Les discussions
Peindre des plaques de parement
Résolubonjour je souhaiterai peindre les plaquettes de parement en pierre naturelle (leroy merlin) situées derrière le poêle : 2 contraintes la chaleur e...
V33 rénovation faïence avec résine à mélanger
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si je peux utiliser cette peinture sans la résine incluse dans le pack pour peindre autre chose que du carrelage. Merci b...
Peinture acrylique, glycéro, vernis ... eau ou white spirit ?
RésoluBonjour, Je dois peindre et vernir un meuble en noir, la vendeuse m'a vendu de la glycéro pour aller avec le vernis marin qui ont tous les deux "n...
Peindre un escalier en bêton
RésoluBonjour, Aprés l'impression, quelle peinture doit on appliquer? peinture acrylique ou glycéro? Y a t il des peintures spéciales pour une bonne te...
Peinture sur caoutchouc
J'aimerai savoir quelle est la meilleure peinture en aérosol pour peindre sur des boyau en caoutchouc. J'ai besoin du type de peinture ex: acrylique ...
Mur placo tres abime
bonjour tout le monde , voila j ai repeins un mur en placo le haut ca va mais le bas la peinture s en va en lambeaux c est affreux pouvez vous m aider...
Peinture elements cuisine en bois
RésoluBonjour, J'eaasie de recouvrir mes elements de cuisine en bois ( cire? vernis? pas sure....). J'ai lave, ponce, mis une sous couche glycero qui met ...
Estomper trous de crochets sur une peinture de mur en béton
Bonjour, Je m'appelle Thierry et je visite régulièrement ce forum pour obtenir quelques conseils de bricolage, essentiellement de décoration. Je s...
Trace de rouleau
Bonjour, Je viens de repeindre mon mur en rouge (peinture monocouche) et des traces de rouleau apparaissent. J'ai appliquée une deuxième couche mais...
Compatibilité peinture plastique crépi/ pliolote
Bonjour, Ma maison est peinte avec une peinture crépi plastique. Sur une façade ,cette peinture est entrain de partir en lambeau, elle se décolle pa...
Protéger du papier peint
Bonjour. Je dois repeindre le plafond d'une chambre mais il faut que je protège le papier peint des murs périphériques. Existe-t-il une méthode effi...
Acrylique sur glycero
Résoluexiste t il une peinture acrylique Tollens ou autre qui permet de repeindre directement sur de la glycéro sans ponçage merci
Enlever du papier peint pour repeindre
Bonjour, je voudrais refaire une chambre qui a eté tapissé sur du placo deja peint. suite a une ancienne entrée d'eau les murs ont un peu moisit que...
Peinture carrelage qui freeze
Bonjour, je viens d'appliquer une peinture spéciale carrelage sur les carreaux de ma cuisine préalablement dégraissés à la lessive de soude. Mais j'ai...
Peinture sur carrelage
Résolubonjour, je souhaiterais peindre le carrelage au sol de ma douche à l'italienne, est-ce possible et combien de temps cela tient ? MERCI de vos répo...
Toile de verre sur conduit
Bonjour, j'ai un conduit de cheminée dans une chambre il y a de la toile de verre collée dessus y a t' il un danger quand je vais me servir de mon poe...
Peindre un vieux plancher dans une cuisine
Bonjour, J'aimerais repeindre un vieux plancher dans une cuisine très sombre, donc je pense à du blanc et je voudrais savoir si on peut faire une pat...
Hydro piolite ou pas , ??
RésoluBonjour, BONJOUR juste besoin d'un conseil , j'ai un pan mur a rénover en extérieur prés de la mer ce travail a déjà été fait ...
Enduit de garnissage
RésoluBonjour, J'envisage de mettre en peinture une chambre. Les murs comportent de nombreuses irrégularités. Je pense qu'il faut que je procède de la man...
Resine pour sol de garage
RésoluBonjour, Est-il possible de mettre une résine directement sur un sol ayant reçu une peinture polyurethane bien accrochée.(inconvénient de celle-ci ,d...
Désolée
bonjour, voici trois jours que j'ai fais des raccords de peinture sur un meuble de cuisine (peinture glyréro satinée) et elle ne sèche pas ? je m'en ...
Application de peinture sur porte vernie
Bonjour je désire peindre une porte en bois qui a plusieurs couches de verni sombre. J'ai recherché sur internet comment procédé et je trouve plus...
Fissure au plafond récalcitrante
Cette fissure au plafond réapparaît régulièrement après chaque rénovation malgré calicots, toiles... Mon frère dans le même cas m'a dit que son peintr...
Qui a déjà peint avec un pistolet wagner flexio 580/585 portatif
RésoluQuelqu'un a déjà peint avec un pistolet à peinture wagner flexio 580 ou 585 portatif, car j'ai déjà une station peinture mais faut diluer et ca prend ...
Peinture sur bois
RésoluBonjour, je voudrais repeindre une table de nuit en bois ancienne et faire un aspect cérusé avec une couleur.
Céruse râtée
Bonsoir J'ai voulu céruser ma commode; j'ai suivi les indications pour céruser un meuble. Après avoir mis la céruse, j'ai vu apparaître des auréo...
Peinture de chaux ou badigeon, quelles différences ?
Bonjour Je lis l'article "Appliquer une peinture à la chaux" posté par Linternaute et je ne comprends pas : l'article fait la distinction entre la pe...
Chaux brossée.....
Bonjour, Je veux repeindre mon séjour en chaux brossée ...Sachant que se sont des plaques placo déjà peintes en fonce, forcement je veux plus clair...
Toile de verre sur plaque d'isolation
Bonjour, J'ai mis des plaques d'isolation parce que le mur est au Nord (il n'y a pas d'humidité) et aujourd'hui, je voudrais peindre. Si j'ai bien c...
Par ou commencer
Bonjour, je dois repeindre des portes d element de cuisine en resine les hauts de porte sont en bois par quoi dois je commencer . 1 la résine ou 2 ...
Tôle galvanisée
Bonjour, Est-il possible de repeindre une tôle galvanisée thermolaquée au polyamide ? Grand merci d'avance à qui pourra me trouver une solutio...
Papier de ruz
Bonjour. Nous aimerions peindre le papier mural qui est en papier de riz . Vu que la surface n'est pas lisse puis je juste aspirer? Merci pour vos ...
Peinture acrylique
RésoluBonjour, il y a quelques années j'ai peind avec une peinture acrylique. es ce que je peux repeindre avec une acrylique sans sous couche juste aprés...
Quelle peinture utiliser pour rénovation sur béton brut ?
RésoluBonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de 40 logements. Afin de limiter les dépenses, nous avons décidé de rénover nous-mêmes les esc...
Résinence déco sur carrelage vertical
RésoluBonjour, J'ai lu tous les avis négatifs sur la marque et les produits résinence. Je n'ai rien trouvé sur l'utilisation de résinence déco pour recouvr...
Table basse salon noeud jaune qui ressort
Bonjour, La table est blanche elle a été peinture comme de la peinture essuyé on voit le bois un peu au travers le bois elle est sable au extrémité ...
Toile de verre : comment remettre à lisse
Bonjour à tous ! Je rénove mon appartement, et j'en ai marre de ma toile de verre avec des motifs. Dans une pièce j'ai enlever la toile de verre...
Gros problème peinture laqué
bonjour voilà j'ai un énorme problème mon pot de peinture laquer bleu c'est renversser dans la voiture y en a de partout sur la banquette comm...
Libéron protection haute resistance
RésoluPeut on utiliser sur le bois directement, après l'avoir poncé, le produit Libéron "Protection haute resistance" comme un vernis de protection.
Pistolet a peinture base pression
Bonjour, que pensez vous des pistolets peinture base pression? quel model choisir dans un budget de 230 euros maxi? merçi
Pourquoi ne pas utiliser valbalith sur appuis de fenêtre ?
RésoluBonjour, J'ai acheté une peinture "Valbalith monocouche, en bidon de 2.5 litres et je vois sur la boite "Ne pas utiliser sur les appuis de fenêtre...
Repeindre une baignoire déja rénovée
Bonjour, Ma baignoire a deja été rénovée une première fois. Aujourd'hui la peinture commence à partir à certains endroits et j'aimerais donc la ré...
Nombre de sous-couche à passer
Bonjour, j'avais sur des murs intérieurs un crépis plâtre. Afin de retrouver un mur lisse, j 'ai cassé les pointes du crépis au couteau à mastiquer ...
Location ou prêt d'un pistolet à peinture
Bonjour, j'aurais besoin d'un pistolet à peinture , si quelqu'un peut m'en louer un pour 2 jours . j'habite sur Chaligny . merci d'avance so...
Peindre contreplaqué
Bonjour jai fabriquer une caisse en contreplaqué et je voulais savoir si je peut la peindre c du contreplaqué avec une fine couche de plastique blanc ...
Odeur
Bonjour, Nous avons fait faire la peinture dans quatre pièces par un professionnel La peinture utilisée était onip pur velours . Elle dispose de l...
Cloque sur porte de garage
Bonjour, j'ai décapé complètement ma porte de garage (retour au bois nu). Cette porte en bois exotique était lasurée depuis plus de 10 ans. J'ai a...
Peinture sur toile fibre de verre
RésoluBonjour, j'ai préparé mon plafond (lessivage, rebouchage fissures, ponçage, dépoussiérage, 2 passes de sous-couche acrylique) , ensuite j'ai collé de...
Vérification de la pose d'un vernis sur parquet en chêne
Bonjour, Un nouveau parquet en chêne lamellé sur champ de 2.5cm d'épaisseur a été posé chez moi, dans un appartement à louer. Cela concerne une SàM ,...
Retouche peinture aérosol
RésoluBonjour J'ai repeint un poêle , style scandinave avec un habillage extérieur tôle , pour masquer quelques éraflure . J'ai utilisé une bombe aérosol ...