Les discussions

Bosses enduit plafond

Bonjour, comment faire pour masquer ou aplanir des bosses sur un plafond? J'ai déjà tenté de lisser en 1 ligne avec un enduit de finition puis repeint...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2021 par
stf_jpd87

Enlever du mastic de vitrier

 Résolu

Bonjour, a tous, je suis entrain de rénové des châssis et je voudrais remplacer le mastic, j'ai essayé en chauffant avec une lampe a soudé,mais j'a...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Brico

Réception de peinture

Bonjour, Y'a t-il un documents qui montre par exemple les tolérances de bullages griffes ou traces pour la réception de peinture? J'ai fouillé dans ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Ghislain

Meuble acajou massif

Bonjour, J'ai un meuble acajou massif, je l'ai poncer entièrement pour l'eclaicir, un bon résultat. Par contre, une fois vernis avec de l'incolore i...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
Sylvie

Peut on peindre des dalles de polystyrène jaunies

 Résolu

Bonjour, peut _on peindre des dalles de polystyrène jaunies ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Dhalia

Ponçage plafond girafe

Bonjour, je me suis acheté une girafe afin de poncer l'ancienne peinture du plafond qui s'écaille car impossible de repeindre par dessus sans que cell...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Sanktuary

Peinture qui s'écaille bord de fenêtre

Bonjour, je souhaiterais rénover mes bords de fenêtres et et porte-fenêtres. La peinture s'écaille, en dessous c'est du métal, ou acier... Dois-je u...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
stf_paroroma

Papier peint légèrement gonflé

Bonjour, Mon papier peint a très légèrement gonflé suite à une fuite d’eau. J’aimerai ne pas avoir à le changer, existe-t-il un moyen de « lisser ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
mariella18

Poser du papiers poster sur de vieux lambris

Bonjour, Peut on poser un papiers peint poster sur des vieux lambris

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Paul-Bernard

Rajouter un ou plusieur logo sur un baril

 Résolu

Bonsoir j'aimerais avoir vos astuces pour ajouter des logos sur un baril quelle est la solution la plus simple ? Et si possible pour chère

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
stf_frmu

Résidence vernis de finition

Bonjour, J ai fais sur carrelage mural cuisine résine bleu paon, avec finition transparente mat, ca donnait super bien et béton ciré sur plan de tra...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Paul-Bernard

Quel traitement et peinture pour ce plateau ?

Bonjour à tous et merci pour de Forum C'est la première fois que je poste ici En fait, il a deux ans (ou plus) nos amis kekea :) vendaient une table...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Garra y Figura

Peinture glyco

Bonjour, j'ai appliquer sur les motant de mon lit en bois une peinture glyco lessivable blanc, après plus de 20h de séchage, quand je touche mon suppo...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Paul-Bernard

Choix de marque de peinture

Salut. Je suis paumé en ce qui concerne la marque de peinture choisir... Contexte: J'ai envie de repeindre le logement en location que j'occupe ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
stf_frmu

Décaper des meubles en bois exotique

Bonjour, je voudrais remettre à blanc un meuble en bois exotique sans doute de l’acacia, ponçage ou produit (naturel de préférence). Merci d’avance

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Martine34

Peinture avec seau suspendu

Bonjour, J'aimerais faire une toile avec la technique du seau suspendu. Seulement je n'ai pas de connaissances dans la peinture et je ne sais p...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Paul-Bernard

Peinture exterieure

Bonjour, Je souhaite repeindre les dessus de mes Murets et j'aimerais un avis quant à la peinture à utiliser, sachant qu'elle doit être résistante a...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Chris

Problème de traces

Bonjour.Je viens de peindre un mur,peinture de grande surface mais qualité correcte.J'obtiens un résultat affreux,voir photo en lumière rasante.Quel...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
gt.55

A l aide pour peindre sur du vernis

Bonjour, Je souhaiterai repeindre mes murs qui ont été peint il y a 26 ans. C était une peinture unie avec une couche de verni et paillettes mais p...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
gt.55

Peintures appartement

 Fermé

Bonjour, Nous souhaitons refaire toutes les peintures d’un appartement de 80 m2. Les murs sont abîmés et sont recouverts d’un espèce d’enduit a rel...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
KIDUGUEN

Connaître cette teinte

Bonjour, J aurai aimer connaître la teinte de cette peinture je n' arrive pas à trouver Je vous remercie d avance.

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
labricole47

Peinture à l'airless : retours d'expérience ?

Bonjour, J'ai fait appel à un artisan de mon secteur qui me propose de peindre mon appartement destiné à la location en utilisant un Airless, préc...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Paul-Bernard

Entreprise qui repeint carrelages anciens

Bonjour, Je suis à la recherche d'une entreprise qui repeint (hors béton ciré) des carralages anciens. Je vois pleins de tuto à faire soi-même m...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
stf_jpd87

Ponçage mur intérieur : enduit sur quelques parties du mur

Bonjour, Des ouvriers sont venus placer des panneaux muraux. Ils ont utiliser de l'enduit mais seulement à quelques endroits (pas partout). Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
KIDUGUEN

Appartement neuf - gouttelette écrasée

Bonjour à vous, Mon appartement neuf (qui m’est livré dans un mois) possède une peinture en gouttelette écrasée sur les murs. Je compte y vivre mo...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Paul-Bernard

Application d'enduit magic liss, je galère...

Salut tout le monde, je reviens sur ce forum fort sympatique pour mon petit projet : préparer un mur de chambre pour poser ensuite un papier peint in...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
vince38100

Palissandre

Bonjour, Je souhaiterais remettre en état un piano Gaveau de 1913 en bois de palissandre. Quelle est le meilleur produit/ la meilleure technique s...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Vincent

Une couche de velours sur une peinture mat existante ?

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement de 5 ans dont les murs sont peints en blanc mat. J'ai dépoussiéré les murs déjà très propres, puis-je a...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
BricoleurduSamedi

Apparition de tâches après application de sous couche

 Résolu

Bonjour, Le lendemain de l'application de ma sous couche, qui sur le coup était bien blanc uni, j'ai plein de tâches marron qui refont surface. Du ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Paul-Bernard

Peindre des meubles de cuisine

 Résolu

Bonjour, Je poste ce sujet n’ayant pas trouvé de réponse claire et récente sur le sujet. Nous achetons une maison avec une cuisine vogica dont...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
gt.55

Recouvrir son lambris d'un papier peint

 Résolu

Bonjour, Je souhaite recouvrir mon lambris de mon long et étroit couloir d'un papier peint en briques trompe l'oeil. On m'a dit que je ne pouvais pa...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
zaza72

Préparer un mur placo abimé avant pose papier peint

Bonjour, J'ai récemment retiré le papier peint d'un mur de ma chambre. L'ancienne propriétaire m'a informé qu'il était posé sur un mur de placo ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
stf_frmu

Peinture sur muret beton

Bonjour, jais peint avec du v33 peinture couleur briques pur béton extérieur mais elle ne tien pas que faire merci

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
stf_frmu

Verni, cire ou autre ?

coucou !!! Je viens de repeindre une table qui était en bois, avec de la peinture CELADON, il faut que je la protège car avant que je passe la deu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
stf_frmu

Papier peint ( colle )

 Résolu

Bonjour. J’ai du papier peint lourd à coller. J’ai de la colle pour toile de verre en poudre Pattex. Je voudrai savoir si je peux utiliser cette co...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
novadu49

Repeindre ma cuisine

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 2 ans et j'aimerai pouvoir repeindre ma cuisine qui est actuellement gris laqué... mais en lisant certains c...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Paul-Bernard

Problème de peinture, cloque, lambeaux

Bonjour, Bonjour à tous, Nous avons décidé de repeindre un mur de notre salon avec de la peinture good home. Compte de sous-couche et 2 couches de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Paul-Bernard

Assainissement mdf

Bonjour, Je précise que mon mari et moi sommes de vrais amateurs, notre niveau se limite habituellement à l’assemblage de meubles IKEA. Mais pour n...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Daniel 26

Four sauter sfp940x

bonjour, Suite à une coupure EDF mon four sauter sfp940x clignote sur les symboles choix multi et durée le res du pavé tactile est bloqué ,j'ai démon...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
stf_jpd87

Peinture brossée

Bonjour, Je voudrai faire une peinture brossée dans ma salle à manger. Je connais la peinture sablée que j'ai utilisé dans 3 chambres mais aucun...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
nougat03

Décaper un meuble vernis années 60-70

Bonjour, Je voudrais quelques conseils pour décaper une enfilade / Buffet des années 60-70 ... Le vernis est très épais et abîmé a plusieurs endro...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Emilie

Peindre du lambri en bleu canard

Bonjour, meilleurs voeux, Je souhaite peindre du lambri en bleu canard, j'ai déjà passée une sous couche d'impression, il y a deux jours. Problè...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Bou

Vernis v33 lit bébé

Bonjour, J'ai fait faire sur mesure une cabane lit pour mon petit fils (bébé 9 mois) qui a été vernis avec du vernis V33 haute protection exterieures...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Paul-Bernard

Traces de scotch sur mur peint

Bonjour, Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison, et dans une des chambres il y a des traces de scotch marron au mur. C'est un mur blanc, p...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
stf_frmu

Peinture placo hydrofuge

Bonjour, Bonjour, J’ai reçu du placo neuf dans ma salle de bain donc hydrofuge.. Je me suis donc attaquer au ponçage dépoussiérage Étc et l...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
KIDUGUEN

Lasure incolore fait des traces blanches - comment l'enlever ?

Bonjour, J'ai une maison depuis 4ans, je me suis rendu compte que ma porte d'entrée était en bois car la couleur commence à partir. J'ai acheté un...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Paul-Bernard

Peinture pour table de ping-pong

 Résolu

Bonjour, Est-ce que ça prend une peinture spéciale pour la table de ping-pong et où la trouver car je demeure à Boucherville et aussi est-ce que ça ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Paul-Bernard

Resine epoxy nulle? mais quelle solution alors?

Bonsoir tout le monde, Apres avoir decape le carrelage mural de la salle de bain de notre nouvel appartement pendant 2 jours, mon mari et moi etion...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Paul-Bernard

Mauvaise pei ture escalier

Bonjour, par erreur j'ai repeint mon escalier avec de la peinture pour fer. Depuis mes marches colle entre elles et font donc un bruit à chaque fois q...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
stf_jpd87

Reprise peinture abimée

Bonjour, Je prévois de reprendre la peinture de mon appartement dans les zones où celle-ci a été abimée. Peinture blanche, relativement récente (

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Paul-Bernard
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 917