Les discussions
Peindre du blanc mat sur du blanc satiné
Bonjour, Je suis actuellement en train de repeindre (murs/plafond) de ma chambre. L'idée finale est de faire 3 murs blanc et un bleu canard. L'an...
Peindre un mur chaule dans le passé
Comment puis je mi prendre pour peindre ou mettre de la fibre de verre sur un mur chaule qui on a peint dessus et qui s écaille merci
Repeindre des poutres sombres
Bonjour, Je passe un produit bois liberon sur mes poutres sombres (passées au brou de noix il y a longtemps) et il réapparaît ; mon blanc tourne au ...
Acrylique sur silicone
RésoluBonjour, Est il possible de passer du mastic acrylique sur des joint en mastic silicone afin de peindre ? Merci de votre aide
Peintures.....
RésoluBonjour à tous et à toutes , Après avoir retiré 3 couches de papiers peints ( non sans mal !) Je dois peindre ces murs en plâtre ok ils n ont ja...
Recherche des produits de la marque plastor sur lla haute savoie
bonjour, je suis à la recherche d'un revendeur de la marque Plastor, vitrificateur pour parquet sur la haute savoie, quelqu'un peut il m'aider? merc...
Papier cuissine
je voudrais rependre le papier de ma cuissine mais meme lave, l reste des taches puis quand meme le peindre sans que les traces ne reapparaissent mer...
Dispersion cov peinture
Bonjour, J'ai un sol en bois à peindre chez moi de 17 m2 et j'aimerais savoir au bout de combien de temps la dispersion totale des COV de ma peintu...
Peinturer ou vernis en premier ?
Bonjour, Dois-je peinturer les murs ou sabler et vernir le planché en premier
Pose du ruban de masquage
Bonsoir Je vais peindre pour la première fois. Je souhaite faire une surprise à mes enfants en peignant leurs chambres. Je n ai qu une semaine, c'e...
Conseil
Bonjour, si je peint mes escaliers en ciment est-ce que quant il pleut cela va glisser
Quelle pression
Bonjour Paul, Ma question était peut-être un peu flou. J'ai le compresseur, le pistolet et j'ai tenté de peindre sur du bois. Pas très réussi. Je so...
Lasure pour extérieur
Bonjour, Je viens de lasurer les balustrades de mon balcon, placés à l'extérieur sous la pluie, la dernière couche de lasure a durée 2 ans ! pourtant...
Peindre un meuble vernis
RésoluBonjour, je souhaite repeindre un vieux meuble qui est vernis. existe-il une peinture spéciale afin d'éviter de décaper le meuble? je vous remerc...
Que mettre sur perliers carrelés à l’extérieur ?
bonjour, peut on mettre de la peinture ou du crépie ,ou bien quelle solution pourriez vous proposer à mettre sur des perliers carrelés à l’extérieur ...
Peinture sur portail exterieur
J ai repeint mon portail et barrières en bois exotique en poncant à blanc rebouchage des fissures sous couche bois exotique peinture spécial bois toll...
Lazure e
cet quoi la lasure E
Quelle pression ?
Bonjour, Pour peindre des portes, meubles (en bois) quelle pression faut-il ? SVP Cordialement
Peindre une porte de service en pvc
Bonjour, Je voulais juste savoir si la peinture special pour porte pvc (une porte de service)marchait bien car jamais essayerune peinture sur du pvc,...
Repeindre ma cuisine
Bonjour, Je vais peindre ma cuisine qui a été précédemment tapissée. Donc détapissage, lessivage, enduit, ponçage. Après tout ça quelle peinture et...
Peindre sur du lambris
je voudrais peindre en blanc du lambris marron clair en blanc, quelle peinture utiliser et avec quel matériel ? Merci d'avance
Taux de viscosité
Bonjour, quel est le taux de viscosité en DIN pour la peinture de façade COLOURS conditions extrèmes.
Mur et plafond 150m2 - airless garco a20 ou wagner project 117
Apres 10 ans, il est temps de repeindre le bas de la maison... Comme je n'ai pas l'argent pour faire faire, je dois me coltiner la tâche moi même... ...
Peinture vinylique
Bonjour ! Peut-on encore trouver de la peinture vinylique et où ? (j'habite proche de Valence, Drôme). Je souhaite peindre tous les murs intérieurs de...
Peinture beton cire
Bonjour, Est ce qu une peinture type acrylique blanche peut servir de peinture. D'accroche pour poser peinture effet béton cire. Cordialement
Traces peinture
Bonjour, Après une sous couche blanche acrylique et 3 couches de satiné rouge sur fond intissé il y a de nombreux reliefs quand je regarde mon mur s...
Volet
je dois peindre vieux volets grisés la question est de savoir si peinture claire ou foncée
Effet beton ciré
Bonjour, j aimerai savoir si il faut absolument mettre une peinture d'accroche sur un mur pour poser une peinture effet béton ciré. car i ma cuis...
Avis peinture marque comus
RésoluBonjour, Je suis également à la recherche d'avis sur la peinture de marque COMUS. Je dois peindre toute ma maison en blanc velours ou satiné et m...
Éclat sur porte de voiture
Bonjour, Mon voisin de parking à donné un bon coup de portière dans ma 500 noire vernie. Résultat, pas de cabosse mais un gros éclat de peinture (1à2...
Repeindre mur peint et abimé --> danemark
Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai acheté un appartement, il y a 3 ans. A l'époque il était entièrement tapissé, nous avons tout enlevé, ...
Choix coloris
Bonjour, Nous sommes en train de faire repeindre notre escalier en blanc (rambardes) et les murs en taupe et lin... j'avais envie de peindre les po...
White spirit
RésoluBonjour je viens de faire de la peinture et j'en ai plein les mains impossible de l'enlever à l'eau, on me conseille le White Spirit, est-ce sans dang...
Demande information peindre après détapissage.
Bonjour, Voilà nous avons entammé des travaux de rénovation à notre étage. Nous avons retiré la tapisserie existante pour ensuite peindre les mu...
Temps de sechage reel
Bonjour nous venons de repeindre notre salon mur+plafond en blanc au bout de quelque heure sur la 2eme couche nous constatons une différence de teint...
Conseil
Peux t on peindre une etagere en pin meme s il n est pas sec
Decapage peinture epoxy
Decapage peinture epoxy " SPA "
Comment enlever une peinture effet sable ?
Bonjour, Pouvez vous nous aider en nous disant comment enlever une peinture effet sable de marque colour de Castorama sur un mur de place? Merci A...
Pression d'air
j'ai un pistolet a peinture ou il est indiqué 22 psi mais est-ce 22 psi entrée pistolet ou bien 22 psi sortie pistolet car pour 22 psi sortie p...
Enduit
RésoluBonjour, Il me reste de l'enduit de Collage et lissage des joints papier pour plaques de plâtre. Ma question : est ce que je peux utiliser ce produ...
Peindre au pistolet
bonjour pour peindre au pistolet faut-il tenir compte de la pression du manomètre ou de la pression sortie pistolet
Ma peinture de finition n'adhère pas
Bonjour, J'ai récemment décapé des anciens murs, que j'ai ensuite enduit avec de l'enduit garnissant pour rattraper les défauts, ensuite enduit de l...
Toile de verre
Bonjour, Dans une maison ancienne pour un plafond lames de bois 20 cm de large posé sur solives ecart. 60 cm ,entre ces solives laurées le plafond e...
Qualité d'une peinture ?
Bonjour, je dois refaire une pièce à neuf pour les murs et plafonds. Je vais poser le placo (plaques de plaque batiplac 13 cartonnées), puis je de...
Porte d'entrée vernis
Bonjour, Je souhaiterais revernir la porte d'entrée de ma maison mais elle a des différences de teintes dues au temps et aux différentes essences d...
Saturateur lasure
Bonjour, J'ai poncé un élément en laméllé collé ( extérieur), peut on mettre un saturateur, puis une lasure? Merci pour un conseil.
Chambre
quelle couleur peintre une chambre couleur du moment et qui agrandi lapiece
Monocouche
Bonjour, j'ai acheté une monocouche de 5litre pour mur et plafond et cela a donné un très mauvais résultat sur les murs. Cette peinture couvre mal...
Protection
Bonjour je voudrais protéger mon carrelage pour faire la peinture de mes murs j'ai 2 petites question : Carton ou plastique ou papier de protec...
Ba6, enduit et peinture et problème d' adhérence...
RésoluBonjour, je viens ici pour la première fois et ma fois merci à celles et ceux qui me liront et sauront me venir en aide. Je suis intervenu sur une co...