Les discussions

Enlever carrelage

Bonjour, J’ai dû carrelage à l’an cuisine une partie et autour c’est peint. Je ne sais pas du tout comment sais dessous le carrelage..est ce le mur...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
KIDUGUEN

Sous couche sur glycero pour acrylique

Bonsoir, Je souhaite repeindre des bâtis de porte en fer avec de l'acrylique Ces bâtis de porte étaient peint depuis 2002 en glycero, ils sont don...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
letmoi

Lambris verni

Bonjour, peut'on coller du papier à peindre sur du lambris au plafond ??? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
gt.55

Tache après peinture sur béton ciré

Bonjour, Je me permet de venir vous demandez un conseil. On a acheter une maison ou les anciens propriétaire avait fait un béton ciré sur la par...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Paul-Bernard

Comment peindre cadre autour fenêtres au surfacer avant installation fenêtre alu

 Résolu

Bonjour, je voudrais poser des fenêtres en aluminium mais avant l'installation on a exigé de peindre au moins le cadre qui entoure la fenêtre (le...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Paul-Bernard

Manque de peinture

Bonjour, J'ai refait les portes et encadrements de l'appartement avec la peinture Luxens satiné gris galet N° 5 acrylique. Je suis presque en fin d...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
boussion.Marcel

Quelle colle utiliser ?

 Résolu

Bonjour , après une petite infiltration (réparée ) j'ai enlevé sur 1m2 le papier peint et le plafonnage jusqu'à la brique , j'ai ensuite replafonné...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
danieldorigo

Assombrir un parquet contrecollé

Bonjour, j'ai acheté un parquet contrecollé couleur "chocolat au lait" laqué mat pour décorer un mur et un plafond mais une fois posé sa couleur appar...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
miko_57000

Peinture et taches mur

Bonjour, il y a quelques temps j'ai eu un petit dégât de feu. https://ibb.co/gZ8vd8S Et j'ai aussi remarqué avoir deux traces de scotch (Imb...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Paul-Bernard

Peindre sur enduit décoratif smoothie

Bonjour. Il y a quelques années j'ai peint un mur en béton avec un enduit décoratif smoothie rouge acheté chez Casto par dessus une peinture. Je souh...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Paul-Bernard

Papier peint, trop insisté avec décolleuse !

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la solution quand on a trop insisté avec la décolleuse pour enlever du papier peint et que l'on aperçoit le pl...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
lekabilien

Peindre écolo un cabanon de jardin

Bonjour, Je souhaite repeindre un cabanon de jardin mais je ne veux pas mettre de peinture trop nocive pour l'environnement hier je suis allé che...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Crashounette

Gregory to... démarcheur a domicile

 Fermé

Bonjour j'ai reçu la visite d'un démarcheur du nom de Gregory To..... il ma proposé des tapis de maison a des prix vraiment bas ça ma parut trop louch...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bibliothèque

Bonjour, je possède une bibliothèque de chez intérior et je m en lasse j aimerais enlever la cire pour la rendre plus clair mais comment faire ? m...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
OBaduni

Retouches peintures angles

Bonjour, La peinture a sauté dans ma maison sur tous les angles de murs saillants, révélant du métal en dessous. Je ne sais pas trop comment je peux...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
gt.55

Comment rendre plus souple des dalles polystyrène

Bonjour, Je suis actuellement en train de recouvrir mon plafond avec des dalles en polystyrène. Le problème est que mes angles sont arrondient et ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
gt.55

Quelle sous-couche

bjr je veux peindre en gris foncé mes poutres chêne foncé. habituellement je mets une sous-couche avant de peindre, mais existe t-il des sous couches...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Paul-Bernard

Comment retirer des initiales dorées sur porcelaine sans l’abîmer ?

Bonjour, Divorcé, je suis reparti avec un superbe service en porcelaine de Limoges de valeur acheté pour un anniversaire de mariage, et chaque pièce...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
stf_jpd87

Repeindre pont de lit tache jaune qui ressort

Bonjour, je souhaiterais repeindre un pont de lit j’ai essayer de le repeindre et des tache jaune sont apparu merci d avance pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Paul-Bernard

Erreur peinture sur plan en bois à la place d'huile

Bonjour, sur un plan de travail en bois en chêne, pensant mettre de l'huile pour l'imbiber j'ai mis de la peinture blanche à l'eau, non mélangée, la p...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Paul-Bernard

Détapissage.

Bonjour, pour une raison d'accrochage, j'ai, en son temps, dû utiliser une solution d'eau additionnée de colle blanche "à bois" pour tapisser un endro...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
lekabilien

Résinence , bonjour ...!

 Résolu

Bonjour, Afin d’évité de tout enlever, un léger ponçage et une nouvelle peinture reste une solution ou pas ?? Parceque je sais paspour vous, ma...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
PatoSh

Mur de ma chambre

Bonjour sur mon mur j'ai du lambris plastiques .mais hiver il fait froid donc je voudrai mettre plaque de depron pour isolée du froid esque ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Benoit

Peut on enduire une toile de verre lisse

Bonjour, J'ai collé un voile de verre lisse sur mon mur, on voit encore de legers defauts dessous ou des traces de colle. Est il possible d'enduire c...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Paul-Bernard

Changer toile de verre sur plafond

 Résolu

Bonjour, J'ai une salle de bain dont le plafond en placo platre est recouvert de toile de verre peinte. Malheureusement, la peinture s'écaille par ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Paul-Bernard

Couvrir une peinture rouge avec du blanc.

Bonjour Je voudrais peindre en blanc une toile de verre, le problème c'est qu'elle est deja peinte en rouge vif et je crains de devoir mettre plusieu...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Cloclo.G

Rustol durci dans son bidon

Bonjour, Peut-on se resservir d'un Rustol ou antirouille qui a durci dans son bidon ? Que puis-je en faire ? Avec mes remerciements, Cordialemen...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Daniel 26

Peut-on peinturer un miroir ?

Bonjour, J'aimerais savoir si l"on peut peinturer un miroir et avec quel genre d'appret et de peinture

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Gir

Depron

Bonjour, PEUT ON POSER DU DEPRON SUR DE LA FIBRE DE VERRE MERCI

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
thierrybertrand29200

Puis-je appliquer une peinture satinée sur mur, porte et encadrement déjà peint

Bonjour, Nous venons de finir les peintures dans la maison neuve chez mes enfants. Ils emménagent dans une semaine.... sur 3 panneaux, ils avaien...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
kiki72

Plaque de depron

Bonjour, sur quoi peu ton posse plaque de depron ?? Quelle support le lambris pvc possible ??

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Nathalie

Peindre au compresseur sur du métal

Bonjour, Je souhaiterais repeindre cette cuisine intérieur et extérieur en gris plus clair ou gris argent au compresseur. Après nettoyage simple, pens...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
nathymex27

Tapisserie

 Résolu

Bonjour, Le papier peint de la chambre se décolle aux jointures.j ai essayé de recoller avec une colle:frises et raccords (marque b.resist)mais ce n...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
lekabilien

Grosse hésitation entre 3 peintures

Hello à tous !!!! Voila je cherche une très bonne peinture velour mat lessivable. Du coup j’hésite entre celles ci : - TOLLENS Idrotop Velour (donn...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Paul-Bernard

Peinture sur poulailler

 Résolu

Bonjour, J ai acheté un poulailler en sapin traité et je voudrais savoir si je peux le repeindre avec de la peinture.

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Paul-Bernard

Peindre à l'acrylique sur badigeon chaux

Bonjour, j'ai la même question...j'ai fait toute ma maison il y a 10 ans en badigeon à la chaux (préparé par moi-même avec chaux, pigments, caséine,...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
edith_p96

Peinture a base de colle de lapin

Bonjour, peut t'on appliquer directement sur un meuble ciré une peinture a base de colle de peau de lapin ou faut'il faire disparaitre tout trace ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
patinesbio

Quelle marque pro pour de la peinture blanche intérieure ?

Bonjour, Tout est dans le titre, il me faut de la mat et de la satinée. Quelle marque conseillez vous ? Sikkens ? Gauthier ? Autre ?

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Daniel 26

Enlever la peinture sur portail en fer

 Résolu

J'ai lu une potion à base de lessive de soude et de colle à papier peint. Je voudrais connaitre les proportions. Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
stf_jpd87

Diall, marque de castorama

 Résolu/Fermé

Vous avez constaté que Diall, la marque de Castorama, envahit dorénavant tous les rayons de ses magasins. Ce ne serait pas grave si il y avait le c...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
clem

Peinture pour cacher des traces sur le mur

Bonjour, Je dois rendre mon appartement et j'ai des traces sur les murs (frottement d'objet, etc). Le mur est à la base blanc. Je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Icare95

Problème moisissure wc

Bonjour, J'ai un problème de tâches de moisissure dans les wc sur le mur donnant sur l'extérieur. J'ai fait passer un couvreur qui m'a dit qu'il...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
KIDUGUEN

Odeur peinture

Bonjour, J'ai refait la chambre de mon fils il y a plus d'un an, peinture acrylique au plafond et papier peint aux murs. Quand je rentre dans la c...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Paul-Bernard

Enlever peinture laquée

 Résolu

Bonjour, En dehors de l'appareil thermique quelles sont les autre solution pour enlever une peinture laquée au plafond ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Marie

Coloris

Bonjour , comment enlever une tache sur le mur plastique de la salle de bain ? J’ai essayé du bicarbonate de soude avec liquide vaisselle, et de l’amm...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Icare95

Peintures de la marque comus ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais repeindre chez moi ( mobilier et mûrs) avec de la bonne peinture j'ai regardé un peu toutes les marque de professionnels et je...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Otemohu

Peindre lettres pierre tombale soi même

Bonjour, Je voudrais repeindre les lettres d une pierre tombale

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Daniel 26

Vitex ou seigneurie

Bonjour, On me propose deux marques de peinture (2 peintres différents) pour peindre l'intérieur de ma masion. Le premier vitex Le second seigneur...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
Paul-Bernard

Peinture satinée

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut mélanger de la peinture a l'eau et de la peinture satinée ,merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
KIDUGUEN

Peinture au sol pour un entrepot

Bonjour, je voulais savoir quelle la résistance d'une peinture au sol pour un entrepot

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
stf_jpd87
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 917