Les discussions
Mauvaise odeur peinture acrylique
Bonjour, Concernant mon problème, je constate que les messages postés ne sont pas récents. Est ce que le problème aurait trouvé une solution effica...
Traces après peinture
Bonjour, J’ai voulu repeindre un mur de mon salon anciennement gris foncé (sans doute peinture glycero), très poreux.. Je l’ai poncé et mis une cou...
Probleme de jet avec mon pistol airless graco magnum m5
Bonjour, je viens d acheter une station de peinture airless graco magnum m5 ,je l est monter et quand j ai voulu peindre avec j ai eu un gros proble...
Resinence
RésoluBonjour, Mon carrelage de salle de bain a été peint avec les resines resinence. En 10 ans le produit n'a pas bougé mais j'aimerai changer la couleur...
Finition satinée. comment la rendre mate ?
Bonjour, couche de finition résidence satinée sur bois et carrelage. Erreur, nous la voulions mate. Est ce rattrapable ?
Resine ou vernis appliqués sur peinture acrylique ??
Bonjour, par erreur j'ai repeint mon plan de travail cuisine avec une peinture acrylique ! ... Je voudrais conserver la couleur qui me plait beaucoup ...
Peinture à l'eau sur peinture à l'huile
bonjour, j'ai peint une surface de 50 M2 devant mon garage avec une peinture à l'huile antidérapante, mais ayant fait une erreur de commande et impos...
Mauvaise odeur peinture acrilyque
Bonjour à tous et à toutes Depuis 5 mois, date de la mise en peinture d'une chambre, j'ai cette mauvaise odeur qui se manifeste suivant le temps e...
Compléter vernis sur poutre déjà vernis
Bonjour, J’ai une 20ene de poutres apparentes au plafond de mon salon. Les finitions des anciens propriétaires n’étaient pas bien propres et il y ...
Comment décaper mes chaises
Bonjour, J'aimerai décaper mes chaises pour les repeindre ça je connais mais : mes chaises ont du cannage sur l'assise et au dossier et j'ai ess...
C'est dur !
La peinture de ma salle de bain s'écaille. Elle tombe toute seule. Certains endroits tiennent bon et à part la spatule comment faire pour la décoller ...
Peinture dégagent des mauvaises odeurs
Bonjour, Comment faire pour éliminer les odeurs persistantes de peinture vieille de 5ans fraîchement peint .
Récupération fut huile déco
Bonjour ! J'ai récupéré un ancien fut d'huile en métal chez un garagiste pour l'utiliser en déco. Je souhaite le repeindre à la bombe acrylique mais c...
Comment traiter un mur craquelé avant de le repeindre ?
9 ans après la rénovation complète de mon appartement par des artisans, j’envisage de repeindre les murs de mon appartement par moi même. En regardan...
Peindre une plaque de verre
Bonjour, J'ai acheté une table d'occasion avec des pieds en acier et une plaque en verre noire mais il y a pas mal de rayures sur le verre et j'aime...
Rattraper les traces de croisements de passe.
RésoluBonjour, C est dingue le mot bonjour est déjà tapé à croire que c est trop demande de commencer naturellement par la.. bref. J ai repeins ma cu...
Tâches au plafond
Bonjour à tous, Cet été j'ai repeint et enduit une partie de mon plafond, aujourd'hui je découvre des tâches (voir photo pièce-jointe), quelqu'un aur...
Peinture silicone
RésoluBonjour, je cherche un produit et des conseils pour peindre un bracelet de montre en silicone, sachant que celui ci ira souvent dans l'eau. Tout ...
Problème de moisissure murs en plaques de béton
Bonjour, J'habite un appartement et ma chambre a 2 murs donnant sur la rue et un mur en commun avec la salle de bains. La chambre est très humide ...
Comment faire pour peindre derrière une tapisserie sur du placo
Bonjour, je viens de détapisser dans le but de repeindre mes murs. Or après détapissage, J'ai plein de petits irrégularités et même après ponçage +...
Problème de couleur
Bonjour Je voulais un vert amande, je me retrouve avec un gris vert... Comment faire Merci de votre aide
Coulisse jaunes/brunes sur mur
Bonjour, Je viens d'aménager dans un nouvel appartement et il y a des coulisses et des tâches jaunes et brunes absolument partout sur les murs -- ...
Masticage sur portail en bois (coté extérieur)
RésoluBonjour , Je souhaite trouver un enduit de masticage qui résiste durablement sur un portail de garage côté extérieur (boiserie en pin qui a déjà reç...
Retouches peinture visibles
Bonjour, J'ai fait des retouches peinture dans la chambre de mon fils. Malheureusement j'ai utilisé un pinceau trop épais et cela a laissé des trace...
Peinture s’effrite (poussière)
Bonjour à tous! Je viens tout juste d’emménager dans une maison qui a été rénovée par le propriétaire quelques mois avant. J’ai constaté récemme...
Peindre par dessus une chaux ferré et ciré
Bonjour, j'ai plusieurs murs recouvert d'une chaux ferré plusieurs couches d'enduit de penture et pour finir une couche de cire. Aujourd'hui cette c...
Repeindre ma voiture
Bonsoir, Je souhaite repeindre mon Kangoo jaune en noir Combien ça peut me couter SVP
Enduit hydrofuge
RésoluBonjour, Je viens d'être livré de ma maison et mon constructeur a mis de l'enduit hydrofuge sur les murs de la salle de bain. Problème depuis 10 jo...
Table en chêne massif
Bonjour, Je me tourne vers vous pour avoir un conseil . J’ai acheté il y a un an et demi une table en chêne. À son arrivée elle était légèrement...
Table en marbre
Bonjour, J ai une table en marbre ovale de 1m80 de long.entreposee dans un grenier,avec le temps le vernis a jauni.Puis je moi meme,"reparer"ceci.me...
Boite marqueterie
Bonjour, Je viens d’acheter une boite tout le tour est en marqueterie elle est terne ... le vernis n’est plus tres apparent j’aimerai la vernir à no...
Moisissure en surface qui revient...
Bonjour à tous, Locataires de notre logement depuis avril 2017 dans le Pays Basque ( 64) maintenant, nous venons de passer notre 3ème été à nous batt...
Repeindre un plafond dont la peinture craquelle bizarrement
Bonjour, j'ai déjà un autre topic en cours sur le forum peinture sur lequel de généreux internautes m'ont déjà bien aiguillés. Mais ayant une autre ...
Crépi fendu
Bonjour messieurs mesdames! Ayant entreprit de repeindre les murs de l’appartement de ma tante je me retrouve face a un dilemme: la su...
Peinture sur crepis
Bonjour, Je dois peindre un crépis intérieur. Comment peut-on savoir si le crépis a été peint ? (pour mettre une couche d'impression ou pas) . ...
Peinture de couleur bleu trop foncé, comment l'éclaircir ?
Bonjour à tous, Je viens d'acheter une peinture qui sera en fait trop foncée dans une chambre. ( pot de 5L ) La couleur est d'un bleu assez foncé, ...
Comment dégrader des tons de vernis
Bonjour, je voudrais partir d'un chêne doré sur le plateau (table) et le dégrader sur les pieds de table en plus foncé
Problème de peinture
Bonjour, Il y a 1 an j'ai traité mes murs avec un traitement anti-salpêtre. Aujourd'hui j'aimerais repeindre ces murs. Mais la peinture ne prend pas...
Peinture qui part à la moindre tonche
Bonjour, J'ai repeints des portes mais dès la moindre tonche la peinture s’enlève, idem si je gratte avec l'ongle. J'ai lessivé au st marc, poncé,...
Peindre sur lasure
comment refaire au plus simple et avec quelle peinture un plafond de 40 mètres carrés en lambris] lasuré. Merci de vos réponses.
Préparation du support avant peinture en rénovation
Bonjour, Propriétaire d’une maison à rénover depuis peu j’aurais besoin de votre aide, avis. Concernant les toilettes j’ai dû refaire le plafond en...
Conseils
Bonjour, je dois égrener des murs qui ont été peints avec une peinture laquée. Que dois je prendre comme ponceuse, à bras, girafe,excentrique, vibrant...
Tâche de moisissure qui revient, revient, revient ...
RésoluBonjour, Nous avons rénové un mur de plâtre dernièrement ...Il y a un mois pour être exact. Je précise que ce mur est sensé être en train de sé...
Cherche conseils pour débuter peinture carrosserie
Bonjour a tous Et oui je suis un petit nouveau . Présentation rapide petit jeunot de 22 ans , carrossier peinture de métier , du 77 . On m'a off...
Peinture volets blanc ou blanc cassé
Bonjour ma maison est en crépi ocre clair. Je souhaite peindre mes volets extérieurs en blanc. Que me conseillez-vous Blanc ou Blanc cassé ? ...
Repeindre escalier en béton
RésoluBonjour, Je souhaiterais repeindre mon escalier dont la peinture a déjà bien vécu (cf. photo ci-dessous). Puis-je repeindre directement sur la pe...
Peinture fom
Bonjour, Merci d'avance pour votre reponse. J'aimerais savoir ce que c'est qu'une peinture de type FOM.
Peinture satinée lisse sur enduit après retouche
RésoluBonjour, bonjour je viens de faire une cloison en placo avec une sous-couche de peinture puis 2 couches de finition de peinture satinée à l' eau ....
Repeindre un mur peint récemment
RésoluBonjour, J'ai peint en novembre dernier un mur peint en gris par les ancien proprio en blanc cassé. malgré une sous couche et deux couches de pein...