Les discussions
Enduit ciré (oui encore) et peinture.
Bonjour à tous, J'ai bien lu que pour pouvoir re-travailler sur de l'enduit ciré il fallait passer un bon coup de St marc, rincer et laisser sécher...
Asphalte
Bonjour, enlever peinture jaune sur mon asphalte
Question projet de peinture sur carrelage mural
Bonjour a tous, et merci d'avance si quelqu'un peut m'aider avec une réponse ! Je viens d'emménager dans un nouvel appartement en location. Je tro...
Peinture plafond beton
Bonsoir à tous La peinture de mon plafond s'ecaillait un peu partout, j'ai commencé à gratter, Je remarque au fur et à mesure que sous la peinture j...
Petite question du stickers
Bonjour, Je vous explique mon projet en attente de mon deuxième enfant .Je repeins la première chambre que j'avais fait auparavant pour ma première...
Tableau acylique qui craquelle
Bonjour, a la recherche de forum actif sur la peinture je propose mes questions ici: je découvre l acrylique et j ai commencé des toiles, notament e...
Murs déjà enduits à la chaux décorative
Bonjour, Est-il possible de repeindre des murs qui sont enduits à la chaux décorative ? Quelle est la procédure ? faut-il poncer ? réenduire ? Au...
Vernis mat
Bonjour, Je réalise des objets de décoration que je peint avec une peinture glycero. j'aimerai les enduire d'une couche de protection mate, il ne f...
Patine pour bronze exterieure
"je veux rénover la patine d'une statue extérieure en bronze patiné qui s'est oxydée dans une zone. Elle est en extérieure au soleil dans le sud de ...
Peindre sans sous couche
Bonsoir à tous J'ai demandé à un peintre pro, de se charger de répondre une chambre à coucher, les supports n'étant pas en très bon état, ce dernie...
Odeur de peinture
Bonjour, En février nous avons fait peindre les murs par un professionnel avec de la peinture la seigneurie. 4 mois plus tard la pièce sent encore ...
Peinture en bombe sur de la pierre
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison et j'ai un petit soucis que je souhaite régler. Les anciens locataires ont voulu peindre l'appui ...
Fissure structurelle à masquer
Bonjour, Première participation à ce forum pour moi, donc j'espère poster dans la bonne rubrique! Mon souci: en appartement (dernier étage, imm...
Peinture sur fibre verre au plafond
Bonjour, gros gros souci récurant qd je peint ma fibre de verre. Celle ci me laisse des traces affreuses au plafond. J'ai essayé également de le sens...
Verni mat sur une table en chêne bonjour qui pourrait me dire s’il est possible
RésoluBonjour, Je suis en train de blanchir une très vieille table en chêne à l’acide oxalique, qui peut me dire si une couche de vernis mat en finition e...
Renovateur metallisant blancon glissant
Bonjour, J'ai acheté du RENOVATEUR METALLISANT pour protéger mon parquet en bois vitrifié. Le produit Blanchon stipule bien sur sa publicité et sur ...
Quelques résidus de rouille avant peinture
Bonjour, Je viens de repeindre entièrement une grande grille dont la peinture s ecaillait. J'ai d'abord décapé toute la peinture avec un chalum...
La peinture est bien par le placo
Bonjour, Voilà apres ponçage, j ai mis une sous couche Tollens et j ai peint une couche de peinture Tollens. Et j zi toujours les marques des ban...
Lavage avant peinture
Bonjour, j' ai lavé un plafond et mur blanc ( peinture a l'eau) a la st marc et j' ai été obligé de partir en urgence 1 journée et demie a mon retour...
Melange anti-rouille
Bonjour, Quelle produit anti-rouille qui peut ce mélanger avec de la peinture ? Faut-il mettre le produit et ensuite la peinture ? Dois-je decaper ...
Conseils peinture
RésoluBonjour, je dois repeindre une chambre plafond et murs dont 2 déja peints d'une couleur : je veux changer la couleur de ces 2 murs , repeindre le...
Quelle peinture?
Bonjour, j'ai réalisé une couverture de jacuzzi à moindre frais en utilisant des panneaux de polystyrène extrudé de 10 cms d'épaisseur. Je souhaitera...
Pose de lambris adhésif sur un mur
Bonjour voilà je voudrais savoir si je peux poser des lames de lambris adhésif sur un mur encore tapisser ou dois je détapisser avant et mettre une co...
Défaut peinture
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de quelques pots de virtua guittet satinée acrilyque de chez seigneurie Seulement malgré mes mélanges ...
Porte en bois
Bonjour, J'avais une question j'ai reboucher la porte en bois de ma fille avec de l'enduit je les poser et après brosser et se que faut que je mett...
Décapage lasure extérieur
Bonjour, J'ai lasuré (trois couches) un volet très abîmé que je venais de décaper (ponçage manuel) mais le résultat est mauvais, la couleur est trop ...
Repeindre une partie de portillon en fer
RésoluBonsoir Après avoir peint il y a 4 ans, une voiture est venue se heurter au portillon en fer abimant peinture. Est-il possible de repeindre qu...
Taches sur mur maison neuve
Bonjour, J’ai aménagé dans l’an maison neuve fin janvier et avons fait les peintures mais depuis 15 jours sont apparues des taches rosées et noires ...
Décapant resine
Bonjour, Qui aurait déjà entendu ???? du décapant V33 spécial résine ? Des avis sur ce produit ? Est il vraiment miraculeux comme annoncé ???? ? O...
Repeindre boite aux lettres et eviter ecaillements
RésoluBonsoir Je dois repeindre ma boîte aux lettres. J'ai acheté la peinture Ripolin brillant applicable directement sur fer rouillé. C'est une boîte e...
Enduit placo
Bonjour, J'ai décollé un porte bijoux de mon mur en placo et ça a décollé l'enduit (voir photos). Comment puis-je réparer le mur à moindre coût ?...
Peinture pour pneus
Bonjour, Quel type de peinture en bombe dois-je acheter pour peindre des pneus que j'aimerais recycler en jardinières (déco de jardin extérieur, don...
Transformer table d'intérieur bouleau en extérieur
Bonjour, Je voudrais transformer ma table d'intérieur en bois de bouleau IKEA (https://www.ikea.com/fr/fr/cat/tables-de-salle-a-manger-21825/) en t...
Peinture carrelage cuisine
Bonjour, mon chat a griffé le carrelage de cuisine.Il est de couleur beige et le propriétaire m'a dit qu il avait passé du vernis dessus. En fait, l...
Résine synthétique sur peinture sol
Bonjour, je veux mettre une résine synthétique sur le sol (béton) de ma cour (extérieure), dois-je mettre cette résine avant de repeindre le sol ou a...
Peinturd sur gonds laiton
Bonjour, j'ai peint des gonds en laiton le problème est que la peinture part à force de manipuler la porte , que faire pour que la peinture s accroche
Peinture hydro piolite
RésoluBonjour, il me reste de la peinture hydro piolite, puis je l'utiliser pour repeindre l'intérieur d'un studio ?
Portes en fer rouillé comment les peindre et quoi faire avant
Bonjour, Voilà comme le titre l'indique je cherche des conseils pour enlever la rouille ou au moins limiter les dégâts puis la peindre. Comment fa...
Enlever carrelage
Bonjour, J’ai dû carrelage à l’an cuisine une partie et autour c’est peint. Je ne sais pas du tout comment sais dessous le carrelage..est ce le mur...
Sous couche sur glycero pour acrylique
Bonsoir, Je souhaite repeindre des bâtis de porte en fer avec de l'acrylique Ces bâtis de porte étaient peint depuis 2002 en glycero, ils sont don...
Lambris verni
Bonjour, peut'on coller du papier à peindre sur du lambris au plafond ??? Merci
Tache après peinture sur béton ciré
Bonjour, Je me permet de venir vous demandez un conseil. On a acheter une maison ou les anciens propriétaire avait fait un béton ciré sur la par...
Comment peindre cadre autour fenêtres au surfacer avant installation fenêtre alu
RésoluBonjour, je voudrais poser des fenêtres en aluminium mais avant l'installation on a exigé de peindre au moins le cadre qui entoure la fenêtre (le...
Manque de peinture
Bonjour, J'ai refait les portes et encadrements de l'appartement avec la peinture Luxens satiné gris galet N° 5 acrylique. Je suis presque en fin d...
Quelle colle utiliser ?
RésoluBonjour , après une petite infiltration (réparée ) j'ai enlevé sur 1m2 le papier peint et le plafonnage jusqu'à la brique , j'ai ensuite replafonné...
Assombrir un parquet contrecollé
Bonjour, j'ai acheté un parquet contrecollé couleur "chocolat au lait" laqué mat pour décorer un mur et un plafond mais une fois posé sa couleur appar...
Peinture et taches mur
Bonjour, il y a quelques temps j'ai eu un petit dégât de feu. https://ibb.co/gZ8vd8S Et j'ai aussi remarqué avoir deux traces de scotch (Imb...
Peindre sur enduit décoratif smoothie
Bonjour. Il y a quelques années j'ai peint un mur en béton avec un enduit décoratif smoothie rouge acheté chez Casto par dessus une peinture. Je souh...
Papier peint, trop insisté avec décolleuse !
Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la solution quand on a trop insisté avec la décolleuse pour enlever du papier peint et que l'on aperçoit le pl...