Les discussions
Réutiliser ses fonds de peinture
Bonjour, Je souhaite mettre en peinture ma montée d'escalier. Je possède des fonds de peinture : beige (tea time exactement et Blue lagon (gri...
Peinture millénium
Bonjour, Est ce que quelqu'un connait la peinture millénium satin? Est ce une peinture de bonne qualité? Merci de vos réponses cordialement
Peinture thermolaquée
Bonjour, peut on repeindre sur une peinture thermolaquée et si oui quelle est la technique merci
Sous couche d' effet "murs anciens"
Bonjour, Est ce que vous pourriez me dire si la sous couche murs anciens de chez casto, peut simplement être posée sur du Ytong, ou s'il faut quan...
Peindre des galets en blanc pour l'extérieur
Bonjour, Après avoir décaissé une grande quantité de galets devant mon entrée de maison, je souhaiterais en conserver quelques uns pour faire une dé...
Enduit mur des iles
RésoluBonjour, pourriez vous me dire ou je pourrais trouver l'enduit mur des iles ? merci
Poignée de porte
Résoluqui pourrait me donner une astuce pour peindre plusieurs poignées de porte en bois démontées et décapées sans m'en mettre plein les mains !!!
"peinture pour sol int/ext trafic extrême" sur du carrelage
Bonjour, Je souhaiterais peindre le carrelage de ma salle à manger (hideux ... mais je n'ai ni les moyens ni la capacité physique de l'enlever!). Qu...
Buffet repeint avec tollens design et vous
RésoluBonjour, J'ai repeint mon buffet rustique ainsi que la table en marron cannelle avec la peinture Tollens Désign et Vous. Je suis un peu déçue ,l...
Demande de renseignements pour enlever des taches de peintures
Bonjour, j'ai fais des travaux de peintures le problème est que j'ai des taches de peintures sur mon dallage auriez vous la solution pour enlever c...
Peinture
Bonjour, j'ai refait la peinture de mon sol de garage, elle n'a pas tenu par endroit - que faut-il faire avant de la refaire ? et comment faire ? me...
Vernis sur béton peint
Bonjour, je réalise en ce moment une fresque à l'acrylique sur le sol en béton d'un couloir de 33m de long, et je cherche un vernis solide pour la pr...
Peinture ecaillée
Résoluj'ai repeint des meubles de cuisine stratifiés mais la peinture s'écaille et l'ancienne couleur reapparait malgré un poncage pour l'accroche. Que dois...
La pluie sur une lazure fraiche
j'ai repeint une cabane en bois extérieure il y a 7 heures et là il pleut abondamment. devrais-je tout refaire? grand merci à tous ceux qui me répond...
Peinture pailetèe
bonjour je voudrais savoir si pour peindre une pièce avec la peinture pailleté est ce qu il faut une couche ou 2 couches merci de votre aide
Crépis sur papier peint ?
Bonjour, peut-ont mettre du crépis sur du papier peint car il n'y a pas assez d'espace pour mettre un bardage,ou peut-être auriez vous d'autres idées....
Conseil
Bonjour, comment enlever de la peinture sur le sole de mon balcon sans poncé comment faire il a y tile un produit pour le faire partir la peinture mer...
Peindre un vélo neuf?
Bonjour, je viens de commander et qui devrait arriver en pièces et je souhaite le peindre. J'aimerais savoir pour être sûre : - quel type de...
Problème sous la couche peinture salle de bain
bonjour, je veux enlever la peinture sur les murs de la salle de bain, mais j'ai vu qu'il y avait une sorte de peau ? sous cette peinture. Que dois j...
Utilisation d un airless
J ai besoin d utiliser une machine à peinture Airless J ai fais un essai en la louant pour de la peinture à l eau Premier problème elle se bouche D...
Vitrifier ou huiler les marches en bois ?
Bonjour, je veux rénover mon escalier en chêne , peindre les contremarches en blanc et rafraichir les marches. je ne sais pas si je dois opter pour ...
Repeindre un ravalement exterieure
Bonjour, comment faire pour repeindre toute une facade de maison et du elle sont les etapes merci
Enlever peinture pour en mettre une nouvelle
Bonjour, Voila, j'ai décollé du papier peint sur les murs d'une chambre. En l'enlevant, il semble que la peinture dessous se soit décollée partiell...
Conseil
quelqu un peu me dire comment nettoyer mon portail de garage peint avec peinture plastifie ,blanchie par le soleil , merci d avance a vous!!!!!!
Peinture se seuil de porte
Bonjour, Je voudrais repeindre mes seuils de portes fenêtres mais je ne sais pas quelle peinture utiliser !! Et surtout je ne voudrais pas que ça gl...
Mur friable
Bonjour, Je souhaite refaire la peinture à l'intérieur de la maison, mais voilà par endroit il y a de la moisissure, à un certain endroit le plâtre e...
Quel diluant utilisé avec peinture alkyd
Je souhaite connaître les diluants à utiliser avec la peinture colours alkyd fer vert sapin satin ( fournisseur Castorama ) Merci de votre réponse.
Peinture sur plâtre projeter
Bonjour; je vais bientôt déménager de mon appartement, mais avant cela je vais devoir donner un coup de rafraichissement. Je suis dans un apparteme...
Peindre un mur dont l'humidité est due à des infiltrations
Bonjour, Je dois pour des raisons esthétiques repeindre un mur et le plafond de la salle de bain malheureusement imprégnés d'humidité due à des inf...
Pinceaux
Bonjour, j'ai trempé mes pinceaux que j'utilise pour de la peinture acrylique dans l'huile de lin et je n'arrive plus a les avoir propres que puis je ...
Trace de pinceau :(
Je viens de peindre en rouge un mur, j'ai commencé par les bords au pinceau, puis j'ai peint la totalitée du mur au rouleau mais il y a une démarquati...
Peinture extérieure (balcon) et joints de dilatation
Bonjour, J'aimerai savoir quelle peinture ou type de peinture à utiliser pour repeindre un balcon (murets). L'ancienne peinture des parois est écail...
Comment enlever l'odeur de peinture ?
Bonjour, j'ai refait ma chambre il y a 2 mois, nous avons fait le plafond avec de la peinture a l'huile et les murs avec de la peinture a eau blanche ...
Odeurs nauséabonde aprés peinture
bonjour , Après quelques jours , notre pièce que nous venions de peindre a commencé à sentir le gaz , l'urine de chat , nous sommes restés dubita...
Sos rénovation bondex
Bonjour, j'aimerais peindre poutre extérieure en bois verni, ce nouveau produit de la gamme BONDEX conviendrait-il ? SOS Rénovation VOLETS ou Multi-su...
La lasure de mon bardage pèle coté sud (expo soleil)
Bonjour, j'ai appliqué sur mon bardage en mélèze 3 couches d'une " lasure luxens conditions extrêmes bois extérieur garanties 12 ans" il y a 3 ans. ...
Pas aspiration pistolet peinture wagner 180n
Bonjour, Tjs meme probleme pistolet wagner 180N apres avoir baigne tout dans diluant cellulosique comment se realise aspiration (j'ai constate absen...
Peinture sur carrelage sol de cuisine
Bonjour, Quelqu'un a-t-il expérimenté la peinture sur sols carrelés V33 en rénovation ? quel résultat ?
Recherche conseils peinture/ déco
Bonjour, J'ai une sorte de petite pièce de type cagibi, où l'ancien locataire avait installé une sorte de dressing avec des planches en "bois", tou...
Dalle pvc noire
bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de peindre en blanc effet miroir des dalles PVC noire sur le sol de ma cuisine, quels produits il faut et...
Sos odeur peinture
RésoluBonjour, j'ai peint il y a 15 jours un meuble en fer avec la peinture pour ferronnerie V33;l'odeur est forte et persistante.Je ne sais pas quoi faire...
Decapage
RésoluJ',AI UN MUR EN PARPAINGS PEIND AVEC AU MOINS 2 COUCHES. COMMENT JE PEUX LE DECAPER POUR METTRE UN CREPI. J'ai essayé au karcher traditionnel,au d...
Peinture meuble cuisine lisse
Bonjour, Alors voilà, j'ai besoin de votre aide, mes parents ont un appartement avec une cuisine très très ancienne et les meubles sont recouvert ...
Travaux dans ma cuisine
RésoluBonjour, Dans ma cuisine tous les mures on des briquettes de parement ,je désir les mettre en peinture couleur très clair,pouvez vous me conseiller ...
Ligne de rouleau sur comptoir de cuisine peinture à l'uréthane
Bonjour, j'ai peinturé mon comptoir de cuisine avec la peinture à l'uréthane et après 1 couche de fond et 2 couches de cette peinture il y a des tra...
Traces
RésoluBonjour, Bjr j'ai collé des stickers au mur j'aurais tout décollé mais le souci c'est que on voit les marques des stickers comment enlever ses empre...
Relooker une commode louis xv en merisier
RésoluBonjour Je voudrai relooker une commode Louis XV en merisier. Je l'aimerai en Blanc patiné . Quelqu'un peut il me donner des conseils SVP ?? ...
Repeindre meuble de cuisine style ancienne en moderne
RésoluBonjour, J'aimerai repeindre ma cuisine qui est de style ancienne couleur bois foncé en couleur claire. Quelle peinture prendre et que je dois fa...
Crepi decollable
Bonjour, peut ton peindre sur un crepi decollable grain fin leroy merlin ?