Les discussions

Comment enlever une peinture effet sable ?

Bonjour, Pouvez vous nous aider en nous disant comment enlever une peinture effet sable de marque colour de Castorama sur un mur de place? Merci A...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Pression d'air

j'ai un pistolet a peinture ou il est indiqué 22 psi mais est-ce 22 psi entrée pistolet ou bien 22 psi sortie pistolet car pour 22 psi sortie p...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Enduit

 Résolu

Bonjour, Il me reste de l'enduit de Collage et lissage des joints papier pour plaques de plâtre. Ma question : est ce que je peux utiliser ce produ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Peindre au pistolet

bonjour pour peindre au pistolet faut-il tenir compte de la pression du manomètre ou de la pression sortie pistolet

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Ma peinture de finition n'adhère pas

Bonjour, J'ai récemment décapé des anciens murs, que j'ai ensuite enduit avec de l'enduit garnissant pour rattraper les défauts, ensuite enduit de l...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Houlala777

Toile de verre

Bonjour, Dans une maison ancienne pour un plafond lames de bois 20 cm de large posé sur solives ecart. 60 cm ,entre ces solives laurées le plafond e...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
papidede17

Qualité d'une peinture ?

Bonjour, je dois refaire une pièce à neuf pour les murs et plafonds. Je vais poser le placo (plaques de plaque batiplac 13 cartonnées), puis je de...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Porte d'entrée vernis

Bonjour, Je souhaiterais revernir la porte d'entrée de ma maison mais elle a des différences de teintes dues au temps et aux différentes essences d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Saturateur lasure

Bonjour, J'ai poncé un élément en laméllé collé ( extérieur), peut on mettre un saturateur, puis une lasure? Merci pour un conseil.

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Chambre

quelle couleur peintre une chambre couleur du moment et qui agrandi lapiece

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
gt.55

Monocouche

Bonjour, j'ai acheté une monocouche de 5litre pour mur et plafond et cela a donné un très mauvais résultat sur les murs. Cette peinture couvre mal...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Protection

Bonjour je voudrais protéger mon carrelage pour faire la peinture de mes murs j'ai 2 petites question : Carton ou plastique ou papier de protec...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Paul-Bernard

Ba6, enduit et peinture et problème d' adhérence...

 Résolu

Bonjour, je viens ici pour la première fois et ma fois merci à celles et ceux qui me liront et sauront me venir en aide. Je suis intervenu sur une co...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
L' Apprenti

De la laque brillante sur de la peinture brillante?

Bonjour, Comme l'indique le titre je me demande si je peux mettre de la laque brillante sur de la peinture brillante? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
loic556978564

9a resister!!!??

Bonjour, j'AI DECOLLE LA TAPISSERIE LE PLUS SIMPLEMENT AVEC EAU CHAUDE ET LESSIVE VAISSELLE ; Mais la frise résiste impossible , j'ai ach...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
CIBOULETTE13

Composition de peinture

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai peinturé l'extérieur de ma maison en jaune, mais je veux transformer ce jaune en beige. quelle couleur faut-il ajouter Vi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Paul-Bernard

Peinture après humidité : quel doit être l'aspect de l'enduit ?

Bonsoir, Je vous contacte car j'aimerais savoir si l'aspect de mon mur couvert d'enduit est "normal". Suite à de gros travaux de rénovation chez...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Paul-Bernard

Ancienne glace

 Résolu

bonjour je voulais vernir en gris une ancienne glace qui a une déco en acajoumais malgré l'avoir poncée, nettoyée à la lessive saint-marc, ça ne pre...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
Paul-Bernard

Pistolet de peinture electrique black et decker

bonjour. le problème que je rencontre avec ce pistolet à chaque fois je veux peindre, l'air sort de la buse mais la peinture n'est pas pulvériser sur...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
stf_jpd87

Peinture salle à manger

Bonjour, Je repeints ma salle à manger sur du placo je compte mettre une sous couche ,combien de couche dois-je en passer ? ensuite la peintur...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
xplom

Peinture sur volets déjà lasurés

 Résolu

Bonjour, je viens de refaire la peinture sur des volets et des portes fenêtres déjà lasurés .J'ai poncé a blanc car la lasure écaillait . il me reste...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Paul-Bernard

Enduit de lissage

Bonjour, Nous avons besoin de vos conseils Voilà notre maison et sur le point de se terminer et nous allons passer à la phase peinture Le plaquis...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
lekabilien

Peindre sur du papier vinyl

Bonjour peut on peindre sur du papier vinyl et quelle sorte de peinture faut il?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Paul-Bernard

Porte peinte colle au joint

Bonjour, Nous avons repeint nos portes d'intérieurs avec une peinture acrylique de marque TOLLENS (gamme équilibre). Mais depuis les portes "collen...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Paul-Bernard

Pochoir mural extérieur

Bonjour, J'aimerai peindre au pochoir un dessin sur un mur en bois, le mur est à l'extérieur es ce possible ? Merci d'avance de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Paul-Bernard

Tâches de tanin

 Résolu

Bonjour.... quelqu'un peut-il m'aider... Après avoir poncé (je croyais convenablement) une armoire, puis mis deux sous couches avant de la customise...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Paul-Bernard

Lasure sur volet

Bonjour à toutes et à tous, je dois repeindre des volets en bois. Le commerçant 'en peinture) me propose d'utiliser une lasure plutôt qu’une peintur...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
stf_jpd87

Colle papier peint en bombe

Bonjour, bonjour surtout PB , dites par fainéantise, ça existe ce truc , phitt et basta méthode xplom -- ce qui semble évident pour les uns, ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
xplom

Retouche peinture cause griffures sur porte en bois

Bonjour, Il y a moins d'un an nous avons fait repeindre notre porte d'entrée en bois. Le peintre a utilisé une peinture mat (gris souris). Hélas, n...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
shmft

Cuisine repeindre meubles

Bonjour, Mes meubles de cuisine sont actuellement en chêne foncé, je voudrai les repeindre en blanc cassé, comment procéder et quelle peinture achet...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Marie

Moisissures mur et plaques isolantes

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et j'ai eu une petite surprise en enlevant le papier pour peindre les chambres : Je précise qu'app...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Gastonetraoul

Acrylique blanche sur ancienne peinture "pailleté"

 Résolu

Bonjour, Désirant repeindre en blanc mat acrylique les murs de mon salon, une question intervient. En effet celui ci est recouvert d un blanc pail...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Paul-Bernard

Choix de couleur

bonjour a tous , je vient de repeindre mes toilette avec un badigeon de chaux j ai commencer pars le bas avec un pigment rouge puis en montant en f...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
xplom

Traces

Bonjour, je viens de peindre un mur avec de la peinture acrylique. J'ai fais la 2° couche en carré de 1m² avec finition du haut vers le bas. Sec vu...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Paul-Bernard

Conseils

Bonjour, peu-t on peindre sur une bâche polypropylène (bleu/vert)2M/3M avec des bombes de peintures normales , faut il ajouter un durcisseur ou il...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
snomy

Evier en plastique...

Bonjour, EUH § JE NE SAIS PAS BIEN ..............MAIS PAS EN FAIENCE NI INOX PETIT UN PUIS-JE LE REPEINDRE? j'ai pensé à une sous couche p...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Paul-Bernard

Peinture qui se détache du support

Bonjour à tous, Je suis en train de repeindre un petite pièce.La peinture s'écaillait j'ai donc gratter,lessiver,reboucher trous et fissures et sur l...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Domannick

Peinture appartement, que choisir ????

Bonjour, j'ai dans l'optique de repeindre mon appartement (T1 bis avec mezzanine) de fond en comble. Seulement voilà, je ne m'y connais pas du tout ...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Paul-Bernard

Décapage peinture clôture

Bonjour, Je ne suis pas un habitué des forums Bricolage mais j'aurais besoin de vos aides/connaissances. J'ai acheté une maison il y a 3 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Paul-Bernard

Enduit décoratif ecoterre blanc cassé 12 kg

Bonjour, Je voudrais savoir avec quel accessoire vous conseillez d'étaler ce produit? Merci d'avance Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Paul-Bernard

Peinture déco cire

Bonjour, je voudrais décorer une pièce avec une peinture genre "tadelack " ciré dans une couleur beige claire mais avec des marbrures grises comme d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
xplom

Sous-couche

quelle sous-couche utiliser pour plaques platre hydrofuge verte salle bain et pour plaque platre rose poele bois merci

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Paul-Bernard

Entretien chalet de jardin

 Résolu

Mon chalet + /- 10 ans a toujours été traité avec du sadolin incolore. Sur les façades exposées aux intempéries, le bois a tendance a noircir. Avant...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
ADAM

Repeindre son receveur/baignoire/lavabo/évier

 Résolu

Bonjour, Ma demande est simple, j'ai une baignoire et un receveur en acrylique (très bon état) mais je souhaiterais les repeindre en gris clair. De...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Paul-Bernard

Consevation d'un rouleau enduit de peinture

Bonjour , Est-il possible de garder un rouleau enduit de peinture , plus de 48 h dans un sac en plastique bien fermé ? Si oui , combien de temps ?...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
atlassaturn

Repeindre un lambris

Bonjour, peut on repeindre un mur en lambris sans sous couche préalable ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
retraite2020

Peinture pliolite

Bonjour, la peinture pliolite qui a put geler quel inconveniant

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Paul-Bernard

Resultat

bonjour j'aimerais savoir si c normal, que la peinture apliqué au pistolet, fninisse plus pale une fois sec que lorsque je l'aplique au pinceaux?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Paul-Bernard

Sous couche au compresseur?

Bonjour, est ce que la sous couche tollens peut se poser au compresseur pour une table bois merci

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Paul-Bernard

Odeur horrible suite peinture glycéro

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai peint un casier métallique il y a un mois et demi et l'odeur est toujours insupportable. Ce n'est pas une odeur de pourri comme je pe...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
bisfanfan
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 1 917