Les discussions

Problème décollage ou recollage tapisserie

Bonjour Les Bricoleurs, Voilà je viens d'acheter un appartement (jusque là tout va bien) J'ai décollé toute ma tapisserie de cuisine, qui faut le di...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2020 par
stf_jpd87

Peinture extérieur en intérieur

Bonjour, il y’a d’ici 2 mois j’ai repeint les murs des toilettes cependant seulement après avoir fini de peindre je me suis rendu compte que c’était u...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
Paul-Bernard

Peinture murs wc

Bonjour, J'ai repeint les murs de mes WC. Après deux couches d'une peinture gris anthracite, une espèce de couche poudrée blanche apparaît à certa...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Samsara

Outil :quel pinceau ou rouleau idéal pour le vernis

Quel pinceau ou rouleau idéal pour le vernis pour ne pas laisser de trace.

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Paul-Bernard

Murs en chaux

Bonjour, Je viens d'acheter une maison tous les murs sont recouverts d'un badigeon à la chaud donc tous les murs sont blancs mais dans la cuisine de...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
Etienne

Quel pistolet airless entre ces deux ?

Bonsoir à tous Je souhaite commander un pistolet airless de marque Wagner HEA 250R https://www.pistoletpeinture.fr/wagner-hea-250r et le 250M htt...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Patoux654

Vernis bois et pluie

Résolu

Bonjour, Je viens de passer la 3ème couche de vernis sur ma cabane en bois et il s’est mis à pleuvoir ( non annoncé) aussitôt après ????.. Quelle...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Paul-Bernard

Peintures difficile

Bonjour, Jai peint mes chassis en bois se matin, mais j'ai débordé sur la poignée en plastique.... Avec quoi je pourrais faire partir cela? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Paul-Bernard

Changer la couleur des meubles de ma cuisine

Bonjour, Les meubles de ma cuisine sont Bordeaux brillants.Mais bien que je face attention, cela se salit vite, des traces subsistes. Je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
astuces72

Receveur douche

Bonjour, comment decaper le receveur de notre douche peinte avec resine noire speciale douche svp merci

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
stf_paroroma

"rectifier" un mur se sous sol qui présente des tâches auréolées

Bonjour J''ai peint mes murs de sou sols ça fait quelques années; j'ai utiliser de la peinture vinylique et rien que Depuis le début, j'ai utilisé ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
stf_frmu

Peinture qui sent mauvais, le retour

Bonjour, J'ai lu tout le fil "Pourquoi une odeur infecte avec de la peinture ?" Aujourd'hui, je voudrais savoir ce qu'il est advenu de vos ennuis. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Annelise_0168

Appliquer une peinture sol intérieur sans utiliser d'acide

Bonjour, Je souhaite peindre les 15 marches d'un escalier en ciment ancien lissé bouchardé non poreux. J'ai acheté un pot de peinture sol intér...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Paul-Bernard

Pistolet airless hea 150 wagber

Bonjour, j"ai fait l"acquisition d'une station pistolet airless HEA 150 de WAGNER, après une première utilisation sans problème et un nettoyage comple...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Jean-Pierrot3

Lasure sur fer..

Résolu

Bonjour, Il y a 7 ans, j'ai refait une beauté à mes volets bois avec une lasure, par fainéantise je n'ai pas caché les ferrures et je les ai peint...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Ulysse5818

Colle pour papier peint

Bonsoir J'ai collé mon papier peint en appliquant la colle destiné pour ça, une colle en forme de poudre mélanger a de l'eau, mais en testant sur un ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Paul-Bernard

Enlever peinture aérosol plastique voiture

Bonjour à tous, J’aimerais savoir s’il était possible d’enlever de la bombe à peinture de mon habitacle. J’en ai mis un peu sur ma portière et le rés...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Daniel 26

Peinture extérieure qui se dénature

Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour rehausser mon muret d'entourage, j'ai fait poser des grilles "laquées au four" par une entreprise de renom dans ma région. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
xplom

Décaper peinture

Bonjour , Comment enlever une ancienne peinture sur des tomettes ? Cette peinture a bien 100ans et d’une autre composition que nos peintures d’au...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Paul-Bernard

Resinence 2 finition

Bonjour, Puis je ajouter de la peinture à mon mélange resinence 2 finition ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
noctambule28

Peinture tole galvanisé

Bonjour, Je voudrais mettre en peinture une grande porte avec un entourage en acier Que mettre comme peinture? Si c'est 1 apres Faut il mettre u...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
stf_jpd87

Retouche peinture

Bonjour, J'espère que vous allez bien. J'ai plusieurs soucis. Premièrement, j'ai acheté des miroirs qui se colle avec un adhésif double face. Quel...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Paul-Bernard

Vernis compatible

Bonjour, Je souhaite connaitre un vernis compatible avec de la peinture en bombe de marque Belton.

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Bidou010287

Peinture qui se decolle

Bonjour, Nous souhaitons repeindre sur une peinture qui ne s écaille pas mais qui se décolle, sachant que je ne me vois pas enlever toute l'ancienne...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Bidou010287

Enlever peinture glycero sur placot 1980.

Bonjour, Bonjour, J’ai acheté une maison, les murs et plafonds sont peints avec de la glycero, y compris dans une chambre. La glycero a été...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Piemlili58

Quelle couche d'impression avant toile de verre ?

bonjour, Ja vais poser une toile de verre. Je viens de décoller la tapisserie, dois je mettre une couche d'impression spéciale pour toile de verre...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Paul-Bernard

Besoin d'idees

Bonjour a tous ! J'ai cette salle a manger : buffet, table, chaises et fauteuils. Avez vous des idees pour moderniser, donner un coup de frais et de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Paul-Bernard

Possible de peindre un lit en bois vernis ?

Bonjour, j’aimerai savoir s’il est possible de peindre un lit en bois vernis en blanc car le bois est très vieux et j’ai juste envie de rendre ce lit ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Shuran

Peinture classée c

Bonjour, Je viens pour des conseils concernant une peinture acrylique classée "émissions dans l'air intérieur" C. Problème ? C'est pour la chambre...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Paul-Bernard

Coller dalle adhesive sur un mur peint

Bonjour, ma salle de bain est toute repeinte en blanc. Juste au dessus du lavabo, c'est du mur peint, il n y a pas de crarelage. Alors j ai achet...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Paul-Bernard

Taches marrons sur le mur

Bonjour, j ai effectué des travaux dans un appartement, au 1er étage. C'est un vieil immeuble en pierre de taille. Deux mois apres les travaux,...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
KIDUGUEN

Saturateur terrasse en bois

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'élaborer soi-même un saturateur pour terrasse en bois ou vaut il mieux l'acheter et lequel merci à ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
stf_frmu

Accrocher un rouleau à un manche

Bonjour, Je n’arrive pas à accrocher le rouleau à mon manche pour peindre Quelqu’un pourrait me dire comment on l’accroche svp

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Paul-Bernard

Tapisserie

Bonjour, Puis-je recoller des partie de tapisserie avec le reste de colle dédié à la toile de verre merci

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Fred031

Papier peint dans angle rentrant.

Résolu

Bonjour, La suite de ma tapisserie. :-) Pour la pose classique, tout va bien, par contre j'ai des angles rentrants qui sont irréguliers, pas tr...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Ulysse5818

Lassure sur aluminium

Bonjour, Comment peut t'on enlever des traces de lassure ancienne sur de l'aluminium svp ?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Paul-Bernard

Intissé.

Résolu

Bonjour, Après la toile de verre et une sous couche, je vais coller de l'intissé. J'ai de la colle pour papiers lourds de marque Kellyd à dil...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Ulysse5818

Intissé sur toile de verre

Résolu

Bonjour, J'ai lu qu'il était déconseillé de coller de l'intissé sur de la toile de verre. Ayant un mur un peu abîmé, j'ai collé cette toile ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Ulysse5818

Peintures acryliques miscibles ?

Résolu

Bonjour, Je vais manquer de peinture acrylique pour faire la deuxième couche de mon plafond en lambris (bois). Peinture Luxens (Leroy Merlin) pour...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Ulysse5818

Decapage peinture epoxy baignoire

Bonjour, les decapants utilsés comme scintilor par exemple ne sont pas efficace pourtant le fabricant conseille d'enlever la premiere peinture epoxy...

16 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
chb71

Rafraîchir un meuble en placage

Bonjour, je souhaite nettoyer et rafraîchir un meuble secrétaire style nordique années 50, en placage. Le placage bois est très fin, et posé comme une...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Tita

Quantité de colle

Résolu

Bonjour, Je dois poser environs 20 M2 de toile de verre de 120g sur un mur peint avec une sous couche. Quelle quantité de colle pour cette surf...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
xplom

Enlever peinture résine sur carrelage de salle de bain

Bonjour, Il y a 3 ans nous avons acheté une peinture résine chez deco6 magasin de peinture professionnelle... Nous avons fait 100% confiance au ven...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Paul-Bernard

Prix peinture

Bonjour, nouvellement propriétaire d une maison je souhaite la repeindre intégralement. Je pense faire appel a un professionnel pour repeindre ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
stf_frmu

Décaper une boite aux lettres

Bonjour, Je viens de faire repeindre mon portail et la boite aux lettres mais franchement sur celle_ci la peinture est très mal faite et on y voit d...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Martine

Peinture plafond qui reste sur l'éponge au lessivage, acrylique ?

Bonjour, J'avais une peinture jaunie sur le plafond avec ce que je croyais être une fissure. En grattant pour vérifier le travail à réaliser, (...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
nougat03

Quelle peinture utiliser pour les nains de jardin ?

Résolu

J'ai tout plein de sujets style nain de jardin mais toutes les peintures sont parties que dois-je mettre comme peinture afin tenir plusieurs années co...

15 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Lilyne

Peinture d'une porte

Bonjour, J'ai peint une porte intérieur est il y a des défauts sur tout un côté dois je la décaler complètement pour appliquer une nouvelle couche

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Paul-Bernard

Le gris devient bleu

Résolu

Bonjour, Les murs de ma salle de bain étaient roses, ils ont été poncés et une première couche de blanc satiné a été passée. J'ai mélangé à la peintu...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Webax

Tâches patafix papier peint

Résolu

Bonjour, Malgré plusieurs recherches sur comment elever les tâches de patafix sur papier peint coloré non-lavable, je n'ai trouvé aucune solution. Si...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
JJ
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 954