Les discussions

Mur en epoxy

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite peindre les murs d'une douche a l'italienne . Ces ont reçu un produit a base d’époxy. Quelle peinture prendre? Peut on mettre...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Paul-Bernard

Vernissage sur bois

bonjour petite question je suis vernisseur je viens de monte ma micro entreprise je voulais savoir si un compresseur de la marque michelin en 200 litr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Paul-Bernard

Savoir le nom des couleurs

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai acheté un set de peinture aquarelle pour pas cher, d'une marque chinoise (phoenix-arts.com). Il y avait 24 couleurs, mais el...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Paul-Bernard

Maison neuve stuc qui cloque

Bonjour, nous sommes en construction d'une maison neuve. Nous avons choisis un stuc sur un mur, l'impression est faite. Mais au niveau de la bande du ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Paul-Bernard

Trouver une peinture solide résistant au soleil et a la lune

Bonjour, je recherche une peinture qui résiste au effet du soleil et de la lune.

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Daniel 72

Peinture sur bois vernis

Bonjour, J'aimerais repeindre ma guitare mais sans la poncer par peur de l'endommager, quelle peinture puis-je mettre par dessus le vernis de l'inst...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Paul-Bernard

Peinture extérieure utilisée à l'intérieur

Bonjour, mon peintre a utilisé de la PEINTURE gord (n400 ET N900) et de la Ripolin pour extérieur pour les murs intérieurs de notre appartement auj...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Paul-Bernard

Peindre sur tapisserie

 Résolu

Bonjour, Quelle peinture utiliser pour repeindre une pièce sur du papier peint? Merci d'avance pour vos réponses Cdt

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
guicri2710

Problèmes peinture

Bonjour, voila je rencontre 2 problèmes : 1 : pour peindre un plafond de couleur différente par rapport au mur d'une pièce .( je suis novice en la mat...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
philphil360

Salle de bains

Bonjour tout le monde Je veux repeindre ma salle de bains à moindre coût, comment dois procéder ? Merci pour votre réponse ? Tandross

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
Paul-Bernard

Peindre lambris

Bonjour, J'ai une pièce en lambris, murs et plafond, couleur miel vernis. Je voudrais savoir si je peux utiliser une sous couche spéciale plaque de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
stf_frmu

Une couleur en particulier.

 Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaiterai avoir un renseignement sur une couleur de peinture que j'ai vu sur la facade d'un restaurant (l'ID) dans la commune ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
connexion0reseau

Peinture casto que se decolle

Bonjour, j ai poser de la peinture il y a 4 ans et je voudrais refaire la pièce et je m aperçois qu elle s enlève par plaque je pense que je vais d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Paul-Bernard

Peinture résinence

 Résolu

bonjour à toutes et tous, j'envisage de repeindre le carrelage mural de ma douche. j'ai pensé utiliser la peinture résinence color Celle-ci étant ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
lamome01

Comment fonctionne un pistolet à peinture ?

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi servent les 2 "molettes" à l'arrière du pistolet de peinture et la "molette" sur le côté, vers le haut...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Roon'

Salle de bain humide, toile de verre bonne idée?

Bonjour à tous! Les murs/plafond de ma petite salle de bain sont complètement cloqués à cause de l'humidité et s'éffritent (j'ai une VMC). Un art...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
xplom

Remplacer peinture plastique par peinture bois extérieur

Bonjour, Je reste pas mal de peinture bois extérieur et je voudrais l'utiliser pour les meubles en plastique? Merci pour votre conseil

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Cuisine

Bonjour, je refais ma cuisine je vé repeindre les meuble en pienture spécial j'ai la pienture mai ultilisage et normalement pour peintre les camion e...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Peindre un radiateur a l'aerosol

Bonjoiur a tous, quelqu'un a t'il deja peind un radiateur ou barbecue a l'aerosol? Faut il monter en temperature progressivement pour que la peint...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Peindre de l'acier

Bonjour a tout le monde , je souhaiterai peindre une piece en acier brut, je voulais votre avis sur les aérosols de peintures... J'ai vu qu'il exis...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
bugzbunny

Traitement contre la rouille

Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir des conseils.je m'explique : j'ai de petit point sur un radiateur de chaufage.la peinture d'origine a bours...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
bugzbunny

Traces de rouleau

Bonjour, J'ai peint un mur après une couche d'impression qui a bien couvert la peinture précédente. J'ai mis deux couches d'une peinture de marque ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Josepho81

Peindre un panneau agglomere brut

Bonjour, Pensez vous qu'il soit possible de peindre des panneaux agglomérés bruts afin d'obtenir un aspect satiné ou laqué satisfaisant. Je pensais ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Peindre une matière composite

 Résolu

Bonjour, Je veux repeindre un dessus de table qui est en duranite, matière à base de ciment qui sert pour les tables de jardins. Quelqu'un connait c...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Peinture mate baufix mate satiné pour plafond

Bonjour Je souhaite mette sur mes plafonds de placo cette marque de peinture Baufix avez vous un avis sur la question ? Avez vous des photos du r...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Mady

Repeindre des chaises en contre plaqué

Bonjour, j'ai 4 chaises en contre plaque de chez habitat (1997) la peinture est très abîmée. j'ai (sur les conseils de votre forum)) dcapé les chais...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Peut-on mélaneger 2 peintures plafond acrylique ,

Bonjour, Il me reste 2 fonds de peinture acrylique plafond "V33 perfect" et "Nuance". Est-ce que je peux les mélanger pour faire un plafond de chambr...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Peinture aérosol

Bonjour, j'aimerai repeindre une commode en bois pour l'utiliser en jardinière extérieure. Pensez vous que je puisse utiliser une peinture Aérosol ef...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
contesse.s

Saturateur vitrificateur

 Résolu

Bonjour, J'ai un escalier en hêtre neuf je compte lui passer une couche de saturateur avant de le vitrifier est-ce compatible? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Ou acheter ma peinture et quel marque en magasin ?

Bonjour, Je souhaite acheter de la peinture pour mon appartement en rénovation chambre ,cuisine, et salon en acrylique et sdb en peinture essence. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Mady

Mur exterieur de terrasse

Bonjour, un de mes murs de terrasse est abimé : quelques fentes Je voudrais un peu camoufler ça à moindre coût ( le bardage est trop onereux) et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
lekabilien

Escalier à teindre et vernir...

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de teindre puis de vernir un escalier en bois( datant du début du siècle ) après l'avoir décapé et p...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
sadia1954

Enduit peint ou ciré?

Bonjour à tous, J'ai récemment acheté une maison et les murs sont tous avec un enduit effet taloché mais j'ai un doute: Est-ce une cire ou une pei...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Peinture facade

Bonjour, je souhaite réaliser des travaux sur ma façade dans les semaines a venir et j'avais quelques questions a vous posez concernant mon suppo...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Florians57

Pinceau

je recherche de la peinture doree ou vernis or riche ou imitation pour refaire lettres sur plaques tombales merci de la reponse vous pouvez me joindre...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Icare95

Aide pour séchage de peinture

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché à réaliser un effet métal sur du plastique et j'ai donc utilisé une peinture de la marque raphael loisir argent silver c'est e...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Panda

Meuble de cuisine en bois

Bonjour, je voudrais savoir quelle peinture a mettre sur meuble de cuisine en bois et surtout je désire savoir si sa dure dans le temps

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Remonter de tanin sur meuble en chaine

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire comment eviter les remonter de tanins sur un buffet en chene je l'ai entierement lessiver a la st marc pro et je souhai...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Changer de peinture

Bonjour, mon mari vient de peindre notre chambre avec Glycérophtalique brillante, à la suite je suis trop déçue, sa brillance m'a pas plu du tout, a...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Traces sur mes portes

Bonjour, Mes portes d'intérieur étaient grises,j'ai voulu les repeindre couleur rocher. La première couche était bien mais il était conseillé une d...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Paul-Bernard

Conseils pour peindre mdf hydro

 Résolu

Bonjour, j'ai pu lire en parcourant le forum des techniques pour peindre du mdf. Pour résumer, nettoyage des panneaux à l'acétone, ponçage grain 18...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
pohpey

Micro fissure

Poupi75014 Petit nouveau image: http://img.bricoleurdudimanche.com/bdd/images/no_avat.gif Message(s) : 4 Inscrit le 06/05/2015 à 15h31 Micr...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Paul-Bernard

Enduit sur mur interieur ancien appartement

bonjour, je voudrais reboucher des fissures sur les murs de la chambre d un vieil appartement (1960) avant de repeindre. mais je ne sais quel enduit...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
lekabilien

Sous couche ou pas

Bonjour, Est ce conseiller de mettre une sous couche blanche pour de la peinture bleu en finition.le placo a deja sous couche mais c est du vinyl.m...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Paul-Bernard

Peinture à l'huile dans la cuisine

Bonjour, hier matin le peintre est passé peindre ma cuisine. Il m'a demandé si j'ai une préférence et j'ai dis celle qui tient et s'entretient le mi...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Sou 72

Peinture intérieure

Bonjour, Que pensez-vous de la peinture tollens? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Mat

Problème de peinture sur escalier huilé à l'huile de lin!

Bonsoir à tous, je viens d'emménagé et j'ai mis de l'huile de lin sur mon escalier tout neuf. Le résultat n'était pas terrible! Je l'ai donc nettoyé...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Paul-Bernard

Problème de peinture

Bonjour, Bonjour Je fais ce sujet pour trouver une solution à mon problème si possible et pour éviter à d'autre gens de tomber dans le panneau com...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Paul-Bernard

Meuble de television en verre noir

Bonjour, peut on repeinturer vitre noire d,un meuble de television si oui avec quoi

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Paul-Bernard

Délimitation ancienne bande de peinture qui se voit

Bonjour, Je suis actuellement en train de repeindre mon salon. Ayant effectué des travaux avant, mes murs étaient de différents types : Béton pei...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Paul-Bernard
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 1 917