Les discussions

Enlever peintre sur pvc

Bonjour, les multiples pseudo peintres ont badigeonné les bords des fenêtres PVC (de plusieurs couches bien sûr !). Comment faire pour les rendre neuv...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Caro

Renovation crepis hotte de cuisine

Résolu

Bonjour le crepis de ma hotte de cuisine a 20 ans il commence a se decrouter par endroit , je voudrais gratter les endroit qui se decolle ; je p...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
nicolehenri

Help - peinture glycero sur lit bois de ma fille de 2 ans, odeur et cov

Bonjour à tous, Pour les deux ans de ma fille, mon père lui a fabriqué un lit cabane en bois. Il m'a demandé si je voulais qu'il soit peint et j'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
colibe

Couleur peinture salon ratée

bonjour, le peintre est parti; il a fait du bon boulot mais la couleur que j'ai choisie (4cm2 sur nuancier peu fiable) est ratée. les couleurs: 1 mu...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
xplom

Coller papier peint intissé sur isorel ou contreplaqué

Résolu

Bonjour, Nous retapons une maison et dans une chambre il y a un mur en lambris lisse sur lequel il y a eu de l'huile dure. On ne peut pas le peindre ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Emilied

^mastic qui coule sur les fenetres dehors et dedans

Bonjour, je viens d'acheter un appartement et j'ai toutes mes fenêtres le mastic gris coule dehors et dedans et il se dépose en paquet au coin de la...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
stf_paroroma

Traitement fonte d'aluminium

Résolu

Bonjour, j'ai des luminaires, des tables et des fauteuils dans mon jardin dont la peinture se boursouffle et s'écaille. La fonte d'aluminium se dés...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Albero

Odeur deseagreable apres peinture

Bonjour, je suis en pleine renovation de ma salle de bain et l'artisan a posé la peinture mercredi et jeudi , jai remarqué dès le mercredi pendant qu ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Paul-Bernard

Faire un enduit décoratif avec enduit de rebouchage

Résolu

Bonjour, J'aimerais repeindre un mur qui a un enduit décoratif déjà existant, il se fissure par endroit. J'ai gratté et 50 cm carré sont tombés...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Bou

Peinture acrylique haute performance combien de couche maison neuve

Bonjour, J'ai une maison neuve avec du placo Les bandes des placo ont été bien faites Je n ai pas eu bcp à poncer J'ai été demander 4 devis ch...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
said

Peinture extérieure

Bonjour Chers Internautes, Quelqu'un peut-il me donner son avis ? Je souhaite repeindre les murs extérieurs de ma maison.La structure est constituée ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
stf_frmu

Pistolet pour peindre

Bonjour, je voudrais savoir quel marque de pistolet à peinture vous me conseiller, car j'ai une maison à repeindre entièrement et j'abandonne l'idée d...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
Lolo2524

Utilisation pistolet peinture bosch 5000e

Bonjour, j’essaye d’utiliser le pistolet BOSCH FPS 5000E. La peinture ne sort pas alors que l’air sous pression est bien éjectée efficacement! Quand c...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Prat

Appartement repeind qui sent encore plus d'un ans apres ?

Bonjour, J'habite un appartement qui a été refait a neuf il y a plus d'un ans, jai remarqué a peine emenagé une forte odeur de peinture, murs , plaf...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Blanchiment vernis en contact de l'eau

Bonjour, J'ai vernis un abreuvoir à oiseau en fonte pour ne pas qu'il rouille. Le problème est que une fois l'eau mise à l'intérieur, un jour plus...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Comment enlever des traces d’eau de javel sur les portes peinte en blanc

Bonjour, Bonjour comment enlever des traces d’eau de javel sur des portes en bois peinte en blanc

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
stf_jpd87

Fibre de verre/probleme peinture

Bonjour, Par souci d'économie et de temps, j'ai fait la bêtise d'encoller des lés de fibre de verre avec une colle pour papier peint. De ce fait, j'...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
stf_frmu

Peinture à la craie

Bonjour, puis je recouvrir de la peinture à la craie avec de la peinture chaulé? N'ayant pas trouvé la 2 ème couleur souhaitée en craie .

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Fabi08

Peindre en noir des dalles de faux-plafond

Bonjour, Je transforme une partie de salle de classe d'un collège en espace scène pour théâtre et musique. Murs peints en noir mat avec rideaux noirs...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Taches de peinture de type apprêt sur écrran

Résolu

Bonjour, J’ai eu un problème avec une bombe de peinture de type apprêt, un peu de cette peinture est partie en l’air et a atterri sur l’écran de la...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
letmoi

Peinture façade et dépendances

Bonjour, au mois de novembre un peintre a repeint la façade de notre maison, ainsi que les dépendances, et divers murs de clôture. 1 mois après, dé...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
stf_frmu

Mur mou, papier peint isolant ?

Résolu

Bonjour, Je viens de détapisser un pièce et le revêtement du mur donnant sur l'extérieur n'est pas habituel, ce n'est pas du placo. Ce mur est mou, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
BigAm2912

Peinture avec effet laqué/brillant

Bonjour à tous, je souhaiterais peindre du mois (médium) et du plastique à la bombe en noir. et je souhaiterais qu le rendu soir brillant / laqué. Com...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Peinture lambris bois

Bonjour, Je repeint un plafond en lambris en bois avec une peinture acrylique blanche mat Dulux Valentine. J'ai fait 4 couches et le plafond n'est t...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
stf_frmu

Quel est votre avis sur la peinture résinence ?

Résolu

Bonjour, je suis en train de refaire ma cuisine et j'hésite à repeindre la crédence dont la couleur du carrelage ne me convient plus avec de la p...

15 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Faut-il enlever une peinture faïencée avant de repeindre un plafond ?

Bonjour, Je suis en train de rénover une cuisine et j'ai quelques doutes sur la marche à suivre avant de repeindre le plafond. En effet, il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Compatibilité peintures plastifiée sol

Bonjour, je désire mélanger deux peintures pour adoucir la teinte avec du blanc. La marque (BAUFIX) étant en rupture de stock, puis- je trouver une ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Peinture mur extérieur béton qui s'écaille

Bonsoir, Que dois-je faire avant de repeindre un mur exterieur en béton qui s'écaille sur une partie pour éviter que cela ne se reproduise ? Il s'...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Mit enduits, peintures

Bonjour, travaillant régulièrement avec des peintures et des enduits contenant du méthylisothiazolinone (MIT) présenté comme toxique par contact et in...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
stf_frmu

Location appartement : refaire la peinture

Bonjour, Je loue un appartement dans le sud de la France depuis 5 ans et j'aimerais refaire la peinture. Ai je le droit ? J'ai lu que tant que cela...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Dannan

Rattraper une peinture acrylique sur glycero mal préparée

Bonjour, Mon peintre a fait l'erreur d'appliquer une acrylique sur de la glycero sans préparer le support correctement. Résultat : pas d'adhérence d...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
stf_frmu

Repeindre un mur de jardin

bonjour jai un mur de jardin avec une vieille peinture blanche que jaimerais le repeindre en noir ou gris anthracite pour lui donner un coup de jeune ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Bien préparé mon escalier

Bonjour, voilà cela fais 1 an que mon escalier est protéger avec une couche textile et des planche en bois. (Récupérer comme ça après la constructio...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Wolfpasdouer

Mur osb et enduit

Bonjour, J'entame un peu de rénovation chez moi (location donc trop peu d'information sur les matériaux utilisés pour la maison) et après avoir en...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
CarolineG16

Ponçage mur en plâtre vernis

Bonjour à tous, Je souhaiterais repeindre une chambre, dans laquelle un des murs est peint avec de la peinture rouge vernis. J’ai déjà essayé de le p...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Paul-Bernard

Mal de gorge et peinture qui déteint

Bonjour, Cela fait 3 mois que j'ai emménagé dans un nouvel appartement et depuis, j'ai toujours la gorge irrité. Je pensais que c'est du au climat se...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
khannea

Peinture nacrée id de leroy merlin

Bonjour, je veux repeindre un vieux meuble en chêne, je n'ai pas de spalter mais je pensais utiliser un pinceau plat. Est-ce que je fais une erreur ? ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
mnr

Peinture pour restaurant

Bonjour à tous, Je suis restaurateur et je souhaiterais peindre le carrelage de ma salle car celui ci est vieillissant et pas joli. Je n'ai pas les ...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
xplom

Peinture qui se décolle

Bonjour, Je suis locataire dans mon studio. Depuis quelques temps, comme vous pouvez le voir sur la photo la peinture se décolle ainsi qu'à d'autr...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
stf_frmu

Jointure peinture visible

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce super site d'entraide , en espérant que quelqu'un puisse m'aider . Sur mon BA 13 il y avait une bande horizon...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Paul-Bernard

Bosses enduit plafond

Bonjour, comment faire pour masquer ou aplanir des bosses sur un plafond? J'ai déjà tenté de lisser en 1 ligne avec un enduit de finition puis repeint...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
stf_jpd87

Enlever du mastic de vitrier

Résolu

Bonjour, a tous, je suis entrain de rénové des châssis et je voudrais remplacer le mastic, j'ai essayé en chauffant avec une lampe a soudé,mais j'a...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Brico

Réception de peinture

Bonjour, Y'a t-il un documents qui montre par exemple les tolérances de bullages griffes ou traces pour la réception de peinture? J'ai fouillé dans ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Ghislain

Meuble acajou massif

Bonjour, J'ai un meuble acajou massif, je l'ai poncer entièrement pour l'eclaicir, un bon résultat. Par contre, une fois vernis avec de l'incolore i...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Sylvie

Peut on peindre des dalles de polystyrène jaunies

Résolu

Bonjour, peut _on peindre des dalles de polystyrène jaunies ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Dhalia

Ponçage plafond girafe

Bonjour, je me suis acheté une girafe afin de poncer l'ancienne peinture du plafond qui s'écaille car impossible de repeindre par dessus sans que cell...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Sanktuary

Peinture qui s'écaille bord de fenêtre

Bonjour, je souhaiterais rénover mes bords de fenêtres et et porte-fenêtres. La peinture s'écaille, en dessous c'est du métal, ou acier... Dois-je u...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
stf_paroroma

Papier peint légèrement gonflé

Bonjour, Mon papier peint a très légèrement gonflé suite à une fuite d’eau. J’aimerai ne pas avoir à le changer, existe-t-il un moyen de « lisser ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
mariella18

Poser du papiers poster sur de vieux lambris

Bonjour, Peut on poser un papiers peint poster sur des vieux lambris

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Paul-Bernard

Rajouter un ou plusieur logo sur un baril

Résolu

Bonsoir j'aimerais avoir vos astuces pour ajouter des logos sur un baril quelle est la solution la plus simple ? Et si possible pour chère

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
stf_frmu
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 954