Les discussions

Murs en béton ?

Bonjour, J’ai demandé aujourd’hui à ma propriétaire dans quel état était les murs sous la tapisserie car nous aimerions retirer la tapisserie et p...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Evier faience

Bonjour, J'envisage de repeindre mon evier faience blanc en peinture résine noire avec couche de finition mais je me demande si la peinture supporter...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Christelle64510

Reprise plafond

Bonjour J’ai refait un faux plafond en placo phonique (donc Violet ) Joint calicot ect jusque là tout va bien Sous couche Plus une couche de p...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Paul-Bernard

Comment decaper des meubles foncés en chêne massif

Bonjour, J'ai une table monastere en chene massif teintée marron foncé Comment l'éclaircir un maximum Sachant qu'elle est assortie au buffet et q...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Paul-Bernard

La peinture de mon poêle à bois (supra) commence à être picté

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère que mon sujet intéressera quelqu'un d'entre vous et aura des réponses à mes questions. Voilà j...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
stf_jpd87

Rénovation meuble cuisine

Bonjour, En ce moment je suis en train de refaire ma cuisine mais étant débutant et ne sachant pas quoi prendre je me tourne vers vous pour obten...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Paul-Bernard

Acrylique sur glycéro antirouille

Je dois peindre à l'acrylique résistant en extérieur, sur un panneau en fer recouvert d'un antirouille glycéro très bien étalé, tout neuf. Est-il né...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
stf_frmu

Bulles d sur après plusieurs jours

Bonjour, Bonjour j'ai posé du voile de verre et mis en peinture. Il apparaît maintenant des bulles d air. Peut on y avoir recours. Merci. Dinkysabel...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Paul-Bernard

Peinture après papier peint

Bonjour, Je viens d enlever du papier peint et je souhaite peindre ensuite . Cependant en l ôtant il y a comme de la peinture qui s écaille, comment...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Ulysse5818

Panneau mdf

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un panneau MDF hydrofugé Je voudrais le teinter et ensuite y mettre une lasure ou un vernis incolore Est-ce possible ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Neilisab1947

Peindre l intérieur bois camping car

Bonjour, je souhaite peindre les éléments de mon camping car avec de la peinture Lubéron est ce possible ?

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
stf_frmu

Pb de vernis qui colle

 Résolu

Bonjour, J’ai peint une table, puis passé de l huile de lin et enfin du vernis Résultat elle collait J’ai donc poncé un peu mais la peinture s e...

13 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Paul-Bernard

Retirer peinture

Bonjour, Comment retirer de la peinture acrylique sur évier en inox? Plaque mural? Et plan de travail? Sol en lino? C est trés urgent, j ai peu de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Daniel 26

Cire dure vs. cire liquide

Bonjour, Est-ce que de la cire liquide tiendra sur une surface en bois ayant été enduite de cire dure (il y a 4 ans)? Merci d'avance pour votre aid...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
Ludux

Restaurer des statues

Bonjour, des statues extérieures dans un temple bouddhiste ont été peinte au pistolet de couleur blanc, sur les peintures d origine. comment pourr...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
stf_frmu

Bricolage

Bonjour, J'ai décapé puis mis une huile colorée sur mon meuble mais le résultat ne me plaît pas . Comment le redecaper ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
stf_jpd87

Peut-on poser du papier peint sur du polystyrène

 Résolu

Bonjour , Je dois posé du papier peint sur du polystyrène . Ma question est-ce possible ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
stf_frmu

Quel enduit ou peinture mettre derrière un poêle à bois?

 Résolu

Bonjour, je dois recouvrir l'adossement anti-feu que va me poser un professionnel (poêle Invicta 8Kw) par une finition personnelle. Je n'aime pas tr...

15 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Bruxo

Peinture qui vire au jaune pale

Bonjour Cuisine entièrement poncee lavee séchee et repeinte en blanc ! Sauf que remontee de tanin ma peinture blanche vire au jaune pale... Je ne Ve...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Brigitte41320

Moisissures sur papier peint

Bonjour, voilà que nous venons de découvrir dans la chambre de mon fils des tâches de moisissures comme des auréoles de couleur marrons. Il y a quel...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
gt.55

Sol de garage béton et ragréage ne tient pas.

Bonjour, Dans une maison neuve (un an) j'ai voulu peindre le sol béton du garage pour etre propre et stopper la poussière. Marque "Luxens" haute ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
j-y

Problème décollage ou recollage tapisserie

Bonjour Les Bricoleurs, Voilà je viens d'acheter un appartement (jusque là tout va bien) J'ai décollé toute ma tapisserie de cuisine, qui faut le di...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2020 par
stf_jpd87

Peinture extérieur en intérieur

Bonjour, il y’a d’ici 2 mois j’ai repeint les murs des toilettes cependant seulement après avoir fini de peindre je me suis rendu compte que c’était u...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
Paul-Bernard

Peinture murs wc

Bonjour, J'ai repeint les murs de mes WC. Après deux couches d'une peinture gris anthracite, une espèce de couche poudrée blanche apparaît à certa...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Samsara

Outil :quel pinceau ou rouleau idéal pour le vernis

Quel pinceau ou rouleau idéal pour le vernis pour ne pas laisser de trace.

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Paul-Bernard

Murs en chaux

Bonjour, Je viens d'acheter une maison tous les murs sont recouverts d'un badigeon à la chaud donc tous les murs sont blancs mais dans la cuisine de...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
Etienne

Quel pistolet airless entre ces deux ?

Bonsoir à tous Je souhaite commander un pistolet airless de marque Wagner HEA 250R https://www.pistoletpeinture.fr/wagner-hea-250r et le 250M htt...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Patoux654

Vernis bois et pluie

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer la 3ème couche de vernis sur ma cabane en bois et il s’est mis à pleuvoir ( non annoncé) aussitôt après ????.. Quelle...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Paul-Bernard

Peintures difficile

Bonjour, Jai peint mes chassis en bois se matin, mais j'ai débordé sur la poignée en plastique.... Avec quoi je pourrais faire partir cela? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Paul-Bernard

Changer la couleur des meubles de ma cuisine

Bonjour, Les meubles de ma cuisine sont Bordeaux brillants.Mais bien que je face attention, cela se salit vite, des traces subsistes. Je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
astuces72

Receveur douche

Bonjour, comment decaper le receveur de notre douche peinte avec resine noire speciale douche svp merci

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
stf_paroroma

"rectifier" un mur se sous sol qui présente des tâches auréolées

Bonjour J''ai peint mes murs de sou sols ça fait quelques années; j'ai utiliser de la peinture vinylique et rien que Depuis le début, j'ai utilisé ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
stf_frmu

Peinture qui sent mauvais, le retour

Bonjour, J'ai lu tout le fil "Pourquoi une odeur infecte avec de la peinture ?" Aujourd'hui, je voudrais savoir ce qu'il est advenu de vos ennuis. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Annelise_0168

Appliquer une peinture sol intérieur sans utiliser d'acide

Bonjour, Je souhaite peindre les 15 marches d'un escalier en ciment ancien lissé bouchardé non poreux. J'ai acheté un pot de peinture sol intér...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Paul-Bernard

Pistolet airless hea 150 wagber

Bonjour, j"ai fait l"acquisition d'une station pistolet airless HEA 150 de WAGNER, après une première utilisation sans problème et un nettoyage comple...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Jean-Pierrot3

Lasure sur fer..

 Résolu

Bonjour, Il y a 7 ans, j'ai refait une beauté à mes volets bois avec une lasure, par fainéantise je n'ai pas caché les ferrures et je les ai peint...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Ulysse5818

Colle pour papier peint

Bonsoir J'ai collé mon papier peint en appliquant la colle destiné pour ça, une colle en forme de poudre mélanger a de l'eau, mais en testant sur un ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Paul-Bernard

Enlever peinture aérosol plastique voiture

Bonjour à tous, J’aimerais savoir s’il était possible d’enlever de la bombe à peinture de mon habitacle. J’en ai mis un peu sur ma portière et le rés...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Daniel 26

Peinture extérieure qui se dénature

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour rehausser mon muret d'entourage, j'ai fait poser des grilles "laquées au four" par une entreprise de renom dans ma région. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
xplom

Décaper peinture

Bonjour , Comment enlever une ancienne peinture sur des tomettes ? Cette peinture a bien 100ans et d’une autre composition que nos peintures d’au...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Paul-Bernard

Resinence 2 finition

Bonjour, Puis je ajouter de la peinture à mon mélange resinence 2 finition ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
noctambule28

Peinture tole galvanisé

Bonjour, Je voudrais mettre en peinture une grande porte avec un entourage en acier Que mettre comme peinture? Si c'est 1 apres Faut il mettre u...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
stf_jpd87

Retouche peinture

Bonjour, J'espère que vous allez bien. J'ai plusieurs soucis. Premièrement, j'ai acheté des miroirs qui se colle avec un adhésif double face. Quel...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Paul-Bernard

Vernis compatible

Bonjour, Je souhaite connaitre un vernis compatible avec de la peinture en bombe de marque Belton.

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Bidou010287

Peinture qui se decolle

Bonjour, Nous souhaitons repeindre sur une peinture qui ne s écaille pas mais qui se décolle, sachant que je ne me vois pas enlever toute l'ancienne...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Bidou010287

Enlever peinture glycero sur placot 1980.

Bonjour, Bonjour, J’ai acheté une maison, les murs et plafonds sont peints avec de la glycero, y compris dans une chambre. La glycero a été...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Piemlili58

Quelle couche d'impression avant toile de verre ?

bonjour, Ja vais poser une toile de verre. Je viens de décoller la tapisserie, dois je mettre une couche d'impression spéciale pour toile de verre...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Paul-Bernard

Besoin d'idees

Bonjour a tous ! J'ai cette salle a manger : buffet, table, chaises et fauteuils. Avez vous des idees pour moderniser, donner un coup de frais et de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Paul-Bernard

Possible de peindre un lit en bois vernis ?

Bonjour, j’aimerai savoir s’il est possible de peindre un lit en bois vernis en blanc car le bois est très vieux et j’ai juste envie de rendre ce lit ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Shuran

Peinture classée c

Bonjour, Je viens pour des conseils concernant une peinture acrylique classée "émissions dans l'air intérieur" C. Problème ? C'est pour la chambre...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Paul-Bernard
Résultats 401 - 450 sur un total de 1 926