. et ne sareet pas

Bonjour, Pourquoi mon surpresseur.se déclenche même lorsque les robinet son fermer

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
stf_jpd87

Spots led

Bonjour, Je veux tester les spots LED avant pose sur meuble, faut-il IMPERATIVEMENT mettre le transfo entre le spot et le secteur 220 volts ? je vo...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
KIDUGUEN

Condensateurs

Bonjour, je suis novice et ne connait rien aux condensateur ma question:quel inscription va me dire si je suis en possession d'un condo de demarrage o...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
labricole47

J'ai mon dijoncteur qui saute suite au branchement de mon fer à repasser

Bonsoir!Je viens de me procurer un fer à repasser electrique seconde utilisation venant de l'Occident.Le problème est que si je le branche le dijoncte...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
stf_frmu

Prise electrique

je viens d'acheter une prise extra plate diall 586985, quelqu'un pourrait il me dire comment on l'ouvre pour passer les fils dedans. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
poussiquet

Probleme electrique

bonsoir a tous voici mon probleme.Mon seche serviette ne fonctionnant plus je l'ai par curiosite decable et recable sur une autre prise,miracle il ma...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jean

Variateur a pied + interrupteur diall branchement electrique

Le variateur ne marchait plus (problème mécanique) , j'ai acheté un variateur a pied + interrupteur Diall dont les caractéristiques correspondaient, m...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
stf_jpd87

Quelle est la position heures creuses et marche forcée

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire la signification des pictogrammes du cumulus sur le tableau électrique. - Le premier vu que c'est...

12 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
xplom

Batterie pour portable hp pavilion dv6

Bonjour, Bonjour ! je poste ici pour vous demander conseil sur l'achat d'une batterie pour mon ordinateur portable. Je possède un HP...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
stf_jpd87

Raccordement digicode, visiophone et portail sur gache elect ?

Bonjour, je cherche a raccorder une gache electrique 12v tirard, avec un visiophone legrand celiane, un digicode (aiphone AC-10S), et une motorisa...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
jucamel

Volet électrique

Bonjour Je n'arrive plus a descendre mon volet électrique de ma cuisine Si vous pouviez me donner des conseil pour pouvoir régler ce problème Me...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
stf_frmu

Palmes vmc bruyantes

Bonjour, Les palmes de la vmc de ma maison font énormément de bruit depuis qu'il fait très froid! Si un électricien pouvait me conseiller s' il vou...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
stf_frmu

Probleme electrique

Bonsoir,voila mon probleme j'ai mon disjoncteur différentiel 380v 32A qui a grillé je voudrais le remplacer dans une vieille installation

KIDUGUEN

Type a ou type ac

Bonjour, jaimerais savoir le type d'inter diff (a ou ac ) que je dois metre pour : une vmc] , un ballon d'eau chaude et une pompe de relevage . merc...

atlassaturn

Baco

Bonjour, mon disjoncteur differrentiel 500ma saute tout les dimanche entre 13 et 14heure il fait du bruit pendant 2minute et plus rien que dois je fai...

KIDUGUEN

Fabriquer pour pas cher une proction électrique, pour véhicule

Résolu

Bonjour, je cherche un moyen simple et pas cher de fabriquer une protection électrique et sans danger, afin de préserver des souillures de chats sur ...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
24091942

Problème disjoncteur - éclairage

Bonjour, J'ai un soucis dans mon appartement (neuf). Le disjoncteur de l'éclairage (chambres et couloir) à sauté et quand je le remonte ça fait...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Carminas

Réglage de fin de course de volet roulant avec bouton poussoir

Bonjour. Je n'arrive pas à régler la fin de course d'un volet roulant monobloc. Il s'agit d'une fenêtre PERALU avec volet roulant alu intégré année 2...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
stf_jpd87

Trouver un condensateur

Résolu/Fermé

Bonjour, lu avec intêret l'article de Mosaic sur la réparation du moteur Somfy d'un volet roulant. Ma question est : où acheter le condensateur qu'il ...

Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
stf_jpd87

Branchement du fil pilote noir sur un sêche serviettes acova

Bonjour, je voudrais savoir ou se branche le fil pilote noir de mon seche serviettes acova avec thermostat à commande infra rouge. J'ai branché norm...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Carminas

Changement de moteur de volet roulant somfy altus facture

Bonsoir, Je viens de payer 680 euros pour le changement du moteur (Somfy Altus RTS) d'un volet roulant électrique. Cela me parait excessif compte ten...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
yébayma
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 12 524