Les discussions
Peindre écolo un cabanon de jardin
Bonjour, Je souhaite repeindre un cabanon de jardin mais je ne veux pas mettre de peinture trop nocive pour l'environnement hier je suis allé che...
Gregory to... démarcheur a domicile
FerméBonjour j'ai reçu la visite d'un démarcheur du nom de Gregory To..... il ma proposé des tapis de maison a des prix vraiment bas ça ma parut trop louch...
Bibliothèque
Bonjour, je possède une bibliothèque de chez intérior et je m en lasse j aimerais enlever la cire pour la rendre plus clair mais comment faire ? m...
Retouches peintures angles
Bonjour, La peinture a sauté dans ma maison sur tous les angles de murs saillants, révélant du métal en dessous. Je ne sais pas trop comment je peux...
Comment rendre plus souple des dalles polystyrène
Bonjour, Je suis actuellement en train de recouvrir mon plafond avec des dalles en polystyrène. Le problème est que mes angles sont arrondient et ...
Quelle sous-couche
bjr je veux peindre en gris foncé mes poutres chêne foncé. habituellement je mets une sous-couche avant de peindre, mais existe t-il des sous couches...
Comment retirer des initiales dorées sur porcelaine sans l’abîmer ?
Bonjour, Divorcé, je suis reparti avec un superbe service en porcelaine de Limoges de valeur acheté pour un anniversaire de mariage, et chaque pièce...
Repeindre pont de lit tache jaune qui ressort
Bonjour, je souhaiterais repeindre un pont de lit j’ai essayer de le repeindre et des tache jaune sont apparu merci d avance pour vos réponses
Erreur peinture sur plan en bois à la place d'huile
Bonjour, sur un plan de travail en bois en chêne, pensant mettre de l'huile pour l'imbiber j'ai mis de la peinture blanche à l'eau, non mélangée, la p...
Détapissage.
Bonjour, pour une raison d'accrochage, j'ai, en son temps, dû utiliser une solution d'eau additionnée de colle blanche "à bois" pour tapisser un endro...
Résinence , bonjour ...!
RésoluBonjour, Afin d’évité de tout enlever, un léger ponçage et une nouvelle peinture reste une solution ou pas ?? Parceque je sais paspour vous, ma...
Mur de ma chambre
Bonjour sur mon mur j'ai du lambris plastiques .mais hiver il fait froid donc je voudrai mettre plaque de depron pour isolée du froid esque ...
Peut on enduire une toile de verre lisse
Bonjour, J'ai collé un voile de verre lisse sur mon mur, on voit encore de legers defauts dessous ou des traces de colle. Est il possible d'enduire c...
Changer toile de verre sur plafond
RésoluBonjour, J'ai une salle de bain dont le plafond en placo platre est recouvert de toile de verre peinte. Malheureusement, la peinture s'écaille par ...
Couvrir une peinture rouge avec du blanc.
Bonjour Je voudrais peindre en blanc une toile de verre, le problème c'est qu'elle est deja peinte en rouge vif et je crains de devoir mettre plusieu...
Rustol durci dans son bidon
Bonjour, Peut-on se resservir d'un Rustol ou antirouille qui a durci dans son bidon ? Que puis-je en faire ? Avec mes remerciements, Cordialemen...
Peut-on peinturer un miroir ?
Bonjour, J'aimerais savoir si l"on peut peinturer un miroir et avec quel genre d'appret et de peinture
Depron
Bonjour, PEUT ON POSER DU DEPRON SUR DE LA FIBRE DE VERRE MERCI
Puis-je appliquer une peinture satinée sur mur, porte et encadrement déjà peint
Bonjour, Nous venons de finir les peintures dans la maison neuve chez mes enfants. Ils emménagent dans une semaine.... sur 3 panneaux, ils avaien...
Plaque de depron
Bonjour, sur quoi peu ton posse plaque de depron ?? Quelle support le lambris pvc possible ??
Peindre au compresseur sur du métal
Bonjour, Je souhaiterais repeindre cette cuisine intérieur et extérieur en gris plus clair ou gris argent au compresseur. Après nettoyage simple, pens...
Tapisserie
RésoluBonjour, Le papier peint de la chambre se décolle aux jointures.j ai essayé de recoller avec une colle:frises et raccords (marque b.resist)mais ce n...
Grosse hésitation entre 3 peintures
Hello à tous !!!! Voila je cherche une très bonne peinture velour mat lessivable. Du coup j’hésite entre celles ci : - TOLLENS Idrotop Velour (donn...
Peinture sur poulailler
RésoluBonjour, J ai acheté un poulailler en sapin traité et je voudrais savoir si je peux le repeindre avec de la peinture.
Peindre à l'acrylique sur badigeon chaux
Bonjour, j'ai la même question...j'ai fait toute ma maison il y a 10 ans en badigeon à la chaux (préparé par moi-même avec chaux, pigments, caséine,...
Peinture a base de colle de lapin
Bonjour, peut t'on appliquer directement sur un meuble ciré une peinture a base de colle de peau de lapin ou faut'il faire disparaitre tout trace ...
Quelle marque pro pour de la peinture blanche intérieure ?
Bonjour, Tout est dans le titre, il me faut de la mat et de la satinée. Quelle marque conseillez vous ? Sikkens ? Gauthier ? Autre ?
Enlever la peinture sur portail en fer
RésoluJ'ai lu une potion à base de lessive de soude et de colle à papier peint. Je voudrais connaitre les proportions. Merci
Diall, marque de castorama
Résolu/FerméVous avez constaté que Diall, la marque de Castorama, envahit dorénavant tous les rayons de ses magasins. Ce ne serait pas grave si il y avait le c...
Peinture pour cacher des traces sur le mur
Bonjour, Je dois rendre mon appartement et j'ai des traces sur les murs (frottement d'objet, etc). Le mur est à la base blanc. Je ne sais pas ...
Problème moisissure wc
Bonjour, J'ai un problème de tâches de moisissure dans les wc sur le mur donnant sur l'extérieur. J'ai fait passer un couvreur qui m'a dit qu'il...
Odeur peinture
Bonjour, J'ai refait la chambre de mon fils il y a plus d'un an, peinture acrylique au plafond et papier peint aux murs. Quand je rentre dans la c...
Enlever peinture laquée
RésoluBonjour, En dehors de l'appareil thermique quelles sont les autre solution pour enlever une peinture laquée au plafond ? Merci
Coloris
Bonjour , comment enlever une tache sur le mur plastique de la salle de bain ? J’ai essayé du bicarbonate de soude avec liquide vaisselle, et de l’amm...
Peintures de la marque comus ?
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais repeindre chez moi ( mobilier et mûrs) avec de la bonne peinture j'ai regardé un peu toutes les marque de professionnels et je...
Peindre lettres pierre tombale soi même
Bonjour, Je voudrais repeindre les lettres d une pierre tombale
Vitex ou seigneurie
Bonjour, On me propose deux marques de peinture (2 peintres différents) pour peindre l'intérieur de ma masion. Le premier vitex Le second seigneur...
Peinture satinée
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut mélanger de la peinture a l'eau et de la peinture satinée ,merci de vos réponses
Peinture au sol pour un entrepot
Bonjour, je voulais savoir quelle la résistance d'une peinture au sol pour un entrepot
Retirer ou s'isoler d'une peinture à la chaux
Bonjour. J'ai repeint il y a quelques mois une chambre de ma maison avec de la peinture à la chaux, dont j'étais satisfait jusqu'à maintenant. ...
Pantex 1300, peinture microporeuse???
Bonjour, J'aimerais savoir si la peinture PANTEX 1300 (SEIGNEURIE) est micro poreuse. J'ai beau lire la fiche technique, mais n'y trouve pas cette ...
Peinture qu s écaille sur mur placo
Bonjour, Mon mur placo SDB : peinture acrylique qui s écaille par endroit ! ma sdb a été repeinte il y a 4 ans sur de la glycéro. (cette SDB est...
Papier peint et peinture
Bonjour, Je souhaiterais retirer le papier peint des chambres et le remplacer par de la peinture . Quel type de peinture me conseillez vous ? Merci
Resine ..... résinence
Bonjour, Comment enlever une résine résinence sur un béton....pas une réussite........... produit à la C.. Merci
Placo avec auréole grisatre sous la peinture
Bonjour, Durant l'été dernier 2017, j'ai fait isoler maison avec 20 cm de laine de roche et pose de placoplatre BA13 par un professionnel , ensuite ...
Différentes sortes de peinture
RésoluBonjour, J'ai peint des volets en bois avec une peinture 3V3 dont les pinceaux sont nettoyés au White spirit. Je cherche une peinture identique en R...
Décapex
Bonjour, j'ai beaucoup de difficulté à enlever la peinture d'un meuble . Je pense que je dois mal utiliser le décapex . Pourrais-je avoir quelques c...
Repeindre sur un mur enduit
Bonjour, Je viens de poncer l'enduit Mur d'autrefois ciré (fait il y a 10 ans environ). le mur est à peu près lisse, je voudrais repeindre dessus dire...
Peinture tache murs
Bonjour J'ai des murs a refaire dans un salon mais ai vu des taches brun foncé dans le platre et j'ai peur de ne pas arriver a les masquer en repeing...
Problème de peinture sur carrelage mural
Bonjour à toutes et à tous, Je viens de peindre du carrelage mural et le résultat est catastrophique. J'ai pris une peinture Tollens (sans sous-cou...