Les discussions

Table en marbre

Bonjour, J ai une table en marbre ovale de 1m80 de long.entreposee dans un grenier,avec le temps le vernis a jauni.Puis je moi meme,"reparer"ceci.me...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Daniel 26

Boite marqueterie

Bonjour, Je viens d’acheter une boite tout le tour est en marqueterie elle est terne ... le vernis n’est plus tres apparent j’aimerai la vernir à no...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
stf_frmu

Moisissure en surface qui revient...

Bonjour à tous, Locataires de notre logement depuis avril 2017 dans le Pays Basque ( 64) maintenant, nous venons de passer notre 3ème été à nous batt...

27 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
gt.55

Repeindre un plafond dont la peinture craquelle bizarrement

Bonjour, j'ai déjà un autre topic en cours sur le forum peinture sur lequel de généreux internautes m'ont déjà bien aiguillés. Mais ayant une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
stf_frmu

Crépi fendu

Bonjour messieurs mesdames! Ayant entreprit de repeindre les murs de l’appartement de ma tante je me retrouve face a un dilemme: la su...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
stf_frmu

Peinture sur crepis

Bonjour, Je dois peindre un crépis intérieur. Comment peut-on savoir si le crépis a été peint ? (pour mettre une couche d'impression ou pas) . ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
B_6123

Peinture de couleur bleu trop foncé, comment l'éclaircir ?

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une peinture qui sera en fait trop foncée dans une chambre. ( pot de 5L ) La couleur est d'un bleu assez foncé, ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
erwan01

Comment dégrader des tons de vernis

Bonjour, je voudrais partir d'un chêne doré sur le plateau (table) et le dégrader sur les pieds de table en plus foncé

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Paul-Bernard

Problème de peinture

Bonjour, Il y a 1 an j'ai traité mes murs avec un traitement anti-salpêtre. Aujourd'hui j'aimerais repeindre ces murs. Mais la peinture ne prend pas...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Paul-Bernard

Peinture qui part à la moindre tonche

Bonjour, J'ai repeints des portes mais dès la moindre tonche la peinture s’enlève, idem si je gratte avec l'ongle. J'ai lessivé au st marc, poncé,...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Paul-Bernard

Peindre sur lasure

comment refaire au plus simple et avec quelle peinture un plafond de 40 mètres carrés en lambris] lasuré. Merci de vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
medor_2293

Préparation du support avant peinture en rénovation

Bonjour, Propriétaire d’une maison à rénover depuis peu j’aurais besoin de votre aide, avis. Concernant les toilettes j’ai dû refaire le plafond en...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Paul-Bernard

Conseils

Bonjour, je dois égrener des murs qui ont été peints avec une peinture laquée. Que dois je prendre comme ponceuse, à bras, girafe,excentrique, vibrant...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
KIDUGUEN

Tâche de moisissure qui revient, revient, revient ...

 Résolu

Bonjour, Nous avons rénové un mur de plâtre dernièrement ...Il y a un mois pour être exact. Je précise que ce mur est sensé être en train de sé...

47 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
hugo

Cherche conseils pour débuter peinture carrosserie

Bonjour a tous Et oui je suis un petit nouveau . Présentation rapide petit jeunot de 22 ans , carrossier peinture de métier , du 77 . On m'a off...

39 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
amekidelli10

Devis

 Résolu

Bonjour, Que signifie le terme "mise en peinture", sur un devis Merci

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
RSSB

Peinture volets blanc ou blanc cassé

Bonjour ma maison est en crépi ocre clair. Je souhaite peindre mes volets extérieurs en blanc. Que me conseillez-vous Blanc ou Blanc cassé ? ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
philippe6613

Repeindre escalier en béton

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais repeindre mon escalier dont la peinture a déjà bien vécu (cf. photo ci-dessous). Puis-je repeindre directement sur la pe...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
mathw5

Peinture fom

Bonjour, Merci d'avance pour votre reponse. J'aimerais savoir ce que c'est qu'une peinture de type FOM.

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Paul-Bernard

Peinture satinée lisse sur enduit après retouche

 Résolu

Bonjour, bonjour je viens de faire une cloison en placo avec une sous-couche de peinture puis 2 couches de finition de peinture satinée à l' eau ....

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Paul-Bernard

Repeindre un mur peint récemment

 Résolu

Bonjour, J'ai peint en novembre dernier un mur peint en gris par les ancien proprio en blanc cassé. malgré une sous couche et deux couches de pein...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
florosie

Enduit ciré (oui encore) et peinture.

Bonjour à tous, J'ai bien lu que pour pouvoir re-travailler sur de l'enduit ciré il fallait passer un bon coup de St marc, rincer et laisser sécher...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Asphalte

Bonjour, enlever peinture jaune sur mon asphalte

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
stf_jpd87

Question projet de peinture sur carrelage mural

Bonjour a tous, et merci d'avance si quelqu'un peut m'aider avec une réponse ! Je viens d'emménager dans un nouvel appartement en location. Je tro...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Paul-Bernard

Peinture plafond beton

Bonsoir à tous La peinture de mon plafond s'ecaillait un peu partout, j'ai commencé à gratter, Je remarque au fur et à mesure que sous la peinture j...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Paul-Bernard

Petite question du stickers

Bonjour, Je vous explique mon projet en attente de mon deuxième enfant .Je repeins la première chambre que j'avais fait auparavant pour ma première...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Mixe60

Tableau acylique qui craquelle

Bonjour, a la recherche de forum actif sur la peinture je propose mes questions ici: je découvre l acrylique et j ai commencé des toiles, notament e...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
contrariness

Murs déjà enduits à la chaux décorative

Bonjour, Est-il possible de repeindre des murs qui sont enduits à la chaux décorative ? Quelle est la procédure ? faut-il poncer ? réenduire ? Au...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Antoine

Vernis mat

Bonjour, Je réalise des objets de décoration que je peint avec une peinture glycero. j'aimerai les enduire d'une couche de protection mate, il ne f...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Paul-Bernard

Patine pour bronze exterieure

"je veux rénover la patine d'une statue extérieure en bronze patiné qui s'est oxydée dans une zone. Elle est en extérieure au soleil dans le sud de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
kary

Peindre sans sous couche

Bonsoir à tous J'ai demandé à un peintre pro, de se charger de répondre une chambre à coucher, les supports n'étant pas en très bon état, ce dernie...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Paul-Bernard

Odeur de peinture

Bonjour, En février nous avons fait peindre les murs par un professionnel avec de la peinture la seigneurie. 4 mois plus tard la pièce sent encore ...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Riogerio

Peinture en bombe sur de la pierre

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison et j'ai un petit soucis que je souhaite régler. Les anciens locataires ont voulu peindre l'appui ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Novaslash

Fissure structurelle à masquer

Bonjour, Première participation à ce forum pour moi, donc j'espère poster dans la bonne rubrique! Mon souci: en appartement (dernier étage, imm...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
yorgan94

Peinture sur fibre verre au plafond

Bonjour, gros gros souci récurant qd je peint ma fibre de verre. Celle ci me laisse des traces affreuses au plafond. J'ai essayé également de le sens...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
contrariness

Verni mat sur une table en chêne bonjour qui pourrait me dire s’il est possible

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de blanchir une très vieille table en chêne à l’acide oxalique, qui peut me dire si une couche de vernis mat en finition e...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Mamie0709

Renovateur metallisant blancon glissant

Bonjour, J'ai acheté du RENOVATEUR METALLISANT pour protéger mon parquet en bois vitrifié. Le produit Blanchon stipule bien sur sa publicité et sur ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
stf_jpd87

Quelques résidus de rouille avant peinture

Bonjour, Je viens de repeindre entièrement une grande grille dont la peinture s ecaillait. J'ai d'abord décapé toute la peinture avec un chalum...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Paul-Bernard

La peinture est bien par le placo

Bonjour, Voilà apres ponçage, j ai mis une sous couche Tollens et j ai peint une couche de peinture Tollens. Et j zi toujours les marques des ban...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Manupch

Lavage avant peinture

Bonjour, j' ai lavé un plafond et mur blanc ( peinture a l'eau) a la st marc et j' ai été obligé de partir en urgence 1 journée et demie a mon retour...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
bidouilles27

Melange anti-rouille

Bonjour, Quelle produit anti-rouille qui peut ce mélanger avec de la peinture ? Faut-il mettre le produit et ensuite la peinture ? Dois-je decaper ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
Paul-Bernard

Conseils peinture

 Résolu

Bonjour, je dois repeindre une chambre plafond et murs dont 2 déja peints d'une couleur : je veux changer la couleur de ces 2 murs , repeindre le...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
MONIQUE

Quelle peinture?

Bonjour, j'ai réalisé une couverture de jacuzzi à moindre frais en utilisant des panneaux de polystyrène extrudé de 10 cms d'épaisseur. Je souhaitera...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Paul-Bernard

Pose de lambris adhésif sur un mur

Bonjour voilà je voudrais savoir si je peux poser des lames de lambris adhésif sur un mur encore tapisser ou dois je détapisser avant et mettre une co...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Angie

Défaut peinture

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de quelques pots de virtua guittet satinée acrilyque de chez seigneurie Seulement malgré mes mélanges ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Paul-Bernard

Porte en bois

Bonjour, J'avais une question j'ai reboucher la porte en bois de ma fille avec de l'enduit je les poser et après brosser et se que faut que je mett...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
stf_jpd87

Décapage lasure extérieur

Bonjour, J'ai lasuré (trois couches) un volet très abîmé que je venais de décaper (ponçage manuel) mais le résultat est mauvais, la couleur est trop ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
trodekos

Repeindre une partie de portillon en fer

 Résolu

Bonsoir Après avoir peint il y a 4 ans, une voiture est venue se heurter au portillon en fer abimant peinture. Est-il possible de repeindre qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
stf_jpd87

Taches sur mur maison neuve

Bonjour, J’ai aménagé dans l’an maison neuve fin janvier et avons fait les peintures mais depuis 15 jours sont apparues des taches rosées et noires ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
gt.55

Décapant resine

Bonjour, Qui aurait déjà entendu ???? du décapant V33 spécial résine ? Des avis sur ce produit ? Est il vraiment miraculeux comme annoncé ???? ? O...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Paul-Bernard
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 926