Les discussions
Problème avec peinture rouge
Bonjour, J'ai un souci avec ma peinture rouge, quelques-uns pourrait me conseillé comment faire, c'est limite des traces d'enduit qui me donne une c...
Peinture sur fils électrique !
Bonjour, J ai une question concernant la peinture. J ai l intention de repeindre mon entrée et les câbles électriques sont apparents, quelle peinture...
Dégoûtée
RésoluBonjour, Quelle déception ! J'ai voulu changer de marque parce que ...pourquoi pas !?! Et puis est un produit conseillé par D&CO 6 couches de re...
Repeindre du formica
Bonjour, J'ai 3 petits bureaux et 3 chaises en formica que je voudrais repeindre... avec quelle peinture je peux faire ça? Merci :-)
Besoin d'aide porte de garage
Bonjour, Voici ma porte de garage On dirais du fer mais par dessus une couche d'espèce de papier imitation bois. J'aimerais repeindre le ...
Peinture portail
RésoluBonjour, Je dois repeindre mon portail ( non rouillé et déjà peint). Dois je remettre une sous-couche anti rouille avant de le repeindre ? Merci pou...
Au secours: huile de lin et de térébenthine pour parquets
Bonjour, Ma maman a fait un mixte d huile de lin et de térébenthine pour faire mes parquets de chambres sauf que ça ne sèche absolument pas et on dé...
Enlever peinture resinence ....tres tres tres urgent
Résolu/FerméJ'ai 3m3 de peinture RESINENCE à enlever dans une salle de bains................Comment faire ?? Merci de vos réponses
La peinture cloque et s'écaille !!!!
J'ai passé, il y a 4 ou 5 ans, une sous couche Luxens puis une peinture adéquate luxens ( pas de problème particulier mais peu couvrante). Aujourd'h...
Peinture craquelée
Bonjour J'ai peins une porte de placard avec une peinture craquelé acheté dans le commerce, donc une première couche de "primaire" puis une demi heu...
Projet d'embêlire ma moto
j'ai pour projet d'embêlire ma moto et je me demandait comment faire pour donner de l'effets dans la peinture comme je vois sur le net???? merci
Murs et portes dégradés : comment réparer ?
FerméBonjour, Je souhaite réparer des murs et des portes dégradés de manière à ce qu'ils soient comme neufs ! Plus exactement : - des portes av...
Peinture sous moquette
Bonjour, je me permet de vous écrire car j'ai recensement entrepris de mettre du lino chez moi. en enlevant la moquette et il y a du parquet mais da...
Peinture inscriptions pierre tombale
Bonjour Je voudrais rénover les inscriptions gravées sur une stèle verticale en granit poli : quelle peinture utiliser ? Glycéro : j'ai peur des ...
Bac l = 60 cm ou plus ?
Bonjour !! Quelqu'un sait quelle est la longueur de l'auge plastique Definor 25L SVP ? J'ai besoin d'un récipient de plus de 55 cm de longueur en dime...
Taches noires de condensation
bonjour ,je cherche un revetement mural pour des murs interieur pour masquer des probleme de taches noires de condensation,j'ai deja essayé divers pei...
Peinture cuivrée et verrière?
Bonjour, nous sommes en train de faire notre cuisine. Elle sera noire et le plan de travail en bois brut. Nous faisons une séparation avec le séjo...
Odeur après deux mois pose peinture evolutex
Bonjour, Mon peintre a effectué des travaux de rénovation sur une ancienne cuisine il y a deux mois et je m'inquiète de l'odeur de peinture qui pe...
Sos : peinture acrylique sur glycéro !
RésoluBonjour, nous avons voulu repeindre les murs couleurs "abricot" de notre chambre. Nous avons choisi une peinture acrylique blanche. Or, lors de la...
Peindre un plafond sans traces
Bonjour, comment peindre un plafond sans traces ? quel type de rouleau faut il utiliser ? Quel type de peinture ? Comment s y prendre pour éviter...
Bac a douche
Bonjour, ou peut trouver les peintures pour renovation receveur acrelyte
Façade
Bonjour, J'ai une façade que je souhaite repeindre d'une autre couleur Elle est peinte avec de la pliolite qui farine et craque par endroit ( pei...
Mauvaise odeur de peinture
bonjour , Nous venons de repeindre une chambre avec peinture: inventiv de chez monsieur Bricolage,meme en aérant jour et nuit une mauvaise odeur pers...
Vernis bistrot sur glycéro ?
Bonjour, je viens de repeindre mon lavabo en résine avec une peinture glycero. J aimerai ajouter un vernis car il a déjà une marque.Que me conseillez ...
Façade, quelle peinture ?
merci de me conseiller , quelle peinture pour un rafraichissement de façade , merci de votre aide
Peindre du crépis intérieur
RésoluBonjour, Je suis novice et je me lance dans le rafraîchissement de mon studio. J'aimerais repeindre totalement la pièce à vivre mais je n'arrive pas...
Temps entre 2 couches
Bonjour, Combien de temps faut-il attendre entre 2 couches de peinture? Merci. Anémone
Décapage peinture acrylique
Bonjour, Est il vraiment possible de décaper de la peinture acrylique avec un décapeur thermique? Peinture très ancienne type badigeon, blanc gélati...
Crépi interieur
Voilà. J arrive au bout de mon pot de quinze kilos de crépi. Mais il me semble un peu sec malheureusement je n en sais pas tout les jours et je pensse...
Netoyage des rouleaux
il y a t'il un autre moyen de nettoyer les rouleaux de peinture autre que a la main?
Mélange des couleurs
RésoluMélange de couleurs en peinture Comment transformer une peinture rose en grise. et une peinture beige en grise. Merci
Repeindre un enduit décoratif
Bonjour Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de repeindre par dessus un enduit décoratif effet béton ( non ciré)? Je me lasse de la coul...
Problème peinture
RésoluBonsoir, j'ai une question concernant le choix de la peinture que les peintres de mon propriétaire ont appliqué sur les murs intérieurs de ma future m...
Intérieur baignoire peinte
Bonjour, J'ai pris une location en juillet ou la baignoire à été repeinte par l'ancien locataire. La peinture s'écaille et des particules n'empêche...
Peindre un béton minéral résinence
Bonjour, Nous venons de poser du béton minéral résience mais un peu déçu du rendu, nous voulions savoir si on pouvais passer de la peinture dessus...
Repeindre un ancien miroir en plâtre
RésoluBonjour, Pour une chambre d'enfant je souhaites repeindre en gris clair l'encadrement d'un vieux miroir en plâtre dont le revêtement doré est abîmé....
Problème avec peinture blanche
Bonjour, Nous avons repeint le plafond menant jusqu'à notre mezzanine en blanc (avant c'était beige). on a bien lessivé les murs avant de peindre. 2...
Sol douche italienne
Bonjour, j ai installé une douche italienne avec des plaques de galets au sol et apres un an je n arrive pas à nettoyer le sol des taches sont apparue...
Semi brillant dans la realisation du stucco
Es qu'on utilise le semi brillant dans la realisation du stucco dans le salon?
Peinture blanche sur fond jaune
Bonjour, Il s’agit d’une simple « remise au propre ». L’objectif est de faire vite, sans abimer, et donner autant de lumière que possible. Après les...
Peinture pour plan de travail et crédence cuisine
Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis: je souhaiterai repeindre mon plan de travail (carrelage) et la crédence (carrelage) de ma cuisine qui est...
Poncage sur mur
Bonsoir je souhaite repeindre mon salon je suis pas expert en la matiere il y a pas mal d enduit a mettre je prefere acheter un pot d enduit pret a l ...
Peindre des panneaux sandwich
Bonjour, J'ai une salle faite entièrement en panneaux sandwich mais il y a des points de rouille dessus. Je me demande s'il était possible de les pe...
Vitrificateur v33 ancienne génération
Bonjour, j'ai un reste de vitrificateur V33 d'ancienne génération à deux composants que je souhaite utiliser pour faire quelques retouches. Malheureus...
Peinture effet béton tollens
RésoluBonjour, Un petit conseil Nous avons fait la première couche de notre peinture effet béton gris souris mais trop foncé. Si nous faisons la deuxième...
Renovation salle de bain
Bonjour, Actuellement ma salle e bain ne resemble a pas grand chose. alors je souhaite mettre de la lumier une couleur claire et des meuble sachan ...
Plaquettes adhesives
RésoluBonjour.Les plaquettes adhesives izalko en pin des landes peuvent elles etre poser sur du platre?Comme je dois en commander une certaine quantitee je...
Ancienne peinture en fibre vegetale ou amiante
Bonjour, je viens d'enlever du papier peint dans un appartement d'un tour hlm, et en dessous du papier il y a une couche de peinture avec des fibres...
Repeindre 1 petit meuble
bonjour je voudrais repeindre en blanc mat 1 petit meuble en bois de couleur marron foncé mais je voudrais ne pas le poncer est ce possible?