Les discussions

Probleme portail automatique

Bonjour, des que l'humidité tombe je ne peux plus ouvrir mon portail automatique. pourquoi???

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
stf_jpd87

Installer thermostat électronique chauffage central

Bonjour, J'ai acheté un thermostat électronique high-tech (un peu trop..) usagé pour remplacer mon thermostat mécanique très très vieux. Il s'agit d'...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Loukoum91

Acova sèche serviette électrique

Bonjour, J'ai acheté un radiateur sèche serviettes électrique Acova. Il est muni de 3 fils, 1 neutre, 1 phase et un fil pilote. Mon arrivée électriq...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Carminas

Du courant mais cela ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai une arrivée électrique sur un éclairage simple qui ne fonctionne pas. Quand je teste l'arrivée de courant, c'est positif. Par contr...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
KIDUGUEN

Remplacement de aquastat de régulation de température d'eau

sur chaudiere electrique retel de chez coussement , qui à plus de 30années , l'eau de chauffage est brusquement montée en température , suite au défau...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
pascal513

Raccordements moteurs 12 v

Bonjour, J ai un raccordement électrique a effectuer d un coté j ai un alimentation électrique 220 volts transformé en 12 volts 6 A 72 VA de l aut...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
jean

Problem électrique sur velux de toit

Bonjour, Le store de mon velux monte et descend quand il veut.le technicien velux est passer il dit que tout va bien pour eux mais c'est le construc...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
stf_frmu

Eclairages et montages

 Résolu

Bonjour. Je viens vous joindre un panneau avec des montages, en parallèle et en série. Est-ce que vous voyez la différence entre le montage en par...

16 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
noctambule28

Montage double allumage

bonjour, je voudrais connaitre une definition exacte de "LA NAVETTE"d'un contact double allumage et comment la choisi.mexi

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Daniel 26

Schéma pour interrupteur double legrand

Je veux faire fonctionner individuellement 2 ampoules à partir d'un interrupteur double Legrand vous serait-il possible de m'indiquer le schéma de bra...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Carminas

Branchement d'une plaque de cuisson viva

Bonjour Je viens d'acheter une plaque de cuisson Viva que je dois brancher. L'appareil comporte 5 ports numérotés de 1 à 5. Le cable arrivant du comp...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
stf_frmu

Ma maison de campagne disjoncte facilement

 Résolu

Bonjour : nous avons une maison de campagne. Mais, il y a que ça disjoncte (parfois) avec trop d'appareils qui marchent en même temps ? Un four ou une...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Guill.

Probleme electrique

bjr,voilas j'ai eu un coup d arc sur mon boitier electrique qui a tous fais sauté dans la cuisine ,plus de courant dans le couloir salle de bain n'y d...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Icare95

Batterie+convertisseur+alternateur

 Fermé

Bonjour, je vis au Congo (Afrique centrale), j'alimente ma maison en énergie grâce à une batterie 12v et 1 convertisseur 100OW, mais c'est tout un...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
labricole47

Problème avec mes heures creuses

bonsoir, je voudrais savoir pourquoi des que nous passons en heures creuses , ça disjoncte? Mon cumulus vient d être vérifié ,j ai fait inte...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
KIDUGUEN

Vmc simple flux avec double commande

Bonjour, Je souhaiterais commander ma VMC petite et grande vitesse depuis 2 endroits différents dans la maison, au RDC et à l'étage. Puis je utilis...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
KIDUGUEN

Installation de neon

Bonjour, comment installer un néon

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Icare95

Mon chauffe eau fonctionne qu' en marche forcée!!!

Bonjour, aidez moi!!!!! lorsque nous étions en compteur "forain" nous avions de l'eau chaude tous les jours!! du jour ou nous avons étais reliés a...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
philou05

3 vas et viens une lampe

Bonjour, je souhaiterais visualiser le schéma électrique pour trois Vas et viens qui commande une larme merci

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Carminas

Chauffer un hamster sans le cuire

Bonjour, l'hiver arrive et j'ai lu que les hamsters supportent mal les températures trop basses, ce qui est normal, puisqu'ils viennent de zones où il...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Daniel 26

Lumière qui saute par intermittence

 Résolu

bonjour à tous, Je suis totalement nul en électricité si bien que je viens solliciter des personnes plus compétentes pour un avis concernant un pro...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
toto76450

Frigo américain

depuis ce matin mon frigo américain marque LG passe tout seul de la fonction glaçon à la fonction eau ou glace pilée , il sonne à chaque fois , sans a...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
stf_jpd87

Disjoncteur type a, ac, c, voire d (legrand)

Bonjour, Lorsqu'on parle pour un disjoncteur Legrand de : type A, AC, C voire D courbe. Qu'est-ce que cela signifie ? Merci infiniment de vos r...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
blux

Chauffage 12v energie solaire

Bonjour a tous. Pour des soucis de budget je n'ai pas encore allumer le chauffage chez moi, et la température varie de 16,5°c a 18,5. Le chauffage e...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Solaire

Spot led 12v boitier d'encastrement ?

Bonjour, Je viens d'acquérir des spots leds. Ces spots sont pour ma salle de bain, ils sont en 12V avec un transformateur. Pour relier les différe...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
labricole47

Valeur d'un condensateur

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m indiquer la valeur d un condensateur pour moteur mono quand il etait en 110v il etait avec iune valeur de 170mf pouvez vous me ...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
stf_jpd87

Remplacement d'un thermostat theben ramses 722 par un ramses 832

Bonjour, J'ai actuellement un thermostat theben ramses 722 connecté avec 4 fils. Il y a deux fils rouge sur le numéro 2 et 3, un fil noir sur le 4 e...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
stf_jpd87

Supprimer une lampe sur deux dans salle de bain

Bonjour, En pleine rénovation de mon appart, je remplace les deux vieilles appliques autour d'un petit miroir, par un grand miroir avec lampes int...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
MACAON44

Circuit va-et-vient

 Résolu

Est-ce qu'il est possible de brancher un néon de 4' sur un circuit va-et-vient.

20 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
xplom

Volet électrique ne monte pas jusqu'en haut

Bonjour, Un de mes volets roulants électriques en alu ne veut plus monter jusqu'en haut tout seul. Il commence à monter et après 50 cm (toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Audacom

Isolation d'un coffret gtl

Bonjour, J'ai récupéré une maison ayant un coffret GTL qui est peu isolé et qui ne possède pas de porte (voir photos ci-dessous). Il y a de la lai...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
stf_jpd87

Groupe électrogene

Bonjour . Moi je commance a m'interesser la l'energie libre et jaimerais diminuer ma facture d'electricite je voudrais modifier une generatrice d'en...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
labricole47

Probleme de gache electrique

Bonsoir à tous Je rencontre un petit probleme avec une gache electrique de porte d'entrée à chaine en applique . une comme celle la : http://www...

17 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Daniel 26

Encore une histoire de plombs...

Bonjour à toutes et tous J'ai utilisé un appareil à gauffre cet après midi, c'est tellement bon: bref c'est plutôt devenu un enfer! Au bout de 5 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Daniel 26

Impossible de réenclencher le disjoncteur

Bonjour, réenclenchement du disjoncteur impossible d'un seul coup sans avoir travailler sur les lignes. 1/ appel à un technicien EDF , diagnostiq...

14 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
KIDUGUEN

Raccordement d'une pompe à chaleur

bonjour, je dois raccorder en monophasé une pompe à chaleur de 1.5kw dans un local situé à 40 mètres environ de mon compteur électrique. Quel type d...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
KIDUGUEN

Branchement double va et vient+va et vient

 Résolu

Bonjour Je sollicite votre aide pour le branchement d un double va et vient et un simple va et viens pour l allumage de 2 point lumineux. en details...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
stf_frmu

Immeuble sans terre, quelle solution ?

Bonjour, Voici mon problème. Je viens d'acheté un appartement dans un immeuble des années 60 qui est dépourvu de prises terre, je vais refaire l...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
KIDUGUEN

Starter néon

 Résolu

Bonjour, Le néon de ma salle de bain ne s'allume pas, il y a seulement une couleur orange sur les extrémités. En cherchant un peu sur internet, j...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
brianmodme

Aide câblage interrupteur

Bonjour a tous, Voici mon interrupteur Il allume/éteint la lumière extérieur devant ma porte et allume éteint ma cuisine La prise contient 4...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Daniel 26

Installation four et plaque,différence entre h05rrf et h07rnf

Bonjour, Je viens d'acheter un four FAURE FCI562MSC et surprise il n'y avait pas de câble fourni avec, du coup je pars a castorama et le vendeur me ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
phil decuivre

Dijoncteur brulé

 Résolu

Bonjour Un des disjoncteurs 20 ampères c20 dans mon installation a domicile a crame au niveau du peigne neutre (bleu). Ce disjoncteur supporte : ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
phil

Disjoncteur declenche lors du branchement du l.v

Bonjour, J'ai un souci avec mon lave vaisselle lorsque je le branche sur n'importe quel prise il fait déclencher le Disjoncteur et je ne vois pas de...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Icare95

Habilitation electrique

 Résolu

bonsoir ou ce procurer les cours pour l'habilitation électrique svp -- apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savo...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
labricole47

Prise extérieure loggia

Bonjour, j'ai une prise de courant extérieure sur ma loggia. Son emplacement ne me convient pas car, étant à côté de la porte qui donne accès à la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
KIDUGUEN

Habilitation electrique ou pas ?

Bonjour, mon fils est agent d'entretien dans une sté de nettoyage, son employeur veut lui faire changer des ampoules dans un local, doit -il impérat...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
atlassaturn

Réalimenter un ancien coffret

Bonjour à tous, Dans un local technique j'ai une arrivée de câble qui n'est plus alimentée. Ce câble alimentait le coffret pour la lumière d'un au...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
KIDUGUEN

Variateur legrand neptune disfonctionnement help ?

Bonjour, Suite à un emménagement, nous avons 9 spots au plafond reliés à un variateur Legrand Neptune. Il y a une semaine sans aucune modification...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
KIDUGUEN

Ou sont les relais?

Bonjour, si j'ai 8 thermostats dans mon condo qui contrôle 8 plinthes électrique combien j'ai de relais et ou sont il c'est une construction de 1989 m...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
stf_jpd87

Problème de disjoncteur qui saute aléatoirement

Bonjour, Voilà après m'être renseignée un peu auprès de tout le monde, je ne trouve toujours pas de solution à mon problème... J'espère que l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Daniel 26
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 12 215