Les discussions

Coller dalle adhesive sur un mur peint

Bonjour, ma salle de bain est toute repeinte en blanc. Juste au dessus du lavabo, c'est du mur peint, il n y a pas de crarelage. Alors j ai achet...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Paul-Bernard

Taches marrons sur le mur

Bonjour, j ai effectué des travaux dans un appartement, au 1er étage. C'est un vieil immeuble en pierre de taille. Deux mois apres les travaux,...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
KIDUGUEN

Saturateur terrasse en bois

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'élaborer soi-même un saturateur pour terrasse en bois ou vaut il mieux l'acheter et lequel merci à ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
stf_frmu

Accrocher un rouleau à un manche

Bonjour, Je n’arrive pas à accrocher le rouleau à mon manche pour peindre Quelqu’un pourrait me dire comment on l’accroche svp

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Paul-Bernard

Tapisserie

Bonjour, Puis-je recoller des partie de tapisserie avec le reste de colle dédié à la toile de verre merci

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Fred031

Papier peint dans angle rentrant.

 Résolu

Bonjour, La suite de ma tapisserie. :-) Pour la pose classique, tout va bien, par contre j'ai des angles rentrants qui sont irréguliers, pas tr...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Ulysse5818

Lassure sur aluminium

Bonjour, Comment peut t'on enlever des traces de lassure ancienne sur de l'aluminium svp ?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Paul-Bernard

Intissé.

 Résolu

Bonjour, Après la toile de verre et une sous couche, je vais coller de l'intissé. J'ai de la colle pour papiers lourds de marque Kellyd à dil...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Ulysse5818

Intissé sur toile de verre

 Résolu

Bonjour, J'ai lu qu'il était déconseillé de coller de l'intissé sur de la toile de verre. Ayant un mur un peu abîmé, j'ai collé cette toile ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Ulysse5818

Peintures acryliques miscibles ?

 Résolu

Bonjour, Je vais manquer de peinture acrylique pour faire la deuxième couche de mon plafond en lambris (bois). Peinture Luxens (Leroy Merlin) pour...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Ulysse5818

Decapage peinture epoxy baignoire

Bonjour, les decapants utilsés comme scintilor par exemple ne sont pas efficace pourtant le fabricant conseille d'enlever la premiere peinture epoxy...

16 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
chb71

Rafraîchir un meuble en placage

Bonjour, je souhaite nettoyer et rafraîchir un meuble secrétaire style nordique années 50, en placage. Le placage bois est très fin, et posé comme une...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Tita

Quantité de colle

 Résolu

Bonjour, Je dois poser environs 20 M2 de toile de verre de 120g sur un mur peint avec une sous couche. Quelle quantité de colle pour cette surf...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
xplom

Enlever peinture résine sur carrelage de salle de bain

Bonjour, Il y a 3 ans nous avons acheté une peinture résine chez deco6 magasin de peinture professionnelle... Nous avons fait 100% confiance au ven...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Paul-Bernard

Prix peinture

Bonjour, nouvellement propriétaire d une maison je souhaite la repeindre intégralement. Je pense faire appel a un professionnel pour repeindre ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
stf_frmu

Décaper une boite aux lettres

Bonjour, Je viens de faire repeindre mon portail et la boite aux lettres mais franchement sur celle_ci la peinture est très mal faite et on y voit d...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Martine

Peinture plafond qui reste sur l'éponge au lessivage, acrylique ?

Bonjour, J'avais une peinture jaunie sur le plafond avec ce que je croyais être une fissure. En grattant pour vérifier le travail à réaliser, (...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
nougat03

Quelle peinture utiliser pour les nains de jardin ?

 Résolu

J'ai tout plein de sujets style nain de jardin mais toutes les peintures sont parties que dois-je mettre comme peinture afin tenir plusieurs années co...

15 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Lilyne

Peinture d'une porte

Bonjour, J'ai peint une porte intérieur est il y a des défauts sur tout un côté dois je la décaler complètement pour appliquer une nouvelle couche

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Paul-Bernard

Le gris devient bleu

 Résolu

Bonjour, Les murs de ma salle de bain étaient roses, ils ont été poncés et une première couche de blanc satiné a été passée. J'ai mélangé à la peintu...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Webax

Tâches patafix papier peint

 Résolu

Bonjour, Malgré plusieurs recherches sur comment elever les tâches de patafix sur papier peint coloré non-lavable, je n'ai trouvé aucune solution. Si...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
JJ

Peinture plus pistolet a peinture

Bonjour, J'ai un pot de peinture micro poreuse 100% pliolite pour façade extérieur peut-on utilisé le pistolet a peinture électrique basse pression w ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Jipe

Peinture sur mesure sol avec passafe

Bonjour, J’ai du mal à trouver un magasin qui fait de la peinture sur mesure (choix d’une teinte particulière) pour les sols avec passage, en l’occ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Pistolpete51

Palissade en bois - vos avis sur ces fissures

Bonjour à tous, Je m'apprête à repeindre ma palissade qui est posée depuis une bonne quinzaine d'années, ce que j'aurai du faire BIEN AVANT ! Je re...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
stf_frmu

Peindre un plafond en lambris

Bonjour, J'ai des infiltrations de poussière dans ma chambre (qui vient de la toiture) entre les lattes du lambris au plafond. En attendant d'impor...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
stf_frmu

Repeindre un portail alu traité epoxy

Bonjour à vous tous, J'ai un portail en alu peint à l'Epoxy de couleur crème. Pour un rendu purement esthétique et parce que sa couleur actuelle m...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
stf_frmu

Revetement de sol

 Résolu

Bonjour, pour la mise en œuvre du parquet sur sol est il indispensable de le tremper dans l'eau avant sa mise en place

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
stf_frmu

La peinture ne tiens pas sur ma barque en fer

bonjour a tous je possède une barque en métal (acier)depuis 4 ans déjà ) la première année lors de l achat elle était dans un état catastrophique ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
flexi2202

2eme couche table jardin bois couleur différente

Bonjour, j'ai repeint ma table de jardin bois en satin noir, déçu du résultat, je souhaite passer une 2eme couche avec une peinture taupe. Est ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Paul-Bernard

Pistolet à peinture la peinture ne sort pas

Bonjour, J'ai acheté un compresseur et un pistolet à peinture de la marque Mecafer pour faire des travaux de peinture, j'ai branché un purificateur...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
stf_jpd87

Problème odeur après un mois peinture caporal

Bonjour, Mon proprio a refaid peinture avec caporal amphibotin acrylique. Je ne peu vraiment pas rester dans cet appartenant du a cette odeur horri...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Paul-Bernard

Protection extérieure

Bonjour à tous les confinés. Je voudrai placer à l'extérieur un plan de travail-cuisine pour en faire une table.Il est en bon état sans perforations,...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
limounemo19

Peinture compatible pistolet basse pression ?

Bonjour, Est-il possible d'utiliser la peinture "Esprit Récup" Cuisine et bains Ripolin avec un pistolet basse pression ? Le logo du pistolet n'...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
stf_frmu

Repeindre mes poteaux beton

Bonjour, n'étant pas tu tout peintre, j'ai omis de passer une peinture d'accroche sur mes poteaux béton et ai posé directement celle de finition. La...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
stf_frmu

Repeindre

Bonjour, Je m'attaque à repeindre un plafond et comme dans toute nouvelle acquisition de maison, je vais de surprise en surprise. L'ancien proprié...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
stf_frmu

Rénovation de volets bois exterieurs

Bonjour, J'ai un grand problème de rénovation à résoudre. Mes fenêtres originalement foncées (très !) ont été difficilement récupérables,aucune comp...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Paul-Bernard

Tapisserie à peindre

Bonjour , je voudrais coller de la tapisserie à peindre en 1 mt,en 150 gr./ mt sur un mur revètu de polystyrène extrudé , la colle essayé ne tient pas...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Paul-Bernard

Retirer ancien revêtement mural de salle de bain

Bonjour à tous, J'aurais besoin de quelques conseils ! La peinture de la salle de bain s'écaille depuis des années, surtout au plafond, j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Jalex75

Conseil peinture

Bonjour, je voudrais repeindre mon escalier en bois avec quel peinture je pourrais le faire ssachant qui ils déjà dessus peinture sol satiné merci

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Paul-Bernard

Rénovation de murs photos à l’appui sos

Bonjour je souhaite rénover les murs de chez mes parents car je les aimes. Moi je ne sais pas comment m’y prendre. Peinture ? Plâtre ? Tapisserie ?...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
stf_frmu

Bon adhérence sur carreaux peinture v33 rénovation perfection cuisine

Bonjour, Sur certains carreaux la peinture spéciale carrelage n’adhère pas. Que faire? Merci de vos reponses. Bonne journée. Violaine

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Paul-Bernard

Peinture sur carrelage n’adhère pas

Bonjour, La peinture spéciale carrelage n’adhère pas sur certains carreaux malgré mes passages successifs. Merci de vos conseil Violaine

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
stf_frmu

Peinture et vernis

Bonjour, j'ai besoin de conseils et vous remercie d'avance pour vos réponses. j'ai peint table et chaises de la salle à manger avec de la peinture ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Paul-Bernard

Peinture "oxi"

Je souhaite intervenir sur la qualité de la peinture "OXI". Manifestement peu connue, et pour cause... Habituée à la peinture "Julien", j'ai eu la mau...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
GRANNY

Bas de fenêtre cramée

Bonjour, J’ai cramé le bas de ma fenêtre avec une plaque chauffante, avez-vous des solutions ? Merci.

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
A.Cama

Rénover des murs

Bonjour, Je viens d acheté un maison. Des plaques de lièges sont collées dans les toilettes Je les ai retiré a la spatule mais il reste énormément...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
gt.55

Demande conseil

Bonjour, je souhaiterai renover ma vieille cuisine amenagee en bois pin vernis, pourriez vous me conseiller sur le type de produit a appliquer pour ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
stf_frmu

Peut on appliquée le ravalement monocouche sur un mur deja peint

Bonjour, Peut on appliquée le ravalement monocouche

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
stf_frmu

Peinture bois cabane

Bonjour, j'ai commandé une cabane en pin brut à monter soi-même. Je vais la traiter contre les moisissures avec un produit type xylophène puis je ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Paul-Bernard

Traces de peintures, de rouleau

Bonjour, nous avons peint un mur de la chambre de notre fils avec de la peinture noire, la première couche était quasi impeccable ms on a préféré en p...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Paul-Bernard
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 926