Forum Peinture

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 401 - 450 sur un total d'environ 2 050
  • Rafraîchir un meuble en placage

Bonjour, je souhaite nettoyer et rafraîchir un meuble secrétaire style nordique années 50, en placage. Le placage bois est très fin, et posé comme une...

Tita | Dernière réponse : Tita 29 mai 2020
    2 réponses
  • Quantité de colle Résolu

Bonjour, Je dois poser environs 20 M2 de toile de verre de 120g sur un mur peint avec une sous couche. Quelle quantité de colle pour cette surf...

Ulysse5818 | Dernière réponse : xplom 28 mai 2020
    5 réponses
  • enlever peinture résine sur carrelage de salle de bain

Bonjour, Il y a 3 ans nous avons acheté une peinture résine chez deco6 magasin de peinture professionnelle... Nous avons fait 100% confiance au ven...

chb71 | Dernière réponse : Paul-Bernard 27 mai 2020
    1 réponse
  • prix peinture

Bonjour, nouvellement propriétaire d une maison je souhaite la repeindre intégralement. Je pense faire appel a un professionnel pour repeindre ...

kinkin8966 | Dernière réponse : stf_frmu 26 mai 2020
    3 réponses
  • Rejet de cire

Bonjour, J’ai un souci sur ma très vieille armoire d’époque Louis XV que j’ai depuis 20 ans !! Comme la patine n’était pas superbe (traces ternes, ....

Jeanmi934 | Dernière réponse : Jeanmi934 21 mai 2020
    0 réponse
  • Décaper une boite aux lettres

Bonjour, Je viens de faire repeindre mon portail et la boite aux lettres mais franchement sur celle_ci la peinture est très mal faite et on y voit d...

Martine | Dernière réponse : Martine 20 mai 2020
    4 réponses
  • Peinture plafond qui reste sur l'éponge au lessivage, acrylique ?

Bonjour, J'avais une peinture jaunie sur le plafond avec ce que je croyais être une fissure. En grattant pour vérifier le travail à réaliser, (...

nougat03 | Dernière réponse : nougat03 19 mai 2020
    2 réponses
  • Quelle peinture utiliser pour les nains de jardin ? Résolu

J'ai tout plein de sujets style nain de jardin mais toutes les peintures sont parties que dois-je mettre comme peinture afin tenir plusieurs années co...

Anonyme | Dernière réponse : Lilyne 18 mai 2020
    15 réponses
  • Peinture d'une porte

Bonjour, J'ai peint une porte intérieur est il y a des défauts sur tout un côté dois je la décaler complètement pour appliquer une nouvelle couche

Bribri605 | Dernière réponse : Paul-Bernard 18 mai 2020
    1 réponse
  • le gris devient bleu Résolu

Bonjour, Les murs de ma salle de bain étaient roses, ils ont été poncés et une première couche de blanc satiné a été passée. J'ai mélangé à la peintu...

violette | Dernière réponse : Webax 18 mai 2020
    7 réponses
  • Tâches patafix papier peint Résolu

Bonjour, Malgré plusieurs recherches sur comment elever les tâches de patafix sur papier peint coloré non-lavable, je n'ai trouvé aucune solution. Si...

JJ | Dernière réponse : JJ 15 mai 2020
    4 réponses
  • peinture plus pistolet a peinture

Bonjour, J'ai un pot de peinture micro poreuse 100% pliolite pour façade extérieur peut-on utilisé le pistolet a peinture électrique basse pression w ...

FIFISOLEIL | Dernière réponse : Jipe 15 mai 2020
    4 réponses
  • Peinture sur mesure sol avec passafe

Bonjour, J’ai du mal à trouver un magasin qui fait de la peinture sur mesure (choix d’une teinte particulière) pour les sols avec passage, en l’occ...

Pistol | Dernière réponse : Pistolpete51 14 mai 2020
    3 réponses
  • Palissade en bois - Vos avis sur ces fissures

Bonjour à tous, Je m'apprête à repeindre ma palissade qui est posée depuis une bonne quinzaine d'années, ce que j'aurai du faire BIEN AVANT ! Je re...

danitlse | Dernière réponse : stf_frmu 13 mai 2020
    9 réponses
  • peindre un plafond en lambris

Bonjour, J'ai des infiltrations de poussière dans ma chambre (qui vient de la toiture) entre les lattes du lambris au plafond. En attendant d'impor...

sof | Dernière réponse : stf_frmu 13 mai 2020
    1 réponse
  • Repeindre un portail alu traité Epoxy

Bonjour à vous tous, J'ai un portail en alu peint à l'Epoxy de couleur crème. Pour un rendu purement esthétique et parce que sa couleur actuelle m...

fdsf | Dernière réponse : stf_frmu 11 mai 2020
    1 réponse
  • revetement de sol Résolu

Bonjour, pour la mise en œuvre du parquet sur sol est il indispensable de le tremper dans l'eau avant sa mise en place

azenzar-126 | Dernière réponse : stf_frmu 8 mai 2020
    1 réponse
  • la peinture ne tiens pas sur ma barque en fer

bonjour a tous je possède une barque en métal (acier)depuis 4 ans déjà ) la première année lors de l achat elle était dans un état catastrophique ...

flexi2202 | Dernière réponse : flexi2202 7 mai 2020
    3 réponses
  • 2eme couche table jardin bois couleur différente

Bonjour, j'ai repeint ma table de jardin bois en satin noir, déçu du résultat, je souhaite passer une 2eme couche avec une peinture taupe. Est ce qu...

astom | Dernière réponse : Paul-Bernard 7 mai 2020
    4 réponses
  • Revêtement style crépi ancien

Bonjour, Je vais faire une isolation par l'intérieur de mon salon / salle à manger. Actuellement, sur les murs, il y a une sorte de crépis ancien ma...

jlchaps | Dernière réponse : jlchaps 7 mai 2020
    0 réponse
  • Pistolet à peinture la peinture ne sort pas

Bonjour, J'ai acheté un compresseur et un pistolet à peinture de la marque Mecafer pour faire des travaux de peinture, j'ai branché un purificateur...

Hors-Normes | Dernière réponse : stf_jpd87 7 mai 2020
    8 réponses
  • Avis décapage mur

Bonjour, J'avais du papier peint qui se décollait sur le mur en voulant le retiré pour repeindre entièrement le mur, différent couche de pein...

Jo | Dernière réponse : Jo 5 mai 2020
    0 réponse
  • Problème odeur après un mois peinture caporal

Bonjour, Mon proprio a refaid peinture avec caporal amphibotin acrylique. Je ne peu vraiment pas rester dans cet appartenant du a cette odeur horri...

Liz | Dernière réponse : Paul-Bernard 4 mai 2020
    1 réponse
  • protection extérieure

Bonjour à tous les confinés. Je voudrai placer à l'extérieur un plan de travail-cuisine pour en faire une table.Il est en bon état sans perforations,...

limounemo19 | Dernière réponse : limounemo19 3 mai 2020
    2 réponses
  • Peinture compatible pistolet basse pression ?

Bonjour, Est-il possible d'utiliser la peinture "Esprit Récup" Cuisine et bains Ripolin avec un pistolet basse pression ? Le logo du pistolet n'...

Rosetail | Dernière réponse : stf_frmu 3 mai 2020
    1 réponse
  • repeindre mes poteaux beton

Bonjour, n'étant pas tu tout peintre, j'ai omis de passer une peinture d'accroche sur mes poteaux béton et ai posé directement celle de finition. La...

claude | Dernière réponse : stf_frmu 2 mai 2020
    1 réponse
  • Repeindre

Bonjour, Je m'attaque à repeindre un plafond et comme dans toute nouvelle acquisition de maison, je vais de surprise en surprise. L'ancien proprié...

Luche | Dernière réponse : stf_frmu 2 mai 2020
    1 réponse
  • RÉNOVATION DE VOLETS BOIS EXTERIEURS

Bonjour, J'ai un grand problème de rénovation à résoudre. Mes fenêtres originalement foncées (très !) ont été difficilement récupérables,aucune comp...

02MANON | Dernière réponse : Paul-Bernard 1 mai 2020
    3 réponses
  • tapisserie à peindre

Bonjour , je voudrais coller de la tapisserie à peindre en 1 mt,en 150 gr./ mt sur un mur revètu de polystyrène extrudé , la colle essayé ne tient pas...

kiki33_1978 | Dernière réponse : Paul-Bernard 1 mai 2020
    1 réponse
  • Retirer ancien revêtement mural de salle de bain

Bonjour à tous, J'aurais besoin de quelques conseils ! La peinture de la salle de bain s'écaille depuis des années, surtout au plafond, j'ai d...

Jalex75 | Dernière réponse : Jalex75 1 mai 2020
    2 réponses
  • Conseil peinture

Bonjour, je voudrais repeindre mon escalier en bois avec quel peinture je pourrais le faire ssachant qui ils déjà dessus peinture sol satiné merci

angel | Dernière réponse : Paul-Bernard 28 avril 2020
    5 réponses
  • Rénovation de murs photos à l’appui sos

Bonjour je souhaite rénover les murs de chez mes parents car je les aimes. Moi je ne sais pas comment m’y prendre. Peinture ? Plâtre ? Tapisserie ?...

Francoislomona | Dernière réponse : stf_frmu 28 avril 2020
    1 réponse
  • Bon Adhérence sur carreaux Peinture V33 rénovation perfection cuisine

Bonjour, Sur certains carreaux la peinture spéciale carrelage n’adhère pas. Que faire? Merci de vos reponses. Bonne journée. Violaine

Violainesud | Dernière réponse : Paul-Bernard 26 avril 2020
    3 réponses
  • Peinture sur carrelage n’adhère pas

Bonjour, La peinture spéciale carrelage n’adhère pas sur certains carreaux malgré mes passages successifs. Merci de vos conseil Violaine

Violainesud | Dernière réponse : stf_frmu 26 avril 2020
    1 réponse
  • peinture et vernis

Bonjour, j'ai besoin de conseils et vous remercie d'avance pour vos réponses. j'ai peint table et chaises de la salle à manger avec de la peinture ...

NadineD | Dernière réponse : Paul-Bernard 25 avril 2020
    1 réponse
  • Peinture "oxi"

Je souhaite intervenir sur la qualité de la peinture "OXI". Manifestement peu connue, et pour cause... Habituée à la peinture "Julien", j'ai eu la mau...

Alexouris91 | Dernière réponse : GRANNY 24 avril 2020
    7 réponses
  • Problème odeur peinture persistante

Bonjour, Suite à un chantier au mois de novembre 2019 concernant la rénovation de la peinture de la cage d'escalier de ma maison, les murs dégagent t...

Thibaut | Dernière réponse : Thibaut 24 avril 2020
    3 réponses
  • Bas de fenêtre cramée

Bonjour, J’ai cramé le bas de ma fenêtre avec une plaque chauffante, avez-vous des solutions ? Merci.

A.Cam | Dernière réponse : A.Cama 23 avril 2020
    8 réponses
  • Rénover des murs

Bonjour, Je viens d acheté un maison. Des plaques de lièges sont collées dans les toilettes Je les ai retiré a la spatule mais il reste énormément...

Cool | Dernière réponse : gt.55 23 avril 2020
    1 réponse
  • demande conseil

Bonjour, je souhaiterai renover ma vieille cuisine amenagee en bois pin vernis, pourriez vous me conseiller sur le type de produit a appliquer pour ...

MARYSE | Dernière réponse : stf_frmu 22 avril 2020
    3 réponses
  • Peut on appliquée le ravalement monocouche sur un mur deja peint

Bonjour, Peut on appliquée le ravalement monocouche

ZEBBAR | Dernière réponse : stf_frmu 22 avril 2020
    1 réponse
  • Peinture bois cabane

Bonjour, j'ai commandé une cabane en pin brut à monter soi-même. Je vais la traiter contre les moisissures avec un produit type xylophène puis je ...

roumi66 | Dernière réponse : Paul-Bernard 21 avril 2020
    4 réponses
  • Traces de peintures, de rouleau

Bonjour, nous avons peint un mur de la chambre de notre fils avec de la peinture noire, la première couche était quasi impeccable ms on a préféré en p...

Caro | Dernière réponse : Paul-Bernard 20 avril 2020
    10 réponses
  • Peinture multi surface cuisine exterieure

Bonjour, Je souhaiterais peindre une cuisine exterieure (relativement abritée): plan de travail et crédence en carrelage et contour de portes en cre...

Knox | Dernière réponse : Knox 20 avril 2020
    4 réponses
  • Couleur

Bonjour, J'ai une couleur sable quelle coloration dois-je rajouter pour obtenir un taupe clair

Doumi | Dernière réponse : stf_frmu 19 avril 2020
    1 réponse
  • essence de térébentine dans un pot de peinture est-ce récupérable ?

Bonjour, j'ai versé par erreur de l'essence de térébentine au lieu de white spirit dans un pot de peinture, à présent elle ne sèche plus est-il poss...

betty | Dernière réponse : betty 19 avril 2020
    0 réponse
  • Peinture glycéro sur table ne seche pas

Bonjour, J'ai peint une table avec de la peinture glycéro teinte !! J'ai peut etre passé la seconde couche trop vite et maintenant elle à du mal ...

pipoune42 | Dernière réponse : pipoune42 19 avril 2020
    4 réponses
  • peinture rénovation

Bonjour, j'ai commencé à mettre de la peinture de rénovation v33 blanc satin sur meubles de ma cuisine vu les conditions actuelles je trouve exactem...

estel | Dernière réponse : gt.55 17 avril 2020
    1 réponse
  • Peinture craquelée

Bonjour et d'avance merci pour votre aide. Peinture craquelée : 1 / 1ere couche glycero + white spirit dilué : quelle proportion 2/ temps de séch...

Casolympe.ca | Dernière réponse : gt.55 16 avril 2020
    3 réponses
  • Repeindre boiseries extérieures

Bonjour, Je souhaitais mettre à profit le temps supplémentaire que j’ai en ce moment (…) pour repeindre mes boiseries extérieures qui comment à êtr...

mathw5 | Dernière réponse : mathw5 15 avril 2020
    2 réponses