Les discussions
Comment peindre un escalier qui a été passé a l'huile de lin ?
RésoluBonjour, Quand j'ai acheté mon escalier on ma conseillé de passer de l'huile de lin afin qu'au fil des jours il ne craque pas ! Mais sa ressor...
Repeindre sur resinence
Bonjour, J'ai une cuisine que j'ai repeints totalement avec la peinture resinence (meuble et mur) Je souhaite repeindre les meubles et mettre du pa...
Peinture et nouveau né
Bonjour, Je suis actuellement en gros débat avec ma compagne concernant la peinture de mon appartement. Pour résumer rapidement ma femme a accou...
Peinture neuve s'ecaille
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. Je viens de faire des travaux dans ma maison j'ai enlevé le vieux papier peint, nettoyé les murs des résidus d...
Peinture noire satinée sur bois
Bonjour, Je souhaite refaire mon imposante table en bois en peignant les pieds en noir satiné. J'avais acheté un échantillon V33 Colorissim "noir s...
Toxicité peinture 430 cov bébés
Bonjour, Un peintre est venu peindre notre cave en pierre située sous la chambre de mes bébés et accessibles par une trappe, il y’a 4 jours. Une ode...
Decaper peinture sur meuble bois
Bonjour, Je suis en train de retirer de la peinture blanche sur un meuble en bois, en ponçage. Mais il reste pas mal de résidu de peinture dans le...
Résidus de colle sur plâtre et peinture
Bonjour, Avant l'arrivée de notre bébé, nous sommes en train rénover sa futur chambre. Il nous reste 2 mois pour la finaliser, mais nous rencontro...
Mauvaise peinture
Bonjour, J'ai peint sans faire exprès mon escalier avec ma peinture pour fer. Est ce grave ? L'escalier avait déjà une couche de peinture pour bois...
Choix du type de peinture
Bonjour à tous, Je dois peindre mon salon ainsi que ma cuisine ouverte dessus (mur + plafond). Mon appartement n'est pas très lumineux, j'avais d...
Receveur de douche en pente inversée
Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec un dégât des eaux dans une salle de bain ... En y regardant de plus près - après avoir refait tous les j...
Peinture glycero sur porte prépeinte neuve
Bonjour, Je peins des portes neuves et prépeintes avec peinture glycero satiné. Et il y a des petits poils fins qui ont collé sur ma 1ière couche. F...
Ancienne painture collnte
Bonjour, Nous venons d'acheter une nouvelle maison. Les meubles de cuisine en bois ont été relookés. L'ancien propriétaire les avaient repeints cert...
Repeindre des volets.
RésoluBonsoir, Je voudrais repeindre un petit volet en bois fortement abîmé d'un seul côté car sa fenêtre est masquée par une partie de mon living, donc...
Peinture résine écaillée
Bonjour, Ma baignoire a été repeinte il y a quelques années mais la çà s enlevé par endroits cela fait très sale que faire pour la remettre en état ...
Tache huile table bois très incrustée
Bonjour, Mon pot d’huile de coco mal refermé s’est vidé sur la nappe de la nappe et je l’ai vu trop tard. Celle ci à pénetré car la tache se voit s...
Revitrifier un escalier
Résolubonjour à tous voila je suis entrain de revitrifier mon escalier déja vitrifier , je l'ai ponçé au grain 120 et je me suis aperçu qu'il avait reçu qu...
Peinture porte entrée metallique
Bonjour, J'avais repeint ma porte d'entrée avec une peinture Zolpan, l'aspect était bon. Mes petits enfants ayant mis des taches de gras sur la po...
La peinture au teflon est elle dangereuse
Résolubonjour j'ai un doute, on me propose pour peindre les murs de la peinture au "teflon"mais il y a une époque le teflon des poêles était soit disant can...
Meuble de cuisine à la peinture acrylique?
Résolu/FerméBonjour! Après avoir repeint il y a quelques annees des meubles en bois à la peinture acrylique j'ai tentè dernierement la peinture special "meubl...
Huiler une table en bois massif sans ponçage préalable ?
Bonjour, La table de notre salle à manger est intégralement en noyer massif. Selon le fabriquant, et ce que j'ai pu lire sur internet, il est reco...
Avis sur peinture
Bonjour, Bonjour, Nous devons peindre la façade de notre maison et nous voudrions avoir des avis sur les peintures de mr bricolage, Leroy Merlin...
Peinture hubo monocouche - grosses traces
Bonjour à tous, Nous avons repeins notre chambre avec de la Hubo monocouche, le vendeur m'a affirmé que deux couches maximum devraient suffirent pu...
Peinture lavable qui deteint
Bonjour, J ai repeinds un mur de salle de bain avec de l acrylique satinee levis. Cela fait 1 semaine que la peinture a été appliquée et malgré cel...
Buffet
Bonjour, COMMENT renover une buffet en merisier sans le repeindre?
Comment repeindre sa baignoire en pvc
j'ai une baignoire en pvc ( plastique ) en bon etat de couleur verte je veux la repeindre en blanc quel type de peinture dois utiliser ? comment l...
Repeindre ses murs sans repeindre son plafond
Bonjour, Ma compagne et moi venons tout juste d'acheter une maison dont les murs et le plafond ont été peints en blanc en 2008. Les murs comporten...
Retirer peinture et repeindre aluminium
RésoluBonsoir, J'ai récemment récupéré une hélice d'avion qui je pense est en alliage d'aluminium et je souhaiterais la repeindre. Dois-je retirer la pe...
Comment poser de la toile de verre avant de peindre les murs ?
Résoluj'ai déjà posé 4 bandes, mais elles se décollent au fur et à mesure. Pourtant je mets pas mal de colle, enfin je pense ? ça me fait peur car si je met...
Murs en béton ?
Bonjour, J’ai demandé aujourd’hui à ma propriétaire dans quel état était les murs sous la tapisserie car nous aimerions retirer la tapisserie et p...
Evier faience
Bonjour, J'envisage de repeindre mon evier faience blanc en peinture résine noire avec couche de finition mais je me demande si la peinture supporter...
Reprise plafond
Bonjour J’ai refait un faux plafond en placo phonique (donc Violet ) Joint calicot ect jusque là tout va bien Sous couche Plus une couche de p...
Comment decaper des meubles foncés en chêne massif
Bonjour, J'ai une table monastere en chene massif teintée marron foncé Comment l'éclaircir un maximum Sachant qu'elle est assortie au buffet et q...
La peinture de mon poêle à bois (supra) commence à être picté
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère que mon sujet intéressera quelqu'un d'entre vous et aura des réponses à mes questions. Voilà j...
Rénovation meuble cuisine
Bonjour, En ce moment je suis en train de refaire ma cuisine mais étant débutant et ne sachant pas quoi prendre je me tourne vers vous pour obten...
Acrylique sur glycéro antirouille
Je dois peindre à l'acrylique résistant en extérieur, sur un panneau en fer recouvert d'un antirouille glycéro très bien étalé, tout neuf. Est-il né...
Bulles d sur après plusieurs jours
Bonjour, Bonjour j'ai posé du voile de verre et mis en peinture. Il apparaît maintenant des bulles d air. Peut on y avoir recours. Merci. Dinkysabel...
Peinture après papier peint
Bonjour, Je viens d enlever du papier peint et je souhaite peindre ensuite . Cependant en l ôtant il y a comme de la peinture qui s écaille, comment...
Panneau mdf
RésoluBonjour à tous J'ai un panneau MDF hydrofugé Je voudrais le teinter et ensuite y mettre une lasure ou un vernis incolore Est-ce possible ? Merci...
Peindre l intérieur bois camping car
Bonjour, je souhaite peindre les éléments de mon camping car avec de la peinture Lubéron est ce possible ?
Pb de vernis qui colle
RésoluBonjour, J’ai peint une table, puis passé de l huile de lin et enfin du vernis Résultat elle collait J’ai donc poncé un peu mais la peinture s e...
Retirer peinture
Bonjour, Comment retirer de la peinture acrylique sur évier en inox? Plaque mural? Et plan de travail? Sol en lino? C est trés urgent, j ai peu de ...
Cire dure vs. cire liquide
Bonjour, Est-ce que de la cire liquide tiendra sur une surface en bois ayant été enduite de cire dure (il y a 4 ans)? Merci d'avance pour votre aid...
Restaurer des statues
Bonjour, des statues extérieures dans un temple bouddhiste ont été peinte au pistolet de couleur blanc, sur les peintures d origine. comment pourr...
Bricolage
Bonjour, J'ai décapé puis mis une huile colorée sur mon meuble mais le résultat ne me plaît pas . Comment le redecaper ? Merci.
Peut-on poser du papier peint sur du polystyrène
RésoluBonjour , Je dois posé du papier peint sur du polystyrène . Ma question est-ce possible ? Merci
Quel enduit ou peinture mettre derrière un poêle à bois?
RésoluBonjour, je dois recouvrir l'adossement anti-feu que va me poser un professionnel (poêle Invicta 8Kw) par une finition personnelle. Je n'aime pas tr...
Peinture qui vire au jaune pale
Bonjour Cuisine entièrement poncee lavee séchee et repeinte en blanc ! Sauf que remontee de tanin ma peinture blanche vire au jaune pale... Je ne Ve...
Moisissures sur papier peint
Bonjour, voilà que nous venons de découvrir dans la chambre de mon fils des tâches de moisissures comme des auréoles de couleur marrons. Il y a quel...
Sol de garage béton et ragréage ne tient pas.
Bonjour, Dans une maison neuve (un an) j'ai voulu peindre le sol béton du garage pour etre propre et stopper la poussière. Marque "Luxens" haute ...