Les discussions

Peindre des plaques de parement

Résolu

bonjour je souhaiterai peindre les plaquettes de parement en pierre naturelle (leroy merlin) situées derrière le poêle : 2 contraintes la chaleur e...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Mealma

V33 rénovation faïence avec résine à mélanger

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux utiliser cette peinture sans la résine incluse dans le pack pour peindre autre chose que du carrelage. Merci b...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2016 par
murielmb

Peinture acrylique, glycéro, vernis ... eau ou white spirit ?

Résolu

Bonjour, Je dois peindre et vernir un meuble en noir, la vendeuse m'a vendu de la glycéro pour aller avec le vernis marin qui ont tous les deux "n...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Peindre un escalier en bêton

Résolu

Bonjour, Aprés l'impression, quelle peinture doit on appliquer? peinture acrylique ou glycéro? Y a t il des peintures spéciales pour une bonne te...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Peinture sur caoutchouc

J'aimerai savoir quelle est la meilleure peinture en aérosol pour peindre sur des boyau en caoutchouc. J'ai besoin du type de peinture ex: acrylique ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
rocco1200

Mur placo tres abime

bonjour tout le monde , voila j ai repeins un mur en placo le haut ca va mais le bas la peinture s en va en lambeaux c est affreux pouvez vous m aider...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
anouchka852

Peinture elements cuisine en bois

Résolu

Bonjour, J'eaasie de recouvrir mes elements de cuisine en bois ( cire? vernis? pas sure....). J'ai lave, ponce, mis une sous couche glycero qui met ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Zaza

Estomper trous de crochets sur une peinture de mur en béton

Bonjour, Je m'appelle Thierry et je visite régulièrement ce forum pour obtenir quelques conseils de bricolage, essentiellement de décoration. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
leathernaute

Trace de rouleau

Bonjour, Je viens de repeindre mon mur en rouge (peinture monocouche) et des traces de rouleau apparaissent. J'ai appliquée une deuxième couche mais...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Sbar

Compatibilité peinture plastique crépi/ pliolote

Bonjour, Ma maison est peinte avec une peinture crépi plastique. Sur une façade ,cette peinture est entrain de partir en lambeau, elle se décolle pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Protéger du papier peint

Bonjour. Je dois repeindre le plafond d'une chambre mais il faut que je protège le papier peint des murs périphériques. Existe-t-il une méthode effi...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
xplom

Acrylique sur glycero

Résolu

existe t il une peinture acrylique Tollens ou autre qui permet de repeindre directement sur de la glycéro sans ponçage merci

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
popette15

Enlever du papier peint pour repeindre

Bonjour, je voudrais refaire une chambre qui a eté tapissé sur du placo deja peint. suite a une ancienne entrée d'eau les murs ont un peu moisit que...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
stf_frmu

Peinture carrelage qui freeze

Bonjour, je viens d'appliquer une peinture spéciale carrelage sur les carreaux de ma cuisine préalablement dégraissés à la lessive de soude. Mais j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Fellowes

Peinture sur carrelage

Résolu

bonjour, je souhaiterais peindre le carrelage au sol de ma douche à l'italienne, est-ce possible et combien de temps cela tient ? MERCI de vos répo...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Paul-Bernard

Toile de verre sur conduit

Bonjour, j'ai un conduit de cheminée dans une chambre il y a de la toile de verre collée dessus y a t' il un danger quand je vais me servir de mon poe...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
christian24700

Peindre un vieux plancher dans une cuisine

Bonjour, J'aimerais repeindre un vieux plancher dans une cuisine très sombre, donc je pense à du blanc et je voudrais savoir si on peut faire une pat...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Nath@lie180

Hydro piolite ou pas , ??

Résolu

Bonjour, BONJOUR juste besoin d'un conseil , j'ai un pan mur a rénover en extérieur prés de la mer ce travail a déjà été fait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
robert

Enduit de garnissage

Résolu

Bonjour, J'envisage de mettre en peinture une chambre. Les murs comportent de nombreuses irrégularités. Je pense qu'il faut que je procède de la man...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
Laurabrico

Resine pour sol de garage

Résolu

Bonjour, Est-il possible de mettre une résine directement sur un sol ayant reçu une peinture polyurethane bien accrochée.(inconvénient de celle-ci ,d...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Tomy

Désolée

bonjour, voici trois jours que j'ai fais des raccords de peinture sur un meuble de cuisine (peinture glyréro satinée) et elle ne sèche pas ? je m'en ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
zabgo

Application de peinture sur porte vernie

Bonjour je désire peindre une porte en bois qui a plusieurs couches de verni sombre. J'ai recherché sur internet comment procédé et je trouve plus...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
capucine patinesbio

Fissure au plafond récalcitrante

Cette fissure au plafond réapparaît régulièrement après chaque rénovation malgré calicots, toiles... Mon frère dans le même cas m'a dit que son peintr...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
stf_jpd87

Qui a déjà peint avec un pistolet wagner flexio 580/585 portatif

Résolu

Quelqu'un a déjà peint avec un pistolet à peinture wagner flexio 580 ou 585 portatif, car j'ai déjà une station peinture mais faut diluer et ca prend ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
feez_123

Peinture sur bois

Résolu

Bonjour, je voudrais repeindre une table de nuit en bois ancienne et faire un aspect cérusé avec une couleur.

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Céruse râtée

Bonsoir J'ai voulu céruser ma commode; j'ai suivi les indications pour céruser un meuble. Après avoir mis la céruse, j'ai vu apparaître des auréo...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
sylvianebis

Peinture de chaux ou badigeon, quelles différences ?

Bonjour Je lis l'article "Appliquer une peinture à la chaux" posté par Linternaute et je ne comprends pas : l'article fait la distinction entre la pe...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
patinesbio

Chaux brossée.....

Bonjour, Je veux repeindre mon séjour en chaux brossée ...Sachant que se sont des plaques placo déjà peintes en fonce, forcement je veux plus clair...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
patinesbio

Toile de verre sur plaque d'isolation

Bonjour, J'ai mis des plaques d'isolation parce que le mur est au Nord (il n'y a pas d'humidité) et aujourd'hui, je voudrais peindre. Si j'ai bien c...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Par ou commencer

Bonjour, je dois repeindre des portes d element de cuisine en resine les hauts de porte sont en bois par quoi dois je commencer . 1 la résine ou 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Tôle galvanisée

Bonjour, Est-il possible de repeindre une tôle galvanisée thermolaquée au polyamide ? Grand merci d'avance à qui pourra me trouver une solutio...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Papier de ruz

Bonjour. Nous aimerions peindre le papier mural qui est en papier de riz . Vu que la surface n'est pas lisse puis je juste aspirer? Merci pour vos ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Peinture acrylique

Résolu

Bonjour, il y a quelques années j'ai peind avec une peinture acrylique. es ce que je peux repeindre avec une acrylique sans sous couche juste aprés...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Quelle peinture utiliser pour rénovation sur béton brut ?

Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de 40 logements. Afin de limiter les dépenses, nous avons décidé de rénover nous-mêmes les esc...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
COPROTOURC

Résinence déco sur carrelage vertical

Résolu

Bonjour, J'ai lu tous les avis négatifs sur la marque et les produits résinence. Je n'ai rien trouvé sur l'utilisation de résinence déco pour recouvr...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Table basse salon noeud jaune qui ressort

Bonjour, La table est blanche elle a été peinture comme de la peinture essuyé on voit le bois un peu au travers le bois elle est sable au extrémité ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
patinesbio

Toile de verre : comment remettre à lisse

Bonjour à tous ! Je rénove mon appartement, et j'en ai marre de ma toile de verre avec des motifs. Dans une pièce j'ai enlever la toile de verre...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
elbouabadi

Gros problème peinture laqué

bonjour voilà j'ai un énorme problème mon pot de peinture laquer bleu c'est renversser dans la voiture y en a de partout sur la banquette comm...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Libéron protection haute resistance

Résolu

Peut on utiliser sur le bois directement, après l'avoir poncé, le produit Libéron "Protection haute resistance" comme un vernis de protection.

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Pistolet a peinture base pression

Bonjour, que pensez vous des pistolets peinture base pression? quel model choisir dans un budget de 230 euros maxi? merçi

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Pourquoi ne pas utiliser valbalith sur appuis de fenêtre ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une peinture "Valbalith monocouche, en bidon de 2.5 litres et je vois sur la boite "Ne pas utiliser sur les appuis de fenêtre...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
gt.55

Repeindre une baignoire déja rénovée

Bonjour, Ma baignoire a deja été rénovée une première fois. Aujourd'hui la peinture commence à partir à certains endroits et j'aimerais donc la ré...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Paul-Bernard

Nombre de sous-couche à passer

Bonjour, j'avais sur des murs intérieurs un crépis plâtre. Afin de retrouver un mur lisse, j 'ai cassé les pointes du crépis au couteau à mastiquer ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Paul-Bernard

Location ou prêt d'un pistolet à peinture

Bonjour, j'aurais besoin d'un pistolet à peinture , si quelqu'un peut m'en louer un pour 2 jours . j'habite sur Chaligny . merci d'avance so...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
labricole47

Peindre contreplaqué

Bonjour jai fabriquer une caisse en contreplaqué et je voulais savoir si je peut la peindre c du contreplaqué avec une fine couche de plastique blanc ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Gaia.

Odeur

Bonjour, Nous avons fait faire la peinture dans quatre pièces par un professionnel La peinture utilisée était onip pur velours . Elle dispose de l...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
xplom

Cloque sur porte de garage

Bonjour, j'ai décapé complètement ma porte de garage (retour au bois nu). Cette porte en bois exotique était lasurée depuis plus de 10 ans. J'ai a...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Paul-Bernard

Peinture sur toile fibre de verre

Résolu

Bonjour, j'ai préparé mon plafond (lessivage, rebouchage fissures, ponçage, dépoussiérage, 2 passes de sous-couche acrylique) , ensuite j'ai collé de...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
phildemat

Vérification de la pose d'un vernis sur parquet en chêne

Bonjour, Un nouveau parquet en chêne lamellé sur champ de 2.5cm d'épaisseur a été posé chez moi, dans un appartement à louer. Cela concerne une SàM ,...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
Pascal

Retouche peinture aérosol

Résolu

Bonjour J'ai repeint un poêle , style scandinave avec un habillage extérieur tôle , pour masquer quelques éraflure . J'ai utilisé une bombe aérosol ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Daniel 26
Résultats 951 - 1000 sur un total de 1 954