Les discussions

Par ou commencer

Bonjour, je dois repeindre des portes d element de cuisine en resine les hauts de porte sont en bois par quoi dois je commencer . 1 la résine ou 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Tôle galvanisée

Bonjour, Est-il possible de repeindre une tôle galvanisée thermolaquée au polyamide ? Grand merci d'avance à qui pourra me trouver une solutio...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Papier de ruz

Bonjour. Nous aimerions peindre le papier mural qui est en papier de riz . Vu que la surface n'est pas lisse puis je juste aspirer? Merci pour vos ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Peinture acrylique

 Résolu

Bonjour, il y a quelques années j'ai peind avec une peinture acrylique. es ce que je peux repeindre avec une acrylique sans sous couche juste aprés...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Quelle peinture utiliser pour rénovation sur béton brut ?

 Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de 40 logements. Afin de limiter les dépenses, nous avons décidé de rénover nous-mêmes les esc...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
COPROTOURC

Résinence déco sur carrelage vertical

 Résolu

Bonjour, J'ai lu tous les avis négatifs sur la marque et les produits résinence. Je n'ai rien trouvé sur l'utilisation de résinence déco pour recouvr...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Table basse salon noeud jaune qui ressort

Bonjour, La table est blanche elle a été peinture comme de la peinture essuyé on voit le bois un peu au travers le bois elle est sable au extrémité ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
patinesbio

Toile de verre : comment remettre à lisse

Bonjour à tous ! Je rénove mon appartement, et j'en ai marre de ma toile de verre avec des motifs. Dans une pièce j'ai enlever la toile de verre...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
elbouabadi

Gros problème peinture laqué

bonjour voilà j'ai un énorme problème mon pot de peinture laquer bleu c'est renversser dans la voiture y en a de partout sur la banquette comm...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Libéron protection haute resistance

 Résolu

Peut on utiliser sur le bois directement, après l'avoir poncé, le produit Libéron "Protection haute resistance" comme un vernis de protection.

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Pistolet a peinture base pression

Bonjour, que pensez vous des pistolets peinture base pression? quel model choisir dans un budget de 230 euros maxi? merçi

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Pourquoi ne pas utiliser valbalith sur appuis de fenêtre ?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une peinture "Valbalith monocouche, en bidon de 2.5 litres et je vois sur la boite "Ne pas utiliser sur les appuis de fenêtre...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
gt.55

Repeindre une baignoire déja rénovée

Bonjour, Ma baignoire a deja été rénovée une première fois. Aujourd'hui la peinture commence à partir à certains endroits et j'aimerais donc la ré...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Paul-Bernard

Nombre de sous-couche à passer

Bonjour, j'avais sur des murs intérieurs un crépis plâtre. Afin de retrouver un mur lisse, j 'ai cassé les pointes du crépis au couteau à mastiquer ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Paul-Bernard

Location ou prêt d'un pistolet à peinture

Bonjour, j'aurais besoin d'un pistolet à peinture , si quelqu'un peut m'en louer un pour 2 jours . j'habite sur Chaligny . merci d'avance so...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
labricole47

Peindre contreplaqué

Bonjour jai fabriquer une caisse en contreplaqué et je voulais savoir si je peut la peindre c du contreplaqué avec une fine couche de plastique blanc ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Gaia.

Odeur

Bonjour, Nous avons fait faire la peinture dans quatre pièces par un professionnel La peinture utilisée était onip pur velours . Elle dispose de l...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
xplom

Cloque sur porte de garage

Bonjour, j'ai décapé complètement ma porte de garage (retour au bois nu). Cette porte en bois exotique était lasurée depuis plus de 10 ans. J'ai a...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Paul-Bernard

Peinture sur toile fibre de verre

 Résolu

Bonjour, j'ai préparé mon plafond (lessivage, rebouchage fissures, ponçage, dépoussiérage, 2 passes de sous-couche acrylique) , ensuite j'ai collé de...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
phildemat

Vérification de la pose d'un vernis sur parquet en chêne

Bonjour, Un nouveau parquet en chêne lamellé sur champ de 2.5cm d'épaisseur a été posé chez moi, dans un appartement à louer. Cela concerne une SàM ,...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Pascal

Retouche peinture aérosol

 Résolu

Bonjour J'ai repeint un poêle , style scandinave avec un habillage extérieur tôle , pour masquer quelques éraflure . J'ai utilisé une bombe aérosol ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Daniel 26

Peindre du blanc mat sur du blanc satiné

Bonjour, Je suis actuellement en train de repeindre (murs/plafond) de ma chambre. L'idée finale est de faire 3 murs blanc et un bleu canard. L'an...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
Paul-Bernard

Peindre un mur chaule dans le passé

Comment puis je mi prendre pour peindre ou mettre de la fibre de verre sur un mur chaule qui on a peint dessus et qui s écaille merci

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Choupette9470.

Repeindre des poutres sombres

Bonjour, Je passe un produit bois liberon sur mes poutres sombres (passées au brou de noix il y a longtemps) et il réapparaît ; mon blanc tourne au ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Paul-Bernard

Acrylique sur silicone

 Résolu

Bonjour, Est il possible de passer du mastic acrylique sur des joint en mastic silicone afin de peindre ? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
colom

Peintures.....

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes , Après avoir retiré 3 couches de papiers peints ( non sans mal !) Je dois peindre ces murs en plâtre ok ils n ont ja...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
Marie-bricole

Enduit + peinture = mauvaise odeur depuis 3 mois aidez moi !

Bonjour, J'ai enduit les murs de la chambre de mon fils puis j'ai peint avec une couche impression acrylique et 2 couches de finition acrylique. Seu...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
xplom

Recherche des produits de la marque plastor sur lla haute savoie

bonjour, je suis à la recherche d'un revendeur de la marque Plastor, vitrificateur pour parquet sur la haute savoie, quelqu'un peut il m'aider? merc...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2016 par
Paul-Bernard

Papier cuissine

je voudrais rependre le papier de ma cuissine mais meme lave, l reste des taches puis quand meme le peindre sans que les traces ne reapparaissent mer...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Paul-Bernard

Dispersion cov peinture

Bonjour, J'ai un sol en bois à peindre chez moi de 17 m2 et j'aimerais savoir au bout de combien de temps la dispersion totale des COV de ma peintu...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Paul-Bernard

Peinturer ou vernis en premier ?

Bonjour, Dois-je peinturer les murs ou sabler et vernir le planché en premier

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Paul-Bernard

Pose du ruban de masquage

Bonsoir Je vais peindre pour la première fois. Je souhaite faire une surprise à mes enfants en peignant leurs chambres. Je n ai qu une semaine, c'e...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
stf_jpd87

Conseil

Bonjour, si je peint mes escaliers en ciment est-ce que quant il pleut cela va glisser

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
Daniel 26

Quelle pression

Bonjour Paul, Ma question était peut-être un peu flou. J'ai le compresseur, le pistolet et j'ai tenté de peindre sur du bois. Pas très réussi. Je so...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
stf_jpd87

Lasure pour extérieur

Bonjour, Je viens de lasurer les balustrades de mon balcon, placés à l'extérieur sous la pluie, la dernière couche de lasure a durée 2 ans ! pourtant...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
mongesbart

Peindre un meuble vernis

 Résolu

Bonjour, je souhaite repeindre un vieux meuble qui est vernis. existe-il une peinture spéciale afin d'éviter de décaper le meuble? je vous remerc...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
Paul-Bernard

Que mettre sur perliers carrelés à l’extérieur ?

bonjour, peut on mettre de la peinture ou du crépie ,ou bien quelle solution pourriez vous proposer à mettre sur des perliers carrelés à l’extérieur ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
xplom

Peinture sur portail exterieur

J ai repeint mon portail et barrières en bois exotique en poncant à blanc rebouchage des fissures sous couche bois exotique peinture spécial bois toll...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Canelle

Lazure e

cet quoi la lasure E

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
Paul-Bernard

Quelle pression ?

Bonjour, Pour peindre des portes, meubles (en bois) quelle pression faut-il ? SVP Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
Paul-Bernard

Peindre une porte de service en pvc

Bonjour, Je voulais juste savoir si la peinture special pour porte pvc (une porte de service)marchait bien car jamais essayerune peinture sur du pvc,...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
Paul-Bernard

Repeindre ma cuisine

Bonjour, Je vais peindre ma cuisine qui a été précédemment tapissée. Donc détapissage, lessivage, enduit, ponçage. Après tout ça quelle peinture et...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
xplom

Peindre sur du lambris

je voudrais peindre en blanc du lambris marron clair en blanc, quelle peinture utiliser et avec quel matériel ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Paul-Bernard

Taux de viscosité

Bonjour, quel est le taux de viscosité en DIN pour la peinture de façade COLOURS conditions extrèmes.

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Paul-Bernard

Mur et plafond 150m2 - airless garco a20 ou wagner project 117

Apres 10 ans, il est temps de repeindre le bas de la maison... Comme je n'ai pas l'argent pour faire faire, je dois me coltiner la tâche moi même... ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Peinture vinylique

Bonjour ! Peut-on encore trouver de la peinture vinylique et où ? (j'habite proche de Valence, Drôme). Je souhaite peindre tous les murs intérieurs de...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
mfclem

Peinture beton cire

Bonjour, Est ce qu une peinture type acrylique blanche peut servir de peinture. D'accroche pour poser peinture effet béton cire. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Traces peinture

Bonjour, Après une sous couche blanche acrylique et 3 couches de satiné rouge sur fond intissé il y a de nombreux reliefs quand je regarde mon mur s...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Jeannot

Volet

je dois peindre vieux volets grisés la question est de savoir si peinture claire ou foncée

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Effet beton ciré

Bonjour, j aimerai savoir si il faut absolument mettre une peinture d'accroche sur un mur pour poser une peinture effet béton ciré. car i ma cuis...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Paul-Bernard
Résultats 951 - 1000 sur un total de 1 926