Les discussions

Marco

Bonjour, je dois faire une instalation electrique pour du220 (maison) avec un compteur tri comment me brancher merci

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Carminas

Electricité

Bonjour, je disais que j'ai une ferme de 6 hectares (agriculture, maraichage, pisciculture, et volaille) au Burkina et je viens de réaliser un forage ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Raymond037

Panne machine à laver

Bonjour, En mettant en route ma machine à laver, tout a claqué niveau électricité, il y a sans doute eu court-circuit je ne sais pas par où prendre...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
zanilo

Programmateur thermostat radio

Bonjour SVP, comment installer un programmateur/thermostat commandé par radio pour alimenter un radiateur mobile à huile? Merci d'avancepa

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Carminas

Grésillement fusible chauffe-eau

Résolu

Bonjour, dans le tableau électrique de la maison, depuis hier, il y a un grésillement ( bourdonnement) avec le porte-fusible du chauffe-eau(12 A); d...

15 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
leherv

Suspension pégase 7 lumiéres

Bonjour, j'ai acheté cette suspension il y a quelques semaines et je n'arrive pas a faire les branchements électriques je ne comprend rien et l'expl...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
KIDUGUEN

Calculateur d'énergie

Hello à tous, J'ai trouvé un calculateur d'énergie qui me permet de connaitre ma consommation d'électricité. Qu'en pensez vous ? Je le trouve ass...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Icare95

Moteur 220v / 380v

Bonjour, J ai sur mon moteur de machine à coudre industrielle marquer 220V / 380V je voudrais savoir si cela veux dire que je peux le brancher sur 2...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
labobine

Chauffe serviette milano droit en panne

Résolu

Bonjour, Mon chauffe serviette Milano Droit 500W ne s'allume plus. J'ai démonté le régulateur electronique, il y eu un léger point de chauffe sur...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
claude12

Branchement interphone

Résolu

Bonjour, je viens de faire poser une motorisation de portail Blyss a bras et je voudrais brancher mon interphone d'une autre marque pour pouvoir ouvri...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
chab

Différence de voltage

Bonjour, Je possède un moteur alimenter par deux piles AA. J'en déduis que mon moteur est de 3V. Or je voudrais changer l'alimentation de ce mot...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Icare95

Portée très très limité blyss

Bonjour, Je viens d'acquérir un récepteur extérieur, télécommande et détecteur de mouvement. Installer cela fonctionne, cependant je dois être à ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
mikael

Surchauffe spot encastrable

Bonjour, J'ai installé des spots encastrables GU10 9W dans mon faux plafond ,je les ai recouvert avec des pots en terre cuite pour les protéger de l...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
stf_mareson

Va et vient

Résolu

Bonjour, Je souhaite alimenter une applique murale par une prise encastrée en faisant une saignée.Pouvez vous me dire quel branchement faut il fa...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
stf_frmu

Branchement électrique à partir d'une prise 10/16 a

Bonjour, comment brancher un point lumineux à partir d'une prise électrique

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
stf_frmu

Suite incendie cable alimentation edf de la maison , mise hors tension du compte

Bonjour, c'est une longue histoire alors je vais essayer de faire court un camion a arraché par deux fois en un mois les cables France Télécom ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Daniel LOISON

Sonnette

Bonjour, j'ai ma sonnette qui se met a sonner toute seule, c'est pourtant un appartement neuf, je pense que c'est un mauvais contact ? merci

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
stf_frmu

Anciennes fiches ! danger !

Résolu

Bonjour : Oui, Les multiples prises très anciennes de l'époque, Avec broches tout en metal sans plastique et sans profondeur ? Fiches mâles avec broch...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
KIDUGUEN

Cuisinière électrique fantaisiste

Bonjour, J'ai, depuis de nombreuses années, une cuisinière électrique Thomson qui dispose d'une plaque réglable de façon sensible appelée "mijotro...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
LibreMax

Quels spots encastrés avec un va et vient

Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer des spots encastrés avec un va et vient dans la salle de séjour de 30 m carrés mais je ne sait pas quoi choisir pou...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
stf_frmu

Mon disjoncteur a sauté souvent...

Bonjour, pas facile de m'expliquer dans ce titre! en esperant que vous aurez une idée, je m'explique: il y a environ 3 semaines le disjoncteur géné...

20 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
atlassaturn

G

Résolu

Bonjour : Oui, j'aimerai savoir ? Les fils électriques anciens sous baguette de bois et sous gaine de métal ? Même les fils anciens de l'époque ? Pris...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
stf_frmu

Detecteur de mouvement

Bonjour, je voudrais brancher un détecteur de mouvement avec avec un éclairage extérieur qui pourrait m'expliquer le phasage merci.

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Carminas

Branchement spots d'ambiance

Résolu

Bonjour, Je souhaite brancher des spots d'ambiance dans un escalier, je veux qu'ils soient commandés par un interrupteur indépandemment de la lumi...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
alexouzzz

Puissance consommée.

Bonjour, Pouvez-vous me dire si je peux brancher deux chauffages de 18.000 watts chacun sur un compteur qui affiche 30 ampères par phase. Merci d...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
atlassaturn

Allumage spots

Résolu

Bonjour, Une question me tarabuste : j'ai une terrasse sur laquelle j'ai installé 15 spots. Bien évidement, j'ai tiré 3 lignes qui seront protégé...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
KIDUGUEN

Probleme de responsabilite sur installation electrique

Bonjour, je loue un local de 27 m2 à usage de Ct d'assurance depuis 20 ans avec un amperage de 30A le locataire s'equipe de plus en plus , en i...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
stf_frmu

G

Résolu

Est-ce qu'on les refabriquent encore ces ancien modèles de multiprises sans profondeur à broches non isolées ? Fiches mâles à broches non isolées et p...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Icare95

Nombre de radiateur

Bonjour, combien je peu mettre de radiateur de 1000w pour une instalation de 30 ampères triphasè

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
dan

Eolienne

Bonjour, j ai fais installé une éolienne de - de 8 mètre et la sté qui me l'a installé a omis de faire la déclaration préalable de travaux avant l i...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Clovis

Peignes d alimentation et raccordement disjoncteurs et bornes de raccordement ho

Résolu

Bonjour à tous, Est ce que lors d un raccordement d'une rangee d'un tableau les peignes s'introduisent également dans les trous du différentiel en bo...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Carminas

Ogmenter l'ampèrage

Bonjour, combien cela va me couter .j'ai 30 ampère triphaser .je voudrai ogmenter la puissance?

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
KIDUGUEN

Peut-on mélanger les marques de disjoncteurs ?

Bonjour puis je par exemple, utiliser un interrupteur différentiel merlin gérin (schneider elec) avec des disjoncteurs à fil pilote hager ? la barr...

10 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
denimo

Comment calculer la consommation d'un réfrigérateur ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche d'information sur la méthode de calcul de consommation d'un frigo. En effet sur ce site : http://www.curbain.be/fr...

Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Raymond037

Bandeau luminueux meuble rimini

Bonjour, Le bandeau lumineux de mon meuble rimini ne fonctionne pas alors qu'il y a bien du courrant qui arrive dans la prise du bandeau. Toutes les...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
KIDUGUEN

Pane de vmc

Bonjour ma vmc n aspire pas l air elle le refoule

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Raymond037

Frigo et machine à eau

Bonjour, Peut-on brancher une machine à eau (froide et chaude) sur la même prise qu'un frigo ? Je crois bien que oui mais j'aimerais avoir al conf...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
stf_jpd87

Visite du consuel

Bonjour, J'ai une visite de programmé avec le consuel mais il me reste encore à poser ma douche et baignoire. je n'ai donc pas fixé la prise de te...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Raymond037

Prise de terre

Résolu

Bonjour, Je possede une maison que j'ai scindée en 3 appartements distincts. Deux sont deja equipés avec chacun leur reseau et leur compteur ED...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
KIDUGUEN

Horloge analogique 2

Bonjour, je vient d'acheter une horloge ABB AT3 je ne sais pas comment la branchée il n'y a que des chiffres 2 4 6 8 10 12 je ne sais pas ou mettre ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
proctor1

Mon moteur de marteau piqueur electrique fait des etincelles

Résolu

Bonjour, je l ai demonte et je constate qu il manque une espece de ressort relie au stator, par deux fils ,un noir,unbleu et qui a priori , formait ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
touchatout

Groupe electrogene

Bonjour, je viens d'acquerire un groupe électrogène royal kraft germany 6.5kw mais le manuel est en allemand si je pouvais avoir un manuel en franca...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
zanilo52

Deja controler part le consuel peut on en faire un deuxième control

Bonjour, le control par le consuel a été fait ( demande du constructeur ) mais ayant des problème avec celui ci il ne veux pas me donner le p...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
zanilo52

Eclairer mon salon

Bonjour, je suis en pleine rénovation et je souhaite éclairer mon salon avec des spots encastres, sachant que j'ai un plafond plongeant de 1m80 (coi...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
stf_jpd87

Domino avec interrupteurs pour chaque prise ?

Résolu

Bonsoir, Je cherche un domino (de 4 par exemple) qui possèderait un interrupteur pour chaque prise (4 au total... ou pourquoi pas +1 cinquième géné...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Icare95

Cable électrique

Bonjour, je pense alimenter mes dépendance en électricité ,j'ai 35 m de distance entre le tableau de la maison et mon atelier .Je voudrais faire fon...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
cayenneusa

Surconsommation éléctrique

Bonjour, J'ai un problème de surconsommation électrique en 6 mois 1974 KWH. Je ne chauffe pas à l'électrique: en fonctionnement électrique 1 frigo, ...

16 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
jdf_daniel26

Interphone urmet 1030 6 fils

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations donc je vous explique mon problème, j'ai démonté mon interphone pendant des mois et maintenant je s...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
ntm

Horloge analogique

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut brancher 1 fil pilote sur une horloge analogique.

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
proctor1

Mon compartiment congel ne fait plus de froid

Bonjour, Comment faire pour tester un thermostat de frigo

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Icare95
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 12 524