Les discussions
De la laque brillante sur de la peinture brillante?
Bonjour, Comme l'indique le titre je me demande si je peux mettre de la laque brillante sur de la peinture brillante? Merci
9a resister!!!??
Bonjour, j'AI DECOLLE LA TAPISSERIE LE PLUS SIMPLEMENT AVEC EAU CHAUDE ET LESSIVE VAISSELLE ; Mais la frise résiste impossible , j'ai ach...
Composition de peinture
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai peinturé l'extérieur de ma maison en jaune, mais je veux transformer ce jaune en beige. quelle couleur faut-il ajouter Vi...
Peinture après humidité : quel doit être l'aspect de l'enduit ?
Bonsoir, Je vous contacte car j'aimerais savoir si l'aspect de mon mur couvert d'enduit est "normal". Suite à de gros travaux de rénovation chez...
Ancienne glace
Résolubonjour je voulais vernir en gris une ancienne glace qui a une déco en acajoumais malgré l'avoir poncée, nettoyée à la lessive saint-marc, ça ne pre...
Pistolet de peinture electrique black et decker
bonjour. le problème que je rencontre avec ce pistolet à chaque fois je veux peindre, l'air sort de la buse mais la peinture n'est pas pulvériser sur...
Peinture salle à manger
Bonjour, Je repeints ma salle à manger sur du placo je compte mettre une sous couche ,combien de couche dois-je en passer ? ensuite la peintur...
Peinture sur volets déjà lasurés
RésoluBonjour, je viens de refaire la peinture sur des volets et des portes fenêtres déjà lasurés .J'ai poncé a blanc car la lasure écaillait . il me reste...
Enduit de lissage
Bonjour, Nous avons besoin de vos conseils Voilà notre maison et sur le point de se terminer et nous allons passer à la phase peinture Le plaquis...
Peindre sur du papier vinyl
Bonjour peut on peindre sur du papier vinyl et quelle sorte de peinture faut il?
Porte peinte colle au joint
Bonjour, Nous avons repeint nos portes d'intérieurs avec une peinture acrylique de marque TOLLENS (gamme équilibre). Mais depuis les portes "collen...
Pochoir mural extérieur
Bonjour, J'aimerai peindre au pochoir un dessin sur un mur en bois, le mur est à l'extérieur es ce possible ? Merci d'avance de votre réponse
Tâches de tanin
RésoluBonjour.... quelqu'un peut-il m'aider... Après avoir poncé (je croyais convenablement) une armoire, puis mis deux sous couches avant de la customise...
Lasure sur volet
Bonjour à toutes et à tous, je dois repeindre des volets en bois. Le commerçant 'en peinture) me propose d'utiliser une lasure plutôt qu’une peintur...
Colle papier peint en bombe
Bonjour, bonjour surtout PB , dites par fainéantise, ça existe ce truc , phitt et basta méthode xplom -- ce qui semble évident pour les uns, ...
Retouche peinture cause griffures sur porte en bois
Bonjour, Il y a moins d'un an nous avons fait repeindre notre porte d'entrée en bois. Le peintre a utilisé une peinture mat (gris souris). Hélas, n...
Cuisine repeindre meubles
Bonjour, Mes meubles de cuisine sont actuellement en chêne foncé, je voudrai les repeindre en blanc cassé, comment procéder et quelle peinture achet...
Moisissures mur et plaques isolantes
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et j'ai eu une petite surprise en enlevant le papier pour peindre les chambres : Je précise qu'app...
Acrylique blanche sur ancienne peinture "pailleté"
RésoluBonjour, Désirant repeindre en blanc mat acrylique les murs de mon salon, une question intervient. En effet celui ci est recouvert d un blanc pail...
Choix de couleur
bonjour a tous , je vient de repeindre mes toilette avec un badigeon de chaux j ai commencer pars le bas avec un pigment rouge puis en montant en f...
Traces
Bonjour, je viens de peindre un mur avec de la peinture acrylique. J'ai fais la 2° couche en carré de 1m² avec finition du haut vers le bas. Sec vu...
Conseils
Bonjour, peu-t on peindre sur une bâche polypropylène (bleu/vert)2M/3M avec des bombes de peintures normales , faut il ajouter un durcisseur ou il...
Evier en plastique...
Bonjour, EUH § JE NE SAIS PAS BIEN ..............MAIS PAS EN FAIENCE NI INOX PETIT UN PUIS-JE LE REPEINDRE? j'ai pensé à une sous couche p...
Peinture qui se détache du support
Bonjour à tous, Je suis en train de repeindre un petite pièce.La peinture s'écaillait j'ai donc gratter,lessiver,reboucher trous et fissures et sur l...
Peinture appartement, que choisir ????
Bonjour, j'ai dans l'optique de repeindre mon appartement (T1 bis avec mezzanine) de fond en comble. Seulement voilà, je ne m'y connais pas du tout ...
Décapage peinture clôture
Bonjour, Je ne suis pas un habitué des forums Bricolage mais j'aurais besoin de vos aides/connaissances. J'ai acheté une maison il y a 3 ans et ...
Enduit décoratif ecoterre blanc cassé 12 kg
Bonjour, Je voudrais savoir avec quel accessoire vous conseillez d'étaler ce produit? Merci d'avance Cordialement
Peinture déco cire
Bonjour, je voudrais décorer une pièce avec une peinture genre "tadelack " ciré dans une couleur beige claire mais avec des marbrures grises comme d...
Sous-couche
quelle sous-couche utiliser pour plaques platre hydrofuge verte salle bain et pour plaque platre rose poele bois merci
Entretien chalet de jardin
RésoluMon chalet + /- 10 ans a toujours été traité avec du sadolin incolore. Sur les façades exposées aux intempéries, le bois a tendance a noircir. Avant...
Repeindre son receveur/baignoire/lavabo/évier
RésoluBonjour, Ma demande est simple, j'ai une baignoire et un receveur en acrylique (très bon état) mais je souhaiterais les repeindre en gris clair. De...
Consevation d'un rouleau enduit de peinture
Bonjour , Est-il possible de garder un rouleau enduit de peinture , plus de 48 h dans un sac en plastique bien fermé ? Si oui , combien de temps ?...
Repeindre un lambris
Bonjour, peut on repeindre un mur en lambris sans sous couche préalable ? Merci
Peinture pliolite
Bonjour, la peinture pliolite qui a put geler quel inconveniant
Resultat
bonjour j'aimerais savoir si c normal, que la peinture apliqué au pistolet, fninisse plus pale une fois sec que lorsque je l'aplique au pinceaux?
Sous couche au compresseur?
Bonjour, est ce que la sous couche tollens peut se poser au compresseur pour une table bois merci
Odeur horrible suite peinture glycéro
Résolu/FerméBonjour, j'ai peint un casier métallique il y a un mois et demi et l'odeur est toujours insupportable. Ce n'est pas une odeur de pourri comme je pe...
Mur en epoxy
RésoluBonsoir, Je souhaite peindre les murs d'une douche a l'italienne . Ces ont reçu un produit a base d’époxy. Quelle peinture prendre? Peut on mettre...
Vernissage sur bois
bonjour petite question je suis vernisseur je viens de monte ma micro entreprise je voulais savoir si un compresseur de la marque michelin en 200 litr...
Savoir le nom des couleurs
RésoluBonjour, Récemment j'ai acheté un set de peinture aquarelle pour pas cher, d'une marque chinoise (phoenix-arts.com). Il y avait 24 couleurs, mais el...
Maison neuve stuc qui cloque
Bonjour, nous sommes en construction d'une maison neuve. Nous avons choisis un stuc sur un mur, l'impression est faite. Mais au niveau de la bande du ...
Trouver une peinture solide résistant au soleil et a la lune
Bonjour, je recherche une peinture qui résiste au effet du soleil et de la lune.
Peinture sur bois vernis
Bonjour, J'aimerais repeindre ma guitare mais sans la poncer par peur de l'endommager, quelle peinture puis-je mettre par dessus le vernis de l'inst...
Peinture extérieure utilisée à l'intérieur
Bonjour, mon peintre a utilisé de la PEINTURE gord (n400 ET N900) et de la Ripolin pour extérieur pour les murs intérieurs de notre appartement auj...
Peindre sur tapisserie
RésoluBonjour, Quelle peinture utiliser pour repeindre une pièce sur du papier peint? Merci d'avance pour vos réponses Cdt
Problèmes peinture
Bonjour, voila je rencontre 2 problèmes : 1 : pour peindre un plafond de couleur différente par rapport au mur d'une pièce .( je suis novice en la mat...
Salle de bains
Bonjour tout le monde Je veux repeindre ma salle de bains à moindre coût, comment dois procéder ? Merci pour votre réponse ? Tandross
Peindre lambris
Bonjour, J'ai une pièce en lambris, murs et plafond, couleur miel vernis. Je voudrais savoir si je peux utiliser une sous couche spéciale plaque de ...
Une couleur en particulier.
RésoluBonsoir à tous, Je souhaiterai avoir un renseignement sur une couleur de peinture que j'ai vu sur la facade d'un restaurant (l'ID) dans la commune ...
Peinture casto que se decolle
Bonjour, j ai poser de la peinture il y a 4 ans et je voudrais refaire la pièce et je m aperçois qu elle s enlève par plaque je pense que je vais d...